Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 367
Membres
1 062 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au Royaume de Carthya, Tome 1 : Le Faux Prince



Description ajoutée par AnaisCd99 2020-01-16T21:52:29+01:00

Résumé

Au royaume de Carthya, le roi Eckbert, son épouse et leur fils aîné Darius, héritier légitime du trône, viennent d’être assassinés, mais la nouvelle est encore tenue secrète. Le fils cadet, le prince Jaron, a été banni du palais quatre ans plus tôt et a disparu en mer. De peur que le royaume ne sombre dans une guerre civile, Conner, un membre de la cour, fomente un plan pour tirer avantage de la situation. Il compte faire croire à la cour que le prince Jaron n’est pas mort, et présenter un faux prince. Il recrute donc quatre garçons orphelins, de quatorze ans, qui présentent tous une certaine ressemblance physique : Roden, Lattamer, Tobias et Sage. Seul Lattamer, fragile, refuse de jouer la comédie et décline l’offre. Conner le fait alors immédiatement tuer par un de ses hommes de main. Les trois autres orphelins comprennent que coopérer est la seule façon de rester en vie. Au bout de quinze jours de "formation" (équitation, lecture, maniement de l’épée, danse, connaissance de l’étiquette, etc.), l’un d’entre eux deviendra le faux prince.

Bientôt, dans la luxueuse propriété de Conner, s’engage une lutte sans merci. Roden le plus fort, ne brille pas par son intelligence ; Tobias est intelligent et cultivé, mais gringalet. Quant à Sage, de nature rebelle, il écope de cruelles punitions, et conçoit une haine farouche à l’égard de Conner...

Afficher en entier

Classement en biblio - 181 lecteurs

extrait

-Tobias, imagine que tu es en plein combat à l’épée. Un duel à mort et tu te rends compte que ton adversaire est plus doué que toi. Qu’est ce que tu fais ? Est-ce que tu continues à te battre sachant que tu cours à une mort certaine ou est-ce que tu baisses les armes pour lui demander grâce ?

-Je lui demande grâce à répondu Tobias. Si je n’ai vraiment aucune chance de l’emporter, alors je ne veux pas mourir en vain. J’espère survivre et m’améliorer pour mon prochain duel.

Conner s’est tourné vers Roden.

-Et toi ?

Il s’est mis debout.

-Je me bats jusqu’à la mort… Je suis un combattant, monseigneur, et je ne supporterais pas de vivre comme un lâche.

-Saige ?

-Je demanderais grâce.

Roden a laissé échappé un reniflement méprisant. J’ai poursuivis :

-…mais dès que mon adversaire aura baissé la garde, sûr de sa victoire, je lui porterais un coup fatal

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai littéralement adorer ce livre, je me suis complètement attachée au différents personnages. Le scénario et pour moi grandiose. Ce livre n'a clairement pas la renommée qu'il mérite, je donnerai également beaucoup pour lire le deuxième tome et je serai juste hyper frustré si il n'y en a pas. Je le conseil énormément, il est fluide et simple à lire. J'ai même entendue dire que c'est le games of thrones pour enfants ( je n'est absolument rien compris a games of thrones)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Super livre ! Un scénario original, des personnages drôles et attachants, beaucoup d'humour mais SURTOUT une fin inespérée. Je recommande vraiment ce livre même pour les adultes. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Diamant

[spoiler][/spoiler]

Au royaume de Carthya , le roi Eckbert, son épouse et leur fils aîné Darius, héritier légitime du trône, viennent d’être assassinés, mais la nouvelle est encore tenue secrète. Le fils cadet, le prince Jaron, a été banni du palais quatre ans plus tôt et a disparu en mer. De peur que le royaume ne sombre dans une guerre civile, Conner, un membre de la cour, fomente un plan pour tirer avantage de la situation. Il compte faire croire à la cour que le prince Jaron n’est pas mort, et présenter un faux prince. Il recrute donc quatre garçons orphelins, de quatorze ans, qui présentent tous une certaine ressemblance physique : Roden, Lattamer, Tobias et Sage. Seul Lattamer, fragile, refuse de jouer la comédie et décline l’offre. Conner le fait alors immédiatement tuer par un de ses hommes de main. Les trois autres orphelins comprennent que coopérer est la seule façon de rester en vie. Au bout de quinze jours de "formation" (équitation, lecture, maniement de l’épée, danse, connaissance de l’étiquette, etc.), l’un d’entre eux deviendra le faux prince.

Bientôt, dans la luxueuse propriété de Conner, s’engage une lutte sans merci. Roden le plus fort, ne brille pas par son intelligence ; Tobias est intelligent et cultivé, mais gringalet. Quant à Sage, de nature rebelle, il écope de cruelles punitions, et conçoit une haine farouche à l’égard de Conner...

Un livre super sympa a lire et incroyablement bien écrit. Les perso sont hyper attachants et une fois dans la lecture on ne peut plus s'arreter!!!

Afficher en entier
Or

Un de mes livres préférés, que j’ai adoré lire et relire plus d’une fois. Un personnage principal très attachant et une histoire qu’on n'oublie pas, ce livre m’a complètement emmené dans son univers. On ne s’ennuie pas et c’est un livre facile à lire d’une traite. Le plot twist final rend ce livre encore plus intéressant, j’ai adoré le relire afin de retrouver les indices parsemés par l’auteur.

Afficher en entier
Diamant

Pour une livre jeunesse, il est très prenant et ne donne pas l’impression que ce soit que pour les enfants. Très bonne histoire et donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Avant d'ouvrir ce livre, je croyais qu'il s'agissait d'un livre très jeunesse, mais finalement, il se trouve juste qu'il est plutôt simple à lire, et le point de vue du personnage principal, pourtant âgé de 14 ans, se lit comme celui de n'importe quel héros de roman young adult. L'histoire est quant à elle plutôt mature, intéressante et bien développée. Avec une écriture simple, un monde médiéval classique et une intrigue linéaire, claire et intéressante accompagnée de bons rebondissements, c'est tout à fait le genre de livres que je pourrais recommander avec enthousiasme pour un ado de 14 ans qui cherche un roman dans le style Game of Thrones adapté à son niveau.

J'ai adoré la fluidité avec laquelle j'ai lu cette histoire, son addictivité, le fait qu'elle n'était ni trop longue ni trop courte, et le personnage principal qui a beaucoup de caractère. Le retournement de situation principal du livre m'a été spoilé avant même que je ne l'ouvre, mais je l'ai tout de même trouvé très bien amené.

Afficher en entier
Argent

Très bonne surprise!!!

J'ai vite été happé par le récit et les personnages.

On a envie de savoir qui va être choisi parmi les 3 garçons.

J'aime bien parce que les personnages ne sont ni tout blanc ni tout noir. Et certains personnages secondaires sont intéressant comme Mott, on a envie d'en savoir plus sur lui et ce qui le relie à Connor.

Et bien que, vers le final, j'ai commencé à avoir des soupçons, j'ai trouvé la fin vraiment génial et surprenante.

Afficher en entier
Diamant

Un livre juste magnifique ! L’auteur nous donne plein d’indices au cours de la lecture qui prennent tout leur sens lorsqu’on lit la fin. L’énigme est incroyablement bien construite !

Afficher en entier
Diamant

C'est tout simplement mon livre préféré (avec Les fiancés de l'hiver), je l'ai lu tellement de fois et je suis impressionnée de la qualité d'écriture. L'auteure arrive à nous amener là où elle veut sans que l'on s'en rende compte. C'est un 10/10 !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants et l'histoire prenante.

Afficher en entier
Or

Ce livre est vraiment très très très bien!!!! Il y a beaucoup de suspense et d'action. Et la fin nous donne encore plus envie de lire la suite!!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Au Royaume de Carthya, Tome 1 : Le Faux Prince

  • France : 2013-10-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)

Activité récente

Linema le place en liste or
2024-02-23T20:34:25+01:00

Titres alternatifs

  • The Ascendance Trilogy, Tome 1 : The False Prince - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 181
Commentaires 34
extraits 98
Evaluations 68
Note globale 8.85 / 10