Une histoire captivante, originale et différente. Tout simplement. Je ne m’attendais pas à aimer autant le contexte, l’histoire et les personnages.

Ce roman se déroule en 1887, dans la société victorienne. Élizabeth, une jeune femme déterminée à écrire pour le journal local, écrit sous la plume d’un homme… Jusqu’au jour où ce dernier est assassiné sous ses yeux. Devenue un témoin gênant, elle sera également tuée. Élizabeth doit alors faire face à sa propre mort. Un passage difficile, surtout pour sortir de sa propre tombe.

Alors, un mot : REVENANT!

Elle a été choisie pour devenir une Revenante. Une nouvelle vie commence alors pour Élizabeth. Un corps plus fort, des sens plus affutés et un don particulier à explorer. Elle deviendra un élément fort pour les services secrets de Sa Majesté. Un Ordre de Revenants mandatés par la Mort, elle-même, afin d’éliminer les Trompe-la-Mort, ceux qui ont dépassé l’heure de leur mort d’une certaine façon (ayant survécu à la Mort).

L’auteur a une plume entraînante, fluide. Les personnages sont forts, attachants. Le personnage principal pose les mêmes questions que le lecteur se pose et se poserait dans une telle situation, ce qui nous fait encore plus aimer l’histoire. L’univers est fantastique et original. Je me croyais presque dans un Sherlock fantastique, mélangeant les recherches, le suspense et la Mort. Une lecture pour tous, petits et grands. J’ai passé un agréable moment! J’attends le tome 2 avec impatience.

P.-S. : Mon Obole serait sûrement de lire tous les livres qui me passent entre les mains, hihi! ☺ Quel serait la vôtre? Afin de savoir de quoi je parle, il vous suffit de lire ce roman!

Imaginez que l'on vienne vous trouvez dans votre cercueil pour vous annoncez que vous avez été choisi par la mort pour récupérer les vivants qui ont dépassé leur temps de vie. Si cette idée de base est prometteuse, son traitement est plutôt classique et reste clairement introductif. Il conviendra aux jeunes lecteurs qui entrent dans le genre mais pas sûre que les lecteurs plus habitués à ce type de lectures y trouvent leur compte du moins avec ce tome 1. L'écriture est très fluide et addictive. On est dans un page turner agréable à lire qui ne tombe pas dans le glauque mais ne laissera pas un souvenir impérissable non plus. J'ai apprécié que l'héroïne n'accepte pas sa nouvelle situation comme si c'était acquis. Pas facile de se faire un réel avis sur cette lecture car d'un côté il y a une idée et un univers prometteur avec une écriture agréable mais d'un autre ça reste très classique sans qu'on sache si c'est lié à l'aspect introductif ou si ça sera le ton de toute la saga. J'aurai aimé un texte un peu plus long pour avoir une idée de l'évolution du traitement de l'intrigue et mieux me décider sur cette lecture.

Dans "Au service de sa Majesté la Mort" nous suivons Elizabeth, jeune femme qui rêve de vie palpitante et d'aventure extraordinaire à travers le monde mais qui se retrouve confronté aux dures lois de la vie de son époque ou les femmes ne peuvent réaliser leurs rêves et leurs objectifs jusqu'au jour de sa mort où tout change car elle rentre au service de Charon et de la Mort elle-même.

Julien Hervieux nous présente un univers riche et flamboyant à travers des personnages hauts en couleurs et terriblement attachant.

Une parfaite lecture d'Halloween qu'on ne lâche pas jusqu'à la fin de la dernière page.

Ce livre est une parfaite lecture d’Halloween, une histoire de mort, mais qui ne fait pas peur, avec un vrai suspens, une vrai intrigue et un but. Ce livre m’a convaincu, la fin promet un nouvel air à l’ordre de Londres, j’ai donc hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures d’Elizabeth dans le monde des revenants…

N'OUBLIEZ PAS CE NOM: JULIEN HERVIEUX

En demandant ce livre sur Netgalley je ne m'étais absolument pas attendu à me prendre une telle claque ! Je pensais découvrir un livre jeunesse comme tant d'autre mais je préfère tout de suite vous prévenir, ce livre jeunesse dépassera toutes vos attentes.

La première qualité de ce livre: la plume de l'auteur. Je ne connaissais absolument pas Julien Hervieux mais il fait maintenant parti de mes auteurs à suivre! Ce dernier a réussi à nous pondre un roman accessible pour les pré-adolescents (12-15ans) d'une part mais aussi complètement addictif pour tous les autres lecteurs ayant dépassé cette tranche d'âge

En effet, l'auteur réussi brillamment à mélanger un univers noir, une histoire fantastique (et oh que crédible!), des personnages plus qu'attachants, des méchants plus que détestables. Tous ces ingrédients sont combinés d'une telle façon qu'on ne peut se détacher de ce livre que lorsque l'on arrive à la fin.

Ne vous attendez pas à une histoire toute mignonnette non non non! Autant vous mettre tout de suite dans l'ambiance, notre protagoniste se fait assassiner dès les premières pages. Mais c'est là que toute son histoire va commencer.

J'ai trouvé ça très intéressant, de découvrir l'Ordre des Revenants en même temps qu'Elizabeth. Elle pose les mêmes questions que nous lecteurs nous nous posons ce qui nous permet de bien comprendre l'histoire

Je ne voudrai pas vous gâcher la surprise, alors je vais me taire quant aux nouvelles connaissances que va faire Elizabeth mais laissez moi vous dire que vous ne voulez pas passer à coté!

Enfin bref, on a ici une histoire qui ne manque pas de rebondissements et qui, vu la fin, risque de donne une suite encore plus intéressante.

Cependant (parce que oui il faut bien que je souligne un tout petit point négatif), je pense avoir deviner quel est le mystère qui sera révélé dans le deuxième tome. Après il ne faut pas oublier que ce livre est à destination des plus jeunes donc je ne sais pas si ces jeunes lecteurs imaginent la même suite que moi. J'espère me tromper sur la révélation que nous fera l'auteur dans le deuxième tome mais il ne tient qu'à lui de me surprendre !

Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été littéralement attirée par cette couverture et j’ai eu envie de découvrir ce livre qui m’avait l’air vraiment bien, je l’ai dévoré et adoré ! J’ai trouvé le style très bon, le roman se lit bien, vite, les personnages sont bien trouvés et j’aime comment il est construit. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre au début vu que j’ai vraiment craqué sur la couverture. On se retrouve au début avec une femme forte Elizabeth qui n’a pas peur du travail et qui rêve d’être connue pour ses talents d’écriture. Malheureusement, les femmes à cette époque ne sont pas reconnues et plutôt ignorées. Du coup, elle écrit mais pour les autres. Et c’est quand elle veut rejoindre quelqu’un pour qui elle écrit qu’elle se retrouve malheureusement au mauvais endroit et moment ! Elle se retrouve tuée et c’est alors qu’elle a le droit à une seconde vie en tant que revenante !

C’est alors que l’on se retrouve avec une part de mythologie avec Charon. Il est le nocher des enfers dans la mythologie grecque. Il fait traverser le styx contre une obole aux âmes des morts. Ici, il repère ceux qui peuvent revenir pour accomplir des missions dont surtout celle de s’occuper des personnes qui auraient pu mourir et qui ont échapper à la mort. Ces personnes sont dans la plupart des cas vivants à cause de phénomène paranormaux comme grâce à des sortilèges, de la magie noire ou ce genre de choses. Elizabeth découvre alors son nouveau petit groupe et découvrir que chacun dispose d’une caractéristique qui lui donne un pouvoir particulier comme Hank l’invisibilité. Ils doivent rester cachés et surtout faire retrouver le cours des choses aux personnes qui ne sont pas mortes.

J’ai trouvé le scénario vraiment sympa et en plus les personnages sont vraiment excellents. On s’attache très vite à tout ce petit groupe et on aime les retrouver dans des missions. Je suis restée littéralement scotchée à mon roman et je l’ai fini très vite ! En plus, on sent que les choses vont se corser avec ce que l’on apprend à la fin du roman. J’ai aussi bien hâte que Elizabeth puisse rencontrer Charon. Ça peut devenir très intérressant. En plus, l’héroïne principale est vraiment bien du coup on aime suivre sa deuxième vie et les découvertes qu’elle fait au fur et à mesure.

En résumé, Au Service de Sa Majesté la Mort : L’ordre des Revenants est un excellent roman. Il est vraiment bien écrit, le style est très bon, il est prenant et passionnant grâce à une histoire bien menée. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Une belle découverte !

Merci à Net Galley et aux éditions Castelmore pour l'envoi et la découverte de ce roman.

C'est, je l'avoue, le résumé et la très belle couverture qui m'ont intrigué, et m'ont poussé à lire ce roman plutôt axé jeunesse.

Dans l'ensemble c'est une bonne découverte, même si ce roman présente le défaut inhérent à tout les premiers tomes de ce qui va ensuite être une série: on est plus dans la présentation que dans l'action. Présentation des personnages principaux, de l'ordre des Revenants, de leurs pouvoirs, de leurs limites (ou pas), de leurs histoires. C'est donc assez long à se mettre en place, surtout qu'il y a pas mal de redites que je trouve maladroites: Une fois qu'on a lu une ou deux fois quels étaient leurs pouvoirs ou particularité, je pense qu'on les a bien compris, pas la peine de nous le re préciser à chaque fois !

Autre chose qui m'a gêné, c'est, a contrario, l'évolution bien trop rapide d'Elizabeth: on passe d'une jeune fille effrayée lorsqu'elle assiste en témoin à son premier "contrat", mais ça ne la gêne nullement de massacrer allégrement tout un tas de personnes sur la fin: cette débauche de violence m'a laissée coite, et vaguement mal à l'aise.

Mais on ne peut nier une belle idée, des personnages attachants et intrigants (Comment est mort Duncan ? Qui est vraiment Iseult ?) et des prémices prometteurs pour une intrigue peut-être plus fouillée, plus subtile, pour la suite (qui est d'ores et déjà annoncée), même si je garde à l'esprit qu'on est dans un roman "public ado"

Donc c'est avec plaisir que je reprends rendez-vous avec Elizabeth et avec l'ordre des Revenants

je remercie NetGalley et les édition Castelmore de m'avoir envoyer ce roman que j'ai eut le plaisir de découvrir.

J'ai adoré sa couverture humoristique et son résumé.

Une histoire de fantômes et de revenants dans un univers assez sombre mais qui ne fait pas peur; sans oublier que ce livre est pour les plus jeunes.

J'ai aimé suivre Elisabeth dans la découverte de ce monde des morts vivants qui a su très bien trouver sa place. C'est une héroïne maline et intelligente , gentille qui sait jouer avec les situations. Ce tome 1 mets en place cet univers des revenants et l'apprentissage d'Elisabeth parmi L'Ordre...Des missions s'enchainent en enquête avec une intrique captivante dans une époque où les femmes ne peuvent pas tout faire . J'ai trouvé cet histoire originale et prenante, je suis impatiente de savoir la suite.

Une très bonne découverte. Un univers à l'ambiance morbide et sombre tout en étant malgré tout agréable.

De plus, l'histoire se passe dans le Londres du XIX ème et ça c'est génial. Un petit zeste de fantasy et hop ça donne une super histoire avec des personnages mi gentils mi froids.

L'histoire prend son temps pour s'installer mais j'ai apprécié évoluer au rythme de l'héroïne qui découvre en même tant que nous cette nouvelle facette de Londres.

Vivement la suite !

Au service de sa Majesté la Mort : L’ordre des Revenants est le premier tome d’une saga ayant pour héroïne la jeune Elizabeth, une journaliste prometteuse, mais handicapée par son statut de femme dans l’Angleterre du XIXème siècle. Elle a donc conclu un pacte avec un homme qui lui sert de prête-nom, mais le jour où ce dernier est assassiné sous les yeux d’Elizabeth, elle devient à son tour une cible à abattre.

Si l’histoire est à première vue orientée jeunesse, elle pourra très certainement convenir à tous les âges. Elle n’est pas naïve, comme le sont parfois les romans destinés à un jeune public, parfois un peu dure (avec la mort comme thème principal, difficile de faire autrement), mais jamais trop sombre ou trop effrayante. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, et je remercie d’ailleurs Babelio et les éditions Castelmore pour cet exemplaire.

L’écriture est très fluide et le scénario très addictif, ce qui fait que les pages s’avalent très facilement et qu’on ne les voit même pas passer. Le rythme est dosé à la perfection, l’univers se pose progressivement, sans pour autant négliger l’action, présente du début à la fin.

Les personnages sont attachants dans l’ensemble. Elizabeth est sympathique, Hank est touchant, Yseult est excellente dans son rôle de petite chef autoritaire et tyrannique, et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Duncan. Seule Beatrix ne se démarque pas vraiment, mais elle est tout de même agréable.

Le seul avec qui j’ai eu du mal à accrocher, c’est James Hamilton. À côté des autres, il est insipide, et tombe comme le cliché du séduisant garçon dont on sait, dès l’instant où il apparaît, qu’il va se développer une histoire entre l’héroïne et lui. C’est presque un coup de foudre instantané, dont la mièvrerie contraste avec le reste de l’histoire. Bon, je manque peut-être d’objectivité parce que j’adore la relation ambiguë d’Elizabeth et Duncan, et je n’aimerais pas la voir faire le mauvais choix, ou pire, que cela évolue vers un triangle amoureux par la suite.

C’est d’ailleurs avec joie que je la lirai lorsqu’elle sortira, car c’est un début de saga qui m’a vraiment beaucoup emballée. J’ai hâte de découvrir les prochaines aventures des Revenants, d’autant que j’ai de nombreuses théories en tête concernant W, sans parler de Venise qui m’intrigue beaucoup...