Au secours Scarlett !

Description ajoutée par rubika 2014-09-30T10:33:35+02:00

A New York, l'été est fini et un vent de folie souffle sur l'hôtel Hopewell : Lola, qui a rompu avec Chip, cherche sa vocation pendant que Spencer parvient de manière très improbable à obtenir le rôle de sa vie. Mrs. Amberson, l'excentrique diva, continue de prendre Scarlett pour son esclave. Et pour couronner le tout, Marlene se montre étrangement agréable depuis son retour de vacances... Mais Scarlett a d'autres chats à fouetter : Eric ne la rappelle pas et elle doit retourner au lycée en traînant des pieds. Sans compter Max, son nouveau voisin de classe, aussi agaçant qu'il est attirant ! La rentrée ne s'annonce pas de tout repos.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-07-12T17:16:13+02:00

Sécurité pour les crétins

Il était quatre heures et demie du matin et Scarlett avait besoin de réponses.

Hélas, les réponses telles qu'elles apparaissent à cette heure sont rarement de la même nature que celles qui apparaissent, disons, à quinze heures vingt, en plein après-midi. À quinze heures vingt, on se demande par exemple : «Qu'est-ce qu'il y a à dîner ce soir ?» ou : «Cette touche de mon portable est-elle coincée ou carrément fichue ?» Autant de questions dont on peut facilement se débarrasser, car elles disparaissent sur-le-champ.

À quatre heures et demie du matin, les questions qui vous hantent sont beaucoup plus difficiles à évacuer. On a beau leur taper dessus avec une pelle pour les enterrer, elles reviennent. «Que comptes-tu faire de ta vie ?» ou encore : «Qui es-tu, au fond ?»

Hamlet, lui, s'y connaissait de ce point de vue-là. «Être ou ne pas être, c'est la question. Est-il plus noble de subir les coups et les traits de l'outrageuse fortune, ou de prendre les armes contre un océan de peines, et, révolté, d'en finir ?»

Autrement dit, pourquoi ne pas abandonner ? À quoi bon ? La vie est dure - et si je cessais de me poser des questions ? Si je m'allongeais et arrêtais tout ? Si je me recroquevillais et mourais ? Scarlett Martin la connaissait par coeur, cette fameuse tirade déprimante, car elle avait assisté à toutes les représentations de la pièce qui s'était jouée pendant quatre semaines chez elle, sans compter les répétitions. Difficile d'échapper à un spectacle quand il a lieu dans votre salle à manger.

Soyons honnêtes. Les questions que se posait en ce moment Scarlett n'étaient pas aussi dramatiques, loin s'en faut. Ni aussi pointues. C'était plutôt une vibration sourde teintée de mauvaise humeur, une espèce de «Mais qu'est-ce qu'il se passe, nom de Dieu ?».

j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est une suite géniale du premier tome.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-06-03T18:27:54+02:00

Ce livre est génial, il m'a fait rire à chaque chapitre !!

Ce que j'ai particulièrement aimée c'est que tous les personnages ont une histoire qui leur est propre. Cependant il y à quelques allusions, passages et métaphores que je n'ai pas comprises, sans doute parce que je ne suis pas newyorkaise ou que c'est au delà de ma connaissance, bref je vous le conseil, même, si comme moi, vous n'avez pas lu le premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je suis déçus que Scarlett finisse pas avec Max, qui est mon préféré, et surtout qu'il n'y ais pas de suite

Commentaire ajouté par Poupounie 2015-05-16T14:44:40+02:00

Ces tomes sont délirants, c'est le mot . Ils vous transportent loin de vos soucis dans un univers fou et déjanté, mais tellement attachant :) .

Commentaire ajouté par math-gee 2015-03-17T03:09:35+01:00

J'ai trouvé que ce livre était très long a démarré... et qu'il manque une fin... Après ça allait mais c'est sûr, ce n'est pas mon livre préféré

Commentaire ajouté par cerise2402 2013-09-22T11:32:18+02:00

Très bonne suite qui transmet la même embranche que le premiers tome

Commentaire ajouté par bunnyneko 2013-06-19T17:08:49+02:00

Une très bonne suite du premier tome . J'était très contente de retrouvé Scarlett et ses amis .

L'histoire est toujours aussi drôle , et avec des personnages nouveau qui sont très bien !

Je vous le conseil si vous avez lu le premier et que vous avez aimé !

Commentaire ajouté par khadie13 2013-02-20T11:19:53+01:00

Un super livre et j'aime beaucoup Max!

Commentaire ajouté par Little-Ju 2012-12-12T21:26:18+01:00

Une suite assez bien, mais j'ai beaucoup moins accroché que dans le tome précédent. Néanmoins, j'aime toujours autant l'humour de l'auteur et le personnage de Scarlett.

Commentaire ajouté par Poopz 2012-11-28T16:00:55+01:00

Après Suite Scarlett, c'est un reel plaisir de retrouver Scarlett et tout la compagnie. C'est drole et leger, égale au premier. J'ai passé un très bon moment à le lire, livre vraiment très sympathique.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-29T10:24:38+01:00

Un autre tome plein d'humour, on passe un exellent moment.

Il est curieux que j'aprecis cette serie car moi, je ne suis pas trop livre de vie reelle (meme si le leger brin de folie qui regne dans le serie rend l'histoire difficilement banale)

A la limite les romans historique, mais tout ce qui rapelle le quotidien me deplais d'habitude.

Commentaire ajouté par strawberry56 2012-10-22T18:05:51+02:00

Une bonne suite ! Bon, vu la fin, il y aura sans doute une suite et j'ai déjà hâte de retrouver Scarlett et sa famille.

Au secours Scarlett !

• France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)

ApoFr01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-05T21:16:23+01:00