Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Description ajoutée par Northstar 2016-05-06T01:04:57+02:00

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

Extrait ajouté par Linkward 2016-07-30T21:48:36+02:00

Je vous préviens, je n’ai pas un pénis gigantesque.

Choquant, n’est-ce pas ? Je sais. La plupart du temps, lorsque vous entendez des histoires comme celle que vous êtes sur le point de lire, le narrateur est ce spécimen parfait du mâle, qu’il le sache ou non. S’il ne le sait pas, c’est parce qu’il a très probablement été blessé, et a besoin de tirer un bon coup pour sortir de sa coquille et pour l’aider à réaliser que sa beauté extérieure éclipse sa beauté intérieure. Ou il sait qu’il est séduisant et utilise cela comme une arme, jusqu’à ce que l’objet de son cœur plein de désir brise ce mur narcissique à coup de foutre et de mots fleuris. Puis ils s’en vont gambader dans le soleil couchant et partent vivre au Pays Où Tout Est Parfait, où tout le monde a une queue de vingt-cinq centimètres et des couilles énormes qui peuvent produire des litres de sperme toutes les heures, jour après jour.

Mais soyons tout de même honnêtes, je n’en ai pas non plus une petite. J’avais quatorze quand j’ai commencé à remarquer les autres garçons dans les vestiaires à l’école – et quand je dis ‘commencé à remarquer’, je veux dire quand j’ai commencé à m’autoriser à regarder s’ils pouvaient me faire bander, et c’était le cas –, et j’ai constaté que les pénis étaient comme les flocons de neige : il n’y en a pas un seul de pareil. Certains étaient grands, certains petits. Certains avaient des poils autour et d’autres étaient lisses. Jacob Sides en avait une qui s’incurvait bizarrement vers la gauche, et chaque fois que je le voyais dans les couloirs, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : voilà le Capitaine Crochet, et je rougissais méchamment, certain qu’il pouvait savoir que je pensais à ses bijoux de famille.

Donc, en gros, je n’ai pas une queue en forme de canette de Coca, mais je n’ai pas non plus un Skittle. Je suis à peu près au milieu. Dans la moyenne, disons. Standard. Normal. Ordinaire.

Mais ça pourrait me décrire en entier, également.

Je suppose que vous devriez savoir dans quoi vous vous engagez avant de continuer. Si vous partez avant que l’histoire ne soit terminée, je ne vous blâmerais pas. Pas trop. OK, OK, je dirais sûrement que vous êtes une connasse derrière votre dos. Mais bon, c’est derrière votre dos, alors vous ne le saurez même pas. Donc, n’hésitez pas à partir. Connasse.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

Spoiler(cliquez pour révéler)
il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit il s'étouffe avec une pissenlit se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite se prend les pied dans son pantalon au sol qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime !

Commentaire ajouté par SabrinepointG 2017-09-20T18:21:09+02:00

Une vrai petite perle !! On passe vraiment un agréable moment en compagnie de Paul. L'auteur sait nous ravir et nous divertir avec son humour et ses personnages amusant tout autant que touchant...Bref une vrai petite perle !

Commentaire ajouté par rominette 2017-08-29T21:45:29+02:00

Super... jamais ris autant en lisant un livre.

Magnifique ecriture... on commence et ont c'est plus s'arrêter...

Ce n'est pas un roman comme les autres...celui-ci est bien au dessus...

Commentaire ajouté par lizieMacqueen 2017-08-23T12:13:05+02:00

Ce livre est une Vrai reussite!!! Dés que vous commencez la lecture vous entré dans le monde completement dejanté de Paul et Sandy ainsi que de notre chère petite garce Hélèna. L'humour ici est complement fou, pas une seule seconde je n'ai arrêté de rire et d'etre surprise par Paul et le reste des personnages. Je felicite l'auteur pour avoir su rendre TOUT ses personnages interresants allant de Paul aux figurants. Je conseille ce livre à ceux a tout le monde mais en parti aux personnes qui depriment. Ce livre vous redonnera gout à la vie .

Ps: le vocabulaire est assez "franc" si je puis dire mais ça ne fait que rajouter du charme au livre, et puis on s'y habitue. Croyez-moi si j'ai pu rigoler et le lire quand même tout le monde peut le faire enfin a partir d'un certant age.

Re-ps: J'adore la relation Paul et Vince tout avance calmement malgrés la rapidité de leurs relation du coup de foudre aka Vince

Commentaire ajouté par lady0104 2017-08-17T02:33:37+02:00

WOW......Un des meilleurs livres que j'ai lus depuis longtemps. L'humour est l'a, les blagues au deuxième degré, les personnages tellement bien développer on s'attache à Paul le personnage principal dès le premier chapitre et a Vince dès qu'il apparait. L'amour est magnifique. Je ne voulais pas que le livre se termine. J'ai ris du début à la fin. Très hâte de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-08-14T13:59:05+02:00

C'est une histoire tellement drôle, je n'ai pas pu m'empêcher de rire du début à la fin. Ils sont tous complètement et incroyablement fous et rigolos, déjantés et sacarstiques. Un vrai régal et j'aime aussi que Paul finisse par avoir plus confiance en lui avant que je ne craque. Le second tome sera sans aucun doute plein de peps aussi. Ce n'est pas un coup de cœur cependant car j'ai eu du mal avec l'écriture et il y avait quelques erreurs. Mais un très bon moment pour passer le temps sans pouvoir lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-07-30T14:47:26+02:00

C'était une des lectures les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent! Les personnages (principaux comme secondaires) sont vraiment super drôles tant par leur humour, leur sarcasmes ou leur façon d'être. L'histoire est bien ficelée aussi et il est impossible de reposer de livre tant qu'on est pas arrivé à la fin. J'ai adoré faire la rencontre de Paul, Vince, Sandy/Helena, Darren, la famille de Paul ou encore Roulettes! Ils sont tous timbrés mais on les adore quand même! Hâte de lire la suite du coup sur notre Queen préférée et le sexy sportif! Une vrai pépite en tout cas!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-07-27T21:49:00+02:00

Et bien une histoire pas comme les autres! J'avais besoin de changement et ce livre est une pépite pour ça. Les personnages sont déjantés mais aussi tellement attachants. J'ai beaucoup ri, mais aussi eu les larmes aux yeux. Celui qui m'a le plus touché est Vince. Il est adorable, il voit le monde différemment et il dit ce qu'il pense. Paul, lui, est drôle par son côté maladroit et son imagination débordante. Il est aussi très protecteur envers ceux qu'il aime. Toutefois, je suis contente qu'il ait fini par prendre confiance en lui, car à la fin, ça devenait un peu gonflant. Sa famille, elle est complètement folle. C'est drôle mais peut-être pas trop crédible.

Ça aurait pu être un coup de cœur mais j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction. L'écriture n'est pas fluide du tout et il y a beaucoup d'erreurs. C'est dommage, ça gâche la lecture.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-07-22T01:19:09+02:00

Ce livre est une pépite. Sérieusement jetez-vous dessus. Vous ne trouverez pas ailleurs des personnages aussi barrés et attachants et drôles et maladroits et bégayants et ...

Si vous n'avez pas compris le message je ne sais pas quoi dire de plus.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-07-20T09:34:34+02:00

Enorme coup de coeur!!! Une histoire prenante et hilarante dès le début. Les personnages sont vraiment hauts en couleur et aucun ne déroge à la règle! Je pense qu'ils sont tous bons pour l'asile, même les animaux!!! J'ai vraiment adoré la romance qui s'installe petit à petit entre des situations plus cocaces et hilarantes les unes que les autres! Et on en a eu!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre le passage du mur, le perroquet homophobe, le bassin des hippos, le passage dans l'Eglise, la chute dans la chambre, etc., j'ai vraiment été servie en situations cocaces et j'ai adoré!
J'ai hâte de découvrir le second tome qui portera sur ma drag queen préférée et Darren, le beau sportif. Un cocktail qui promet d'être explosif!

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-07-03T14:05:35+02:00

Il y a des livres qui dès les premières lignes vous captivent tellement que vous savez qu’il vous sera impossible de les lâcher. Dis-moi que c’est réel en fait indéniablement parti.

Je l’avoue, j’ai eu envie de découvrir ce roman tout d’abord, car une de mes amies me l’a vivement recommandé. Je me suis alors lancée dans ma lecture dès que j’en ai eu la possibilité et je suis totalement fascinée par cette histoire.

Comment ne pas craquer pour ces personnages attachants ? Pour cet humour décapant ? Comment résister à l’écriture si addictive de TJ Klune qui vous retourne la tête et le cœur ? Et bien je vais vous dire c’est totalement inconcevable.

En débutant ce livre, vous vivrez des émotions intenses, bouleversantes voir éprouvantes. Vous vous sentirez tiraillé par vos sentiments et chamboulé par la façon dont l’auteur a façonné son récit. Vous tomberez sous le charme de Paul, cet homme comme vous et moi, qui casse totalement les stéréotypes du genre. Vous succomberez à son franc parlé, vous délecterez de son sarcasme et vous vous attendrirez devant ses doutes et ses névroses. Puis vous rencontrerez Vince et vous vous demanderez ce qu’il peut bien cacher, s’il est réellement celui qu’il prétend tant il parait trop beau pour être vrai. Vous apprendrez à connaître ces deux hommes et leurs vécus tout en vous passionnant pour leur relation haute en couleur.

Je peux le dire : je me suis régalée durant cette lecture. J’ai ri (énormément), eu la larme à l’œil (souvent), mais surtout je suis tombée amoureuse de cette histoire hors du commun. J’ai été touchée par Paul et Vince, par leurs appréhensions, par les moments épiques qu’il nous offre (je défie d’ailleurs quiconque de ne pas rire lors de la vision du bassin des hippopotames ou lors de la session GPS tueur), mais également par la myriade de personnages secondaires qui les entoure. Je suis totalement séduite par Sandy et la garce qu’il devient, je suis conquise par Matty, Larry et Nana la famille déjantée de Paul que j’ai eu envie d’adopter à mon tour. Pour finir, l’auteur a su conquérir mon cœur grâce à une dernière partie émouvante à souhait.

Dis-moi que c’est réel est un livre détonant, un livre qui regorge de hauts et de bas, mais toujours en gardant le bonheur de l’autre comme objectif principal. Il est très facile de s’identifier au couple Paul/Vince, car ce qu’ils vivent est authentique, sans faux semblants. Il nous donne une jolie leçon de vie, celle de lâcher prise et suivre son cœur.

Comme le dit si bien TJ Klune : c’est une chose d’aimer une personne, c’en est une autre de l’aimer malgré ses défauts. C’est sur cette magnifique phrase que je termine cette chronique avec un immense coup de cœur !

"Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel" est sorti 2017-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

• France : 2017-06-28 (Français)

Oxanes le place en liste or
2017-09-18T21:12:02+02:00

• Tell Me It's Real - Anglais