Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Dave. Que fais-tu ici, juste à l’extérieur des cellules ? lui répondit la naine, et Simon aurait presque pu entendre ses sourcils se relever dans la foulée.

— Ce n’est pas un crime de regarder les fleurs, n’est-ce pas ? Et peut-être parler avec elles ? Parce que madame la maman de Simon, elle dit que ça les aide à grandir, et elle est docteur.

— Non, ce n’est pas un crime, admit Ada d’un ton bourru, et Simon crut détecter une note ironique dans sa voix. Je vais y aller alors, et te laisser ici pour parler aux… fleurs.

Simon se leva du lit et se dirigea vers la fenêtre. Il regarda à travers les barreaux étroits, apercevant une touffe de cheveux noirs et un éclat de peau verte.

— Dave ? murmura-t-il.

— Bonjour, les fleurs, lança Dave à haute voix, avant de baisser la voix. C’est toi, Simon ? Parce que je ne parle pas vraiment aux fleurs. C’est un rosé.

— Une ruse ? demanda Simon.

— Oui, voilà.

Afficher en entier

Simon avait été terrifié la première fois qu’il avait rencontré Dave… sa peau verte, sa taille, ses défenses, son rugissement à faire froid dans le dos. Mais ce dernier avait été un malentendu, et le reste n’avait pas la moindre importance. Une peau verte n’était pas plus effrayante qu’une peau rose, après tout. Les défenses de Dave avaient l’air très amicales quand il souriait, à la manière de tours d’ivoire placées à chaque extrémité du mur que formait son sourire. Dave était gentil et amical, et Simon souhaitait plus que tout être digne de son amitié.

Afficher en entier

— Mais comment Bobo a-t-il su où nous allions ?

Dave rayonnait, parce que maintenant, c’était à son tour de savoir quelque chose d’utile.

— Bobo est un Émeraude Oriental. Ils sont originaires d’ici.

Le front de Scott se plissa.

— Mais il n’est jamais sorti de Callier.

— C’est dans le livre des dragons. Simon a dit que c’était un… genre de comportement. Puant.

Dave fronça les sourcils.

— Non, pas puant. C’est un… dragon itinérant, dit-il enfin. Il sait toujours comment retourner d’où il vient.

— Oh ! Tu veux dire que c’est instinctif ! Comme un pigeon voyageur !

— Ouais !

Dave rayonnait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode