Au Royaume de Carthya, Tome 1 : Le Faux Prince

Description ajoutée par AnaisCd99 2020-01-16T21:52:29+01:00

Au royaume de Carthya, le roi Eckbert, son épouse et leur fils aîné Darius, héritier légitime du trône, viennent d’être assassinés, mais la nouvelle est encore tenue secrète. Le fils cadet, le prince Jaron, a été banni du palais quatre ans plus tôt et a disparu en mer. De peur que le royaume ne sombre dans une guerre civile, Conner, un membre de la cour, fomente un plan pour tirer avantage de la situation. Il compte faire croire à la cour que le prince Jaron n’est pas mort, et présenter un faux prince. Il recrute donc quatre garçons orphelins, de quatorze ans, qui présentent tous une certaine ressemblance physique : Roden, Lattamer, Tobias et Sage. Seul Lattamer, fragile, refuse de jouer la comédie et décline l’offre. Conner le fait alors immédiatement tuer par un de ses hommes de main. Les trois autres orphelins comprennent que coopérer est la seule façon de rester en vie. Au bout de quinze jours de "formation" (équitation, lecture, maniement de l’épée, danse, connaissance de l’étiquette, etc.), l’un d’entre eux deviendra le faux prince.

Bientôt, dans la luxueuse propriété de Conner, s’engage une lutte sans merci. Roden le plus fort, ne brille pas par son intelligence ; Tobias est intelligent et cultivé, mais gringalet. Quant à Sage, de nature rebelle, il écope de cruelles punitions, et conçoit une haine farouche à l’égard de Conner...

-Tobias, imagine que tu es en plein combat à l’épée. Un duel à mort et tu te rends compte que ton adversaire est plus doué que toi. Qu’est ce que tu fais ? Est-ce que tu continues à te battre sachant que tu cours à une mort certaine ou est-ce que tu baisses les armes pour lui demander grâce ?

-Je lui demande grâce à répondu Tobias. Si je n’ai vraiment aucune chance de l’emporter, alors je ne veux pas mourir en vain. J’espère survivre et m’améliorer pour mon prochain duel.

Conner s’est tourné vers Roden.

-Et toi ?

Il s’est mis debout.

-Je me bats jusqu’à la mort… Je suis un combattant, monseigneur, et je ne supporterais pas de vivre comme un lâche.

-Saige ?

-Je demanderais grâce.

Roden a laissé échappé un reniflement méprisant. J’ai poursuivis :

-…mais dès que mon adversaire aura baissé la garde, sûr de sa victoire, je lui porterais un coup fatal

Très bonne surprise!!!

J'ai vite été happé par le récit et les personnages.

On a envie de savoir qui va être choisi parmi les 3 garçons.

J'aime bien parce que les personnages ne sont ni tout blanc ni tout noir. Et certains personnages secondaires sont intéressant comme Mott, on a envie d'en savoir plus sur lui et ce qui le relie à Connor.

Et bien que, vers le final, j'ai commencé à avoir des soupçons, j'ai trouvé la fin vraiment génial et surprenante.

Un livre juste magnifique ! L’auteur nous donne plein d’indices au cours de la lecture qui prennent tout leur sens lorsqu’on lit la fin. L’énigme est incroyablement bien construite !

C'est tout simplement mon livre préféré (avec Les fiancés de l'hiver), je l'ai lu tellement de fois et je suis impressionnée de la qualité d'écriture. L'auteure arrive à nous amener là où elle veut sans que l'on s'en rende compte. C'est un 10/10 !

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants et l'histoire prenante.

Ce livre est vraiment très très très bien!!!! Il y a beaucoup de suspense et d'action. Et la fin nous donne encore plus envie de lire la suite!!!!

Un véritable coup de coeur pour moi. Bien que les personnages soient relativement jeunes, ce qui peut faire peur au début, ils sont dotés d'une personnalité forte et d'une certaine maturité qui nous fais oublier leur âge, en particulier Saige. Bien évidemment, c'est à lui que cette série de livres doit tout son charme. Sans Saige, et surtout sans son caractère, ses répliques et son habilité à retourner la situation à son avantage, ce roman serait indéniablement différent et sûrement moins addictif. Je me rappelle d'ailleurs l'avoir fini en une nuit, sans même m'en rendre compte. Un autre point positif pour finir; le fond des personnages est travaillé autant que la forme, j'ai réellement apprécié découvrir toutes les facettes ainsi que les faiblesses des protagonistes. Je regrette que cette trilogie soit si peu connu.

L'histoire est prenante, peu d'actions mais les complots et autres conspirations nous tiennent en haleine, les personnages sont attachants ou détestable, c'est addictif ....

J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment envie de découvrir la suite même si ce tome 1 peut passer pour un tome unique.

Tout d’abord, j’ai découvert ce livre tout à fait par hasard en le découvrant dans un magasin.

La couverture m’a tout de suite sauté aux yeux, et le résumé me plaisait bien.

Que dire de ce livre, hormis que, je l’ai vraiment apprécier. Même si je suis un grand lecteur, j’aime prendre mon temps et peux mettre un certain temps pour lire un livre. Mais celui-là, je crois bien l’avoir lu en même pas deux jours, tellement, j’étais pris par l’histoire ! j’ai adoré la plume de l’auteur que je ne connaissais pas.

L’histoire m’a tout de suite emballé. L'intrigue et le suspens sont là jusqu'au bout.

J’avoue ne pas avoir été surpris par la fin du roman, je m’y attendais en quelque sorte, mais je voulais savoir comment l’auteur avait déroulé l’histoire.

J’ai été plus déçu par le faite d’avoir fini le livre aussi vite.

Je n’ai pas fait attention tout de suite au fait qu’il y a un petit 1 sur la couverture du livre.

L’histoire en elle-même m’aurait suffi en tant que tome unique. Alors quand je suis tombé sur le tome 2 dans un magasin j’ai eu une grande surprise.

J’ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attaché durant cette lecture.

Je conseille évidemment ce livre à tout le monde.

C’est un vrai coup de cœur pour moi.

Le personnage principal est attachant. Ceci est une trilogie remplie : de manigances, d'hypocrisie, d'enlèvements, de bravoure, de stratégie, d'intelligence, d'alliances, d'humour, de duels à l'épée, de pirates, de conflits, de poursuites...

Il y a un bon suspense qui est soutenu tout au long du premier tome.

Le trône de Carthya est une aventure qui accroche !

J'ai adoré ce livre et j'aimerais lire la suite mais il n'est plus édité! Il faudrait donc que je le trouve en seconde main ou dans une bibliothèque mais en Chine cet objectif est extrêmement difficile a atteindre... T-T

Au Royaume de Carthya, Tome 1 : Le Faux Prince

• France : 2013-10-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)

• The Ascendance Trilogy, Tome 1 : The False Prince - Anglais