Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Alors pour commencer je dois dire que ce livre n'était pas non plus illisible. Mais j'ai trouvé l'intrigue ainsi que les personnages pas suffisamment développés. Je m'attendais à ce qu'il y ait un rebondissement, chose qui n'est malheureusement jamais arrivée...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est bel et bien le grand méchant qui a été à l'origine de ce guet-apens comme les personnages principaux s'y attendaient. Mais où est donc le retournement de situation ! Et bien il n'y en a pas eu et je trouve cela bien dommage.

Maintenant parlons des personnages. Au début de l'histoire ils m'avaient paru variés et intéressants, mais au fil de ma lecture au cours de laquelle je m'attendais à ce qu'ils soient approfondis, qu'une amitié se crée entre eux ou même qu'il y ait un traître parmi eux (cela aurait pu être intéressant), je les ais finalement vus se résumer à des personnages cupides et futiles sans grands intérêts. Et que dire de Scott ! Ce personnage est bête (et pas qu'un peu), est une balance, se fait mépriser par tous les autres personnages et ne sert à rien. Sauf peut-être à appuyer sur le vide de l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai vraiment pas aimé la manière dont il se faisait harceler par les autres. Parce que c'est vraiment l'impression que cela m'a donné, du harcèlement : il se fait frapper par sa propre équipe (dont fait partie le personnage principal), ses sois disants collègues veulent le voir mort (la seule raison pour laquelle il ne l'est pas, c'est l'argent qu'il peut leur procurer) et il n'est pas attachant (ce qui est fais exprès logiquement).

Sinon du point de vue de la relation entre Loth et Quinn (ou Grub, Cue ou Tarquin à la fin je ne sais même plus quel est le nom de ce personnage !) je dirais qu'elle aussi est vide : la base de leur couple repose sur le sexe et honnêtement je ne vois rien d'autre qui les caractérise.

Sur le plan humoristique de l'œuvre, si au début les blagues me faisaient beaucoup rire elles sont devenues malaisantes à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple lorsque Loth frappe Scott ce qui est censé être drôle, ou lorsqu'ils sont déçus qu'il ne soit pas mort au moment où il se jette de la fenêtre pensant que son coéquipier Dave, en qui il a vraisemblablement confiance, va le rattraper. Sauf qu'il le laisse volontairement tomber ce que je ne trouve vraiment pas amusant :/

Ah et il y a aussi autre chose qui m'a fait tilter, à certains moments on peut trouver des scènes où des personnages ayant un lien de famille font des choses pas très catholiques entre elles. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple entre Calarian et Benji qui sont des cousins, certes éloignés mais cousins tout de même. Même la relation entre Quinn et Loth devient un peu étrange lorsque la mère de Loth se transforme en la mère de substitution de Quinn, ce qui rend la situation bizarre car ils l'appellent tous les deux mamans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, à la fin du roman, on apprend que la mère de Loth qui est censé aimé son fils, paye leurs acolytes pour protéger, non pas Loth, mais Quinn qui devient le fils préféré des parents de Loth ce que je trouve assez dérangeant, surtout que Loth le sait et trouve cela normal.

Malgré tout cela je dois dire que j'ai lu ce livre d'une traite, car heureusement il n'y a pas de passages ennuyants, et le livre va assez droit au but ce qui fait que l'on n'en sort pas facilement.

En conclusion j'ai l'impression que ce livre s'apparente davantage à une ébauche de roman qu'à un livre publié. (De mon avis)

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiribaku381