Livres
547 849
Membres
585 297

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants



Description ajoutée par Gkone 2018-07-27T21:07:29+02:00

Résumé

« Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…

… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

extrait

- Notre patron vous enverra droit à la mort, sales monstres !

- Ça tombe bien, la Mort, c'est notre patronne.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2019-01-18T12:37:57+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très chouette histoire, l'intrigue est très bien amenée même si on voit venir le truc de loin, on a plaisir à découvrir qu'on ne s'est pas trompé.

Je me réjouis de lire la suite et de voir l'évolution d'Elisabeth dans ce tome 2!

Afficher en entier
Lu aussi

https://merveilles-livresques.fr/au-service-de-sa-majeste-la-mort-t-1-julien-hervieux/

Voilà un très chouette roman jeunesse ! J’ai adoré ce premier tome et ma découverte de l’univers de Julien Hervieux. L’histoire commence avec la découverte du personnage d’Elizabeth, qu’on apprend un peu à connaître avant d’assister… à sa mort. Oui oui (et non, ce n’est pas un spoil). Choisie pour revenir d’entre les morts, Elizabeth rejoint les rangs des Revenants, des agent·es de la Mort elle-même qui doivent traquer celleux qui tentent de se jouer de la mort… (petite pensée pour l’ange de la Mort de Charmed, toujours là pour rétablir l’équilibre cosmique).

L’intrigue de ce premier tome commence très rapidement et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Elizabeth découvre son rôle de Revenante et toutes les règles qui régissent sa nouvelle vie mais elle se retrouve très vite avec des missions et des affaires à régler. Un fil rouge se construit rapidement, autour de petites missions, et la fin du tome nous laisse sur un petit cliffhanger sympathique. J’ai hâte de me plonger dans la suite de l’histoire !

Elizabeth est un personnage bien écrit, je trouve. C’est une battante, une femme très moderne pour son époque (Londres, 1887) et j’aime beaucoup ce qu’elle dégage, et son énergie. Les personnages qui la côtoient sont aussi fort sympa, même si on n’a pas forcément eu le temps de tous les approfondir autant qu’Elizabeth. La jeune femme se pose des questions très intéressantes. Comment exister quand on est mort et ce genre de choses ? En vrai, ça amène vraiment le lecteur à se poser de chouettes questions. J’ai adoré l’ambiance générale, un peu spooky, mais aussi totalement victorienne, dans ce Londres des années 1880. On imagine bien les tenues et l’ambiance générale de cette fine équipe d’espions. J’espère qu’on en saura plus sur leur organisation en elle-même dans le prochain tome…

En bref, une très chouette lecture ! J’ai adoré ! J’ai été totalement emportée dans l’histoire et le personnage d’Elizabeth m’a beaucoup plu.

Afficher en entier
Argent

https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/2020/09/au-service-de-sa-majeste-la-mort-tome-1.html

En résumé, ce fut une lecture assez moyenne. Ni l’intrigue ni les personnages ne sortent vraiment des sentiers battus, mais l’absence de temps morts et la fluidité du style de l’auteur font que l’on dévore ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’ai aussi apprécié l’univers dans lequel se déroule l’intrigue qui, lui, est assez original : on sent que Julien Hervieux a fait un effort pour se démarquer des autres livres qui utilisent plus ou moins les mêmes thèmes. Deux questions se posent alors : d’abord, ai-je envie de lire la suite ? Honnêtement, oui : j’ai envie d’en apprendre plus sur l’identité deSpoiler(cliquez pour révéler) ce mystérieux W et éventuellement de voir si le second tome sera meilleur que le premier (et le troisième aussi, quand il sortira). Et ensuite, l’inévitable : le recommanderai-je ? Pourquoi pas. En tout cas, je ne le déconseillerai pas : c’est assez original sur certains côtés sans être prise de tête, et on est à peu près assuré de passer un bon moment. Par contre, si vous vous attendez à trouver un peu d’humour (ce qui était mon cas avant d’ouvrir ce bouquin : le thème s’y prêtait plutôt bien), passez votre chemin : il est quasiment aux abonnés absents. Pareil si vous cherchez une romance : il n’y en a pas, ou à peine…

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d’abord, sachez que j’en attendais pas mal de l’histoire. Le résumé et les différents avis, assez bons que j’ai lu m’ont enjoué de fou !

Le souci c’est, qu’en plus d’être un roman très jeunesse, mais qui partait sur une bonne lignée, le livre m’a semblé bien trop court pour que je puisse réellement m’attacher aux personnages.... Finalement, on passe plus de temps à s'intéresser au décor, qu’à l’intrigue.

J’ai eu l'impression de survoler l’idée principale, avant qu’on ne me l’arrache bien trop vite... Selon moi, ça ressemble plus à une introduction qu’à autre chose… Donc je suis plus frustrée qu’autre chose concernant ce premier tome. Et j’avoue qu’au vu du prix, et à l’épaisseur du roman, je ne suis pas sûr de lire la suite…

Afficher en entier
Bronze

C'est un roman qui se lit assez vite autant parce qu'il n'est pas extrêmement long que parce qu'il se lit bien.

L'histoire est assez originale et sympathique. J'ai bien aimé les personnages même si je n'ai pas eu de coups de coeur extraordinaire pour aucun. Une romance se dessine tout en nous laissant dans le flou pendant un temps.

J'ai bien aimé mais je regrette que ça n'ait pas été plus long pour un récit plus en profondeur. J'aurais aimé que l'auteur prenne plus le temps de nous faire découvrir les personnages, leurs sentiments et qu'ils enchaînent un peu moins les missions. Le tout est allé un peu vite pour moi.

Je lirai sûrement la suite.

Afficher en entier
Or

Elizabeth est une journaliste indépendante à l’époque victorienne, elle n’est donc pas du tout prise au sérieux. Elle écrit les articles d’un journaliste reconnu afin de pouvoir se faire publier. Le dit journaliste se fait assassiner sous ses yeux et elle devient un élément gênant. Fuyant la scène de crime, elle finit par se faire rattraper et meurt assassinée à son tour. Et si la mort n’était que le commencement? Se réveillant dans sa tombe sous le regard d’un homme étrange, elle devient une Revenante au service de la mort. Avec trois autres acolytes et sous la supervision d’Iseult, elle devra traquer et tuer les Trompe-la-Mort afin de rétablir l’équilibre entre la vie et la mort.

Ce premier tome est une petite pépite, un gros coup de cœur. J’ai adoré les personnages ayant tous leurs particularités et leurs traits de personnalité qui les rendent tellement sympathique. On ne s’ennuie pas dans ce livre où l’action est à chaque tournant et l'intrigue se complexifiant de plus en plus. Un univers plein de mystère qui nous donne envie de continuer notre lecture.

Afficher en entier
Argent

tres bon, bien apprécier

Afficher en entier
Argent

Malgré quelques bémols, cette lecture a su me séduire ! Pour preuve, je l'ai dévorée en une journée. Un bon roman jeunesse qui a le mérite d'être addictif. On se plonge avec plaisir au côté de notre héroïne très attachante. Malgré quelques scènes cataloguées à 1000%, je ne peux pas nier le potentiel qui se dégage de ce premier tome !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre , les personnages sont attachant en particulié Elizabeth . Je lirai la suite avec plaisirs .

Afficher en entier
Diamant

Lecture coup de cœur pour ma part, j'ai passé un agréablement et cela était une torture pour moi de le reposer pour aller dormir.

Afficher en entier

Date de sortie

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants

  • France : 2018-10-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 90
Commentaires 33
extraits 5
Evaluations 49
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode