Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Description ajoutée par Northstar 2016-05-06T01:04:57+02:00

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

Je vous préviens, je n’ai pas un pénis gigantesque.

Choquant, n’est-ce pas ? Je sais. La plupart du temps, lorsque vous entendez des histoires comme celle que vous êtes sur le point de lire, le narrateur est ce spécimen parfait du mâle, qu’il le sache ou non. S’il ne le sait pas, c’est parce qu’il a très probablement été blessé, et a besoin de tirer un bon coup pour sortir de sa coquille et pour l’aider à réaliser que sa beauté extérieure éclipse sa beauté intérieure. Ou il sait qu’il est séduisant et utilise cela comme une arme, jusqu’à ce que l’objet de son cœur plein de désir brise ce mur narcissique à coup de foutre et de mots fleuris. Puis ils s’en vont gambader dans le soleil couchant et partent vivre au Pays Où Tout Est Parfait, où tout le monde a une queue de vingt-cinq centimètres et des couilles énormes qui peuvent produire des litres de sperme toutes les heures, jour après jour.

Mais soyons tout de même honnêtes, je n’en ai pas non plus une petite. J’avais quatorze quand j’ai commencé à remarquer les autres garçons dans les vestiaires à l’école – et quand je dis ‘commencé à remarquer’, je veux dire quand j’ai commencé à m’autoriser à regarder s’ils pouvaient me faire bander, et c’était le cas –, et j’ai constaté que les pénis étaient comme les flocons de neige : il n’y en a pas un seul de pareil. Certains étaient grands, certains petits. Certains avaient des poils autour et d’autres étaient lisses. Jacob Sides en avait une qui s’incurvait bizarrement vers la gauche, et chaque fois que je le voyais dans les couloirs, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : voilà le Capitaine Crochet, et je rougissais méchamment, certain qu’il pouvait savoir que je pensais à ses bijoux de famille.

Donc, en gros, je n’ai pas une queue en forme de canette de Coca, mais je n’ai pas non plus un Skittle. Je suis à peu près au milieu. Dans la moyenne, disons. Standard. Normal. Ordinaire.

Mais ça pourrait me décrire en entier, également.

Je suppose que vous devriez savoir dans quoi vous vous engagez avant de continuer. Si vous partez avant que l’histoire ne soit terminée, je ne vous blâmerais pas. Pas trop. OK, OK, je dirais sûrement que vous êtes une connasse derrière votre dos. Mais bon, c’est derrière votre dos, alors vous ne le saurez même pas. Donc, n’hésitez pas à partir. Connasse.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

Spoiler(cliquez pour révéler)il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit il s'étouffe avec une pissenlit se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite se prend les pied dans son pantalon au sol qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime !

Oh mon dieu !

Ce livre est une tuerie, Paul est vraiment un cas à part ! Il ne faut absolument pas qu'il se retrouve dans la même pièce que Bear... Ça pourrait devenir dangereux !

Sérieusement, il est allumé ce petit. Et c'est tout ce qui fait son charme, s'y on ajoute à ça son meilleur ami au monde Sandy, ses parents loufoques, sa grand-mère un peu timbré, son chien roulettes, Johnny Depp le perroquet homophobe... Et Vince : on obtient un livre magique !

TJ Klune est vraiment le seul auteur à parvenir à me faire rire autant, à me donner cette impression bien tangible que ces personnages sont réels ! J'ai l'impression qu'ils sont avec moi quand je découvre leur histoire, et c'est ce qui fait toute la magie de sa plume. Ça rend accro.

Maintenant, je pleure et je hurle de rage face à cette traduction... Pourquoi ?! C'est tellement de gâchis...

Ps : à moi Sandy !!!! ❤️

Une très bonne lecture, fraîche et que d'humour, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce petit groupe. Lorsque j'ai fermé ce roman, je n'avais qu'une envie me glisser directement dans le tome 2.

C'est une histoire d'amour complètement décalée ! Deux personnes différents qui se complètent à merveille. De l'humour à foison, des émotions à revendre. C'est une lecture que je conseille pour passer un bon moment sans trop de prise de tête.

Et puis comme d'habitude la plume de T.J Klune me ravit, donc je ne demande rien de plus. Je lirais avec plaisir le second tome en espérant retrouver de nouveau cette bonne humeur.

Cet après-midi

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages déjantés? Par moment j'étais un peu : "mais WTF qu'est-ce que je suis en train de lire ?"?, mais au final, j'ai bien accroché avec l'univers loufoque ! Mon personnage favori est définitivement Johnny Depp le perroquet homophobe ?? et j'ai aussi un gros faible pour Larry, le papa de Paul ! Je dois bien avouer que j'ai eu envie de frapper Paul plusieurs fois, surtout que pour moi vu les énormités qu'il sort c'est un "faux" timide ? Par contre, gros coup de cœur pour Vince, je suis tombée folle amoureuse de lui et de sa naïveté ? Pour moi, la force de TJ Klune, c'est sa plume à mourir de rire, mais aussi beaucoup plus profondes qu'elle n'y paraît. J'aurais presque aimé plus de moments émouvants comme sur la fin du roman ? Un excellent roman, complètement allumé et terriblement additif ?

Alors voilà, j'ai complètement craqué pour ce petit couple adorable. Paul est un complexé physique et pourtant plein de lumière et Vince n'est peut-être pas le plus brillant mais il forme un duo génial. Dès le début on plonge dans leur humour et amour totalement décalé. Ils sont à croquer.

Heu... J'ai lu 2 pages avant d'abandonner ! Ce livre est sûrement génial... Mais pas pour moi ! Le personnage est tellement loufoque que j'ai décroché. Je vous assure que j'ai tenté de m'accrocher, mais rien à faire ! Bon je vais peut-être tenter 2 pages de plus, histoire d'avoir 0 regrets...

Contrairement à la majorité des gens, je n'ai pas accroché à ce livre. J'ai trouvé le personnage de Paul beaucoup trop déjanté et loufoque, et pour le coup il perd en réalisme ...

Je suis passé à côté de cette lecture, dommage.

Un livre déjanté, le protagoniste principal est et a une personnalité comment dire loufoque ! ce livre et je penses d’ailleurs tout ce qui est dedans le sont . Le scénario et le résumé m’avaient intriguées dès le départ et pas déçue de la lecture, mais à force de lire on devient exigeant, néanmoins’ un grand bravo à l’auteur et à ses perosnnages délirants.

Je m’y mets à la suite dès que possible .

BL..

Un TJ Klune classique et génial: des personnages déjantés, mais, ô combien attachants, avec leurs failles, leurs névroses... et leurs monologues intérieurs à pleurer de rire. Des personnages secondaires hauts en couleurs... Et en même temps, une romance toute douce, sans véritable suspense mais addictive comme un chamallow!

Ce livre est super prenant et addictif ! Paul est un personnage haut en couleur et déjanté. Il fait, en effet, penser à Bear de l'Ours, la Loutre et le Moustique et ce serait très drôle s'ils se rencontraient xD

Tous les autres personnages sont aussi hyper attachants !

Ce livre est bourré d'humour et de situations hilarantes (je pense que beaucoup de gens m'ont prise pour une folle à rire et sourire toute seule dans le métro XD).

Ce qui est dommage, en revanche, ce sont les très nombreuses coquilles qui gâchent la lecture !

Oh bon sang... Un consiel : à ne pas lire en extérieur, ou du moins pas en étant entouré, on pourrait vous prendre pour une folle! ( ou un fou).

Que ça fait du bien de rire comme ça!! Alors oui, il y a beaucoup de situations grotesques, et c'est parfois presque trop, mais... zut alors on a tous besoin de lâcher prise et de rire un bon coup de temps en temps.

Ah Paul, monsieur gaffes et maladresses!

Un très bon moment de lecture!!

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

• France : 2017-06-28 (Français)

Malene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T16:22:17+02:00
Wladis l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T22:04:09+02:00
Eren le place en liste or
2019-09-01T18:10:49+02:00

• Tell Me It's Real - Anglais