Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 424
Membres
1 066 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve



Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:56:21+02:00

Résumé

Est-ce que vous croyez à l'amour au premier regard ?

Ce n'est absolument pas le cas de Sanford Stewart. En fait, il croit plutôt à son parfait contraire à cause de l'Homonarque du Stade. Darren Mayne semble, en effet, ne vivre que pour semer le chaos dans sa vie parfaitement organisée. Sandy le déteste, et rien ne le fera jamais changer d'avis.

Ou du moins essaie-t-il de s'en convaincre.

Mais lorsque le propriétaire du Jack It – le club où Sandy se produit en tant que Helena Hansbasket, drag queen – lui demande son aide en désespoir de cause, Sandy réalise qu'il devrait peut-être mettre ses sentiments pour Darren de côté. Parce que le Jack It fermera ses portes à moins que quelqu'un persuade Andrew Taylor, le maire de Tucson, de le laisser ouvert.

Quelqu'un comme Darren, le fils illégitime du maire.

Le plan est simple : séduire Darren et le pousser à convaincre son père de renouveler le contrat du Jack It avec la ville.

Simple, n'est-ce pas ?

Pas tant que ça...

Afficher en entier

Classement en biblio - 296 lecteurs

extrait

— Tu as raison, dis-je. Tu as absolument raison. Il n’y a qu’une seule façon de clarifier les choses.

Vince sembla soulagé.

— Tu vas discuter de tout ça avec lui comme un adulte responsable.

— Quoi ? Bien sûr que non. Ne sois pas ridicule. Nous allons découvrir où se déroulera son rencard avec Caleb, et nous allons les suivre et les espionner.

— Oh mon Dieu, dit Corey. Nous allons avoir besoin de déguisements.

— Évidemment ! On ne peut pas espionner sous couverture sans déguisement. C’est, genre, la loi.

— Ça ne va probablement pas bien se terminer, dit Paul.

— Bien sûr que si. Nous allons voir si Darren n’est qu’une traînée qui mérite d’être renversée par un bus ou s’il se meurt d’amour pour moi et que je doive m’asseoir sur son visage.

— Dégueu, dit Corey. Et romantique, aussi.

— Ou alors, dit Vince, nous pouvons suivre mon idée et juste parler avec…

— Nous avons déjà voté, dis-je.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Mon dieu... Ce livre !

J'ai ris aux larmes pratiquement à chaque chapitre... C'est un monde de fous ! Bear et Paul paraissent presque sains d'esprits face à Sandy (Helena).

Ils sont vraiment tous tarés dans cette famille que ce soit les êtres humains, où les perroquets... Les grands-mère ou les plus jeunes...

J'aime tellement le personnage de Sandy/Helena. Il est énorme, tellement parfait, trash... Une parfaite drag queen !

Ivy veut d'elle comme marraine la bonne fée, et c'est pas peu dire

Et Darren n'est pas en reste !

J'aime la folie de cet auteur, elle est totalement addictive <3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une lecture franchement hilarante. Sandy est complètement déjanté et ses pensées vont dans tous les sens pour notre plus grand plaisir, il faut donc être préparé avant de se lancer.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième volume est juste parfait ! Pour notre plus grand bonheur, on retrouve Paul, Vince, Sandy, Darren et toute la joyeuse bande pour une aventure haute en couleur. L'humour est toujours aussi présent et rafraichissant, et malgré le fait que mon couple favori soit Paul-Vince, Darren et Sandy ont également gagné une place dans mon cœur (même si Sandy était déjà présent depuis le tome précédent ;) ).

J'ai hâte de lire la nouvelle concernant le Spoiler(cliquez pour révéler)mariage de Paul et Vince...

Afficher en entier
Or

Ce fut une joie de retrouver Sandy et Paul et tous leurs amis (et ennemis). Si le plot de départ est carrément tiré par les cheveux et m’a tellement fait lever les yeux au ciel, le dénouement m’a réconcilié avec. Ca comment comme un mauvais téléfilm (en existe-t-il des bons ?) de l’après-midi et c’est point qui a été un bémol pour moi tout au long du livre.

Néanmoins, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Sandy et son passé. En particulier sur la raison de son ressentiment envers Darren. Le personnage m’a beaucoup touchée, au point qui si je l’avais trouvé dur envers Darren auparavant, ce n’était plus la cas une fois que j’ai eu toutes les explications. J’aurais tout de même apprécié avec un passage du point de vue de Darren. En général, je ne suis pas fan des points de vue alternés, mais ici, il a beau s’excuser, s’expliquer, etc, j’aurais aimé avoir plus ses pensées. J’ai trouvé qu’en lisant l’histoire du point de vue de Sandy, les excuses/remords de Darren restent très en surface, j’étais pas convaincue qu’il était sincère.

Mais globalement, j’ai passé un très bon moment. La plume de TJ Klune est particulière, mais je parviens en général à passer outre et passer un bon moment avec ses textes. Sandy et Paul sont fidèles à eux-mêmes : touchants mais bizarres. On retrouve également les autres personnages bizarres : la famille de Paul. Même son petit ami s’y met !

Puisqu’on est dans les pensées de Sandy, il y a également tout l’aspect « drag-queen » qui est davantage développé que dans le tome 1 et que j’ai beaucoup aimé.

Bref, une excellente lecture malgré un point du scénario qui m’a fait tiquer tout le long du roman.

J’ai hâte de lire la suite et de voir ce que Corey/Kori nous réserve.

Afficher en entier
Or

Sandy/Helena a la langue bien, pendue, un caractère de princesse et une personnalité détonante. Cependant, de par une expérience passée il décide que Darren est son pire ennemie malgré les sentiments ambivalents qu'il ressent à son égard. On retrouve les personnages du premier tome. Les amitiés jouent toujours un rôle important dans cette histoire. Comme cela est du TJ Klune, il y a quelques personnages un peu barrés. Le livre est assez humoristique et se lit sans aucun soucis. Je recommande lorsque l'on veut une lecture légère et distrayante.

Afficher en entier
Diamant

Une suite largement à la hauteur du tome 1.

Je suis ravie de retrouver Sandy pour découvrir sa belle histoire d'amour. Un jeu du chat et de la souris, un "je t'aime moi non plus" avec le célèbre Homonarque du Stade.

L'humour est toujours aussi efficace, la tension émotionnelle (et sexuelle, il faut bien le dire) déborde à chaque page. L'écriture est prenante et addictive. Encore un sans faute pour cette très belle histoire.

Afficher en entier
Bronze

Un livre très sympa qui se lit rapidement malgré qu'il fasse plus de 500 pages. Ce tome 2 est toujours aussi loufoque que le premier, parfois un peu trop...Certaines conversations avec leurs parents étaient un peu gênantes et de trop pour moi. J'ai aussi eu l'impression que Vince avait l'air plus ''idiot'' que dans le premier. Malgré ça, j'ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Bronze

💄👘 2.5 / 5 👘💄

Ce qui devait arriver arriva, je n’ai pas aimé ce livre 😕 enfin je mens un peu puisque j’ai adoré 2 choses dans ce roman. La première c’est Charlie et Brian qui sont mes personnages préférés même s’ils ne sont que des perso secondaires dans cette histoire ils sont tellement adorables 🥰♥️

Et la deuxième chose que j’ai apprécié dans ce livre c’était de retrouver Paul est Vince qui sont toujours aussi drôle lorsqu’ils sont ensembles 😄😌

Toutefois, ce que je n’ai pas aimé c’est Sandy et Darren et c’est un peu con puisque ce sont les protagonistes principaux mais je peut rien n’y faire, leur personnalités, actes et comportements ne m’ont pas plu. Alors que dans le tome 1 de ce que j’avais lu d’eux ils me plaisait pas mal et j’avais envie d’assister à l’évolution de leur relation. Cependant, comme je l’ai dis précédemment j’ai été déçu par leur personnages et tout ce que cela inclut 😕🙃

PS: J’adore les titres des chapitres ils sont hilarants 😂

« Mais j’étais une Reine. Et il était l’Homonarque du Stade.

Nous ferions en sorte que ça fonctionne.

Nous avions une tombe sur laquelle aller cracher, après tout.»

Afficher en entier
Diamant

Un super tome 2 avec tout autant d'humour dérangé que le premier, pour mon plus grand bonheur. Et puis Paul et Vince étaient certes attachants, mais Sandy/Helena et Dare, c'est encore le cran au dessus à mes yeux. Du bonheur en barre !

Afficher en entier
Or

J’ai préféré ce deuxième tome au premier. Habituellement je ne suis pas du tout sensible à l’univers drag queen et je pense que c’est ce qui m’empêche de placer ce livre en diamant.

Cependant, les personnages de Sandy/Helena et de Darren m’ont vraiment plu. L’histoire est assez prévisible, mais le style d’écriture est toujours aussi original et addictif !

Afficher en entier
Argent

Alors là, je ne sais même pas quoi dire.

Si j'ai adoré le premier tome, j'ai un tout petit peu moins aimé celui-ci. Entendons-nous bien, j'ai quand même trouvé ça génial. J'ai même eu l'impression de ne rien voir venir alors que si, mais en fait non, mais en fait si. C'est très déroutant. J'ai encore une fois beaucoup ri. Vraiment beaucoup. J'aime Nana, et Larry et Matty. Et tous les autres. Tout est délicieusement improbable, et c'est totalement pour ça que j'aime cette histoire.

Petit bémol sur Sandy/Helena. J'avais beaucoup d'attentes, qui n'ont pour la plupart pas été comblées. Dommage.

Cela reste une très bonne lecture complètement déjantée, on en croise rarement des comme ça !

Afficher en entier

Date de sortie

Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve

  • France : 2017-09-27 (Français)

Activité récente

mrrz le place en liste or
2024-07-18T16:06:04+02:00
Aquene le place en liste or
2024-01-24T13:59:27+01:00

Titres alternatifs

  • The Queen & the Homo Jock King (At First Sight, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 296
Commentaires 46
extraits 15
Evaluations 126
Note globale 8.64 / 10