Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PtitLoupe 2018-01-01T17:38:03+01:00

Édouard allongé sur son ottomane, continuait de feuilleter ses planches de monuments, ses sculptures. Des exercices de style. Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fanfan50 2017-11-15T17:31:07+01:00

L'arrivée du capitaine avait calmé tout le monde, instantanément. Les soldats s'étaient tus comme s'ils avaient été surpris par une éclipse. Il dégageait un truc, ce Pradelle, qui vous glaçait, quelque chose de Javert. Il devait y avoir des gardiens avec cette tête-là, dans les Enfers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LinaBY 2017-08-31T11:00:29+02:00

« Pauline, je suis comptable dans une banque dans le seul but de taper dans la caisse parce que, avec un camarade (une gueule cassée irregardable et passablement dingue), nous sommes en train d’arnaquer la moitié de la France de manière totalement immorale, et si tout va bien, dans quinze jours, le 14 juillet, on fout le camp à l’autre bout de la planète, veux-tu venir avec moi » ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anaelle3397 2017-01-23T21:43:45+01:00

Si cela n'avait tenu qu'à lui, il serait même allé jusqu'à la vulgarité et aurait éprouvé une vraie délectation à proférer tranquillement des grossièretés devant des assemblées qui n'auraient pas eu les moyens de se sentir outrées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par c-dll 2016-03-07T16:33:25+01:00

"... C'était son regard qui changeait, comme il arrive que notre perception d'un visage évolue à mesure que nous l'observons, cette femme qu'on jugeait bien jolie tout à l'heure et qui devient banale, cet homme assez laid à qui on découvre un charme dont on se demande comment il avait pu nous échapper. Maintenant qu'il s'y était habitué, ces monuments le calmaient. C'était à cause des matériaux: certains étaient en pierre, d'autres en bronze, des matériaux lourds qu'on imagine indestructibles. Or c'est cela qui avait manqué sur le tombeau familial où le nom d’Édouard ne figurait pas: l'illusion de l'éternité..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Villanelle 2015-09-04T12:00:34+02:00

"- Une guerre ? Quelle guerre ? avait répondu Merlin, excédé. Il y en a toujours eu des guerres, pourquoi voulez-vous qu'on s'intéresse à celle-ci plutôt qu'à la précédente ? Ou à la suivante ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Villanelle 2015-09-02T15:28:47+02:00

"Les idées d'Edouard étaient de véritables pelles à emmerdements."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Villanelle 2015-09-02T15:23:43+02:00

"Comme souvent, la victoire n'était pas promise à la vigueur, mais à l'inertie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Villanelle 2015-09-01T16:33:32+02:00

"Pour le 14 Juillet, c'était différent. Il professait ouvertement une haine toute particulière pour cet anniversaire national, les Lumières, la Révolution, toutes ces choses, non qu'il eût des idées bien pesées sur la question, mais parce que c'était, selon lui, un comportement digne et naturel de la part d'un aristocrate."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Villanelle 2015-09-01T12:09:29+02:00

"- C'est que ça coûte bonbon, ces machins-là !" (monuments commémoratifs)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode