Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants



Description ajoutée par Gkone 2018-07-27T21:07:29+02:00

Résumé

« Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…

… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

Pour qui a le goût de la lecture, les personnages sont plus que des mots couchés sur du papier, ils sont vivants. Ils ont un visage, un sourire, une voix et surtout une histoire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une histoire captivante, originale et différente. Tout simplement. Je ne m’attendais pas à aimer autant le contexte, l’histoire et les personnages.

Ce roman se déroule en 1887, dans la société victorienne. Élizabeth, une jeune femme déterminée à écrire pour le journal local, écrit sous la plume d’un homme… Jusqu’au jour où ce dernier est assassiné sous ses yeux. Devenue un témoin gênant, elle sera également tuée. Élizabeth doit alors faire face à sa propre mort. Un passage difficile, surtout pour sortir de sa propre tombe.

Alors, un mot : REVENANT!

Elle a été choisie pour devenir une Revenante. Une nouvelle vie commence alors pour Élizabeth. Un corps plus fort, des sens plus affutés et un don particulier à explorer. Elle deviendra un élément fort pour les services secrets de Sa Majesté. Un Ordre de Revenants mandatés par la Mort, elle-même, afin d’éliminer les Trompe-la-Mort, ceux qui ont dépassé l’heure de leur mort d’une certaine façon (ayant survécu à la Mort).

L’auteur a une plume entraînante, fluide. Les personnages sont forts, attachants. Le personnage principal pose les mêmes questions que le lecteur se pose et se poserait dans une telle situation, ce qui nous fait encore plus aimer l’histoire. L’univers est fantastique et original. Je me croyais presque dans un Sherlock fantastique, mélangeant les recherches, le suspense et la Mort. Une lecture pour tous, petits et grands. J’ai passé un agréable moment! J’attends le tome 2 avec impatience.

P.-S. : Mon Obole serait sûrement de lire tous les livres qui me passent entre les mains, hihi! ☺ Quel serait la vôtre? Afin de savoir de quoi je parle, il vous suffit de lire ce roman!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2019-01-18T12:37:57+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire super, des personnages développés tout comme le concept même du livre. Tout est captivant, j'ai dévoré ce livre !

Afficher en entier
Or

Un bon premier tome . J’ai adoré suivre la transition d’état d’Elizabeth . Et de voir comment elle se sentait face à cette mort et à son nouveau travail . Je me réjouis de lire le tome deux afin de la suivre dans son évolution.

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre plaisant à lire ! Je trouve l'intrigue efficace, sans longueur. J'ai passé un bon moment. Je trouve en plus que l'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire. Par contre, j'étais persuadée que c'était une histoire avec un unique tome donc c'est vrai qu'au début j'étais surprise qu'il ne développe pas plus que ça l'univers mais finalement c'est cohérent. En bref, c'est un livre sympathique !

Afficher en entier
Bronze

Lecture jeunesse très agréable et intéressante. Le thème de la mort est décrit de manière qui n est pas du tout triste. Les personnages notamment Hank sont attachants. Vivement le second volume.

A recommander pour le jeune public.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien appréciée ce livre et le style d'écriture de se mettre avec les Revenants, Morts. A lire!!

Afficher en entier
Or

Très chouette histoire, l'intrigue est très bien amenée même si on voit venir le truc de loin, on a plaisir à découvrir qu'on ne s'est pas trompé.

Je me réjouis de lire la suite et de voir l'évolution d'Elisabeth dans ce tome 2!

Afficher en entier
Lu aussi

https://merveilles-livresques.fr/au-service-de-sa-majeste-la-mort-t-1-julien-hervieux/

Voilà un très chouette roman jeunesse ! J’ai adoré ce premier tome et ma découverte de l’univers de Julien Hervieux. L’histoire commence avec la découverte du personnage d’Elizabeth, qu’on apprend un peu à connaître avant d’assister… à sa mort. Oui oui (et non, ce n’est pas un spoil). Choisie pour revenir d’entre les morts, Elizabeth rejoint les rangs des Revenants, des agent·es de la Mort elle-même qui doivent traquer celleux qui tentent de se jouer de la mort… (petite pensée pour l’ange de la Mort de Charmed, toujours là pour rétablir l’équilibre cosmique).

L’intrigue de ce premier tome commence très rapidement et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Elizabeth découvre son rôle de Revenante et toutes les règles qui régissent sa nouvelle vie mais elle se retrouve très vite avec des missions et des affaires à régler. Un fil rouge se construit rapidement, autour de petites missions, et la fin du tome nous laisse sur un petit cliffhanger sympathique. J’ai hâte de me plonger dans la suite de l’histoire !

Elizabeth est un personnage bien écrit, je trouve. C’est une battante, une femme très moderne pour son époque (Londres, 1887) et j’aime beaucoup ce qu’elle dégage, et son énergie. Les personnages qui la côtoient sont aussi fort sympa, même si on n’a pas forcément eu le temps de tous les approfondir autant qu’Elizabeth. La jeune femme se pose des questions très intéressantes. Comment exister quand on est mort et ce genre de choses ? En vrai, ça amène vraiment le lecteur à se poser de chouettes questions. J’ai adoré l’ambiance générale, un peu spooky, mais aussi totalement victorienne, dans ce Londres des années 1880. On imagine bien les tenues et l’ambiance générale de cette fine équipe d’espions. J’espère qu’on en saura plus sur leur organisation en elle-même dans le prochain tome…

En bref, une très chouette lecture ! J’ai adoré ! J’ai été totalement emportée dans l’histoire et le personnage d’Elizabeth m’a beaucoup plu.

Afficher en entier
Argent

https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/2020/09/au-service-de-sa-majeste-la-mort-tome-1.html

En résumé, ce fut une lecture assez moyenne. Ni l’intrigue ni les personnages ne sortent vraiment des sentiers battus, mais l’absence de temps morts et la fluidité du style de l’auteur font que l’on dévore ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’ai aussi apprécié l’univers dans lequel se déroule l’intrigue qui, lui, est assez original : on sent que Julien Hervieux a fait un effort pour se démarquer des autres livres qui utilisent plus ou moins les mêmes thèmes. Deux questions se posent alors : d’abord, ai-je envie de lire la suite ? Honnêtement, oui : j’ai envie d’en apprendre plus sur l’identité deSpoiler(cliquez pour révéler) ce mystérieux W et éventuellement de voir si le second tome sera meilleur que le premier (et le troisième aussi, quand il sortira). Et ensuite, l’inévitable : le recommanderai-je ? Pourquoi pas. En tout cas, je ne le déconseillerai pas : c’est assez original sur certains côtés sans être prise de tête, et on est à peu près assuré de passer un bon moment. Par contre, si vous vous attendez à trouver un peu d’humour (ce qui était mon cas avant d’ouvrir ce bouquin : le thème s’y prêtait plutôt bien), passez votre chemin : il est quasiment aux abonnés absents. Pareil si vous cherchez une romance : il n’y en a pas, ou à peine…

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d’abord, sachez que j’en attendais pas mal de l’histoire. Le résumé et les différents avis, assez bons que j’ai lu m’ont enjoué de fou !

Le souci c’est, qu’en plus d’être un roman très jeunesse, mais qui partait sur une bonne lignée, le livre m’a semblé bien trop court pour que je puisse réellement m’attacher aux personnages.... Finalement, on passe plus de temps à s'intéresser au décor, qu’à l’intrigue.

J’ai eu l'impression de survoler l’idée principale, avant qu’on ne me l’arrache bien trop vite... Selon moi, ça ressemble plus à une introduction qu’à autre chose… Donc je suis plus frustrée qu’autre chose concernant ce premier tome. Et j’avoue qu’au vu du prix, et à l’épaisseur du roman, je ne suis pas sûr de lire la suite…

Afficher en entier
Bronze

C'est un roman qui se lit assez vite autant parce qu'il n'est pas extrêmement long que parce qu'il se lit bien.

L'histoire est assez originale et sympathique. J'ai bien aimé les personnages même si je n'ai pas eu de coups de coeur extraordinaire pour aucun. Une romance se dessine tout en nous laissant dans le flou pendant un temps.

J'ai bien aimé mais je regrette que ça n'ait pas été plus long pour un récit plus en profondeur. J'aurais aimé que l'auteur prenne plus le temps de nous faire découvrir les personnages, leurs sentiments et qu'ils enchaînent un peu moins les missions. Le tout est allé un peu vite pour moi.

Je lirai sûrement la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants

  • France : 2018-10-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 38
extraits 10
Evaluations 63
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode