Au sang de nos liens, Tome 1 : Sur les traces du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2017-02-12T14:10:14+01:00

Dans un monde appauvri par la guerre, Kiena a permis à sa mère et son frère de survivre en devenant l’une des meilleures chasseuses du royaume. Lorsqu’un ami d’enfance à présent dans la garde royale la recommande au roi pour traquer une princesse fugitive, elle est entrainée contre son gré dans une dangereuse quête.

Trouver la princesse est simple. Avoir le royaume entre ses mains et décider de son sort, tout en étant plongé dans un violent conflit sentimental, l’est beaucoup moins…

— En quoi suis-je différente ? demanda-t-elle.

Je pouvais entendre le sourire dans sa voix. J’étais certaine qu’elle s’amusait à me faire rougir.

— Tu es intelligente, et gentille, et drôle, et belle… listai-je avec honnêteté tout en ajoutant mentalement « confiante » à cette liste. C’est presque impossible de trouver quelqu’un ayant ces quatre qualités. C’est une combinaison rare.

— Rare… répéta-t-elle, perdue dans ses pensées.

Lorsque je levai les yeux du dessin, je remarquai qu’elle me dévisageait de la tête aux pieds.

— Pourtant, nous voilà, ajouta-t-elle.

— Nous voilà, oui.

Je détournai le regard. Lorsque je pris conscience qu’elle me renvoyait tous ces attributs, je rougis de nouveau.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:55:46+02:00

livre en priorité a commander rapidement

Un éditeur à fuir, de toute évidence. L'objet "livre" est à peine digne d'une impression Amazon, il y a une faute sur la quatrième de couverture, j'ai deux ou trois doutes dans la traduction...

C'est dommage car l'histoire est, elle, de qualité. Pas spécialement originale, sinon qu'elle est revue à la sauce F/F, mais menée par une belle plume. Le personnage de Kiena, chasseresse un peu sauvageonne, est attachant (notamment dans son lien à son chien Albus et son cheval Brande, des persos à part entière).

L'univers donne envie d'en savoir plus (l'histoire de la guerre ayant abouti au stade présent est détaillée en annexe, elle aurait mérité d'être en préambule ou intégrée dans le texte). Vilain cliffhanger à la fin, la tentation est forte d'aller chercher directement le tome 2 !

Ce livre est parfait pour quelqu'un qui cherche une romance fantastique. Il n'est pas très original

A part la romance lesbienne il n'y a pas beaucoup d'originalité. Le monde est très manichéen et la magie peu développée. La fin brusque et inattendue a tout de même repiqué mon intérêt pour la suite donc je le lirais sûrement un jour.

Un bon roman, sans le nier, mais j'ai eu de grandes difficultés à réellment accrocher aux personnages, je ne sais pas si c'est la plume, un peu trop "impersonnelle", mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi...Cependant, les éléments choisis sont intéressants et méritent d'être creusés, tels que la magie/pendentifs ensorcelés, la trahison de Spoiler(cliquez pour révéler) Kiena , ou encore le machiavélisme deSpoiler(cliquez pour révéler) Hartilz ... La romance entre les deux femmes est pourtant très belle, et le personnage d'Ava très attachant. Je ne saurais si je dois le recommander ou non, j'imagine qu'il faut le lire pour se faire une idée.

C'est mon premier FF et j'avoue que même si d'un point de vue personnel j'ai une nette préférence pour le MM, je dois dire que l'auteure a su me charmer, à tel point que j'enchaîne le deuxième.

Toute l'histoire est centrée autour de plusieurs royaumes qui sont en guerre, entre complots, et fourberies, au est au summum du machiavélisme et j'adore ça.

Kienna est une chasseresse redoutable, tout à fait le genre d'héroïne badass que j'aime, à la fois forte et fragile. Mais surtout très indépendante. Elle évolue avec son chien Brutus, et son cheval Brande qui sont à la fois ses compagnons de chasse et ses amis.

Son meilleur ami Silas va la recommander au roi pour retrouver sa fille, la princesse Ava qui a fugué.

Elle va se retrouver au cœur d'une trahison, où la princesse s'est enfuie pour se protéger du roi lui-même. On va avancer au cœur de différentes énigmes, entre secrets, amour, et magie.

Un monde remplit de quêtes, de clans et du fantastique à revendre.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est mon premier FF, et je l’ai trouvé bien.

L’intrigue est intéressante et les personnages sont attachants. La fin m’a fait pleurer et je m’empresse de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

La couverture est tellement belle... J'ai envie d'acheter ce livre juste pour sa sublime couverture.

Cette lecture traînait, traînait et traînait, mais je décide de m'arrêter là. Ce n'est pas du tout mal écrit, au contraire. Les idées sont présentes, les personnages sont assez travaillés, le contexte et le monde aussi. C'est juste que, comme le départ a été très prévisible, je n'ai pas vraiment pu m'immerger dans l'histoire et être intéressée par la suite. J'étais même très lasse.

C'était le premier roman publié sur un amour entre femmes que je lisais (j'avais lu des fanfict FF donc je n'ai pas du tout été gênée et je savais que ce roman était un FF, le sexe des couples m'importent peu), généralement je lis de l'homo-romance sur des couples masculins, mais bref, la romance était assez précipitée je trouve, c'est devenu très vite niais et rien ne m'a incité à poursuivre.

J'ai lu la version originale en anglais de cet ouvrage, sortie récemment des deux volets en un seul roman. J'ai été absorbé par cette première partie très rapidement et je me suis fortement attaché à ces personnages. L'univers est riche, l'écriture est fluide, et il y a quelques moment fort en émotions..

Je recommande vraiment cette fabuleuse aventure !

Au sang de nos liens, Tome 1 : Sur les traces du corbeau

• France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T21:26:21+02:00