Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 219
Membres
1 065 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loth se retrouve enfermé dans les cachots après avoir été pris en flagrant délit de vol à l'arraché. Dans sa cellule, il rencontre un jeune homme grognon qu'il taquine allègrement. Leur échange est interrompu par l'arrivée inattendue d'une bande de joyeux lurons qui prétendent avoir pour mission de sauver un prince emprisonné depuis cinq ans. Le seul indice dont ils disposent ? Le prince est roux. Voyant là une opportunité pour recouvrer sa liberté, Loth se fait passer pour le prince d'Aguillon, mais son compagnon de cellule fait de même. Face à cette impasse, le petit groupe décide de les embarquer tous les deux dans leur aventure.

Ce roman fantastique humoristique, dénué de grands drames mais empreint d'un humour décapant, m'a diverti malgré quelques moments où l'action manquait à l'appel. Les personnages hauts en couleur, -un orc, un elfe, une naine, un idiot et un dragon, ainsi que nos deux rouquins- ont suscité chez moi de nombreux gloussements, faisant de cette lecture un moment léger et plaisant. On adhère, ou pas, à l'humour des auteures ; personnellement, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour moi.

Je serais tentée de lire le tome 3 sur l'orc, mais j'ai peur de retrouver ces longueurs qui cassent le rythme de lecture, comme j'ai pu le ressentir dans celui-ci. Cependant, l'humour et l'originalité des personnages pourraient bien me convaincre de donner une chance à la suite de l'aventure.

En résumé, bien que parsemée de quelques longueurs liées au manque d'action, cette histoire a été agréable et divertissante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CamiBookworm