Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T21:12:38+01:00

Pourquoi diable une bande d’idiots a débarqué dans sa cellule en clamant venir sauver le prince perdu d’Aguillon ?

Loth, emprisonné pour ses crimes de voleur, n’en sait rien, et il s’en moque. S’ils cherchent un prince roux, il ne sera que trop heureux de jouer le rôle en échange de sa liberté. Du moins jusqu’à ce que son compagnon acariâtre de cellule, Grub, complique les choses en prétendant lui aussi être le prince.

Et le voilà maintenant à fuir à travers le pays, obligé de partager un cheval et un sac de couchage, tout en feignant son royal rôle, à manger de la bouillie d’anguille et à esquiver monstres des marais et bandits de grand chemin.

Mais dans leur course, Loth se rend compte qu’il y a peut-être plus à découvrir chez Grub qu’il n’y paraît. Sous la crasse et ses manières exécrables, Grub n’est pas tout à fait repoussant. Il pourrait même être attirant. En vérité, Loth commence à sérieusement suspecter qu’il pourrait être en train de développer des sentiments. Et il n’est pas sûr de quoi en faire. Il préférerait trouver un moyen que les gens cessent d’essayer de les tuer. Enfin, au moins ils ont un dragon. Et ça, c’est classe, non ?

#MM #Fantasy comique #Prince #Héritier #Elfe #Fausse identité

---

« Je suis une fan de Lisa Henry depuis des années et j’aime toujours la fluidité de ses histoires. Je ne connaissais pas encore Sarah Honey, mais je peux dire que ce livre a tout simplement fonctionné pour moi. » - Susan - Goodreads

« C’était exactement ce que je cherchais à lire, quelque chose d’amusant et de drôle tout en étant ancré dans une histoire solide et bien construite.» - MLE - Goodreads

« — Est-ce que…

Ada leva de nouveau les mains.

— Est-ce qu’on ne vient pas de parler du fait qu’il y a des monstres dans les marais, et il s’en va, tout seul, chier dans son pantalon ?

— Je ne chie pas dans mon pantalon ! cria Scott depuis les arbres. Je chie sans mon pantalon ! Et puis, tu penses qu’il va se passer quoi ? Qu’un monstre va m’attraper alors que mes culottes sont autour de mes chevilles et m’entraîner ?  »

J’avais tellement passé un bon moment chez Alpha tau que je me suis dis que j’allais tenter d’autres œuvres de ces auteurs. Et un livre de fantasy, drôle et M\M je saute dessus.

C’était pas mauvais loin de la, jai éclaté de rire à nombreux moments grâce à cette équipe de bras cassé. Mais je peux pas dire que j’ai aimé plus que ça ma lecture. Je ne sais pas encore si je lirais la suite. En tout cas, pas pour le moment.

Néanmoins, si vous voulez lire un livre plus humoristique que romantique, avec un humour un peu grossier et déjanté ce livre vous plaira.

Encore une romance Bookmark qui, sans être un coup de coeur, est quand même à ranger dans les bonnes lectures divertissantes et plus qu'un brin amusante.

On va aller droit au but : ce livre parle de cul (mais heureusement, il n'est pas entièrement composé de smut)

C'est parfois un peu lourd et vulgaire, mais c'est aussi souvent très drôle, et surtout c'est essentiellement le personnage principal, et ça reste adulte. La petite troupe que nous suivons dans sa quête n'est heureusement pas composée d'ados au verbe plat et aux hormones qui les chatouillent !

Dans le Prince d'Aguillon, nous accompagnons Loth, voleur plein de charme et de piquants, à la langue agile aussi bien pour les répliques qui font mouche, que pour d'autres choses dont il est très fier. Et Loth se retrouve mêlé à une quête dont il n'est pas le héros, mais qu'il va pourtant s'approprier, parce que ça lui sauve la mise, et ça l'amuse, souvent au dépend de Grub, étrange jeune homme rencontré dans une cellule de prison. Et autour d'eux, Scott l'humain, Calarian l'elfe, anarchiste et grand joueur de Maisons et Malandrins (comprendra qui pourra), Ada la naine, Dave l'orc, et bien sûr Pie, le dragon.

Une équipée peu originale de prime abord, mais c'est la grande force de ce livre : les codes de l'Heroïc Fantasy sont parfaitement maîtrisés et les autrices s'amusent à les détourner avec un vrai talent pour nous servir, avec une plume agréable à lire, une histoire classique mais qui reste intelligente dans sa façon d'aborder les clichés que l'on connaît, et si le récit ou les personnages auraient pu être plus développé, il n'en reste pas moins divertissant

On sent que les autrices ce sont amusés à l'écrire. C'est un livre qui a de bonnes idées, et surtout du culot

Loth se retrouve enfermé dans les cachots après avoir été pris en flagrant délit de vol à l'arraché. Dans sa cellule, il rencontre un jeune homme grognon qu'il taquine allègrement. Leur échange est interrompu par l'arrivée inattendue d'une bande de joyeux lurons qui prétendent avoir pour mission de sauver un prince emprisonné depuis cinq ans. Le seul indice dont ils disposent ? Le prince est roux. Voyant là une opportunité pour recouvrer sa liberté, Loth se fait passer pour le prince d'Aguillon, mais son compagnon de cellule fait de même. Face à cette impasse, le petit groupe décide de les embarquer tous les deux dans leur aventure.

Ce roman fantastique humoristique, dénué de grands drames mais empreint d'un humour décapant, m'a diverti malgré quelques moments où l'action manquait à l'appel. Les personnages hauts en couleur, -un orc, un elfe, une naine, un idiot et un dragon, ainsi que nos deux rouquins- ont suscité chez moi de nombreux gloussements, faisant de cette lecture un moment léger et plaisant. On adhère, ou pas, à l'humour des auteures ; personnellement, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour moi.

Je serais tentée de lire le tome 3 sur l'orc, mais j'ai peur de retrouver ces longueurs qui cassent le rythme de lecture, comme j'ai pu le ressentir dans celui-ci. Cependant, l'humour et l'originalité des personnages pourraient bien me convaincre de donner une chance à la suite de l'aventure.

En résumé, bien que parsemée de quelques longueurs liées au manque d'action, cette histoire a été agréable et divertissante.

J'ai trouver que cette histoire avait un petit côté conte pour enfant revisitée avec une prince perdu, une drôle d'équipe et des péripéties rondement menées. Vraiment bien écrit et amené on se laisse emporter par l'aventure des personnages.

Alors pour commencer je dois dire que ce livre n'était pas non plus illisible. Mais j'ai trouvé l'intrigue ainsi que les personnages pas suffisamment développés. Je m'attendais à ce qu'il y ait un rebondissement, chose qui n'est malheureusement jamais arrivée...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est bel et bien le grand méchant qui a été à l'origine de ce guet-apens comme les personnages principaux s'y attendaient. Mais où est donc le retournement de situation ! Et bien il n'y en a pas eu et je trouve cela bien dommage.

Maintenant parlons des personnages. Au début de l'histoire ils m'avaient paru variés et intéressants, mais au fil de ma lecture au cours de laquelle je m'attendais à ce qu'ils soient approfondis, qu'une amitié se crée entre eux ou même qu'il y ait un traître parmi eux (cela aurait pu être intéressant), je les ais finalement vus se résumer à des personnages cupides et futiles sans grands intérêts. Et que dire de Scott ! Ce personnage est bête (et pas qu'un peu), est une balance, se fait mépriser par tous les autres personnages et ne sert à rien. Sauf peut-être à appuyer sur le vide de l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai vraiment pas aimé la manière dont il se faisait harceler par les autres. Parce que c'est vraiment l'impression que cela m'a donné, du harcèlement : il se fait frapper par sa propre équipe (dont fait partie le personnage principal), ses sois disants collègues veulent le voir mort (la seule raison pour laquelle il ne l'est pas, c'est l'argent qu'il peut leur procurer) et il n'est pas attachant (ce qui est fais exprès logiquement).

Sinon du point de vue de la relation entre Loth et Quinn (ou Grub, Cue ou Tarquin à la fin je ne sais même plus quel est le nom de ce personnage !) je dirais qu'elle aussi est vide : la base de leur couple repose sur le sexe et honnêtement je ne vois rien d'autre qui les caractérise.

Sur le plan humoristique de l'œuvre, si au début les blagues me faisaient beaucoup rire elles sont devenues malaisantes à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple lorsque Loth frappe Scott ce qui est censé être drôle, ou lorsqu'ils sont déçus qu'il ne soit pas mort au moment où il se jette de la fenêtre pensant que son coéquipier Dave, en qui il a vraisemblablement confiance, va le rattraper. Sauf qu'il le laisse volontairement tomber ce que je ne trouve vraiment pas amusant :/

Ah et il y a aussi autre chose qui m'a fait tilter, à certains moments on peut trouver des scènes où des personnages ayant un lien de famille font des choses pas très catholiques entre elles. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple entre Calarian et Benji qui sont des cousins, certes éloignés mais cousins tout de même. Même la relation entre Quinn et Loth devient un peu étrange lorsque la mère de Loth se transforme en la mère de substitution de Quinn, ce qui rend la situation bizarre car ils l'appellent tous les deux mamans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, à la fin du roman, on apprend que la mère de Loth qui est censé aimé son fils, paye leurs acolytes pour protéger, non pas Loth, mais Quinn qui devient le fils préféré des parents de Loth ce que je trouve assez dérangeant, surtout que Loth le sait et trouve cela normal.

Malgré tout cela je dois dire que j'ai lu ce livre d'une traite, car heureusement il n'y a pas de passages ennuyants, et le livre va assez droit au but ce qui fait que l'on n'en sort pas facilement.

En conclusion j'ai l'impression que ce livre s'apparente davantage à une ébauche de roman qu'à un livre publié. (De mon avis)

Je remercie Bookmark ainsi que NetGalley, sans qui je n'aurais jamais pu découvrir ce roman.

Loth se retrouve enfermé en prison et lorsqu’une bande hétéroclite vient pour chercher le prince, il n’hésite pas à se faire passer pour ce dernier. Mais c’est sans compter sur son voisin de cellule qui affirme la même chose… Pas le choix, les deux individus vont devoir suivre leurs sauveurs à travers un voyage rempli de péripéties.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture, mais certainement pas à ça. On est sur une histoire un peu (voir beaucoup) barrée où l’humour est au centre de l’intrigue. Je me suis laissé prendre dans cette aventure rocambolesque.

On va donc suivre un groupe et on se demande vraiment comment ils ont fini par se retrouver ensemble… Mais j’ai beaucoup aimé la dynamique de cet ensemble. Il faut aimer l’humour qui peut parfois être vu comme un peu lourd, mais étant bon public ça marche bien avec moi.

On a aussi des moments plus prenants, plus tendres où l’on va stresser pour les personnages et même être attendris par certaines scènes. C’est une lecture facile, fluide et agréable donc ce roman se lit vraiment facilement.

Loth est un personnage qu’on apprécie, mais qui nous donne parfois envie de l’étrangler … En tout cas, j’ai aimé le suivre et découvrir son cheminement de pensée au cours de ces chapitres.

Mention spéciale pour Dave que j’ai vraiment adoré et pour son petit dragon !

En bref, une lecture qui met de bonne humeur et qui nous fait passer une bon moment.

Une histoire totalement farfelue, c'est complètement n'importe quoi, mais c'est drôle, c'est mignon, les persos sont adorables et ça se lit super facilement.

Ultra léger et pas prise de tête, je suis assez curieuse de voir les tomes suivants !

Honnêtement, ça partait mal. Je n'avais pas aimé le seul livre que j'avais lu de Lisa Henry, et j'étais un peu méfiante. Au fil des premiers chapitres, je me suis dit que j'allais vraiment détester Loth qui m'agaçait profondément. Et puis je me suis laissée prendre par l'aventure et je n'ai plus lâché le livre, ce qui m'a valu de le dévorer dans la nuit pour le finir à 3h du matin. J'ai beaucoup ri, je me suis inquiétée, je suis tombée sous le charme de Grub-Cue-Quinn et j'ai appris à apprécier Loth, mais surtout mention spéciale pour Dave et son dragon qui est super cool ! Au final, j'ai déjà envie de le relire, alors que je l'ai terminé cette nuit... oups.

Je suis fan de Lisa Henry mais je dois dire que ce roman est une déception. Je ne suis jamais rentrée dans l’histoire. J’ai eu du mal à apprécier les personnages, l’humour n’a jamais pris, il ne se passe pas grand-chose. En ce qui concerne la batterie de personnages, idem, je n’ai pas cru en eux et ils m’ont plus exaspéré qu’autre chose. Au final, je retiens une lecture longue et lassante .

[Lecture VO]

Déçue de cette lecture. Je m'attendais à de l'aventure et des péripéties mais il n'y a rien de tout ça dans ce livre. Le livre est bien trop long pour son contenu et j'ai mis un temps fou à le lire.

Les personnages sont assez difficiles à aimer au début. Au fur et à mesure ça s'arrange mais c'est un peu long je trouve. J'aurai également aimé avoir le POV de Quinn.

Les personnages ne sont pas très développés et on ne sait pas grand chose sur aucun d'eux. J'ai eu du mal à être convaincue par la "romance" entre Loth et Quinn. Étant donné que le côté aventure n'est pas réellement présent, les auteurs auraient pu développer au moins la romance !

L'univers n'est pas non plus expliqué et on n'en sait pas beaucoup, même arrivé à la fin du livre.

Le côté humour ne m'a pas particulièrement emballée et je l'ai même trouvé lourd la plupart du temps. Et la blague sur le cheval est bien trop omniprésente et pénible.

Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.

Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

• France : 2022-09-12 (Français)
  • USA : 2020-07-28 (English)

• Aventures à Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon - Français
  • Red Heir (Adventures in Aguillon #1) - Anglais