Au revoir là-haut

Description ajoutée par RMarMat 2016-02-09T09:50:48+01:00

"Quel choc ! Grand roman sur l'après-guerre de 1914, grand roman sur la spirale qui mène du bien au mal, grand roman existentiel... Lisez ce livre démesuré, vous en sortirez médusé."

François Busnel, L'Express.

Extrait ajouté par RMarMat 2016-02-09T09:49:19+01:00

- Moi, ce que j'aimerais, c'est avoir un petit commerce...

- Un commerce de quoi ?

- Et des bébés. Vous autres, dans la banque, vous faites aussi des bébés ?

Commentaire ajouté par Ambigat 2018-09-07T11:05:52+02:00

bof bof après toutes ces critiques dithyrambiques...déçu

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T13:09:34+02:00

Pas tentée de lire le roman car je n'aime pas trop la période de la première guerre mondiale mais curieuse quand même de comprendre le succès que ce livre a eu ( prix Goncourt), j'ai emprunté la BD à la médiathèque .

Peu de texte mais les sublimes dessins nous montrent très largement les sentiments des différents personnages.

Cette histoire est très touchante.

Commentaire ajouté par lilionne 2018-08-03T22:48:42+02:00

J'ai eu du mal à m'habituer aux dessins, mais une fois ce cap franchi, j'ai su apprécier l'histoire. L'attention que Maillard porte envers Péricourt est touchante, c'est un beau récit émouvant.

Commentaire ajouté par captcha 2018-04-04T21:30:39+02:00

Que dire ?

C'est une magnifique BD qui a très bien repris le livre (que j'ai lu) avec de la poésie et des dessins réalistes. Pourtant même si ils sont réalistes, la BD reste douce à lire, pas dure. Le scénario est très bien imaginé et ici, très bien repris. On est très vite plongé dans l'après-guerre avec les personnages très attachants de Edouard et Albert.

Un chef-d'œuvre dont je vous conseille très fortement de lire le roman (avant ou après peu importe...Les deux sont magiques !)

Commentaire ajouté par girardb 2018-02-05T20:35:46+01:00

Quel excellent roman, histoire bien ficelée et écriture d'une qualité élevée. J'ai adoré ce roman, que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T16:58:36+01:00

Une très belle BD, les dessins sont sublimes et l'histoire superbe. Elle m'a donné envie de lire le roman dont cette BD est une adaptation.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T15:58:37+02:00

Cet album est un beau récit d’après-guerre coup de poing, plein d’humanité et d’espoir. On se laisse emporter dans les vies d’Albert et d’Édouard qui nous émeuvent par leur gentillesse et leur spontanéité. Une très belle réussite d’adaptation du roman qui donne envie de lire ce dernier.

Commentaire ajouté par Cybrielle 2017-02-04T10:03:05+01:00

Il y a des livres qui nous percutent et dont on a des difficultés à s'en remettre. Cette bande dessinée en fait partie. Elle m'a emportée dans ses tourbillons d'après guerre avec des héros blessés et j'ai eu du mal à m'en remettre. Un chef d'oeuvre!

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2016-06-16T07:24:33+02:00

Une chouette bande dessinée qui reprend bien le roman de Pierre Lemaitre et qui offre aux lecteurs l'ayant lu, un visuel saisissant sur Albert, Édouard et leur histoire. Les illustrations retransmettent très bien l'ambiance et les sentiments de ces deux personnages brisés par cette première guerre et les conséquences qui en ont résultées dans la société.

Commentaire ajouté par bibi51 2016-06-12T13:37:35+02:00

La bande dessinée et très bien faite mais manque de dialogue ce qui est un peu normal pour une bd. Pour moi qui ai lu le livre c'est un bon complément. Une belle découverte.

Nine69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T13:33:59+02:00