Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Description ajoutée par Northstar 2016-05-06T01:04:57+02:00

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

Extrait ajouté par Linkward 2016-07-30T21:48:36+02:00

Je vous préviens, je n’ai pas un pénis gigantesque.

Choquant, n’est-ce pas ? Je sais. La plupart du temps, lorsque vous entendez des histoires comme celle que vous êtes sur le point de lire, le narrateur est ce spécimen parfait du mâle, qu’il le sache ou non. S’il ne le sait pas, c’est parce qu’il a très probablement été blessé, et a besoin de tirer un bon coup pour sortir de sa coquille et pour l’aider à réaliser que sa beauté extérieure éclipse sa beauté intérieure. Ou il sait qu’il est séduisant et utilise cela comme une arme, jusqu’à ce que l’objet de son cœur plein de désir brise ce mur narcissique à coup de foutre et de mots fleuris. Puis ils s’en vont gambader dans le soleil couchant et partent vivre au Pays Où Tout Est Parfait, où tout le monde a une queue de vingt-cinq centimètres et des couilles énormes qui peuvent produire des litres de sperme toutes les heures, jour après jour.

Mais soyons tout de même honnêtes, je n’en ai pas non plus une petite. J’avais quatorze quand j’ai commencé à remarquer les autres garçons dans les vestiaires à l’école – et quand je dis ‘commencé à remarquer’, je veux dire quand j’ai commencé à m’autoriser à regarder s’ils pouvaient me faire bander, et c’était le cas –, et j’ai constaté que les pénis étaient comme les flocons de neige : il n’y en a pas un seul de pareil. Certains étaient grands, certains petits. Certains avaient des poils autour et d’autres étaient lisses. Jacob Sides en avait une qui s’incurvait bizarrement vers la gauche, et chaque fois que je le voyais dans les couloirs, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : voilà le Capitaine Crochet, et je rougissais méchamment, certain qu’il pouvait savoir que je pensais à ses bijoux de famille.

Donc, en gros, je n’ai pas une queue en forme de canette de Coca, mais je n’ai pas non plus un Skittle. Je suis à peu près au milieu. Dans la moyenne, disons. Standard. Normal. Ordinaire.

Mais ça pourrait me décrire en entier, également.

Je suppose que vous devriez savoir dans quoi vous vous engagez avant de continuer. Si vous partez avant que l’histoire ne soit terminée, je ne vous blâmerais pas. Pas trop. OK, OK, je dirais sûrement que vous êtes une connasse derrière votre dos. Mais bon, c’est derrière votre dos, alors vous ne le saurez même pas. Donc, n’hésitez pas à partir. Connasse.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

Spoiler(cliquez pour révéler)
il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit il s'étouffe avec une pissenlit se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite se prend les pied dans son pantalon au sol qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime !

Commentaire ajouté par smalad

Une sucrerie ... non ! un magasin de bonbons tout entier!

En fait ce livre devrait être vendu en pharmacie comme anti-dépresseur !! et à relire en dose homéopathique à chaque moment de blues !!

Si "Bear" était très attachant dans sa "folie douce", "Paul" est éblouissant de drolerie, de timitdité bougonne, de gentillesse, de fragilité et de tendresse et c'est un des plus attachant personnage que j'ai pu lire!

J'ai été émue, j'ai souri, gloussée (et oui!!), et ri à plein poumon !!

Et comme toujours, les personnages secondaires sont flamboyants!

J'adore cet auteur et, pour moi, c'est encore une plus belle réussite que "l'ours, la loutre et le moustique" ...c'est vous dire !!!!!

J'attend l'hisoire de "Héléna" avec beaucoup d'impatience!!

(si je devais juste émettre un bémol, ce serait sur les coquilles mais ce n'est certe pas la faute de l'auteur et n'arrive pas à démériter l'écriture!)

Commentaire ajouté par Leegre 2017-11-11T21:49:48+01:00

J'ai ri aux larmes, l'humour de ces 2 amis, les dialogues sont géniaux (la vie sexuelle de Winnie et Porcinet, la réincarnation en scotch à couilles ... ) puis il y a des moments doux, des moments d'émotion... bref il y avait tout pour passer un excellent moment

Vivement le 2e tome

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T17:55:07+01:00

Que dire !!! Ce livre est une telle claque que j’en perds mes mots !! Il m’a fait tellement mais tellement sourire, et ce dès les premières pages. Et quand tu jettes un œil au nombre de pages restantes et que tu as littéralement une bouffée de bonheur en voyant que tu n’es qu’au tout début et que ta lecture va être un pur régal… Et en effet, par delà les sourires il y a eu également les fous rires, les « non mais c’est pas vrai » et j’en passe !! Et en plus de rire, ce livre m’a touchée, m’a tirée les larmes, il est tellement, beau, tellement bien écrit. Les émotions sont réelles, nous les touchons du doigt surtout dans la dernière partie du roman.

J’ai particulièrement été touchée par le personnage de Paul, finalement décrit par ses proches comme un phare moi je le vois plutôt comme un soleil, non-non, pas un rayon de soleil, mais bien LE soleil. Il est formidable, drôle, honnête, touchant et n’a absolument pas de filtre. Et l’auteur nous permet de suivre à la lettre toutes ses réflexions, et ça décoiffe ! Je ne sais pas à quoi il tourne mais je vous promet que je veux la même ! Vince quand à lui est différemment touchant aussi, certes ce n’est pas une lumière mais il compense largement en étant lui aussi très honnête et persévérant. Il sait ce qu’il veut et le moins que l’on puisse dire est qu’il fait tout pour l’obtenir. Sandy est … waouh ! J’en dis pas trop, j’espère que le deuxième tome le concernera.

Alors voilà, c’est une romance M/M mais n’hésitez pas à vous lancer si c’est la première lecture de ce type. Le sexe ne prend pas du tout le pas sur l’histoire qui est extrêmement belle et est distillé dans le livre à juste dose. C’est une romance entre deux hommes qui est bien mieux écrite que de nombreuses romances mixtes que j’ai pu lire. Un petit coup de mou ? Une mauvaise journée ? Besoin d’un livre qui vous redonnera envie de lire ? Cette histoire est faite pour vous, et pour n’importe qui. Voici encore un livre à ajouter à ma courte liste de pépites !

Commentaire ajouté par CaroD 2017-11-02T16:44:24+01:00

Je suis complètement folle de cette série! J'ai lu les trois tomes (dont le dernier en version originale), et je croise les doigts pour qu'il y en ait une quatrième. Ce sont des livres à lire et à relire!

Commentaire ajouté par eprinali 2017-10-12T18:37:28+02:00

J'ai lu beaucoup de commentaire positif donc je me suis lancée mais... ok j'ai ri à certains moment mais ma lecture est tout de même restée longue et fastidieuse. Paul m'a usé, il est toujours négatif, n'apporte pas grand chose à l'histoire et Héléna... grr quelle plaie ! Non sérieusement je n'ai pas adhéré et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par chaax 2017-10-06T10:06:07+02:00

Au vu de tous les commentaires positifs que j'ai pu lire, je me suis dis que j'allais bien rigoler. Ouais....je reste un peu dubitative. Effectivement, on rigole mais les dialogues sont difficiles à suivre, j'ai du batailler pour aller au bout du livre.

Mais tout cela est subjectif, je vous laisse faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-10-04T22:14:01+02:00

Je suis partagée.

D'un côté, je ne suis pas certaine d'avoir été totalement emballée par le personnage de Vince (j'avoue que je préfère les persos intelligents) mais de l'autre, j'ai trouvé le duo attachant.

Les persos ne sont pas vraiment comme je les aime mais ils ont l'intérêt de sacrément sortir du lot et d'être vraiment originaux !

Les situations sont hautement improbables, complètement too much, mais j'ai passé les 350p à rire comme une baleine !

Partagée donc, mais j'ai passé un bon moment de lecture et je n'hesiterai pas à me jeter sur le tome 2 parce qu'aussi saugrenus que soient ces persos et cette histoire, ça fait du bien de lire ce genre de bouquins !

Amusant !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-02T17:52:37+02:00

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-3bi

Une romance feeling good unique dans son genre ! Soit on aime soit on n'aime pas. Moi c'est simple, j'ai tout simplement adoré. J'ai passé un pur moment de folie ! La magie Klune a encore opérée. J'ai été littéralement conquise... Je dirai même que j'ai été Freddie Prize Juniorisée et j'en redemande encore !

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-09-26T10:09:22+02:00

Avec la sortie du tome 2 prévue bientôt, je me suis lancée dans celle du 1 et je ne le regrette pas. Ce livre est une vraie bouffée d’air frais.

Nos deux héros, aussi bien Paul que Vince sont tous les deux drôles et attachants, et les personnages secondaires sont géniaux, surtout Sandy et les parents loufoques de Paul.

TJ Klune nous offre un concentré de péripéties, d’humour et de tendresses, des situations tristes, cocasses et parfois irrévérencieuses et il est évident que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Alors bien sûr il faut parfois s’accrocher pour suivre Paul (car il faut l’avouer, son rythme peut être parfois anxiogène), mais j’ai adoré son histoire avec Vince, qui se conclut de la plus parfaite des façons.

Hâte de voir ce que nous réservent Sandy et Darren !

Commentaire ajouté par SabrinepointG 2017-09-20T18:21:09+02:00

Une vrai petite perle !! On passe vraiment un agréable moment en compagnie de Paul. L'auteur sait nous ravir et nous divertir avec son humour et ses personnages amusant tout autant que touchant...Bref une vrai petite perle !

Commentaire ajouté par rominette 2017-08-29T21:45:29+02:00

Super... jamais ris autant en lisant un livre.

Magnifique ecriture... on commence et ont c'est plus s'arrêter...

Ce n'est pas un roman comme les autres...celui-ci est bien au dessus...

"Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel" est sorti 2017-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

• France : 2017-06-28 (Français)

Leegre le place en liste or
2017-11-13T11:13:48+01:00

• Tell Me It's Real - Anglais