Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui

Description ajoutée par seriallectrice 2018-06-27T18:13:26+02:00

Entourés de leurs familles et de leurs amis, Paul Auster et Vincent Taylor ont l’honneur de vous inviter à la célébration de leur mariage.

Paul et Vince veulent un mariage simple. Est-ce vraiment trop demander ?

Alors que le grand jour approche, ils essaient tant bien que mal de tout garder sous contrôle. De l'ingérence de leurs amis à leur famille intrusive, sans oublier l'enterrement de vie de garçon façon Sandy, Paul et Vince vont avoir du pain sur la planche.

Avez-vous déjà fait un grand écart en essayant d'incarner une strip-teaseuse nommée Gigi Fontaine tout en dansant sur du Britney avec des mouvements que vous avez appris sur une cassette vidéo d'aérobic de Paula Abdul datant des années 90 après avoir pris quatre verres de Jager?

Moi aussi.

Alors vous saurez combien c'est dur de se relever en essayant de paraître naturel.

Toujours très sympa, j'ai adoré voir "sexy Paul".

Troisième tome mignon, même s’il ne se passe pas grand chose, on passe un bon moment !

J’ai bien envie de lire le dernier tome dans la foulée mais je crois que je vais faire une pause. Si j’ai une critique à faire à cette série de livre c’est le nombre de clichés sur l’univers LGBTQ+

Clairement, un personnage = cliché. Le gay beau gosse mais stupide, la drag queen, le gender fluid, le daddy, le mec complètement extraverti etc… c’est un peu dommage car ça m’empêche d’apprécier vraiment mes lectures. J’aime les personnages, mais un peu de simplicité et de naturel ne fait pas mal (bien sur, ce genre de personnalités existe, mais tout regroupé, ça fait beaucoup…)

Franchement, j'ai adoré. Je crois même que c'est mon préféré pour le moment. Je pense sincèrement que tout est bon dans ce tome. (Plus court que les précédents, mais et alors ?) J'ai été émue, j'ai ri quasiment à en pleurer, et j'ai même été franchement surprise sur certains points. Les personnages sont toujours au top, et voir cette grande famille ne cesser de d'agrandir me procure étonnement beaucoup de joie. Je pense que pour qui cherche à se détendre et rire franchement en lisant, cette série est parfaite. C'est vraiment un plaisir de l'avoir découverte.

Un pur bonheur de retrouver notre duo et leurs amis. Un TJ Klune toujours aussi efficace et drôle.

Quel bonheur de retrouver le petit monde de TJ Klune. Même si ça fait un très long moment que j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis tendrement ravagés et je me suis rendue compte qu'ils m'ont manqués. J'ai adoré retrouver Paul et Vince, Sandy et Darren l'Homonarque du Stade, Kori et Corey, Charlie, Johnny Depp et Roulettes, Nana et les parents de Paul...

Après ma dernière lecture, j'avais besoin de quelque chose de léger et de tendre, de doux et de dégoulinant d'amour, de tendresse et d'amour, de quelque chose de drôlement caustique et sarcastique ... forcément cette petite nouvelle assez rapide était pile poil ce qu'il me fallait et elle a rempli son office : j'ai ri, j'ai souri, j'ai éclaté de rire, j'ai eu les larmes aux yeux aussi devant certaines répliques qui touchent droit au cœur... Je trouve Vince mais aussi Darren (même s'il est un peu moins présent) vraiment de plus en plus touchant et ses vœux de mariage sont une petite merveille.

Merci TJ Klune pour votre talent et merci de nous accepter, nous lecteurs, sur votre planète.

bon dieu que je les aime!!!

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. Drôle, touchant... et tellement drôle aussi!! (oui, je sais je l'ai déjà dit)

Mon dieu! ils m'ont littéralement fait pleurer de rire!!

J'ai tellement hâte de lire le tome sur Corey/Kori!!!

Oh mais que j’ai aimé ce tome! Je n’ai pas arrêté de pleurer de rire, et j’ai même versée ma petite larme de joie à la fin tant j’ai été émue.

Je n’aurais jamais autant ri avec un livre qu’avec Paul et Vince! Je les aimes de tout mon cœur et j’ai adoré partager ce moment avec eux, accompagner leurs doutes et leur joie, entourés de leur famille et de leurs amis.

Un très joli roman pour faire passer le cafard, définitivement Au Premier Regard est LA saga valeur sure absolue.

Il me tarde de découvrir le tome sur Corey car j’adore ce personnage!! Vite vite la suite!!!!!

Un tome qu'on pourrait qualifier de bonus : court mais efficace.

Nous retrouvons tous nos héros pour le mariage de nos héros préférés : Paul & Vince. Sur plusieurs chapitres, nous avançons avec nos héros, mais aussi leurs acolytes qu'on aime : Sandy & Darren, mais aussi Daddy & Corey.

Un hommage à l'amour rempli de sentiment, d'amitié, d'humour. Tout ce que l'on aime chez TJ Klune en réalité. Passer à côté de ce roman serait une erreur et vu le final, on a hâte que le prochain tome arrive ! Et nous avons appris dernièrement que sa sortie est proche !!!! Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier !

Il sera là pour Noël et je vous confirme que je vais commander chaque tome en version papier ! Un pur moment de plaisir qui m'a rempli de joie et que je vous recommande totalement.

Suite et fin de cette trilogie. Des personnages fantasques, volubiles, complétement "ouf". Le style d'écriture, reflétant toutes les caractéristiques de ces personnages, est parfois épuisant à lire..

Alors, je ne suis pas déçue de cette nouvelle (oui pour TJ Klune 200 pages c'est une nouvelle, ces livres font 500-800 pages habituellement), mais rien de transcendant non plus.

Tous les ingrédients y sont, mais je dirais qu'il fait la part belle à deux couples en devenir, pour les autres couples, c'est une simple continuation (toujours aussi déjantée la continuation).

Plus qu'à attendre la suite maintenant.

Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui

• France : 2018-07-30 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:43:00+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-05-24T13:25:23+02:00
Nena31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T00:10:18+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T16:31:49+02:00