Au royaume d'Aguillon, Tome 3 : L’Orc, le cuisinier et le dragon

Description ajoutée par Gkone 2023-09-20T20:29:25+02:00

Compliqué de trouver l'amour quand on est un orc haut de deux mètres, n’est-ce pas ?

Dave est un orc simple, avec une vie simple. Son dragon, sa musique, ses amis : voilà tout ce qui importe. Parfois, cependant, la solitude le tourmente, et Dave rêve d’avoir un compagnon avec qui partager ses centres d’intérêt. Peut-être même quelqu’un à qui il pourrait tenir la main. Mais il semble peu probable qu’une montagne verte de deux mètres de haut comme lui puisse un jour trouver un partenaire.

C’est donc une surprise aussi formidable que délicieuse de découvrir que Simon, le nouveau garçon de cuisine, en sait non seulement un rayon sur les dragons, mais semble apprécier Dave autant que l’orc l’apprécie en retour.

Mais les apparences sont trompeuses, et Simon cache un terrible secret. Des forces sinistres sont à l’œuvre, et ce dernier doit trouver un moyen de se sortir du pétrin dans lequel il s’est fourré, sans quoi il pourrait faire s’abattre le malheur sur tout le royaume d’Aguillon, et surtout sur Pie, le petit dragon adoré de Dave.

Quand Dave découvre que Simon et Pie sont en danger, il n’hésite pas à embarquer pour une mission de sauvetage impliquant un océan tout entier, une amitié mise à l’épreuve, et plus de dragons qu’il n’aurait pu en rêver.

Cette histoire promet une véritable chevauchée sauvage... littéralement.

#Orc #Asexualité #Humain #Mignon #Danger #Dragons #Amitié #RomanceParanormale #MM

« Une histoire fabuleuse, extrêmement divertissante, drôle et pleine d’émotions. Le scénario est fascinant et les personnages sont extraordinaires. Un vrai plaisir à lire et totalement inspirant ! » - Love Bytes Reviews

« Un orc asexuel, un humain qui n’est pas exactement ce qu’il prétend être, et des dragons. Sans oublier les méchants, les joueurs ambulants, encore plus de dragons, et un sauvetage téméraire. » - Lillian Francis, autrice de romance gay

« Cette saga est si belle dans son étrangeté. Chaque tome est très bien écrit et amusant ! J’adore quand un livre me fait éclater de rire. » - Jennifer, Goodreads

— Dave. Que fais-tu ici, juste à l’extérieur des cellules ? lui répondit la naine, et Simon aurait presque pu entendre ses sourcils se relever dans la foulée.

— Ce n’est pas un crime de regarder les fleurs, n’est-ce pas ? Et peut-être parler avec elles ? Parce que madame la maman de Simon, elle dit que ça les aide à grandir, et elle est docteur.

— Non, ce n’est pas un crime, admit Ada d’un ton bourru, et Simon crut détecter une note ironique dans sa voix. Je vais y aller alors, et te laisser ici pour parler aux… fleurs.

Simon se leva du lit et se dirigea vers la fenêtre. Il regarda à travers les barreaux étroits, apercevant une touffe de cheveux noirs et un éclat de peau verte.

— Dave ? murmura-t-il.

— Bonjour, les fleurs, lança Dave à haute voix, avant de baisser la voix. C’est toi, Simon ? Parce que je ne parle pas vraiment aux fleurs. C’est un rosé.

— Une ruse ? demanda Simon.

— Oui, voilà.

Après les aventures du premier tome qui ont conduit Loth et Quinn sur les trônes du royaume d'Aguillon, Dave, leur ami orc s'est vu offrir le poste de dragonier royal.

Passionné par les dragons, Dave passe tout son temps à s'en occuper dans la tour de son solarium. Jusqu'au jour où Simon, nouveau commis de cuisine, fait son arrivée. Il découvre alors que Simon est tout aussi passionné que lui par les fameuses créatures à écailles et tous les deux se lient d'amitié.

Dave est un personnage coup de cœur. Je l'avais énormément apprécié dans le premier tome et je l'aime encore plus après avoir refermé son histoire. C'est un orc au cœur tellement pur, il est profondément bon et gentil.

Ce troisième tome est pour moi au-dessus du premier. On y retrouve l'humour plaisant des autrices, mais aussi de la douceur et de la tendresse, ainsi qu'une petite intrigue bien plus prenante.

La relation entre Dave et Simon est tendre et belle. En revanche elle est totalement chaste, ce qui pourrait déplaire à certain.e.s, mais ça ne m'a aucunement dérangé.

La lecture est fluide et agréable et j'ai été ravie de retrouver la plupart des personnages du premier tome !

En résumé, c'est un troisième tome qui peut éventuellement se lire seul et avec lequel j'ai passé un excellent moment.

Sortie récente

"Au royaume d'Aguillon, Tome 3 : L’Orc, le cuisinier et le dragon" est sorti 2023-10-25T03:15:24+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Au royaume d'Aguillon, Tome 3 : L’Orc, le cuisinier et le dragon

• France : 2023-10-25 (Français)
  • USA : 2021-02-14 (English)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T10:21:18+01:00

• Socially Orcward (Adventures in Aguillon #3) - Anglais