Jeeves, au secours !

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-20T16:11:25+01:00

Steeple Bumphleigh, lieu pittoresque pour certains, lieu de toutes les embrouilles pour Bertie Wooster. Contraint d'y passer une partie de l'été, il retrouve à son grand désespoir Florence, une ancienne fiancée dont il peine à se débarrasser, ainsi que Boko et Nobby, un couple de jeunes promis qui ne demandent qu'à se marier. Seulement voilà : le parrain de Nobby s'oppose farouchement à cette union. Tout en fuyant les assiduités de Florence, Bertie est entraîné bien malgré lui au cœur d'un embrouillamini familial fait d'oncles peu commodes et de fiancés désespérés....Il ne devra sa délivrance qu'au savoir-faire de son majordome de génie, l'incomparable Jeeves.

Extrait ajouté par Edith972 2020-09-08T18:14:45+02:00

Je ne m'étais jamais représenté Oncle Percy comme un zèbre qui, étant jeune homme, était sorti avec une bande de vauriens. En fait, je ne me l'étais jamais représenté, d'une façon ou d'une autre, comme un jeune homme. C'est toujours comme ça. Si un vieux dur à cuire a une moustache hérissée, une affaire solide qui rapporte et les manières d'un ours qu'on a réveillé au milieu de son sommeil d'hiver, vous n'aurez pas l'idée de fouiller dans son passé et de vous demander s'il n'a pas été, lui aussi,en son temps, tout pareil aux copains.

Commentaire ajouté par Romain2017 2019-05-18T23:39:56+02:00

D'habitude Mr Wodehouse m 'amuse jusqu'au bout. Mais a la moitié du livre je trouve que çà s essouffle.

Commentaire ajouté par brausten 2011-08-30T13:41:36+02:00

un majordome qui mange du poisson pour développer son sens aigu de la repartie, utile a bertie pour se sortir de fâcheuses situations.

vraiment très bon.

Jeeves, au secours !

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)

melab l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T21:18:06+02:00

• Joy in the Morning - Anglais