Au soleil redouté

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-12-14T15:25:36+01:00

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.

Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Extrait ajouté par Marie62743 2021-06-07T14:13:12+02:00

T'attends quoi pour aller les retrouver ? D'avoir le prix Nobel de littérature ? Et après ? Tes enfants ne t'aimeront pas plus pour autant. Et pas moins. Les enfants aiment sans juger. Les enfants t'aiment comme tu es. Seuls les enfants savent aimer comme ça...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-08-19T04:41:02+02:00

Première fois que je lis un roman de Michel Bussi et j'ai bien aimé mon expérience. Surprise par la tournure des événements et impressionnée par la fin que je n'ai pas du tout vu venir. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mis à part ça, l'intrigue est maintenue tout le long. Je n'ai pas particulièrement été attachée par les personnages.

Commentaire ajouté par Carole-233 2021-08-10T22:01:26+02:00
Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T17:28:20+02:00

Un suspens à huit clos.

Un romancier. Cinq femmes. Une ile paradisiaque. Un atelier d’écriture.

Bussi pose les bases d’un thriller surprenant et palpitant.

Une construction d’écriture pas banal et comme je les aime : bien tordu.

Commentaire ajouté par C4lypso 2021-08-05T09:06:02+02:00

C'est mon premier livre de Michel Bussi, et je ne suis pas du tout déçue.

J'ai adoré cette lecture, d'abord paisible, dépaysante. On découvre les Îles Marquises, cela nous fait voyager et nous donne envie de découvrir ces îles.

Il y a toutes sortes de personnages différents. On apprends à les découvrir, chacun ayant ses petits secrets qui vont être révélés au fil de notre lecture. J'adore l'idée du huit clos sur une île paradisiaque, sauvage même.

Je me suis sentie complètement dans l'enquête, et je voulais toujours en savoir plus. On alterne dans ce roman plusieurs points de vue différents. J'ai bien aimé la petite souris marquisienne, Maïma.

Plus j'avançais dans l'histoire, plus je me disais qu'il y avais quelque chose de bizarre, je me suis mise à suspecter plusieurs personnes, j'avais du mal à lâcher ma lecture pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. Et, pour ma part, j'ai trouvé la révélation juste wahou. Je n'avais rien vu du tout, j'ai du m'arrêter de lire et réfléchir quelques minutes. Oui bien sûr, tout collait. Mais je me demande tout de même s'il n'y a pas certaines petites incohérences, peut être qu'un jour je relirais ce livre en ayant toutes les clés du mystère.

Pour conclure, j'ai passé un moment agréable, avec l'impression d'être en vacances sur cette île, il y avais du mystère, du suspense allant crescendo, de l'angoisse, et quelle révélation.

Commentaire ajouté par magaliB 2021-07-28T15:32:56+02:00

Excellent !

"Au soleil redouté" est une pension de famille dans les îles Marquises en Polynésie.

Cinq lectrices participent à un atelier d'écriture. Une disparition. Un meurtre. Qu'est-ce qui lie ces femmes entre elles ? Quelles sont les motivations de chacune ? Ces questions, et d'autres, Yann et Maïma vont se les poser et tenter de résoudre le mystère.

Un Michel Bussi toujours aussi prenant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, je ne l'ai pas lâché. Sur une île paradisiaque, un huit clos plein de rebondissements, avec une résolution impossible, plusieurs suspects et un final surprenant.

Je n'en dirai pas plus, Il ne faudrait pas trop en dévoiler. Faites vous une idée, lisez le ;)

Commentaire ajouté par Albizia 2021-07-24T11:57:53+02:00

le moins bien de cet auteur que j'adore , trop confus ..

Commentaire ajouté par Otchi 2021-07-15T22:50:26+02:00

Le huis clos avait l'air prometteur, mais finalement, tourne très vite en rond. Le style est répétitif, les personnages, pas très attachants et le grand twist final, un peu trop tiré pas les cheveux.Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le nombre de mort est vite beaucoup trop élevé pour nous laisser espérer une intrigue savoureusement complexe : dans un policier "cluedo", une disparition, c'est prometteur, un premier cadavre, c'est prenant, un second, ça rajout du piment, un troisième, ça devient lassant et quand on arrive au quatrième, on est en droit de se demander si on s'est pas trompé et qu'on est pas en train de lire un livre de série Z

Commentaire ajouté par Carole-239 2021-07-12T11:32:16+02:00

premier livre de Bussi pour moi . Pas encore terminé mais j'ai hâte de savoir le dénouement . Auteur à suivre ...

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-07-07T21:27:34+02:00

C'est confirmé pour moi, Bussi ce n'est vraiment plus ce que c'était. Grosse déception pour ce thriller brouillon avec des personnages pas du tout attachants et un dénouement sans surprise. Je pense que je ne lirai plus cet auteur que j'appréciais pourtant beaucoup avant.

Commentaire ajouté par Marie62743 2021-06-07T14:47:30+02:00

Waw, je ne sais pas quoi dire de ce roman. J'en ai lu pas mal de Bussi et c'est avec un plaisir immense que j'ai découvert qu'il nous emmenait dans une ambiance encore différente de ses autres romans. Toujours aussi additif, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Les personnages sont attachants et mystérieux. On en arrive à soupçonner tout le monde, il n'y en a pas un qui ne cache pas un lourd secret.

Et quelle fin !! Un twist phénoménal, impressionnant, fabuleux qui remet en question tout ce qu'on a lu. Encore une fois, Bussi a réussi à me captiver sans jamais faire du recyclage d'idée. Chapeau !

Au soleil redouté

• France : 2020-02-06 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

Bree74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T23:12:10+02:00