Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

Armand Gamache ralentit et immobilisa la voiture sur la route secondaire recouverte de neige.

« C’est ici », se dit-il. Il tourna et se faufila entre les hauts pins jusqu’à la clairière.

Là, il s’arrêta de nouveau et, blotti dans le cocon de l’habitacle bien chaud, il contempla la froide journée.

Afficher en entier

Gamache enfila sa tuque et cherchait ses gants quand, après une hésitation, il reprit la lettre. Deux ou trois phrases sèches, sans plus.

Loin d’être menaçante, elle était presque comique et l’aurait été si elle n’avait pas été écrite par un mort.

Afficher en entier

L’homme à la fenêtre ne distinguait pas ses propos, mais alors une phrase, portée par une rafale, traversa la cour enneigée, effleura des possessions autrefois prisées. Et entra dans la maison, autrefois prisée, elle aussi.

Afficher en entier

Dans un monde au rythme trépidant, effréné, être condamné à l’inactivité avait quelque chose de profondément apaisant. Pas d’internet, pas de téléphone, pas de télévision. Pas de lumières. La vie devenait simple, élémentaire. Chaleur. Eau. Nourriture. Partage

Afficher en entier

Tête baissée, il se concentrait sur le trottoir et sur la neige légère et douce qui recouvrait la glace.

Il suffisait d’un faux pas pour que tout dérape. Une entorse à la cheville. Un poignet cassé dans une tentative d’amortir la chute. Une fracture du crâne.

C’est toujours ce qui ne se voit pas qui finit par vous blesser.

Afficher en entier

Dans certains cas, un testament ou une succession va bien au-delà de l’argent, des propriétés immobilières et des biens matériels. L’héritier qui obtient le plus est perçu comme le plus aimé. Il existe de nombreuses formes d’avidité. Et de besoin.

Et les testaments faisaient souvent office de dernier affront, d’ultime insulte lancée par un fantôme.

Afficher en entier

…elle considérait leur hôte avec ce qui ressemblait à de la pitié.

Certaines créatures ont naturellement la capacité e susciter cette réaction. Privées de carapace, de venin et de la faculté de s’envoler ou même de courir, elles possèdent une arme tout aussi efficace.

Elles ont l’air si impuissantes et si pathétiques qu’elles ne peuvent en aucun cas représenter une menace. Certains vont jusqu’à les adopter. À les protéger. À les nourrir. À les accueillir sous leur toit.

Et ils le regrettaient presque toujours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode