Au soleil redouté

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2019-12-14T15:25:36+01:00

Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.

Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Extrait ajouté par SELYA19 2023-09-28T20:15:51+02:00

Pourrez-vous un jour me pardonner, mes amours ?

On pardonne à ceux qui deviennent des génies, les enfants de Gauguin et de Brel ont pardonné à leur père, on pardonne parfois aux pères de tout quitter. Jamais aux mères.

Aujourd'hui j'ai tout perdu. Prisonnière de mes chimères loin des villes soumises, je relis encore et encore ce livre, à en devenir folle. Les livres sont plus dangereux qu'une arme à feu, se manipulent avec plus de précaution qu'un poison, les écrivains sont de terribles tueurs en série.

Commentaire ajouté par Manue_ 2024-02-13T19:34:47+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher réellement ni au style ni au récit je ne sais pas trop pourquoi

Je n'ai pas non plus trouvé l'intrigue particulièrement originale.

Pas que ce soit mal écrit ou mauvais pas du tout... je suis juste totalement passée à côté je crois.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T22:19:45+01:00

Je n'ai pour ainsi dire pas accroché au style d'écriture de ce roman, avec en apparence 3 narrateurs différents. J'ai trouvé que c'était long, certains passages sont clairement ennuyeux. Cependant, il faut avouer que l'auteur nous fait douter de tous les personnages sauf du coupable. C'était tellement bien tourné, manigancé que l'on ne comprend le stratagème qu'à la fin, dans les 150 dernières pages. Plusieurs femmes se croisent, toutes ont une attente bien précise de ce fabuleux voyage. Vont-elles trouver réponses à leurs questions ? Je vous laisse lire le livre car bien que je ne l'aie pas trop apprécié, je suis sûr qu'il peut plaire à beaucoup de personnes.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2023-12-04T03:51:35+01:00

Quel coup de maître!

Je n’ai rien vu venir…réussite de l’auteur, il a réussit à nous amener là où il voulait.

Lors de la révélations tous s’éclairci et tout prend sens!!

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2023-09-06T20:23:20+02:00

Même si j'ai cherché tout au long de la lecture l'astuce, je me suis quand même fait avoir !

Un bon Bussi, pas révolutionnaire mais dépaysant.

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-09-03T21:01:49+02:00

J'ai enfin fini ce livre... Un roman qui traine, et un peu decousu. Je n'ai pas accroché avec les personnages et les descriptions des paysages ne m'ont pas fait voyager.

Pourtant la fin est comme toujours avec Michel Bussi grandiose. J'aime cet auteur pour ces fins mais là elle n'a pas suffit

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T15:52:36+02:00

Livre très prenant et captivant malgré une lecture un peu difficile à suivre au début mais avec un décor magnifique.

Commentaire ajouté par twianneso 2023-08-05T08:46:28+02:00

Je pense que définitivement je n aime pas le style de Michel Bussi. L intrigue est originale, les personnages sont intéressants mais je n accroche pas !

Commentaire ajouté par Maellys 2023-07-28T21:39:40+02:00

J'aime beaucoup le décor de l'histoire (île paradisiaque au milieu du Pacifique) et je ne m'attendais pas du tout à la fin (chapeau l'écrivain!). Encore une fois avec Bussi, j'adore l'idée, mais je trouve qu'il ne va pas assez dans les détails dans la description des personnages (je n'arrive jamais à vraiment m'attacher aux personnages), du décor, des émotions, etc. J'ai quand même apprécié ma lecture et il m'a tenu en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2023-07-17T09:05:12+02:00

Cinq lectrices choisies pour écrire un roman. Deux d'entre-elles sont accompagnées. Des meurtres sont commis mais par qui ? Le mari d'une des lectrices avec la complicité de la fille d'une autre lectrices vont mener l'enquête. Vont-il réussir à trouver qui sème la terreur pendant le séjour ?

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2023-07-01T08:17:12+02:00

Moi qui ai adoré "un avion sans elle" et "nymphéas noirs" j'ai moins aimé les suivants et le dernier c'est l'apothéose dans le n'importe quoi. On se croit d'abord dans un guide touristique pour les Marquises puis après on rentre très difficilement dans l'intrigue, les personnages sont peu crédibles et peu attachants, la fin est incompréhensible bref j'ai eu du mal à le finir. Quelle déception! Et pour finir, ça ne m'a même pas donné envie d'y aller aux Marquises...

Au soleil redouté

• France : 2020-02-06 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:36:37+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T19:56:51+01:00