Au soleil redouté

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-12-14T15:25:36+01:00

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.

Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Extrait ajouté par Diamond03 2021-03-09T19:50:57+01:00

" Est-ce l'accumulation d'événements dramatiques ? Est-ce ainsi que l'on devient alcoolique ? Quand l'intensité de la vie augmente de plusieurs degrés ? Nous buvons tristement. Est-ce que seuls l'alcool, l'amour et la mort rapprochent les êtres mélancoliques ?"

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-04-04T17:50:56+02:00

Je ressorts un peu mitigé de cette lecture, je ne lui ai pas trouvé le même intérêt que pour les autres.

Le suspense est toujours aussi bien entretenu mais le dénouement est sacrément décevant, habitué que je suis aux rebondissements dont sait nous régaler Michel Bussi.

De même, l'histoire se lit certes avec fluidité mais ne pas transporté plus que cela. Même les personnages me sont restés indifférents, ne faisant preuve que de peu de relief.

Je reste donc un peu déçu, et invite à découvrir le talent de l'auteur via ses autres ouvrages.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2021-03-24T20:09:26+01:00

Eh bien ! J’ai mis 9 jours à lire ce roman, c’est un peu long. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, seule m’a plu au début, la description de cette île magnifique. L’histoire semble peu probable, la coupable aussi, c’est dommage.

Commentaire ajouté par Natflo 2021-03-24T10:46:17+01:00

C'est la première fois que je lis du Michel Bussi....

Pas mal. Mais sans réellement s'attacher aux personnages...

Ça donne envie qd même d'aller aux îles Marquises...

Commentaire ajouté par gribouille 2021-03-18T16:24:25+01:00

Alors là, comment dire? Autant d'habitude j'adore être baladée par Michel Bussi, autant cette fois-ci je me suis perdue en route dès le départ, et je suis arrivée au terme de l'histoire sans aucun plaisir.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-14T17:57:05+01:00

Un huis clos sur les iles des marquises... Intriguant et palpitant, il nous tient en haleine jusqu'au bout avec un prime une fin étommante...

Commentaire ajouté par Diamond03 2021-03-09T19:46:06+01:00

Un roman palpitant !

Un énième roman que je lis de cet auteur, je ne me lasse pas de sa plume ni de toutes ces histoires.

Dans ce roman, le ton est donné dès le début, l'intrigue est posé rapidement, le cadre est idyllique, nous sommes vite transporté aux Îles Marquises en compagnie de ces femmes apprenti-écrivain, ainsi que des habitants de cette île.

L'alternance des récits nous emmène de mensonges en vérités, de vérités en mensonges, jusqu'au dénouement à nous couper le souffle.

Ce que j'apprécie avec cet auteur, c'est la présentation précise de chaque personnage, leur caractère, leur passé, leur force comme leur faiblesse, nous avons complétement l'impression de les connaître, de mener et résoudre cette enquête en leur compagnie, de même éprouver de l'empathie pour le coupable de ces crimes, c'est vraiment dingue !

Merci monsieur Bussi pour ce voyage et ce moment hors du temps. .

Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-02-18T19:08:59+01:00

Une chouette enquête avec un dénouement surprenant.

Après avoir découvert "Nymphéas noirs" de Michel Bussi, j'avais très envie de me plonger dans un autre ouvrage de l'auteur. C'est donc vers celui-ci que je me suis tournée. Et, contrairement à ce qu'ont pu me faire croire certains commentaires, ce livre était tout à fait à la hauteur de mes espérances.

L'histoire débute comme celles de beaucoup d'autres romans policiers, à savoir avec une disparition, puis un meurtre. Et comme d'habitude, tout le monde va se mettre à soupçonner tout le monde. Là où l'histoire est intéressante, c'est qu'elle est racontée de différents points de vue, d'adultes comme d'adolescents. On suit donc pas à pas les découvertes de chacun et l'interprétation qu'ils font de chaque indice. Mais ce qui m'a le plus convaincue, c'est la résolution finale de l'enquête. Rien que pour cela, je recommanderais ce livre.

J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance que Michel Bussi est parvenu à créer dans ce livre. Rien que le cadre, Les Marquises, fait rêver, mais il parvient surtout à nous immerger en profondeur grâce à ses description et à ses clins d'œil à des artistes qui y ont vécu, comme Brel par exemple. Mais même dans ce paradis, l'auteur parvient à créer un climat de tension et d'angoisse, où l'on ne sait jamais de quel côté le coup va venir.

Au niveau des personnages, il y en a pour tous les goûts ! On passe de la mamy belge fan de Brel à la flic hyper frigide, en passant par la bourgeoise très portée sur les apparences. De quoi ravir tout le monde. Ma préférence va cependant à Maïma, dont l'énergie et la détermination m'ont particulièrement marqué.

Bref, parfois il ne faut pas se fier aux critiques et se faire sa propre opinion ! En tout cas, moi je vous recommande "Au soleil redouté" de Michel Bussi.

Commentaire ajouté par anneso1712 2021-02-18T08:22:23+01:00

Une très bonne intrigue avec une fin à laquelle on ne s’attend pas !

Les décors donnent plus qu’envie d’aller aux marquises et tout est très bien pensé.

Tous les personnages sont attachants à leur façon ..

Jamais déçue de cet auteur !

Commentaire ajouté par Rulia 2021-02-15T19:53:52+01:00

Très bon roman de suspense

Commentaire ajouté par perodebotibo 2021-01-07T20:07:19+01:00

Une intrigue comme jamais avec cet auteur.

Le dénouement nous donne tellement envie de relire une grosse grosse partie du roman.

Chapeau

"Au soleil redouté" est sorti 2021-02-04T22:31:30+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Février

Au soleil redouté

• France : 2020-02-06 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

Epsilon l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T15:45:26+02:00
Esra-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T17:53:32+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T15:39:33+01:00