Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mondaye 2013-07-12T17:16:13+02:00

Sécurité pour les crétins

Il était quatre heures et demie du matin et Scarlett avait besoin de réponses.

Hélas, les réponses telles qu'elles apparaissent à cette heure sont rarement de la même nature que celles qui apparaissent, disons, à quinze heures vingt, en plein après-midi. À quinze heures vingt, on se demande par exemple : «Qu'est-ce qu'il y a à dîner ce soir ?» ou : «Cette touche de mon portable est-elle coincée ou carrément fichue ?» Autant de questions dont on peut facilement se débarrasser, car elles disparaissent sur-le-champ.

À quatre heures et demie du matin, les questions qui vous hantent sont beaucoup plus difficiles à évacuer. On a beau leur taper dessus avec une pelle pour les enterrer, elles reviennent. «Que comptes-tu faire de ta vie ?» ou encore : «Qui es-tu, au fond ?»

Hamlet, lui, s'y connaissait de ce point de vue-là. «Être ou ne pas être, c'est la question. Est-il plus noble de subir les coups et les traits de l'outrageuse fortune, ou de prendre les armes contre un océan de peines, et, révolté, d'en finir ?»

Autrement dit, pourquoi ne pas abandonner ? À quoi bon ? La vie est dure - et si je cessais de me poser des questions ? Si je m'allongeais et arrêtais tout ? Si je me recroquevillais et mourais ? Scarlett Martin la connaissait par coeur, cette fameuse tirade déprimante, car elle avait assisté à toutes les représentations de la pièce qui s'était jouée pendant quatre semaines chez elle, sans compter les répétitions. Difficile d'échapper à un spectacle quand il a lieu dans votre salle à manger.

Soyons honnêtes. Les questions que se posait en ce moment Scarlett n'étaient pas aussi dramatiques, loin s'en faut. Ni aussi pointues. C'était plutôt une vibration sourde teintée de mauvaise humeur, une espèce de «Mais qu'est-ce qu'il se passe, nom de Dieu ?».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode