Au secours! Jeeves

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-20T16:11:25+01:00

Steeple Bumphleigh, lieu pittoresque pour certains, lieu de toutes les embrouilles pour Bertie Wooster. Contraint d'y passer une partie de l'été, il retrouve à son grand désespoir Florence, une ancienne fiancée dont il peine à se débarrasser, ainsi que Boko et Nobby, un couple de jeunes promis qui ne demandent qu'à se marier. Seulement voilà : le parrain de Nobby s'oppose farouchement à cette union. Tout en fuyant les assiduités de Florence, Bertie est entraîné bien malgré lui au cœur d'un embrouillamini familial fait d'oncles peu commodes et de fiancés désespérés....Il ne devra sa délivrance qu'au savoir-faire de son majordome de génie, l'incomparable Jeeves.

Extrait ajouté par sapho 2019-05-19T00:19:54+02:00

Il ne m'était pas difficile d'imaginer Boko ayant le coup de foudre pour Nobby, car c'est une fille amplement pourvue de chien. Mais qu'elle eût put avoir le coup de foudre pour Boko me renversait. Au premier coup d'œil, on découvre en Boko un être pourvu d'une tête comparable à celle d'un perroquet qui serait doué d'intelligence. De plus, comme c'est le cas pour tant de nos jeunes lettrés, il s'habille comme un cyclotouriste ; il porte avec affectation un pull-over à col roulé et un pantalon de flanelle grise rapiécé aux genoux et donne en gros l'impression d'avoir séjourné une nuit dans une poubelle exposée à la pluie.

Commentaire ajouté par Romain2017 2019-05-18T23:39:56+02:00

D'habitude Mr Wodehouse m 'amuse jusqu'au bout. Mais a la moitié du livre je trouve que çà s essouffle.

Commentaire ajouté par brausten 2011-08-30T13:41:36+02:00

un majordome qui mange du poisson pour développer son sens aigu de la repartie, utile a bertie pour se sortir de fâcheuses situations.

vraiment très bon.

Au secours! Jeeves

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)

melab l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T21:18:06+02:00

• Joy in the Morning - Anglais