Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

Description ajoutée par Northstar 2016-05-06T01:04:57+02:00

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

Je vous préviens, je n’ai pas un pénis gigantesque.

Choquant, n’est-ce pas ? Je sais. La plupart du temps, lorsque vous entendez des histoires comme celle que vous êtes sur le point de lire, le narrateur est ce spécimen parfait du mâle, qu’il le sache ou non. S’il ne le sait pas, c’est parce qu’il a très probablement été blessé, et a besoin de tirer un bon coup pour sortir de sa coquille et pour l’aider à réaliser que sa beauté extérieure éclipse sa beauté intérieure. Ou il sait qu’il est séduisant et utilise cela comme une arme, jusqu’à ce que l’objet de son cœur plein de désir brise ce mur narcissique à coup de foutre et de mots fleuris. Puis ils s’en vont gambader dans le soleil couchant et partent vivre au Pays Où Tout Est Parfait, où tout le monde a une queue de vingt-cinq centimètres et des couilles énormes qui peuvent produire des litres de sperme toutes les heures, jour après jour.

Mais soyons tout de même honnêtes, je n’en ai pas non plus une petite. J’avais quatorze quand j’ai commencé à remarquer les autres garçons dans les vestiaires à l’école – et quand je dis ‘commencé à remarquer’, je veux dire quand j’ai commencé à m’autoriser à regarder s’ils pouvaient me faire bander, et c’était le cas –, et j’ai constaté que les pénis étaient comme les flocons de neige : il n’y en a pas un seul de pareil. Certains étaient grands, certains petits. Certains avaient des poils autour et d’autres étaient lisses. Jacob Sides en avait une qui s’incurvait bizarrement vers la gauche, et chaque fois que je le voyais dans les couloirs, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : voilà le Capitaine Crochet, et je rougissais méchamment, certain qu’il pouvait savoir que je pensais à ses bijoux de famille.

Donc, en gros, je n’ai pas une queue en forme de canette de Coca, mais je n’ai pas non plus un Skittle. Je suis à peu près au milieu. Dans la moyenne, disons. Standard. Normal. Ordinaire.

Mais ça pourrait me décrire en entier, également.

Je suppose que vous devriez savoir dans quoi vous vous engagez avant de continuer. Si vous partez avant que l’histoire ne soit terminée, je ne vous blâmerais pas. Pas trop. OK, OK, je dirais sûrement que vous êtes une connasse derrière votre dos. Mais bon, c’est derrière votre dos, alors vous ne le saurez même pas. Donc, n’hésitez pas à partir. Connasse.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

Spoiler(cliquez pour révéler)il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit il s'étouffe avec une pissenlit se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite se prend les pied dans son pantalon au sol qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime !

Oh mon dieu !

Ce livre est une tuerie, Paul est vraiment un cas à part ! Il ne faut absolument pas qu'il se retrouve dans la même pièce que Bear... Ça pourrait devenir dangereux !

Sérieusement, il est allumé ce petit. Et c'est tout ce qui fait son charme, s'y on ajoute à ça son meilleur ami au monde Sandy, ses parents loufoques, sa grand-mère un peu timbré, son chien roulettes, Johnny Depp le perroquet homophobe... Et Vince : on obtient un livre magique !

TJ Klune est vraiment le seul auteur à parvenir à me faire rire autant, à me donner cette impression bien tangible que ces personnages sont réels ! J'ai l'impression qu'ils sont avec moi quand je découvre leur histoire, et c'est ce qui fait toute la magie de sa plume. Ça rend accro.

Maintenant, je pleure et je hurle de rage face à cette traduction... Pourquoi ?! C'est tellement de gâchis...

Ps : à moi Sandy !!!! ❤️

TJ Klune est mon auteur MM préféré. Peu importe l’univers, le thème. J’aime sa plume, son humour décalé, les émotions qu’il arrive à nous transmettre. Je l’aime tout simplement. J’ai mis longtemps avant de me décider à chroniquer un de ces titres. Pourquoi ? Tout simplement car je ne pense pas être à la hauteur pour parler d’un de ces livres. Alors je me jette à l’eau avec une saga coup de coeur mais soyez indulgent !

Un titre que l’on peut qualifier d’ancien mais qui a été réédité. Et je suis heureuse car je préfère les nouvelles couvertures. Sur l’ancien, un des héros apparent était un acteur des Frères Scott alors cela me perturbait (Minute bla-bla). Bref !

Dans ce premier tome, haut en couleur, rencontrez le charmant Paul Auster. Un homme heureux, entouré par une famille certes délurée mais surtout aimante, des amis aux moeurs légères mais toujours présent. Il a un bon travail, une belle maison et un adorable chien que l’on peut considérer quelques fois comme le suppôt de Satan. C’est un homme raisonnable, et même s’il n’a pas vraiment confiance en lui, il est tout simplement heureux. Un regard et sa vie va être retournée par un jeune homme beau, sexy et sportif. Tout son contraire. Il ne croit pas au coup de foudre, il sent le coup monté. Quelles surprises lui réserve la vie ?

Ne me tuez pas, mais j’ai mis beaucoup de temps avant de commencer à lire ce titre. La couverture ou le résumé ? Je pense qu’à mes débuts de lectures MM, je n’étais pas prête à cet ovni. Mais une fois ouvert, le coup de foudre a résonné et depuis c’est une lecture doudou. Un roman qui me fait du bien, qui me fait rire et pleurer, qui me fait sourire et crier. Un roman que je recommande à tous par sa beauté, son excentricité et sa morale tellement douce.

J’ai déjà commencé le pavé sans avoir vraiment parlé de l’oeuvre. Je suis vraiment un boulot. Mais au fur et à mesure que j’appuie sur les touches, je vous avoue que je n’ai pas envie d’expliquer pour de choses sur cette histoire. Je n’ai pas envie de vous donner un seul petit bout de cette histoire mais que vous vous envoliez dans cette lecture avec pour seul but : ouvrir votre coeur.

Alors gardez seulement en tête que je suis amoureuse de chaque personnage : Paul et ses diarrhées verbales, Vince et son cerveau peu commun. Individuellement ou en couple, ils sont merveilleux. Mais aussi Sandy/Helena et Darren les meilleurs amis autoritaire mais protecteurs. Mais aussi et surtout la famille de Paul. Des repas de famille à pleurer de rire. Soyons honnêtes, on aimerait connaître une telle famille. Un environnement tellement magnifique, remplis d’amour.

Ouvrir ce roman, c’est tomber amoureux d’un ensemble : de l’auteur et de sa plume, de ses personnages … Alors je vous le dis. Lisez cet auteur et accompagnez moi dans mon coup de foudre littéraire.

Un roman avec un personnage vraiment très maladroit. Ils ont tout les deux tellement à offrir au monde mais beaucoup de personnes les ont dévalorisé ce qui les rends attachant dans leur manière d'interagir. Paul a un esprit qui s'emballe facilement.

L'histoire est mignonne et les personnages déjantés.

TJ Klune à toujours une plume aussi addictive, hâte de lire l'histoire de Darren et Sandy/Helena.

Ayant adoré la série "Le Clan Bennett", je voulais retrouver la plume de T.J. Klune, surtout que les commentaires sur celle-ci sont plus que bons.

Les 1ers paragraphes sont vraiment drôles et mettent dans l'ambiance.

Paul ne fait confiance à personne et surtout pas à lui-même, son humour complètement décalé le met à part. Vince, lui est beau, il le sait, mais il sait aussi qu'il n'a pas inventé l'eau chaude (on le lui a souvent répété) du coup il aime tout le monde, mais pas vraiment.

il faut aimer le grotesque, les paillettes, les gros mots et les personnes totalement déphasées pour aimer ce livre comme il faut. Car il n'y a aucune situation ou personne saine d'esprit dans ce Tome.

Les livres de T.J. Klune sont complètement originaux, sortent des sentiers battus, ils sont tous "épiques et whaouuuu".

J'ai adoré ce livre il était super bien

Un pur trésor!

J'ai adorée ce livre du début à la fin.

Il est rempli d'humour, de légèreté, de romantisme, de sarcasme, de bourde, d'amis incongrus.

Un véritable bonheur à lire les aventure rocambolesque du pauvre Paul, de son meilleur ami Sandy/Helena et du très beau Vince.

J'aime beaucoup la personnalité de Paul, sa famille très affective et "bizarre", j'aime beaucoup Sandy, même si il n'est qu'un personnage secondaire et j'adore Vince et sa simplicité.

Faites vous plaisir et lisez ce livre.

Je l'avais déjà lu mais j'avais besoin de rire et ce livre est tout simplement parfait pour cela. De l'humour, des personnages hauts en couleurs, des sentiments. Mon coup de cœur.

Je trouve que cette série est bien en dessous de celle nommée "L'Ours, la Loutre et le Moustique". J'ai été déçue par le second tome et je le suis encore plus par ce premier.

Un livre très drôle, émouvant et avec des personnages principaux et secondaires attachants. Ce livre est magnifique avec beaucoup de moment drôle, le franc parler de Paul et les digressions de son cerveau sont superbes. Vince est mignon et tenace également, il en faut de la ténacité avec Paul.

J'ai passé un bon moment. Après une lecture un peu dur où si le moral n'est pas au rendez-vous. Ce livre est parfaitement ce qu'il faut pour le moral. Les personnages sont drôles et attachants à leurs manières. Les duretés de la vie sont vite effacés. Le récit est parfaitement maîtrisé. Que du bonheur

Je peux vous dire que mon coup de cœur est bien réel !!!

La plume de TJ Klune est à mourir de rire et émouvante quand il le faut. Ce livre est décalé et complètement fou. Certaines répliques et situations sont juste hilarantes.

* Paul est un peu enrobé, il est maladroit, timide ( il rougit tout le temps ) et n'a pas confiance en lui. Quand il panique, il se met à raconter tout ce qui lui passe par la tête et c'est carrément délirant. Il ne comprend pas pourquoi sa famille et ses amis le trouvent exceptionnel. Par contre on a envie de le secouer car il se complaît et se lamente sur son sort. Après c'est compréhensif qu'il soit méfiant quand Vince s'intéresse à lui car il est si beau et lui si insignifiant.

* Vince est extraordinaire, je suis tombée amoureuse de lui et de sa naïveté, il m'a réellement touchée. Son comportement et ses réactions m'ont complètement fait fondre, et tant pis si ce n'est pas une lumière car il est tellement plus que ça.

* Sandy est le meilleur ami de Paul et il est merveilleux. Et quand il devient Helena il est incroyable et charismatique.

* La famille de Paul est loufoque à souhait. Ils ont une ouverture d'esprit impressionnante donc nous assistons à des échanges assez cocasses. Le perroquet de sa grand-mère est énorme !!!

* Roulettes est trop chou et il mérite beaucoup d'affection alors merci à Paul de l'avoir adopté.

J'ai adoré l'histoire de Paul et Vince, leur relation est belle et touchante et ils m'ont donné très chaud par moment. C'est déjanté, il y a énormément d'humour, de sentiments, d'émotions et d'amour. J'ai même eu les larmes aux yeux à la fin.

Que du bonheur.

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel

• France : 2017-06-28 (Français)

Vicki09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T22:45:15+02:00