Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Description ajoutée par Northstar 2016-05-06T01:04:57+02:00

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

Je vous préviens, je n’ai pas un pénis gigantesque.

Choquant, n’est-ce pas ? Je sais. La plupart du temps, lorsque vous entendez des histoires comme celle que vous êtes sur le point de lire, le narrateur est ce spécimen parfait du mâle, qu’il le sache ou non. S’il ne le sait pas, c’est parce qu’il a très probablement été blessé, et a besoin de tirer un bon coup pour sortir de sa coquille et pour l’aider à réaliser que sa beauté extérieure éclipse sa beauté intérieure. Ou il sait qu’il est séduisant et utilise cela comme une arme, jusqu’à ce que l’objet de son cœur plein de désir brise ce mur narcissique à coup de foutre et de mots fleuris. Puis ils s’en vont gambader dans le soleil couchant et partent vivre au Pays Où Tout Est Parfait, où tout le monde a une queue de vingt-cinq centimètres et des couilles énormes qui peuvent produire des litres de sperme toutes les heures, jour après jour.

Mais soyons tout de même honnêtes, je n’en ai pas non plus une petite. J’avais quatorze quand j’ai commencé à remarquer les autres garçons dans les vestiaires à l’école – et quand je dis ‘commencé à remarquer’, je veux dire quand j’ai commencé à m’autoriser à regarder s’ils pouvaient me faire bander, et c’était le cas –, et j’ai constaté que les pénis étaient comme les flocons de neige : il n’y en a pas un seul de pareil. Certains étaient grands, certains petits. Certains avaient des poils autour et d’autres étaient lisses. Jacob Sides en avait une qui s’incurvait bizarrement vers la gauche, et chaque fois que je le voyais dans les couloirs, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : voilà le Capitaine Crochet, et je rougissais méchamment, certain qu’il pouvait savoir que je pensais à ses bijoux de famille.

Donc, en gros, je n’ai pas une queue en forme de canette de Coca, mais je n’ai pas non plus un Skittle. Je suis à peu près au milieu. Dans la moyenne, disons. Standard. Normal. Ordinaire.

Mais ça pourrait me décrire en entier, également.

Je suppose que vous devriez savoir dans quoi vous vous engagez avant de continuer. Si vous partez avant que l’histoire ne soit terminée, je ne vous blâmerais pas. Pas trop. OK, OK, je dirais sûrement que vous êtes une connasse derrière votre dos. Mais bon, c’est derrière votre dos, alors vous ne le saurez même pas. Donc, n’hésitez pas à partir. Connasse.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

Spoiler(cliquez pour révéler)il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit il s'étouffe avec une pissenlit se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite se prend les pied dans son pantalon au sol qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime !

Oh mon dieu !

Ce livre est une tuerie, Paul est vraiment un cas à part ! Il ne faut absolument pas qu'il se retrouve dans la même pièce que Bear... Ça pourrait devenir dangereux !

Sérieusement, il est allumé ce petit. Et c'est tout ce qui fait son charme, s'y on ajoute à ça son meilleur ami au monde Sandy, ses parents loufoques, sa grand-mère un peu timbré, son chien roulettes, Johnny Depp le perroquet homophobe... Et Vince : on obtient un livre magique !

TJ Klune est vraiment le seul auteur à parvenir à me faire rire autant, à me donner cette impression bien tangible que ces personnages sont réels ! J'ai l'impression qu'ils sont avec moi quand je découvre leur histoire, et c'est ce qui fait toute la magie de sa plume. Ça rend accro.

Maintenant, je pleure et je hurle de rage face à cette traduction... Pourquoi ?! C'est tellement de gâchis...

Ps : à moi Sandy !!!! ❤️

Une perle !!

Dès les premières lignes, le ton est donné. J'avoue avoir eu peur que ça retombe. Mais que Nini, Rien ne retombe, les personnages, même secondaire, sont hilarants, attachants, déjantés et amusants.

J'avoue avoir versée quelques larmes de rire, tellement certains dialogues et répliques sont comiques et désopilants.

Je conseil fortement ce livre et j'ai hâte de découvrir Sandy/Helena & Darren.

Du TJ Klune comme on le connaît. Les personnages sont amusants et attachants, le scénario ne part pas dans tous les sens. On passe un bon moment en compagnie de Paul, qui lutte contre lui-même. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Helena et "Dare".

Que dire de ce premier tome dans la série ? Et bien on rit ! On rit beaucoup ! On rit aux larmes ! Tout comme on en arrive aux larmes tout court. C'est la grande force de ce récit de prendre des personnages complétement exubérants et de nous apprendre à les aimer, on voudrait même arriver sur les lieux et demander l'adoption.

Pour une fois, le héros n'est pas un bel éphèbe beau comme un dieu. Il s'agit d'un jeune trentenaire tout a fait normal sans vraiment de caractéristiques notables. Le futur compagnon ? Superbe, mais un peu limité côté intellectuel. Et pourtant, il est lumineux. Ce futur compagnon ? On en vient à oublier sa beauté physique pour admirer sa véritable beauté, celle qu'il a dans le coeur. Les deux protagonistes sont des personnages que l'on a envie de bercer et de voire grandir.

A côté de cela ajoutez une touche de flamboyance à la mode drag queen féroce et c'est le fou rire garantie. Vous serez surpris sans aucun doute par certaines conversations et certaines expressions qui, je vous le promets, respirent la créativité.

Vous voulez rire ? Vous voulez passer un bon moment alors tentez ce volume qui vous fera oublier votre quotidien morose. Voyagez dans le monde de Tucson et ce sera le dépaysement garanti.

Ce livre est mon doudou. Je ne sais même plus combien de fois je l'ai relu depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans. (Plus de 10 fois. Oui. Au moins.)

L'ancienne couverture m'avait un peu rebutée à l'époque, mais m'a suffit de lire l'introduction pour être embarquée. J'ai même beaucoup d'affection pour cette couverture désormais !

Malgré toutes les loufoqueries de ces personnages, ils sont crédibles : combien de romances MM connaissez-vous avec un boulot nul d'opérateur téléphonique pour une agence d'assurance ?

Les sentiments de Paul sont également très réalistes : il est loin des canons de beauté et une statue grecque vivante le drague ? Bien sûr qu'il n'y croit pas !

Mais bien plus que le désir de Paul pour le corps d'Apollon de Vince, ce sont les sentiments qui naissent et la relation qui se développent qui font fondre mon petit cœur tout mou à chaque fois.

Et de "vrais" sujets sont également abordés, à travers Vince principalement. Tout n'est pas rose bonbon, sucre et paillettes.

Donc, comme je le disais en introduction, c'est mon livre doudou. Si ça ne va pas, je le relis. Si je sors d'une lecture trop difficile et que j'ai besoin de quelque chose de léger, je le relis. Si je veux rire un bon coup, je le relis. Et de vrais rires, pas juste un sourire en passant, c'est rare !

Voilà, c'est officiel TJ Klune est mon nouveau Dieu!!!!

J'ai adoré le clan Bennett, du coup je voulais retrouver l'univers et la plume de Tj, parce que soyons clair! JE SUIS COMPLÈTEMENT ACCRO!!!!

"Au premier regard, dis moi que c'est réel" est beaucoup plus léger que le clan Bennett même si l'on y retrouve toute l'intensité de certains passages bouleversants du clan Bennett, mais je penses que la comparaison s'arrête là.

Avec Paul, Vince et les autres, j'ai pleuré aussi, mais de rire cette fois!!! Je pense m'être tapée les plus gros fous rire jamais eu en lisant!!

Inutile de le préciser mais j'ai vraiment adoré les personnages!!! Paul et Vince... En plus d'être hilarants, sont vraiment très très touchants.J'adore ce petit côté Forrest Gump souvent présent dans certain de ces personnages!! cette candide naïveté criant d'honnêteté et de sincérité. Sandy, Matty, Larry Nana, sont complètement déjantés!! Tous sont tellement attachants!

J'ai adoré le ton et l'approche. Une comédie romantique pleine d'autodérision. Tant dans le ton, le déroulement de l'histoire que dans les personnages.

Et cerise sur le gâteau, j'adore quand le narrateur s'adresse aux lecteurs. Alors cette fin.... Que du bonheur!!!!

un méga gros coup de cœur pour ce premier tome!! il me tarde de lire les suivants!!

Un coup de cœur absolu!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je n’ai jamais autant ri en lisant! J’en avais mal aux joues de sourire et sourire et sourire, mais qu’est ce que j’ai pu rire! Un vrai et pur bonheur.

TJ KLUNE nous offre une histoire légère et joyeuse avec des personnages improbables et hauts en couleurs.

Paul! Paul est un délice de maladresse et de spontanéité. Il est drôle, sensible, touchant, et drôle (oui je sais je l’ai déjà dit et alors??!!!) il est à mourrir de rire, point!

Vince! Vince est touchant, drôle, un peu idiot mais juste sur les bords, il est sincère et déroutant. Tout un poème!

Et les personnages secondaires!! Ils ne sont pas en reste et servent cette histoire pour notre plus grand bonheur et rajoutent une belle couche de fous rires. Les parents, Nana, Sandy/Helena, Daddy! Ça a été une joie intense que de pouvoir rencontrer tout ce beau monde et je voudrais pouvoir les garder avec moi pour toujours.

Et sous couvert de cet humour décapant et salvateur, TJ KLUNE nous dresse le portrait de ces ennemis que nous connaissons tous : Les complexes. Car oui, c’est le cœur du livre. Nous sommes tous égaux face à eux car nous en avons tous.

Que nous soyons le type banal un peu rondouillard qui ne pense pas mériter le bonheur car il est insipide, ou bien le canon beau a en faire tomber Jesus de sa croix mais qui n’intéresse le monde que pour son emballage, nous souffrons tous du regard des autres et ce livre nous l’explique parfaitement.

TJ nous embarque dans un voyage au cœur de l’acceptation de sois, le tout enrobé avec une plume magique dont il a le secret, nous exposant à nu la tendresse, la passion, l’amour, la peur.

Je suis incontestablement tombée amoureuse de cet auteur et j’ai vraiment hâte de lire la suite et les autres histoires qu’il a à nous raconter.

A lire absolument!!!!

Un premier tome très "foisonnant". Cela part un peu dans tous les sens quand Paul, Vince et les autres s'expriment. Parfois un peu fatiguant à lire...mais pas assez pour lâcher l'histoire avant la fin !

TJ Klune est mon auteur MM préféré. Peu importe l’univers, le thème. J’aime sa plume, son humour décalé, les émotions qu’il arrive à nous transmettre. Je l’aime tout simplement. J’ai mis longtemps avant de me décider à chroniquer un de ces titres. Pourquoi ? Tout simplement car je ne pense pas être à la hauteur pour parler d’un de ces livres. Alors je me jette à l’eau avec une saga coup de coeur mais soyez indulgent !

Un titre que l’on peut qualifier d’ancien mais qui a été réédité. Et je suis heureuse car je préfère les nouvelles couvertures. Sur l’ancien, un des héros apparent était un acteur des Frères Scott alors cela me perturbait (Minute bla-bla). Bref !

Dans ce premier tome, haut en couleur, rencontrez le charmant Paul Auster. Un homme heureux, entouré par une famille certes délurée mais surtout aimante, des amis aux moeurs légères mais toujours présent. Il a un bon travail, une belle maison et un adorable chien que l’on peut considérer quelques fois comme le suppôt de Satan. C’est un homme raisonnable, et même s’il n’a pas vraiment confiance en lui, il est tout simplement heureux. Un regard et sa vie va être retournée par un jeune homme beau, sexy et sportif. Tout son contraire. Il ne croit pas au coup de foudre, il sent le coup monté. Quelles surprises lui réserve la vie ?

Ne me tuez pas, mais j’ai mis beaucoup de temps avant de commencer à lire ce titre. La couverture ou le résumé ? Je pense qu’à mes débuts de lectures MM, je n’étais pas prête à cet ovni. Mais une fois ouvert, le coup de foudre a résonné et depuis c’est une lecture doudou. Un roman qui me fait du bien, qui me fait rire et pleurer, qui me fait sourire et crier. Un roman que je recommande à tous par sa beauté, son excentricité et sa morale tellement douce.

J’ai déjà commencé le pavé sans avoir vraiment parlé de l’oeuvre. Je suis vraiment un boulot. Mais au fur et à mesure que j’appuie sur les touches, je vous avoue que je n’ai pas envie d’expliquer pour de choses sur cette histoire. Je n’ai pas envie de vous donner un seul petit bout de cette histoire mais que vous vous envoliez dans cette lecture avec pour seul but : ouvrir votre coeur.

Alors gardez seulement en tête que je suis amoureuse de chaque personnage : Paul et ses diarrhées verbales, Vince et son cerveau peu commun. Individuellement ou en couple, ils sont merveilleux. Mais aussi Sandy/Helena et Darren les meilleurs amis autoritaire mais protecteurs. Mais aussi et surtout la famille de Paul. Des repas de famille à pleurer de rire. Soyons honnêtes, on aimerait connaître une telle famille. Un environnement tellement magnifique, remplis d’amour.

Ouvrir ce roman, c’est tomber amoureux d’un ensemble : de l’auteur et de sa plume, de ses personnages … Alors je vous le dis. Lisez cet auteur et accompagnez moi dans mon coup de foudre littéraire.

Un roman avec un personnage vraiment très maladroit. Ils ont tout les deux tellement à offrir au monde mais beaucoup de personnes les ont dévalorisé ce qui les rends attachant dans leur manière d'interagir. Paul a un esprit qui s'emballe facilement.

L'histoire est mignonne et les personnages déjantés.

TJ Klune à toujours une plume aussi addictive, hâte de lire l'histoire de Darren et Sandy/Helena.

Ayant adoré la série "Le Clan Bennett", je voulais retrouver la plume de T.J. Klune, surtout que les commentaires sur celle-ci sont plus que bons.

Les 1ers paragraphes sont vraiment drôles et mettent dans l'ambiance.

Paul ne fait confiance à personne et surtout pas à lui-même, son humour complètement décalé le met à part. Vince, lui est beau, il le sait, mais il sait aussi qu'il n'a pas inventé l'eau chaude (on le lui a souvent répété) du coup il aime tout le monde, mais pas vraiment.

il faut aimer le grotesque, les paillettes, les gros mots et les personnes totalement déphasées pour aimer ce livre comme il faut. Car il n'y a aucune situation ou personne saine d'esprit dans ce Tome.

Les livres de T.J. Klune sont complètement originaux, sortent des sentiers battus, ils sont tous "épiques et whaouuuu".

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

• France : 2017-06-28 (Français)

Lo0-ve le place en liste or
2020-12-09T11:00:44+01:00