Au soleil redouté

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-12-14T15:25:36+01:00

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.

Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Extrait ajouté par Daerinn 2021-12-29T10:20:21+01:00

Eloïse mitraille les grandes terrasses de vois sur lesquelles sèche la chair blanche des noix de coco, qui partira vers les parfumeries de Tahiti pour se marier avec les fleurs de tiaré et se transformer en huile sacrée : le monoï !

Commentaire ajouté par MoiraTwelly 2022-09-21T16:37:33+02:00

Une tentative de garder l'été près de moi un peu plus longtemps.

Un retournement de situation totalement inattendu et original.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2022-08-29T00:05:51+02:00

Une sorte de murder party à huit clos qui nous maintien en alerte jusqu'à la révélation finale.

Même si j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire en raison des termes de l'île employés et la structure du roman, je suis contente de l'avoir lue.

Je me suis faite avoir dans le dénouement de l'intrigue, et les révélations m'ont même fait douter de ma lecture. L'histoire est bien menée !

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-08-15T17:23:58+02:00

Un peu de mal au début à entrer dans la lecture et comprendre le mode de vie des Marquises mais très addictif après. On ne peut pas comprendre qui est le tueur sans la clé que délivre l'auteur.

Commentaire ajouté par Plou 2022-03-06T20:44:47+01:00

Ce roman de Bussi est juste brillant ! J'ai retrouvé cette sensation que m'avait laissé "nymphéas noires" ! Excellentissime et retournements de situations assurés !

Commentaire ajouté par Prescillia-17 2022-02-09T07:37:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce voyage exotique à la fois troublant et à suspense !

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-01-23T07:57:09+01:00

Un très bon roman à suspens dans le cadre idyllique des îles Marquises, mené par la plume percutante de Michel Bussi et des personnages hauts en couleurs.

Encore une fois, l'auteur frappe fort en nous proposant une intrigue très bien ficelée et jonchée de mystères jusqu'à la dernière page où l'on se demande qui est le tueur, qui est le menteur, qui est le meneur de ce huis clos atypique, dans un cadre paradisiaque parfaitement décrit et mis en scène. J'ai beaucoup aimé découvrir les traditions et les coutumes marquisiennes, ainsi que l'histoire de ces îles, entre Jacques Brel et Paul Gauguain.

Cinq lectrices sont sélectionnées pour participer à une semaine d'écriture en compagnie d'un auteur célèbre, dans un gîte tout compris. Elles doivent écrire et apprendre à observer, se questionner. Le lecteur apprend à connaître les motivations et les particularités de chacune, dans le journal de l'une d'elles et à travers leurs différents exercices d'écriture. Tout part en vrille lorsque l'une d'elles est retrouvée morte dans son bungalow. Deux questions se posent alors : qui est le tueur et qui sera la prochaine sur sa liste ?

Commentaire ajouté par Mee07 2022-01-11T19:27:14+01:00

Premier roman de Michel Bussy que je lis. Le style ne m'accroche pas, je ne trouve pas l'écriture particulièrement agréable ou soignée, le soin apporté aux personnages laisse à désirer..Le ton, l'écrit est sensiblement le même que l'on lise Clem ou Maima...rien ne les distingue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et quelque part je trouve cela encore pire une fois le coupable et le twist final révélé cae Clem n'esr pas vraiment Clem...Or le style ne varie toujoirs pas

L'alternance de narrateur aurait pu être une bonne idée mais, mal traitée elle n'apporte rien ici.

L'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée, j ai eu l'impression de lire un mauvais réchauffé des 10 petits nègres d'Agatha Christie (l'auteur se plaisant à y faire référence de manière répétée si ce n'est lourde)...et même le pseudo twist final n'y change rien.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-12-29T10:19:13+01:00

J'ai beaucoup aimé la plongée dans les îles Marquises, les personnages mystérieux, et j'ai adoré me faire mener par le bout du nez par l'auteur! Je me suis faite avoir comme une bleue... et c'était génial!

Commentaire ajouté par prune30 2021-11-26T15:24:43+01:00

On en vient à soupçonner tout le monde, à la fin on ne sait plus qui croire.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-11-23T11:15:03+01:00

C’est un des livres de Michel Bussi que j’ai moins aimé à ce jour. Je l’ai trouvé trop long au démarrage et très lent après. Ça ne devient pas intéressant et on accroche à l’intrigue que à la moitié du livre. Le scénario est bon et le décor dépaysant mais la trame narrative est moyenne. Je l’ai trouvé très chaotique avec les multi-enquêtes. Mais pour moi la grande déception vient de la fin. Il a voulu nous faire un coup surprise comme est son style mais je me suis sentie trompé et déçue. Les personnages sont pas mal, on s’attache a eu on crée des affinités mais tout est détruit à la fin.

Au soleil redouté

• France : 2020-02-06 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

Rurulia l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T01:22:09+02:00
chlo99 le place en liste or