Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore une romance Bookmark qui, sans être un coup de coeur, est quand même à ranger dans les bonnes lectures divertissantes et plus qu'un brin amusante.

On va aller droit au but : ce livre parle de cul (mais heureusement, il n'est pas entièrement composé de smut)

C'est parfois un peu lourd et vulgaire, mais c'est aussi souvent très drôle, et surtout c'est essentiellement le personnage principal, et ça reste adulte. La petite troupe que nous suivons dans sa quête n'est heureusement pas composée d'ados au verbe plat et aux hormones qui les chatouillent !

Dans le Prince d'Aguillon, nous accompagnons Loth, voleur plein de charme et de piquants, à la langue agile aussi bien pour les répliques qui font mouche, que pour d'autres choses dont il est très fier. Et Loth se retrouve mêlé à une quête dont il n'est pas le héros, mais qu'il va pourtant s'approprier, parce que ça lui sauve la mise, et ça l'amuse, souvent au dépend de Grub, étrange jeune homme rencontré dans une cellule de prison. Et autour d'eux, Scott l'humain, Calarian l'elfe, anarchiste et grand joueur de Maisons et Malandrins (comprendra qui pourra), Ada la naine, Dave l'orc, et bien sûr Pie, le dragon.

Une équipée peu originale de prime abord, mais c'est la grande force de ce livre : les codes de l'Heroïc Fantasy sont parfaitement maîtrisés et les autrices s'amusent à les détourner avec un vrai talent pour nous servir, avec une plume agréable à lire, une histoire classique mais qui reste intelligente dans sa façon d'aborder les clichés que l'on connaît, et si le récit ou les personnages auraient pu être plus développé, il n'en reste pas moins divertissant

On sent que les autrices ce sont amusés à l'écrire. C'est un livre qui a de bonnes idées, et surtout du culot

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Encre