Au service du surnaturel - Jenna, Épisode 1

Description ajoutée par cdv25 2015-03-15T14:56:03+01:00

** le premier épisode + les 4 premiers chapitres de l'épisode 2 offerts**

« Bienvenue au Manor Hotel. Que puis-je faire pour vous ? » C’est ainsi que je commence chacune de mes conversations avec les clients qui se présentent à l’accueil de cet hôtel luxueux au cœur de Seattle. Je devrais peut-être ajouter : « êtes-vous un humain ou un surnaturel ? » Car oui, la grande particularité de cet établissement est qu’il accueille également des créatures légendaires en tout genre. Et croyez-moi, ça défile ! Je ne vous dis pas les situations cocasses, voire carrément angoissantes, auxquelles je dois faire face. Quand je pensais avoir tous vu, moi enfermée dans un asile par ma famille qui refusait de croire en ma capacité de pouvoir lire dans les pensées d’autrui. C’est un petit plus que j’ai obtenu suite à l’accident de voiture qui a failli me coûter la vie. Hé bien, je peux vous dire que ce n’est rien comparer à cette entrée fracassante dans un monde magique peuplé de surnaturels qu’il me faut servir. Comme si les côtoyer ou simplement savoir qu’ils existent… pour de vrai, n’était pas déjà suffisant. Okay. Il y a aussi de bons côtés dans cette histoire. Comme les mecs. Oh mon Dieu ! Je pourrais me damner pour ne serait-ce qu’une nuit avec l’un de ces mâles capables de procurer un plaisir intense dont vous n’avez même pas idée.

Et mince. Avec tout ça, j’ai oublié de me présenter. Mon nom est Jenna Davis, apprentie réceptionniste, novice du monde surnaturel, accessoirement télépathe et super en manque de sexe. Si vous décidez de me suivre dans cette aventure, promis, je ne vous cacherai rien de mon quotidien extraordinaire entre fantasy, humour et parties de jambes en l’air. Et c’est parti…

Au moment où j’allai refermer la porte, je vis apparaître une femme au bout du couloir sur la droite. Là, mes yeux s’écarquillèrent alors que j’observai la nouvelle venue qui passait devant ma porte, nue comme un ver. Ah, non ! Pas exactement. Elle portait sur la tête une couronne de fleurs. S’ajoutait à cela le fait qu’elle dansait, ou devrais-je dire tourbillonnait en chantonnant. Elle me fit penser à une hippie venant juste de fumer de l’herbe pour être dans cet état euphorique. Je reculai d’un pas, prête à refermer la porte en pensant que j’étais en plein délire puis revins en passant la tête à l’extérieur. Non, je n’avais rêvé. Elle était toujours là, virevoltant au milieu du couloir.

— Euh, Victoria. Tu pourrais venir voir ? Je pense qu’on a un souci, là.

Mon amie prit place à côté de moi et observa à son tour l’étrange phénomène avant de s’exprimer.

— Ah… ça ! Oh, c’est juste une nymphe. Elle doit sûrement chanter une ode à la gloire du lever du jour. Trois fois rien.

Un petit roman très particulier, l'idée est originale mais on reste sur notre faim par le fait que l'épisode se clôt très rapidement sans réel intrigue. L'heroine est décrite comme une jeune femme timide et blessée par l'abandon de ses proches mais on ne le ressent pratiquement jamais. On ne fait que suivre ses découvertes de nouvelles créatures dans cet hôtel mystérieux. J'espère donc vivement que les épisodes prochains auront un peu plus de fond.

Un bon début pour ce roman feuilleton.

L'histoire est originale, Jenna est un personnage intéressant, à voir ce que ça donnera dans les prochains volumes.

J'hésitais à le lire depuis un moment, et j'ai drôlement bien fait de me lancer! C'est génial!

Je viens de finir le premier épisode, c'est franchement pas mal, mais plus long ce serait bien

Un premier volume qui laisse prévoir une bonne saga.

J'ai adoré cette lecture. L'histoire est originale, la couverture est absolument sublime et le personnage de Jenna m'a beaucoup plu.

Hâte de lire la suite.

Très bonne série ! Il est vrai cependant que ce premier épisode qui permet de planter le décor peut paraître un peu terne aux niveaux du caractère des personnages cependant ils valent la peine d'être connus. Jenna est une héroïne malgré elle ce qui amène des situation très drôles. Et que dire des mâles qui gravitent dans son monde et de Victoria sa succube de colocataire ! Addictif!

Ce commentaire vaut pour les 8 épisodes qui composent cette saison 1: j'ai adoré! Il n'y a pas de temps mort, l'intrigue est bonne, on accroche avec tous les personnages, c'est très bien écrit et très addictif. J'aurai juste souhaité un peu plus de développement entre Jenna et Devon, surtout à la fin.

Un roman plutôt spéciale avec une manière d'écrire innovante. J'ai plutôt bien aimé mais j'attends d'en savoir plus car c'est vrai qu'il m'a paru très court ! J'aime bien notre héroine et je compatis à sa peine mais c'est vrai qu'on ne ressent pas plus que sa ses émotions ou bien qu'elles sont vite rejeté.

Une série qui s'avère donc très bien mais je ne pense pas pour l'instant que se sera pour autant un coup de cœur ou quelque chose de ce genre.

mais c quoi au juste? un roman, une série? qu'ece que c'est? et pu peut on l'acheter?

Une nouvelle particulière mais qui commence bien.

le format est original, conçu comme une série télé, un petit bout d'histoire par épisode. Par contre, à moins de tous les avoir sous la main et de pouvoir les lire d'une traite, le découpage rend la lecture frustrante et l'histoire lente à se dérouler.

Le concept est original et sympa. A voir ce que ça donne sur la durée.

Rapide et facile à lire, pas mal pour un début. Victoria est un personnage amusant.

Au service du surnaturel - Jenna, Épisode 1

• France : 2015-03-13 (Français)