Au secours, il veut m'épouser !

Description ajoutée par Soudy 2012-07-30T15:03:41+02:00

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Par Amazon.fr

Extrait ajouté par Hanayu 2017-02-19T22:39:46+01:00

Aaaaaah, tout le monde a tout ce qu'il veut, je peux enfin me plonger dan sla lecture vivifiante de mon Marie-Claire.

Ah ben non.

Henri, sans doute attiré par l'abscence d'activité frénétique sur mon carré de sable, débarque, s'ébroue au-dessus de mon magazine, et m'interroge :

-Mais comment font les nanas pour lire toutes ces conneries ?

Agacée je lève la tête, baisse mes lunettes de soleil, et lâche :

-Figure-toi que « les nanas » portent les enfants, les élèvent, se tapent travail à l'extérieur et gestion des tâches ménagères, trouvent du temps pour leur p'tit mari et se farcissent la belle-famille. Cela demande une organisation sans failles, une responsabilité de tous les instants et des nerfs d'acier. Alors quand elles peuvent s'octroyer un moment détente, bizarrement, elles évitent de se plonger dans un rapport sur les fluctuations économiques en Asie du Sud-Est. Les hommes, par contre, lisent lejournal en se donnant l'air important. Pour « savoir ce qui se passe dans le monde », comme ils disent. Et alors ? Et ensuite ? En quoi cela influence-t-il leur journée ? En rien. Les hommes sont des enfants qui jouent à être de grandes personnes. Les femmes n'ont pas le temps de jouer, elles.

Henri, et c'est suffisamment exceptionnel pour être souligné, ne trouve rien à répondre.

Penaud mais digne, il repart en courant chahuter avec les petites dans l'eau glacée.

Je mime un geste de haut en bas du tranchant de la main : « casséééé ».

C'est frais, c'est léger, ça se laisse lire tout seul!

J'ai bien aimais, elle a le même style d'écriture que Sophie Kinsella. C'est un bon moment à passer.

Un roman de gare avec un principe qui aurait pu être intéressant s'il avait été correctement exploité, une écriture légère et des pointes d'humour, et zéro scénario ou personnage intéressant pour accrocher.

En fait, je pense que les bouquins de 150 pages où l'héroine passe 100% de son temps à nous livrer ses réflexions plus ou moins philosophiques, ce n'est pas pour moi. Je me suis forcée à en lire la moitié et j'ai abandonné.

trois femmes avec leur passé et leur avenir. Déborah, divorcée, vit avec Henri. Daphné, jeune marié et enceinte. Roxane, ancien top model, mère de plusieurs enfants et femme d'un homme d'affaire beaucoup plus vieux qu'elle. Toute trois ont leur bonheur mais aussi leurs propres problèmes...

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à finir ce livre, parce que franchement, j'ai aimé. C'était sûrement pas le bon moment pour le lire. Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise à fond aujourd'hui, et le voilà terminé !

C'est une chick-lit avec un fond de romance. On suit Déborah, 33 ans, divorcée, mais en couple avec un homme qu'elle aime. C'est une famille recomposée. Lui a une fille d'un premier mariage, elle deux. On la suit surtout dans ses histoires avec sa bande de copines complètement déjantée. Elles sont toutes différentes, mais ça fonctionne ! Leur amitié est agréable, elles sont soudées, et franches entre elles.

J'ai apprécié le fait que les personnages avaient la trentaine (peut-être parce que c'est mon cas aussi), même si je ne me suis pas forcément retrouvée dans tous les dilemmes et questions qu'une trentenaire devrait se poser (peut-être parce que j'ai tendance à pas me poser beaucoup de questions à me laisser vivre !). J'ai apprécié le fait que l'amitié prenne le dessus sur l'histoire d'amour, c'était vraiment agréable au niveau lecture. Elles sont toutes en couple, mais arrivent à conserver leur amitié et à continuer à se voir souvent et j'ai trouvé ça vraiment sain. Et plutôt réel. De ce point de vue, je m'y suis pas mal retrouvée.

C'est un livre avec beaucoup de pointes d'humour. Déborah n'est pas seule dans sa tête et ça fait du bien au moral. Les personnages sont vraiment attachants et imparfaits ce qui est génial, et même si ce n'est pas très présent, on sent l'amour entre Déborah et Henri.

En bref, une très bonne lecture. Je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur (j'en ai dans ma PAL), mais comme il semble que ce ne soit pas le bon moment pour moi, je vais attendre un peu !

Cocasse, bon moment de lecture.

j'ai rigolé toute seule dans le bus avec ce roman! une pépite

Mariage, ou pas mariage ? ...telle est la question. Une comédie très plaisante, j'ai bien rigolé.

Une jeune femme divorcée, et sa bande de copines, qui nous racontent les péripéties du mariage ou de la vie de couple, tout simplement. Parce que marié ou pas, la vie avec un homme, et vice et versa avec une femme, c'est pas facile tout les jours.

Je n'ai pas encore lu "Les tribulations d'une jeune divorcée", mais je vais rattraper mon retard.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Je ne sais pas si c'est dû à l'écriture de l'auteure ou au fait que je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai terminé de le lire en diagonale, ce que je ne fais jamais.

Ecriture avec beaucoup d'humour, légère mais déçue par les événements : il se passe rien, ça tourne en rond. Heureusement qu'il y a de l'humour sinon ça serait vraiment... ennuyeux.

Livre sympa mais sans plus. Il ne se passe pas grand chose. J'ai bien aimé Henri et les nioutes mais je n'ai pas trop accroché avec Deborah.

Au secours, il veut m'épouser !

• France : 2007-01-17 (Français)
  • France : 2019-01-16 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:11:09+01:00
Sofye le place en liste or
2023-04-16T17:57:19+02:00