Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants

Description ajoutée par Gkone 2018-07-27T21:07:29+02:00

« Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…

… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Bonne nuit, Miss Black, dit Turner avant d'ajouter, théâtral : Et bienvenue dans les services secrets de Sa Majesté la Mort.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2019-01-18T12:37:57+01:00

Je ne vais pas le cacher, c'est le titre qui m'a attiré. Et je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolu sur ce livre!

Le style d'écriture est agréable et léger. Il n'est pas difficile de sympathiser avec le personnage principal : Elizabeth, une jeune femme avide de lecture qui rêve de voyager loin de l'Angleterre monotone.

L'intrigue est un peu longue à être présenter mais je pense que c'est nécessaire pour nous aider à nous familiariser avec ce qui lui arrive.

C'est une histoire bien rythmée avec des personnages attachants et un suspense qui laisse en haleine.

Maintenant, direction le tome 2!

Une histoire captivante, originale et différente. Tout simplement. Je ne m’attendais pas à aimer autant le contexte, l’histoire et les personnages.

Ce roman se déroule en 1887, dans la société victorienne. Élizabeth, une jeune femme déterminée à écrire pour le journal local, écrit sous la plume d’un homme… Jusqu’au jour où ce dernier est assassiné sous ses yeux. Devenue un témoin gênant, elle sera également tuée. Élizabeth doit alors faire face à sa propre mort. Un passage difficile, surtout pour sortir de sa propre tombe.

Alors, un mot : REVENANT!

Elle a été choisie pour devenir une Revenante. Une nouvelle vie commence alors pour Élizabeth. Un corps plus fort, des sens plus affutés et un don particulier à explorer. Elle deviendra un élément fort pour les services secrets de Sa Majesté. Un Ordre de Revenants mandatés par la Mort, elle-même, afin d’éliminer les Trompe-la-Mort, ceux qui ont dépassé l’heure de leur mort d’une certaine façon (ayant survécu à la Mort).

L’auteur a une plume entraînante, fluide. Les personnages sont forts, attachants. Le personnage principal pose les mêmes questions que le lecteur se pose et se poserait dans une telle situation, ce qui nous fait encore plus aimer l’histoire. L’univers est fantastique et original. Je me croyais presque dans un Sherlock fantastique, mélangeant les recherches, le suspense et la Mort. Une lecture pour tous, petits et grands. J’ai passé un agréable moment! J’attends le tome 2 avec impatience.

P.-S. : Mon Obole serait sûrement de lire tous les livres qui me passent entre les mains, hihi! ☺ Quel serait la vôtre? Afin de savoir de quoi je parle, il vous suffit de lire ce roman!

Une très belle découverte pour ce roman jeunesse sélectionné pour le PLIB 2019!

Une histoire macabre qui prend place à l’ère victorienne où l'on suit une jeune journaliste, Elisabeth, après sa mort...

Du côté de la plume : J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, une plume qui n'est pas trop jeunesse ou trop simpliste, bien au contraire. L'auteur respecte son cadre temporel notamment en utilisant un langage légèrement soutenu (c'est quand même de la jeunesse donc c'est pas non plus ardu ;)) mais aussi en respectant le statut des personnages à cette époque : la place de la femme, la place du médecin, la place du lord...

Du côté de l'intrigue et des personnages : Une histoire fantastique qui nous emmène de l'autre côté de la mort. Les personnages qui travaillent pour la Faucheuse, vont devoir rétablir l'ordre parmi les vivants et surtout les non-morts. Ce travail n'est pas de tout repos pour Elisabeth et ses nouveaux compagnons qui n'ont pas vraiment choisit cette nouvelle vie et même pour certains qui en payent le prix... Des personnages attachants donc et tous plus intéressants les uns que les autres.

En bref, une belle lecture jeunesse qui plaira aux petits comme aux grands.

Imaginez que l'on vienne vous trouvez dans votre cercueil pour vous annoncez que vous avez été choisi par la mort pour récupérer les vivants qui ont dépassé leur temps de vie. Si cette idée de base est prometteuse, son traitement est plutôt classique et reste clairement introductif. Il conviendra aux jeunes lecteurs qui entrent dans le genre mais pas sûre que les lecteurs plus habitués à ce type de lectures y trouvent leur compte du moins avec ce tome 1. L'écriture est très fluide et addictive. On est dans un page turner agréable à lire qui ne tombe pas dans le glauque mais ne laissera pas un souvenir impérissable non plus. J'ai apprécié que l'héroïne n'accepte pas sa nouvelle situation comme si c'était acquis. Pas facile de se faire un réel avis sur cette lecture car d'un côté il y a une idée et un univers prometteur avec une écriture agréable mais d'un autre ça reste très classique sans qu'on sache si c'est lié à l'aspect introductif ou si ça sera le ton de toute la saga. J'aurai aimé un texte un peu plus long pour avoir une idée de l'évolution du traitement de l'intrigue et mieux me décider sur cette lecture.

Ce petit roman m'a beaucoup plu avec ses personnages aux caractères bien trempés et surtout cette idée purement génial de « services secrets de la Mort » :D ; le seul bémol est que je l'ai trouvé trop court, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait des évènements significatifs... J'attends mieux du tome 2 ;) !

Une lecture très addictif et très fluide .On ne s"ennuie pas et le lecteur se trouve embarquer entre espionnages ,petite enquête avec les personnages dans l'histoire .Se fut un coup de cœur inattendue et une agréable découverte de cette auteur ,hâte de retrouver ses personnage si attachant dans le tome 2

La couverture est magnifique et le thème de l'histoire m'a intéressée. Je l'ai lu plutôt vite et le concept était original. J'aurais aimé que les personnages soit un peu plus détaillés. Ce livre nous plonge dans les secret du XIXème siècle et cette ordre secret loin d'etre banal ma intriguée.

Il y a quelques temps, j’ai lu le premier tome de Au service de Sa Majesté la Mort et j’ai adoré !

J’ai trouvé l’idée originale et la mort mise en valeur alors que c’est rarement le cas (à juste titre). On suit les aventures d’une jeune femme « journaliste », chose très mal vu a l’époque qui va par un malheureux hasard se faire assassiner et du coup, aller du côté des revenants. L’histoire est très prenante, on souffre durant les premiers chapitres, on se questionne, on a peur, on comprend, on apprend et on devient fort avec elle. Elisabeth est un personnage fort attachant et intelligent, elle évolue pas mal tout au long du roman mais tout en prenant son temps, chose que j’ai apprécié. Je n’aime pas trop quand l’héroïne devient forte en deux chapitres... un peu de suspens s’il vous plaît ! Les autres personnages sont tout aussi attachants et délurés ! Seul bémol, une amourette qui arrive comme un cheveu dans la soupe, genre, « aller, ça manque de mamours par ici, on va en mettre une petite dose ! ». Mouais... ça passe hein, c’est pas ça mais approfondir un peu aurait été pas maaaaal en fait. J’dis ça, j’dis rien hein.

Enfin, c’était frais, original, ça se lit vite et en plus il y aura un second tome fin de l’année normalement. Top !

L'histoire est originale et intéressante, mais je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à cette lecture. J'ai bien aimé le côté "tuer des vivants qui aurait dû mourir" et le côté confrérie de tueur (qui n'est pas sans rappeler celle d'Assassin's creed). Il y a un bon rythme, pas mal d'action, et quelques rebondissements bien sympas. L'histoire avance vite et on repère rapidement les deux groupes. Mais j'ai eu plus de mal avec les personnages, qui manquent un peu de profondeur, même si je pense que cela est fait exprès. Ce sont des personnages qui ne sont pas censés avoir de passé, et donc on en sait très peu sur eux. Mais c'est ce qui m'embête un peu. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Il y a aussi un côté "romance" que je n'ai pas aimé et qui, je trouve, n'a pas vraiment sa place dans cette histoire. C'est dommage.

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants

• France : 2018-10-17 (Français)