Au service surnaturel de sa majesté

Description ajoutée par Akisame 2015-04-23T15:55:21+02:00

Lorsqu'elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d'hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D'après la lettre qu'elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et s'est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l'éliminer.

Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d'embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables...

Extrait ajouté par Paraffine 2017-07-13T12:40:38+02:00

" On dirait Cendrillon, souffla Val.

- Ouais, si elle avait été branchée bondage et que sa marraine s'était appelée Christian Dior."

Impossible de lâcher ce roman avant d’être arrivée à la dernière ligne! Il m’a fait beaucoup rire, l’intrigue est captivante, le personnage principal est une héroïne badass super cool et en plus, il y a des vampires, des dragons, des canards qui prédisent l’avenir et des Belges ! J’ai adoré The rook, et j’espère qu’il s’agit du premier tome d’une série, comme Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger. Il y a en effet quelques similitudes entre Myfawny Thomas et Alexia Maccon, et j’adorerai lire de nouvelles aventures de Tour Thomas. Je conseille à tous les amateurs de surnaturel, qui veulent une lecture fun, un bon roman avec des rebondissements, sans prise de tête. Un excellent premier roman pour cet auteur australien!

Commentaire ajouté par Norhaymi 2017-09-14T18:31:29+02:00

J'ai adoré ce livre ! Beaucoup de personnages et il vaut mieux éviter une lecture étalée sur un an mais ce livre fantastique reste un must read pour moi, bonne intrigue, personnages attachants, pas aussi prévisible qu'on ne pourrai le croire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-31T16:14:11+02:00

Le mot qui me vient pour décrire ce roman est étrange.

Le résumé était alléchant et le fait que cette histoire va être adaptée en série télévisée en 2018, m'a poussé à me plonger dans cette lecture, or j'en ressors partagée.

Car oui, ce livre est très bizarre et j'avoue ne pas avoir accroché avec l'univers de l'auteur.

L'intrigue était pourtant pas mal mais l'histoire est beaucoup trop déjantée à mon goût. Les romans surnaturels, ok mais là je n'arrive même pas à savoir dans quelle catégorie classée ce bouquin.

Non vraiment, je ne sais pas quoi penser de cette lecture.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut une perte de temps mais pas loin quand même ...

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-07-31T11:10:03+02:00

Trop bien comme livre! Il est juste génial, et original, et drôle, et incroyable. Jetez-vous immédiatement dessus!

Commentaire ajouté par anne58 2017-07-30T22:41:57+02:00

J'ai adoré ce livre, l'écriture, les personnages, l'histoire, son originalité...

Un fantastique qui change vraiment de ce que l'on trouve classiquement avec un début qui met tout de suite dans le bain!

Commentaire ajouté par Rowena77 2017-07-28T22:17:05+02:00

Imaginez.

A votre réveil, vous n'avez plus aucun souvenir de qui vous êtes. Pire, vous vous retrouvez entourée de cadavres gantés dans un parc au beau milieu de la nuit.

La panique vous submerge quand vous découvrez au fond de la poche de votre veste une lettre manuscrite curieusement adressée à... vous-même !

Un choix vous est alors offert : la fuite ou la revanche, en endossant votre identité perdue, celle de Myfanwy Thomas, agent du Checquy, une organisation mystérieuse en charge des phénomènes paranormaux...

L'humour british et le surnaturel font de ce roman un cocktail détonnant. Ajoutez à cela quelques scènes d'action très "Quentin Tarantino", vous obtenez un livre drôle et jouissif à souhait.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-10T07:31:19+01:00

delivreenlivres.blogspot.fr/2017/02/the-rook-au-service-surnaturel-de-sa.html

Une lecture vraiment très sympa, très fun et pleine d'humour, malgré quelques détails qui m'ont un peu gêné.

Ce que j'ai aimé avant tout dans ce livre c'est l'ambiance. On est dans une organisation secrète créée par le gouvernement britannique, ça fait très espion tout ça, j'ai bien aimé. Ça donne un ton mystérieux et fantastique au récit qui change un peu ! Un peu un X-men à la sauve anglaise, le tout avec de l'humour.

Le personnage de Myfanwy est très charmant en fait, elle est perdue la dedans mais elle arrive quand même a trouver sa place assez rapidement. Et c'est la que le premier point qui m'a embêté arrive.

J'ai trouvé qu'elle trouvait sa place trop rapidement. En 2 jours elle arrive miraculeusement à gérer des dossiers et prendre des décisions alors qu'elle n'a eu les informations que 10 minutes avant ... c'est beaucoup trop rapide. Elle est bien trop confiante et ça ne m'a pas paru crédible en fait. Tout ceux qui ont expérimenté le changement de poste ou l'arrivée dans un nouveau boulot savent qu'il faut un certain temps pour s'y faire, même si on maitrise le sujet. Et la une amnésique sans la moindre connaissance ni idée de comment s'y prendre, elle arrive a se souvenir de tous les détails, ne se trompe jamais sur les noms des lieux, des personnes ou des affaires, surtout qu'elle a un poste à grosse responsabilité ... bref je veux bien qu'on passe les passages les moins intéressants, mais on pouvait ici lui faire passer quelques semaines pour l’acclimater à sa place, ça n'aurait rien changé à l'histoire et ça aurait tout changé pour la crédibilité. Un peu bête à mon avis pour le coup.

(vous allez me dire, oui mais on est dans une comédie fantastique, on a pas besoin de crédibilité, et bin si, ça reste quand même dans le domaine du possible, et donc il faut reste un minimum consistant)

En dehors de ça c'était intéressant parce qu'on voit bien que la nouvelle Myfanwy est très différente de l'ancienne, elle n'a plus toutes les barrières que son enfance malheureuse avait monté autours d'elle. Et elle se révèle bien plus entreprenante et sure d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré tout, elle ne se laisse pas faire !

Le ton du roman est excellent, très british. Le style est bon aussi, très fluide et marrant. Pas du genre "gros éclats de rire" mais plus les petits détails qui nous font sourire. C'est fun, il n'y a pas de moments ou on pourrait s’ennuyer. Tout s'enchaîne assez rapidement pour nous faire passer un excellent moment.

Dans ce sens je trouve que ce livre ressemble beaucoup plus au Protectorat de l'Ombrelle qu'a l'urban fantasy classique. Et ça m'a énnormement plu.

En fait j'ai vraiment su mettre de coté les points négatifs pour apprécier le reste (ce qui est rare je dois dire, en général quand il y a un détail qui cloche je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'en trouver d'autres après).

Le second point qui m'a moins convaincu d'ailleurs étaient les lettres que l'ancienne Myfanwy écrit à la nouvelle. Au début c'était bien fait, il y avait de bonnes instructions et on en apprenait plein de détails de son ancienne vie. Mais au fur et à mesure ces lettres n'ont fini par n’être que des excuses pour faire des flash back. Elle étaient écrite non pas comme des lettre mais comme un roman et ça retirait tout l’intérêt. J'imaginais mal l'ancienne Myfanwy décrire son passé avec tous les dialogues mot à mot et des descriptions de ses sentiments entre chaque phrase, la aussi la crédibilité de la chose était vraiment hyper limite (surtout qu'elle était plus du genre livre de comptes que écrivain).

Après c'est sur que pour nous lecteur c'est plus agréable sans doute d'avoir ses passages décrits de cette façon, mais ils n'étaient pas vraiment indispensable au final, et ça m'a un peu ennuyée plus qu'autre chose.

Bon je me devais de vous parler de ces points mais ils ne sont qu'anecdotiques à coté de tout le reste, ça ne retire pas du tout de l’intérêt au tout.

J'ai adoré cette lecture au final, elle a vraiment du me convaincre, j'ai passé un excellent moment !

Je la conseille à tout ceux qui veulent se détendre, passer une bonne lecture sans prise de tête. Le tout dans un roman qui pèse quand même son poids et qui a une intrigue assez fouillée et très sympa !

17/20

Commentaire ajouté par SOYA 2017-01-28T19:21:40+01:00

J'ai adoré ! Malgré beaucoup de personnages on ne s'y perd pas du tout. Je me suis surprise à rire très souvent car ce livre est bourré d'humour et de traits d'esprit. J'attends avec impatience la suite en français, je ne suis pas capable de le lire tout en anglais. A lire !

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-01-06T09:57:08+01:00

Un bon mélange entre action , agence secrète et pouvoirs magiques entrecoupé de quelques passages décalés.

Beaucoup d'originalité pour ce livre pour lequel j'attends la traduction du tome 2 pour m'y replonger.

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-12-08T17:38:42+01:00

J'ai eu un petit peu de mal avec le début mais alors une fois que j'étais lancée j'étais à fond dedans ! Plein d'idées originales et rigolotes en plus.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-09-21T17:45:33+02:00

Je dois avouer que j'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire, mais une fois partie, j'ai été entraînée et cela m'a beaucoup plu. J'ai appréciée les personnages, l'intrigue et surtout, comment l'auteur nous met à la place de l’héroïne. De bons points pour la suite.

Au service surnaturel de sa majesté

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Morion l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T23:05:04+02:00

• Au service surnaturel de sa majesté - Français