Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 4 : La Femme au pistolet d'or



Résumé

Depuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d'or ! La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l'ombre : Rosa, Léonard...et Axel de Fersen, son amant suédois !

On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l'avenir dans la poudre de menthe ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Rose et Léonard retournèrent à l’endroit où se rejoignaient les traces de Philbert Petit-Colas et de son amie Louison : le café secret de Montignou à côté des bureaux de la ferme générale. Le bistrotier reconnut tout de suite le coiffeur, on n’oublie pas facilement une personne qui vous a été présentée juste avant qu’une épidémie de morts violentes ne s’abatte sur le reste de la clientèle. Il avait justement de nouvelles tisanes à offrir aux survivants.

– Verveine ? Tilleul ?

Ils optèrent pour une petite verveine qui se révéla être un tord-boyaux.

– Elle est raide, votre verveine, dit Léonard, qui en avait pourtant goûté dans tous les genres.

– Je la fais moi-même, dit leur hôte en désignant l’arrière-salle où marinait le nectar.

– Des renseignements sur le décès de Philbert Petit-Colas ? demanda le coiffeur.

L’aubergiste haussa les épaules.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas accroché. J'ai trouvé cela un peu décousu et niais, j'ai abandonné ma lecture.

Afficher en entier
Or

Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 4 de la saga "Au service secret de Marie-Antoinette" qui est "La femme au pistolet d'or" de Frédéric Lenormand.

J'ai aimé découvrir cette nouvelle enquête qui au final en mène plusieurs !

On retrouve Léonard et Rose qui doivent aider une certaine personne : Mme Cottin de Melville. Pour elle, son mari est revenu d'entre les morts. Quelqu'un se fait passer pour lui. Et puis, surtout, il y a des personnes qui lui veulent du mal. Ils veulent qu'elle ne reprenne pas ses contrats.

La Reine accepte que Rose et Léonard puisse enquêter. Ils vont vite se rendre compte, que c'est bien plus compliqué qu'il n'en paraît !

Au final, ils vont résoudre trois enquêtes : une enquête mystère que l'on découvre en même temps que notre lecture, l'usurpateur de son mari, et qui lui veut du mal.

J'ai apprécié ce nouveau tome. L'humour est toujours aussi présent. Tout comme les situations cocasses. Le personnage du Suédois apporte une nouvelle dynamique, surtout qu'il est proche de la Reine, de Rose.

J'ai hâte de découvrir la suite qui attend sagement dans ma pal.

Afficher en entier
Or

Mon dieu ! Mon dieu ! Mon dieu ! Je l'ai lu super rapidement ! D'une traite ! et je l'ai vraiment aimé ! Il ne déclasse pas le tome 1, mais de peu!!!

rhaaaa j'ai tout aimé dedans, même Fersen qui bâti comme un pantin un peu obsédé par la guerre d'indépendance d'Amérique.

J'étais trop joyeuse de lire une histoire centrée sur les fermiers généraux, ça m'a éclairé sur le fonctionnement de taxeurs d'impôts ! Merci Lenormand pour ces cours d'histoire délicieux !

Et puis il y a eu Spoiler(cliquez pour révéler)un baiser entre Léonard et Rose !!! bon un rapide kiss mais depuis le temps que je l'attendais !!!!! rhaaaaa

Vite ! le tome 5 ! Je me meurs d'attendre...

Afficher en entier
Argent

Comme d'habitude Marie-Antoinette n'a pas d'argent pour mener à bien une affaire d'état de la plus haute importance. Elle va alors mettre la modiste Rose Bertin et le coiffeur Léonard sur une affaire des plus lucratives pour elle et dangereuse pour eux.

Il s'agit ici de la 4e enquête de notre duo qui ne s'entend guère sauf pour faire de Marie-Antoinette la reine de la mode. La recette fonctionne toujours, on pouffe, c'est léger et drôle.

Même s'il y a une vraie enquête que l'on prend plaisir à lire, c'est plus un prétexte pour faire des critiques cachées de l'actualité et pour mettre en scène notre duo désopilant !

J'ai trouvé très drôle l'apparition du mesmerisme et du comte de Fersen, présenté comme une arme de séduction massive 😂

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui pour moi a été un peu en dessous des autres. Pour autant cette lecture est restée drôle et légère, bien que j'ai trouvé tous les personnages secondaires trop caricaturaux.

Lenormand a un don pour faire revivre une époque. Dommage que l'intrigue ait manqué de complexité.

Afficher en entier
Argent

Alors ces deux là presque un vrai couple mais on en apprend tellement sur eux deux au fur et à mesure de l'avancement des tomes. J'adore les suivres.

Afficher en entier
Argent

J'aime toujours autant. Ma précédente lecture était tellement pleine de vide que j'avais besoin d'une lecture légère et joyeuse. Rose et Léonard ont rempli leur oeuvre, merci à eux (et à l'auteur).

Afficher en entier
Lu aussi

Quand je pense aux romans de cette série, je pense à des cupcakes. Pourquoi ? C’est toujours la même base, il n’y a que la décoration qui change, mais ça reste des cupcakes. Du coup cette fois j’ai frôlé l’indigestion.

Ce qui m’a le plus gênée, c’est l’humour : d’une lourdeur inimaginable (les jeux de mots autour du tabac, du vinaigre).

J’ai détesté ce que l’auteur a fait de Fersen. Le côté Toy-boy sans cervelle, non merci.

Tout cela associé au fait que l’intrigue ne décolle qu’aux alentours du chapitre 12 fait que cette lecture fut une déception pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n ai pas lâché ce livre jusqu à la dernière page. Rose et Léonard sont hilarants. Ils ont chacun leur façon de mener l enquête à coup de chapeau et tissus ou ciseaux et fausses mèches.

Je me suis régalée. A recommander aux jeunes publics pour leur faire découvrir la royauté de manière hilarante

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié ce livre même si ce n'est pas mon préféré de la série. Ceci dit, il était plaisant de retrouver Léonard, Rose Bertin, Marie-Antoinette.

Afficher en entier

Date de sortie

Au service secret de Marie-Antoinette, Tome 4 : La Femme au pistolet d'or

  • France : 2020-10-15 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode