Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Encore une romance Bookmark qui, sans être un coup de coeur, est quand même à ranger dans les bonnes lectures divertissantes et plus qu'un brin amusante.

On va aller droit au but : ce livre parle de cul (mais heureusement, il n'est pas entièrement composé de smut)

C'est parfois un peu lourd et vulgaire, mais c'est aussi souvent très drôle, et surtout c'est essentiellement le personnage principal, et ça reste adulte. La petite troupe que nous suivons dans sa quête n'est heureusement pas composée d'ados au verbe plat et aux hormones qui les chatouillent !

Dans le Prince d'Aguillon, nous accompagnons Loth, voleur plein de charme et de piquants, à la langue agile aussi bien pour les répliques qui font mouche, que pour d'autres choses dont il est très fier. Et Loth se retrouve mêlé à une quête dont il n'est pas le héros, mais qu'il va pourtant s'approprier, parce que ça lui sauve la mise, et ça l'amuse, souvent au dépend de Grub, étrange jeune homme rencontré dans une cellule de prison. Et autour d'eux, Scott l'humain, Calarian l'elfe, anarchiste et grand joueur de Maisons et Malandrins (comprendra qui pourra), Ada la naine, Dave l'orc, et bien sûr Pie, le dragon.

Une équipée peu originale de prime abord, mais c'est la grande force de ce livre : les codes de l'Heroïc Fantasy sont parfaitement maîtrisés et les autrices s'amusent à les détourner avec un vrai talent pour nous servir, avec une plume agréable à lire, une histoire classique mais qui reste intelligente dans sa façon d'aborder les clichés que l'on connaît, et si le récit ou les personnages auraient pu être plus développé, il n'en reste pas moins divertissant

On sent que les autrices ce sont amusés à l'écrire. C'est un livre qui a de bonnes idées, et surtout du culot

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Encre