Au secours, il veut m'épouser !

Description ajoutée par Soudy 2012-07-30T15:03:41+02:00

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Par Amazon.fr

Extrait ajouté par Hanayu 2017-02-19T22:39:46+01:00

Aaaaaah, tout le monde a tout ce qu'il veut, je peux enfin me plonger dan sla lecture vivifiante de mon Marie-Claire.

Ah ben non.

Henri, sans doute attiré par l'abscence d'activité frénétique sur mon carré de sable, débarque, s'ébroue au-dessus de mon magazine, et m'interroge :

-Mais comment font les nanas pour lire toutes ces conneries ?

Agacée je lève la tête, baisse mes lunettes de soleil, et lâche :

-Figure-toi que « les nanas » portent les enfants, les élèvent, se tapent travail à l'extérieur et gestion des tâches ménagères, trouvent du temps pour leur p'tit mari et se farcissent la belle-famille. Cela demande une organisation sans failles, une responsabilité de tous les instants et des nerfs d'acier. Alors quand elles peuvent s'octroyer un moment détente, bizarrement, elles évitent de se plonger dans un rapport sur les fluctuations économiques en Asie du Sud-Est. Les hommes, par contre, lisent lejournal en se donnant l'air important. Pour « savoir ce qui se passe dans le monde », comme ils disent. Et alors ? Et ensuite ? En quoi cela influence-t-il leur journée ? En rien. Les hommes sont des enfants qui jouent à être de grandes personnes. Les femmes n'ont pas le temps de jouer, elles.

Henri, et c'est suffisamment exceptionnel pour être souligné, ne trouve rien à répondre.

Penaud mais digne, il repart en courant chahuter avec les petites dans l'eau glacée.

Je mime un geste de haut en bas du tranchant de la main : « casséééé ».

C'est frais, c'est léger, ça se laisse lire tout seul!

J'ai bien aimais, elle a le même style d'écriture que Sophie Kinsella. C'est un bon moment à passer.

Ecriture avec beaucoup d'humour, légère mais déçue par les événements : il se passe rien, ça tourne en rond. Heureusement qu'il y a de l'humour sinon ça serait vraiment... ennuyeux.

Livre sympa mais sans plus. Il ne se passe pas grand chose. J'ai bien aimé Henri et les nioutes mais je n'ai pas trop accroché avec Deborah.

J'ai juste kiffé lire ce livre !

Il est bourré d'humour, de référence en tout genre.

Les personnages sont super attachants mais peuvent être très chiants aussi mais c'est ce qui fait le charme du livre.

Un livre sans prise de tête, à lire au calme pour passer un bon moment rempli de rires.

Livre tellement drôle et rafraîchissant !

À lire pour se détendre, avec fous rires assurés !

No prise de tête !

Livre que j'ai acheté (parmi tant d'autres) pendant ma période (comédie/chick liste) et qui m'a vite ennuyée.

Livre qui fait passer le temps mais sans plus. Pas vraiment original et l'histoire ne mène tourne en rond !

Quel soulagement d'avoir (enfin) finis ce livre!

Vu les appréciations d'un nombre non négligeable de lecteurs , je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais qu'est-ce qu'il m'a semblé long, sans fil conducteur voir même par moment brouillon. J'ai eu des moments dans les dialogues où je ne savais plus qui était qui.

Je ne m'attendais absolument pas à ça et j'en suis sortie très déçue...

Pour commencer, le résumer et le titre ne corresponde pas du tout à l'histoire. Malus. La trame de l'histoire n'est pas vraiment définie. Malus. L'humour du roman de Déborah est bon. Bonus. Elle n'en reste pas moins agaçante par moment. Malus. Conclusion : ça passe mais franchement, peut mieux faire !

L'héroïne a beaucoup d'humour et de répartie et c'est ce qui porte le roman. (bien qu'elle soit parfois agaçante)

Sinon l'histoire est sympathique mais pas inoubliable.

C'est une tranche de vie fraîche et agréable.

Sachant que le sujet « mariage » est abordé limite à la toute fin du roman...le résumé comme le titre sont tout bonnement hors-sujet... Prétexte pour faire passer ce texte pour « drolatique » alors qu'il s'agit plus de réalité surjouée. Les répliques de l'héroïne ont du mordant, mais étrangement ne m'ont pas amusé plus que cela. L'humour est présent mais je n'y ai pas succombé...dommage pour la plume de l'auteure mais je doute de récidiver avec un autre de ces écrits. C'est sans doute moi qui y perds, mais c'est ainsi. Tous les « ingrédients » pour faire sourire sont là pourtant je me sens flouée...mon ressenti imagé = « un soufflé au fromage qui n'a pas monté »...

Quelle déception....

J'ai adoré les 2 premiers chapitres pendant lesquels j'ai beaucoup rie, mais ensuite j'ai attendu, attendu, attendu, que l'intrigue, ou plutôt le sujet du roman soit abordé, mais rien, je n'ai pas trouvé le but de cette histoire...

Je m'étais faite une idée de ce livre en relation avec le titre mais il ne s'est rien passé....

Dommage...

"Au secours, il veut m'épouser !" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 16 Janvier

Au secours, il veut m'épouser !

• France : 2007-01-17 (Français)
  • France : 2019-01-16 - Poche (Français)

MarB l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T12:17:51+01:00

• 30ème Humour (93 participants)