Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au service secret de la République



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-09T13:25:00+02:00

Résumé

Journaliste baroudeur, ex-otage au Liban, homme de réseaux, ambassadeur en Érythrée, Roger Auque a eu plusieurs vies, mêlant services secrets, amitiés politiques et négociations occultes.

Emporté par une tumeur au cerveau en septembre 2014, il avait choisi, avant son décès, de se confier sans retenue ni faux-fuyants à son ami et confrère Jean-Michel Verne.

Roger nous livre son testament, poignant, parfois dérangeant, mais qui témoigne d'un terrible besoin de vérité et raconte les arcanes les plus secrètes du pouvoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par thestral 2022-10-03T13:25:12+02:00

Rapidement, Sarkozy me dissuade de jouer les politiques. Il a perçu ma réticence quand il était à Neuilly. Il m’a jaugé. Mon passé d’otage au Liban, ma connaissance du Moyen-Orient, mes réseaux, mes idées de droite, autant de raisons de me destiner à d’autres tâches où mes compétences pourront peser.

Voilà comment, en cinq minutes montre en main, mon destin a basculé sous le seul fait du prince. Signe aussi qu’en France tout est possible, à condition de posséder les bons contacts et les bonnes entrées vers le pouvoir.

Comme prévu, Sarkozy s’est levé pour décrocher son téléphone, signe de son intérêt. Il a échangé quelques mots avec Levitte. Je me souviendrai toujours de ses paroles : « Il faut que Roger soit ambassadeur. Il faut l’aider, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, il partage nos idées. » Il est comme ça, Sarkozy. Direct. Avec lui, c’est blanc ou noir. Ou on plaît, ou on ne plaît pas.

Apparemment, j’ai des atouts pour le séduire. Mais je sens pourtant que, au bout du fil, Levitte est réticent. Les postes d’ambassadeur sont convoités. Voir débarquer un prétendant qui n’est pas issu du sérail diplomatique, de cette haute administration qui se coopte allégrement pour former une caste impénétrable, dérange. La diplomatie, c’est un État dans l’État. Mais Sarkozy est déterminé et, quand il décide, ses conseillers n’ont qu’à se plier à ses volontés. Quelques minutes plus tard, il raccroche son combiné et sourit : « Tu seras ambassadeur. »

J’avoue que, en sortant du bureau, j’ai commencé à voler. Fini la galère, les piges à la petite semaine, les vrais-faux scoops à vendre aux uns et aux autres, le journalisme était derrière moi. Je ne sais plus qui a dit : « le journalisme mène à tout, à condition d’en sortir. » je pense alors à mon statut de diplomate, les ors de la République, les huissiers qui se mettent au garde-à-vous sur votre passage, les voitures avec chauffeur, sans oublier un bon salaire et des avantages multiples pour un boulot qui m’attire vraiment, même si je n’ai pas tout à fait pris conscience du poids de sa charge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Au service secret de la République

  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

H3h9g l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T14:55:06+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode