Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au secours, il veut m'épouser !



Description ajoutée par Soudy 2012-07-30T15:03:41+02:00

Résumé

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Par Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 286 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2017-02-19T22:39:46+01:00

Aaaaaah, tout le monde a tout ce qu'il veut, je peux enfin me plonger dan sla lecture vivifiante de mon Marie-Claire.

Ah ben non.

Henri, sans doute attiré par l'abscence d'activité frénétique sur mon carré de sable, débarque, s'ébroue au-dessus de mon magazine, et m'interroge :

-Mais comment font les nanas pour lire toutes ces conneries ?

Agacée je lève la tête, baisse mes lunettes de soleil, et lâche :

-Figure-toi que « les nanas » portent les enfants, les élèvent, se tapent travail à l'extérieur et gestion des tâches ménagères, trouvent du temps pour leur p'tit mari et se farcissent la belle-famille. Cela demande une organisation sans failles, une responsabilité de tous les instants et des nerfs d'acier. Alors quand elles peuvent s'octroyer un moment détente, bizarrement, elles évitent de se plonger dans un rapport sur les fluctuations économiques en Asie du Sud-Est. Les hommes, par contre, lisent lejournal en se donnant l'air important. Pour « savoir ce qui se passe dans le monde », comme ils disent. Et alors ? Et ensuite ? En quoi cela influence-t-il leur journée ? En rien. Les hommes sont des enfants qui jouent à être de grandes personnes. Les femmes n'ont pas le temps de jouer, elles.

Henri, et c'est suffisamment exceptionnel pour être souligné, ne trouve rien à répondre.

Penaud mais digne, il repart en courant chahuter avec les petites dans l'eau glacée.

Je mime un geste de haut en bas du tranchant de la main : « casséééé ».

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

C'est frais, c'est léger, ça se laisse lire tout seul!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimais, elle a le même style d'écriture que Sophie Kinsella. C'est un bon moment à passer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman de gare avec un principe qui aurait pu être intéressant s'il avait été correctement exploité, une écriture légère et des pointes d'humour, et zéro scénario ou personnage intéressant pour accrocher.

En fait, je pense que les bouquins de 150 pages où l'héroine passe 100% de son temps à nous livrer ses réflexions plus ou moins philosophiques, ce n'est pas pour moi. Je me suis forcée à en lire la moitié et j'ai abandonné.

Afficher en entier
Bronze

trois femmes avec leur passé et leur avenir. Déborah, divorcée, vit avec Henri. Daphné, jeune marié et enceinte. Roxane, ancien top model, mère de plusieurs enfants et femme d'un homme d'affaire beaucoup plus vieux qu'elle. Toute trois ont leur bonheur mais aussi leurs propres problèmes...

Afficher en entier
Or

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à finir ce livre, parce que franchement, j'ai aimé. C'était sûrement pas le bon moment pour le lire. Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise à fond aujourd'hui, et le voilà terminé !

C'est une chick-lit avec un fond de romance. On suit Déborah, 33 ans, divorcée, mais en couple avec un homme qu'elle aime. C'est une famille recomposée. Lui a une fille d'un premier mariage, elle deux. On la suit surtout dans ses histoires avec sa bande de copines complètement déjantée. Elles sont toutes différentes, mais ça fonctionne ! Leur amitié est agréable, elles sont soudées, et franches entre elles.

J'ai apprécié le fait que les personnages avaient la trentaine (peut-être parce que c'est mon cas aussi), même si je ne me suis pas forcément retrouvée dans tous les dilemmes et questions qu'une trentenaire devrait se poser (peut-être parce que j'ai tendance à pas me poser beaucoup de questions à me laisser vivre !). J'ai apprécié le fait que l'amitié prenne le dessus sur l'histoire d'amour, c'était vraiment agréable au niveau lecture. Elles sont toutes en couple, mais arrivent à conserver leur amitié et à continuer à se voir souvent et j'ai trouvé ça vraiment sain. Et plutôt réel. De ce point de vue, je m'y suis pas mal retrouvée.

C'est un livre avec beaucoup de pointes d'humour. Déborah n'est pas seule dans sa tête et ça fait du bien au moral. Les personnages sont vraiment attachants et imparfaits ce qui est génial, et même si ce n'est pas très présent, on sent l'amour entre Déborah et Henri.

En bref, une très bonne lecture. Je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur (j'en ai dans ma PAL), mais comme il semble que ce ne soit pas le bon moment pour moi, je vais attendre un peu !

Afficher en entier
Bronze

Cocasse, bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

j'ai rigolé toute seule dans le bus avec ce roman! une pépite

Afficher en entier
Or

Mariage, ou pas mariage ? ...telle est la question. Une comédie très plaisante, j'ai bien rigolé.

Une jeune femme divorcée, et sa bande de copines, qui nous racontent les péripéties du mariage ou de la vie de couple, tout simplement. Parce que marié ou pas, la vie avec un homme, et vice et versa avec une femme, c'est pas facile tout les jours.

Je n'ai pas encore lu "Les tribulations d'une jeune divorcée", mais je vais rattraper mon retard.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Je ne sais pas si c'est dû à l'écriture de l'auteure ou au fait que je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai terminé de le lire en diagonale, ce que je ne fais jamais.

Afficher en entier
Lu aussi

Ecriture avec beaucoup d'humour, légère mais déçue par les événements : il se passe rien, ça tourne en rond. Heureusement qu'il y a de l'humour sinon ça serait vraiment... ennuyeux.

Afficher en entier
Or

Livre sympa mais sans plus. Il ne se passe pas grand chose. J'ai bien aimé Henri et les nioutes mais je n'ai pas trop accroché avec Deborah.

Afficher en entier

Dates de sortie

Au secours, il veut m'épouser !

  • France : 2007-01-17 (Français)
  • France : 2019-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:11:09+01:00
Sofye le place en liste or
2023-04-16T17:57:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 286
Commentaires 50
extraits 14
Evaluations 76
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode