Au rythme de ton souffle

Description ajoutée par diablotin 2018-10-28T11:09:57+01:00

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s’engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d’aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord.

Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d’un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance.

Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l’autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ?

La jetée rapetissait de plus en plus dans leur dos. Ils quittèrent Sunset Beach pour se retrouver avec Bird Island droit devant eux. Ils durent contourner le dune pour éviter de se mouiller les pieds et Tru repensa à l'épaule de Hope contre la sienne. Il lui semblait sentir encore ce contact, comme un picotement sur son bras.

- C'est une boîte aux lettres, dit Tru.

Ils avaient atteint Âme Sœur, et Tru se contentait de l'observer sous le regard de Hope.- Je vous l'ai déjà dit.

- Je pensais que ça pouvait être une métaphore.

- Non, dit-elle. C'est vraiment une boîte aux lettres.

- Qui s'en occupe ?

- Aucune idée... Mon père pourrait probablement vous le dire, mais je suppose que c'est quelqu'un du coin. Allons-y.

Tandis qu'elle se dirigeait vers la boîte aux lettres, elle jeta un coup d'oeil à Tru, remarquant à nouveau la petite fossette sur son menton et ses cheveux ébouriffés par le vent. Par-dessus son épaule, elle vit Scottie renifler près de la dune. la langue pendante, fatigué de tenter inlassablement d'empêcher les oiseaux de se poser.

- Vous emporterez probablement cette idée avec vous au Zimbabwe, et vous mettrez en place une boîte aux lettres au milieu de la brousse. Ce serait vraiment génial, non ?

Il secoua la tête.

Commentaire ajouté par blabla51 2023-11-18T10:17:06+01:00

Il n'y a aucun doute, Nicholas Sparks est terriblement bon pour écrire les histoires d'amour. C'est profond et touchant, je n'ai rien à y redire.

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-01-03T14:22:41+01:00

Bouleversant, passionnant et romantique, sont les trois mots qui me viennent à l’esprit lorsque j’évoque ce roman de Nicholas Sparks. J'ai été touchée par cette histoire car elle est en partie vraie, les personnages principaux ont réellement existé et l’auteur s’en est inspiré pour écrire son livre.

J’ai toujours aimé ces curieux hasards où deux êtres qui n’ont rien à voir en commun s’aiment aussi profondément. Tru et Hope vivent dans des continents différents, ont de lourdes responsabilités et pourtant ils feront le choix de se donner une chance durant une brève période.

Une lecture magnifique, une fin triste et inattendue et un coup de coeur..

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-09-24T23:07:42+02:00

Avez-vous déjà lu les romans de Nicholas Sparks ? Pour ma part c'est le deuxième que je lis. J’ai encore une fois passé un bon moment lecture. « Au rythme de ton souffle » est une belle histoire d'amour. C’est le romantisme à l'état pur, une histoire de vie et surtout de l'espoir.

On suit Hope, elle a 36 ans et vit en couple depuis plusieurs années. Sauf que son couple ne ressemble pas à son idéal, et son père est gravement malade. Suite à tous ces évènements, elle va aller se ressourcer dans un petit cottage appartenant à sa famille en Caroline Du Nord. Là-bas elle fera la connaissance de Tru : il a la quarantaine et est divorcé. Sa vie est au Zimbabwe en tant que guide de Safari. Ils vont se rencontrer sur la plage, et là : l'attirance est immédiate ! C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Nous sommes ici dans une histoire de vie. On suit les personnages à un moment où leur vie est sur le point d'être bouleversée. Ensemble, ils vont trouver de l'apaisement, une oreille attentive et surtout une âme jumelle.

Malgré tout, l'amour ne fait pas tout. Nous allons suivre leur parcours de vie à distance. Une lettre sera le fil conducteur de l’histoire. Le lieu prénommé « Ames Sœurs » prend tout son sens. La magie opère.

On prend conscience des choses importantes de la vie, des regrets qui peuvent apparaître en vieillissant, mais surtout ce roman nous fait comprendre que rien n’arrive par hasard.

J'ai passé un chouette moment lecture avec l'histoire de ses personnages qui a su me toucher au plus haut point. On sent que la plume de l'auteur est inspirée de faits réels. On découvre toutes les recherches qu’il a mené. C'était fort et terriblement touchant.

Si vous cherchez une histoire de tendresse, sans pour autant laisser de côté les difficultés de la vie : ce roman pourrait vous plaire.

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-07-22T23:32:08+02:00

C'est une belle histoire, bien écrite et pleine d'émotion. Elle se lit très facilement et on se laisse emporter dans la vie des personnages.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2022-06-07T23:59:28+02:00

J'en ai mis du temps avant de me décider à lire ce roman. Il me donnait bien envie, mais je ne sais pourquoi, je n'arrivais pas à passer le cap.

Et j'ai eu tort. L'écriture est douce, les personnages avec un caractère altruiste et bienveillant.

Je n'ai pas une seule seconde regretté de m'être plongée dans cette histoire.

C'est beau, tout simplement!

Merci à l'auteur pour ce moment :)

Commentaire ajouté par Lusylila 2022-02-01T20:55:03+01:00

Âmes sensibles, s'abstenir, ou du moins, lire avec un mouchoir à portée de mains...

Au rythme de ton souffle est un roman, au premier abord, un peu long et assez plat, surtout pour la première partie, mais une fois la deuxième entamée, il est difficile de "s'ennuyer".

Tout est touchant, même le début, mais j'avoue avoir dû m'accrocher pour m'attacher aux personnages. Bien sûr, une fois les mots entrés dans mon cœur, il a été difficile de ne pas être profondément émue par les vies respectives de Tru et Hope.

La plume de Sparks a tenue ses promesses et encore une fois, j'ai eu la gorge nouée par l'émotion. J'ai été touchée, j'ai été percutée par une multitude de sentiments différents... J'ai eu les larmes aux yeux, l'injustice est venue me frapper le cœur, mais au-delà de ça, et comme toujours avec les romans de Nicholas Sparks, sa façon d'écrire et les mots qu'il emploie agissent toujours comme un puissant baume.

Oui, Nicholas Spark nous fait de la peine avec ses histoires d'amour dramatiques, belles et ô combien bouleversantes, mais à chaque fois, il nous console en même temps et tout ce qui nous reste en tête à la fin, c'est l'amour. Le vrai et le plus puissant qui puisse exister...

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-01-12T18:43:41+01:00

Livre-romance.com : https://bit.ly/37xeggn

Je me suis lancé dans la lecture de Au rythme de ton souffle car, Nicholas Sparks est un auteur à succès dans la romance. Surement, je n’ai pas choisi le bon livre, car j’ai été déçu.

Au rythme de ton souffle est une romance contemporaine où le coup de foudre est mis à l’honneur. Nous pouvons séparer le livre en deux parties, l’intro et la fin qui est la voix d’un écrivain qui veut écrire le récit d’amour de nos protagonistes et la deuxième partie, l’histoire d’amour elle-même.

Le livre est narré à la troisième personne et au passé. Avec ce style de narration, la plume de Nicholas Sparks a un rythme trop lent et trop détaché pour nous transmettre les émotions.

Découvrez l'avis et l'analyse complet sur Livre-romance.com : https://bit.ly/37xeggn

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2021-12-28T13:37:13+01:00

Au rythme de ton cœur est un message d’amour et d’espoir qui ravira les grands romantiques. Ce roman raconte l’histoire d’un coup de foudre, de deux destins qu’un seul regard à immédiatement liés pour la vie et, ce, malgré les décennies qui ont passées. Ce roman est d’autant plus émouvant qu’il s’inspire d’une vraie histoire que l’auteur a découvert et retranscrit dans ses pages. Au-delà de cela, ce roman nous rappelle combien il peut être compliquer de choisir et à quel point on peut s’interroger sur nos parcours de vie. En un sens, Au rythme de ton cœur nous donne foi au destin et à l’amour.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-10-17T22:11:05+02:00

Coup de coeur pour ce roman magnifique sur les choix de vie et sur l’âme soeur: difficile, beau, plein d’amour et de compréhension.

Commentaire ajouté par magaliB 2021-05-18T23:06:58+02:00

C'est une histoire qui m'a tenue sur un fils tendu depuis le début. Le prologue en italique où l'auteur raconte sa rencontre avec un homme, nous questionne et fait penser à une histoire vrai. Nicholas Sparks nous raconte la rencontre entre Hope et Tru, leur coup de foudre. Les personnages sont attachants, leurs destins sont liés. Comme toujours avec cet auteur c'est émouvant et bouleversant.

Au rythme de ton souffle

• France : 2018-11-08 (Français)

• Every Breath - Anglais