Au service surnaturel de sa majesté

21 notes | 9 commentaires | 2 extraits
Description ajoutée par Akisame 2015-04-23T15:55:21+02:00

Lorsqu'elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d'hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D'après la lettre qu'elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et s'est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l'éliminer.

Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d'embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables...

Extrait ajouté par Isaurea 2016-01-24T18:45:43+01:00

Mais ce n'est qu'une gratte-papier, pensa-t-elle avec regret. (...) elle s'occupe sûrement des affaires les plus ennuyeuses. "Ciel ! Une espèce de loup-garou est en train de dévorer la Reine ! Allez chercher des formulaires, dites-lui de les remplir et de nous envoyer les duplicatas, et nous pourrons peut-être revenir vers elle au cours du prochain trimestre."

Extrait page 50, Pocket.

Impossible de lâcher ce roman avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges ! J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-10T07:31:19+01:00

delivreenlivres.blogspot.fr/2017/02/the-rook-au-service-surnaturel-de-sa.html

Une lecture vraiment très sympa, très fun et pleine d'humour, malgré quelques détails qui m'ont un peu gêné.

Ce que j'ai aimé avant tout dans ce livre c'est l'ambiance. On est dans une organisation secrète créée par le gouvernement britannique, ça fait très espion tout ça, j'ai bien aimé. Ça donne un ton mystérieux et fantastique au récit qui change un peu ! Un peu un X-men à la sauve anglaise, le tout avec de l'humour.

Le personnage de Myfanwy est très charmant en fait, elle est perdue la dedans mais elle arrive quand même a trouver sa place assez rapidement. Et c'est la que le premier point qui m'a embêté arrive.

J'ai trouvé qu'elle trouvait sa place trop rapidement. En 2 jours elle arrive miraculeusement à gérer des dossiers et prendre des décisions alors qu'elle n'a eu les informations que 10 minutes avant ... c'est beaucoup trop rapide. Elle est bien trop confiante et ça ne m'a pas paru crédible en fait. Tout ceux qui ont expérimenté le changement de poste ou l'arrivée dans un nouveau boulot savent qu'il faut un certain temps pour s'y faire, même si on maitrise le sujet. Et la une amnésique sans la moindre connaissance ni idée de comment s'y prendre, elle arrive a se souvenir de tous les détails, ne se trompe jamais sur les noms des lieux, des personnes ou des affaires, surtout qu'elle a un poste à grosse responsabilité ... bref je veux bien qu'on passe les passages les moins intéressants, mais on pouvait ici lui faire passer quelques semaines pour l’acclimater à sa place, ça n'aurait rien changé à l'histoire et ça aurait tout changé pour la crédibilité. Un peu bête à mon avis pour le coup.

(vous allez me dire, oui mais on est dans une comédie fantastique, on a pas besoin de crédibilité, et bin si, ça reste quand même dans le domaine du possible, et donc il faut reste un minimum consistant)

En dehors de ça c'était intéressant parce qu'on voit bien que la nouvelle Myfanwy est très différente de l'ancienne, elle n'a plus toutes les barrières que son enfance malheureuse avait monté autours d'elle. Et elle se révèle bien plus entreprenante et sure d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré tout, elle ne se laisse pas faire !

Le ton du roman est excellent, très british. Le style est bon aussi, très fluide et marrant. Pas du genre "gros éclats de rire" mais plus les petits détails qui nous font sourire. C'est fun, il n'y a pas de moments ou on pourrait s’ennuyer. Tout s'enchaîne assez rapidement pour nous faire passer un excellent moment.

Dans ce sens je trouve que ce livre ressemble beaucoup plus au Protectorat de l'Ombrelle qu'a l'urban fantasy classique. Et ça m'a énnormement plu.

En fait j'ai vraiment su mettre de coté les points négatifs pour apprécier le reste (ce qui est rare je dois dire, en général quand il y a un détail qui cloche je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'en trouver d'autres après).

Le second point qui m'a moins convaincu d'ailleurs étaient les lettres que l'ancienne Myfanwy écrit à la nouvelle. Au début c'était bien fait, il y avait de bonnes instructions et on en apprenait plein de détails de son ancienne vie. Mais au fur et à mesure ces lettres n'ont fini par n’être que des excuses pour faire des flash back. Elle étaient écrite non pas comme des lettre mais comme un roman et ça retirait tout l’intérêt. J'imaginais mal l'ancienne Myfanwy décrire son passé avec tous les dialogues mot à mot et des descriptions de ses sentiments entre chaque phrase, la aussi la crédibilité de la chose était vraiment hyper limite (surtout qu'elle était plus du genre livre de comptes que écrivain).

Après c'est sur que pour nous lecteur c'est plus agréable sans doute d'avoir ses passages décrits de cette façon, mais ils n'étaient pas vraiment indispensable au final, et ça m'a un peu ennuyée plus qu'autre chose.

Bon je me devais de vous parler de ces points mais ils ne sont qu'anecdotiques à coté de tout le reste, ça ne retire pas du tout de l’intérêt au tout.

J'ai adoré cette lecture au final, elle a vraiment du me convaincre, j'ai passé un excellent moment !

Je la conseille à tout ceux qui veulent se détendre, passer une bonne lecture sans prise de tête. Le tout dans un roman qui pèse quand même son poids et qui a une intrigue assez fouillée et très sympa !

17/20

Commentaire ajouté par SOYA 2017-01-28T19:21:40+01:00

J'ai adoré ! Malgré beaucoup de personnages on ne s'y perd pas du tout. Je me suis surprise à rire très souvent car ce livre est bourré d'humour et de traits d'esprit. J'attends avec impatience la suite en français, je ne suis pas capable de le lire tout en anglais. A lire !

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-01-06T09:57:08+01:00

Un bon mélange entre action , agence secrète et pouvoirs magiques entrecoupé de quelques passages décalés.

Beaucoup d'originalité pour ce livre pour lequel j'attends la traduction du tome 2 pour m'y replonger.

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-12-08T17:38:42+01:00

J'ai eu un petit peu de mal avec le début mais alors une fois que j'étais lancée j'étais à fond dedans ! Plein d'idées originales et rigolotes en plus.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-09-21T17:45:33+02:00

Je dois avouer que j'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire, mais une fois partie, j'ai été entraînée et cela m'a beaucoup plu. J'ai appréciée les personnages, l'intrigue et surtout, comment l'auteur nous met à la place de l’héroïne. De bons points pour la suite.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-04-08T16:09:10+02:00

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard en librairie et je l’ai pris un peu sur un coup de tête car le titre et le résumé m’ont donné envie. Au final je n’ai pas été déçue !

Pour son premier roman, Daniel O’Malley nous conte l’histoire de Myfanwy Thomas, une jeune femme qui se réveille dans un parc Londonien, entourée de cadavres et souffrant d’amnésie. Une lettre, qu’elle trouve en sa position, et écrite par elle-même avant de perdre la mémoire, lui donne un semblant d’explication sur ce qui elle est et ce qui lui est arrivé. Myfanwy aura également le choix entre prendre une nouvelle identité et tout laisser derrière elle ou bien reprendre sa vie en tant que Myfanwy Alice Thomas et lever le voile sur le pourquoi du comment et surtout qui cherche à l’éliminer.

Vous vous doutez bien qu’elle va prendre la seconde option (bien malgré elle) sinon il n’y aurait pas d’histoire ^^ C’est ainsi que Myfanwy va reprendre son poste au sein de la Checky, une organisation secrète, qui s’occupe de la protection de la couronne contre les menaces surnaturelles. Pour faire simple, cette organisation est hiérarchisée à la manière d’un échiquier donc au bas de l’échelle, il y a les pions et ensuite vient la cour qui se compose de la Lady et du Lord (équivalent du roi et de la reine), des cavaliers, des Tours et des Fous. Myfanwy fait partie de la cour au poste de Tour et possède des pouvoirs surnaturels, chose indispensable pour y accéder.

On pourrait craindre de se perdre dans cet univers surnaturel mais c’est sans compter sur l’organisation et la prévoyance de l’ancienne Myfanwy. Cette dernière, sachant qu’elle allait perdre la mémoire, a écrit plusieurs lettres à l’intention de son nouveau moi pour lui expliquer point par point les rouages et les codes de ce qui sera à présent son monde.

Daniel O’Malley nous propose ainsi un récit à la fois original et très intelligemment construit. L’intrigue, sous des airs de jeu de piste pour découvrir la vérité, est prenante et nous tient en haleine jusqu’à la fin grâce à de multiples rebondissements. L’auteur y intègre aussi une bonne dose d’humour « British » ce qui n’est pas pour me déplaire !

Autre point positif, une large panoplie de personnages à la fois soignés et captivants, en particulier Myfanwy. Celle-ci se révèle être très différente de son moi précédant, qui était très peu sur d’elle et d’une timidité maladive, ce qui donne l’impression d’avoir affaire à deux personnes distinctes.

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture de ce roman et j’ai hâte de me plonger dans le second tome !

Commentaire ajouté par lisette82 2016-02-04T14:39:04+01:00

Un mélange de thriller et d'urban fantaisie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, et me suis laissée emporter par l'intrigue (qui se finie à la fin du livre)

Je lirai la suite volontiers qui est d'ors et déjà prévue :-)

Commentaire ajouté par Blink 2015-09-29T10:57:45+02:00

Ce livre est un vrai plaisir à lire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : beaucoup d'humour, une bonne dose de fantastique et une héroïne à laquelle on s'attache rapidement. Sans compter des ennemis farfelus (des savants fous belges, il fallait y penser...).

Les lettres qui parsèment le récit peuvent paraître rébarbatives au premier abord, mais elles apportent des éléments d'explication qui permettent de mieux comprendre la Chequy et son fonctionnement.

Attention cependant : le début peut parfois perdre un peu le lecteur, mais accrochez-vous, ça en vaut la peine !

Commentaire ajouté par sylviatrega 2015-09-10T10:40:52+02:00

L histoire est sympa mais les informations sur la checky et son histoire sont un peu longues à lire.

Commentaire ajouté par HungryReader 2015-07-29T13:31:45+02:00

Un livre qui nous emporte dans ce monde qui semblerait presque le nôtre, avec des personnages attachants et drôles!

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Venae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T22:18:59+01:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T22:07:36+01:00
obelix le place en liste or
2016-11-29T20:03:27+01:00

• Au service surnaturel de sa majesté - Français