Au service de sa Majesté la Mort, Tome 2 : De vieux ennemis

Description ajoutée par Gkone 2019-01-17T19:40:25+01:00

« Nul ne s'attaque à la Mort impunément. »

A Londres, Elizabeth s'est parfaitement adaptée à sa vie de Revenante. Avec les autres membres de sa cellule, elle poursuit toujours W, l'énigmatique Trompe-la-Mort qui leur a échappé.

Mais la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Un peu partout dans le monde, des Revenants rencontrent une fin brutale dans des accidents mortels. S'agit-il de simples coïncidences, ou est-ce l'Ordre tout entier qui est attaqué...?

Pour tenter de tirer les choses au clair, leurs supérieurs de Venise convoquent des représentants de chaque cellule pour une assemblée extraordinaire. Elizabeth va y découvrir que l'organisation pour laquelle elle vit et travaille désormais cache peut-être plus de secrets qu'elle ne l'imaginait...

« Le récit rythmé et entraînant plaira aussi bien aux adolescents qu'à des préadolescents bons lecteurs. » Lecture jeune

« Un livre captivant. » Kids-Matin

- Turner, enfin! protesta Elizabeth, choquée. Il avait besoin de temps, voilà tout! Cela ne faisait que quatre mois qu'il était des nôtres!

- Et alors? Je t'ai formée en bien moins que cela.

Elizabeth jeta un regard noir à Turner, qui fit mine d'être très préoccupé par l'ouverture de son parapluie alors qu'ils venaient d'atteindre la sortie de la gare.

- Tu sous entends que j'étais un mauvais professeur? demanda t-elle piquée au vif.

- Ou bien que Spoiler(cliquez pour révéler)Francis était un mauvais élève, répliqua t-il.

- Tu ne trouves pas cela curieux? J'apprécie Hank, tu le trouves insupportable. J'apprécie James, tu le détestes. Et maintenant que je défends Francis, te voilà tout à l'attaque. C'est à croire que tu ne supportes aucun homme qui m'approche.

Elle conclut sa phrase d'un sourire provocateur, et Turner se figea.

Un très bon deuxième tome . Le personnage d’Elisabeth est très touchant . On decouvre aussi des facettes des autres personnes comme Iseult. Je prends que ce tome n’est pas une fin et je l’attend à une suite encore plus intéressante.

Une excellente suite au tome 1 ! Les personnages continuent leur quête et les suivre m'a passionné. J'ai pris autant de plaisir pour ce tome 2 que pour le premier 😊

J'avoue être déçue par la fin de volume. Malgré tout, il se lit d'une traite et tient en haleine jusqu'à la dernière page. Très bon livre jeunesse

Un tome 2 décevant et pas du tout à la hauteur du précédent. Du coup je ne suis pas sure de lire la suite.

Ayant passé un plutôt bon moment en compagnie du premier tome, je poursuis cette série jeunesse avec le tome 2 qui se déroule en grande partie à Venise. Je ressors encore une fois satisfaite de ma lecture.

Ce second tome prolonge l'intrigue du précédent en creusant à la fois les personnages et l'univers. Même si Elizabeth me laisse toujours un peu de marbre, je suis clairement fan du personnage d'Iseult et de son ambiguïté. C'est une adulte coincée dans un corps d'enfant avec une personnalité très dure, mais aussi très touchante. On découvre aussi l'univers de Venise ce qui est plutôt agréable même si j'aurais aimé que l'atmosphère un peu fantasmagorique de la ville soit un peu plus présente. En tout cas, j'ai aimé en apprendre plus sur l'ordre des revenants et surtout sur son fonctionnement politique.

Si je devais mettre un bémol à cette lecture, ce serait sur la mauvaise gestion du rythme. Bien qu'il soit assez court, ce tome est parsemé de petites longueurs assez agaçantes à terme. Heureusement cela concerne surtout le début du livre car la conclusion est plus dynamique et surprenante

Bref, malgré des défauts de rythme, ce tome m'a plutôt bien convaincue car il développe à la fois l'univers et les personnages. J'espère que le tome 3 sera encore meilleur !

Une petite déception pour ce deuxième tome...

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, c'est donc avec entrain que je me suis lancée dans ce deuxième opus et j'avoue avoir été déçue, je dirais même énervée.

Les personnages m'ont particulièrement agacée : Iseult par exemple m'est très antipathique. Elle est, à mon avis, inutilement méchante avec les revenants. Je trouve que son caractère n'apporte rien à l'histoire...

Mais ce n'est pas la seule...

Heureusement, l'histoire rattrape un peu les personnages (surtout la fin) même si toute la partie à Venise ne pas m'a pas vraiment accrochée...

En bref, je lirais le dernier tome, lorsque l'occasion se présentera, pour connaître la fin mais sans grande conviction...

J'avais bien aimé le premier tome , celui la ma un peu déçu car le passage à Venise est trop rapide , mais la fin nous donnent quand meme envies de lire le prochain tome .

Un deuxième tome intéressant où l'intrigue s'épaissit davantage à la fin.

Une lecture agréable et rapide avec un sujet neuf.

Ce tome deux est dans la continuité du premier. L'auteur développe l'univers ainsi que les personnages. On en apprend plus sur Elizabeth, mais encore plus sur James que j'aimerais plus suivre dans le tome suivant. Plusieurs longueurs sont dans ce tome par rapport au premier. Le livre est coupé en 3 partie : La première qui nous parle de la menace des trompes-la-morts, la seconde le voyage à Venise et la troisième l'enquête à un bal masqué où ils vont découvrir qui est W. On en apprend aussi beaucoup plus sur l'ordre, sur les trompes-la-mort et malgré que les revenants sont menacés, ils arrivent toujours, surtout James, à garder son humour et le côté papa protecteur. Par contre, je ne m'attendais pas à ce personnage pour W.

Autant le premier tome m’avait plu par son originalité mais ne m’avait pas vraiment emporté, autant celui-ci a fait le job !

J’ai adoré l’intrigue, Elisabeth était encore plus fière et forte qu’avant... il n’y avait pas de temps morts, aucun ennuis tout au long de cette lecture.

Petit bémol selon moi, le passage à Venise au temple de la mort qui était vraiment trop minuscule, il faisait à peine 2 chapitres. J’aurais aimé en apprendre plus sur ce lieu mais peut-être dans le tome 3 qui sait ?

En tout cas cette fin en jette et en même temps je la déteste car il faut attendre je ne sais combien de temps pour avoir la suite :( Que de tristesse et de frustration ^^ Bref, une fois de plus ce fut une excellente lecture !

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 2 : De vieux ennemis

• France : 2019-03-20 (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T17:07:16+02:00