Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SELYA19 2023-09-28T20:15:51+02:00

Pourrez-vous un jour me pardonner, mes amours ?

On pardonne à ceux qui deviennent des génies, les enfants de Gauguin et de Brel ont pardonné à leur père, on pardonne parfois aux pères de tout quitter. Jamais aux mères.

Aujourd'hui j'ai tout perdu. Prisonnière de mes chimères loin des villes soumises, je relis encore et encore ce livre, à en devenir folle. Les livres sont plus dangereux qu'une arme à feu, se manipulent avec plus de précaution qu'un poison, les écrivains sont de terribles tueurs en série.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-09-27T20:16:11+02:00

Je prends le temps de réfléchir à ce que me raconte Maïma. Aucune destination de rêve n'est naturelle, toutes ne conservent leur beauté qu'à coups de chirurgie géographique. Mon regard glisse vers la plage noire d'Atuona. Peut-être qu'un jour, on inventera un moyen de colorer son sable en blanc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-09-07T22:36:09+02:00

- Il n'y a pas de talent, balance-t-il de but en blanc. Ou plutôt, tout le monde en a. Ce n'est pas de naître avec un quelconque don qui fait la différence. C'est le travail, la sueur, l'acharnement...

Je me retiens de rire. Dire que maman et les quatre autres ont parcouru quinze mille kilomètres pour écouter un tel baratin !

- Prenez n'importe quel art, poursuit l'écrivain, la musique, la peinture, la sculpture, l'écriture, vous ne trouverez qu'une infime catégorie de personnes qui n'ont aucun talent, et une encore plus infime catégorie de personnes qui ont du génie. Pour tous les autres, même moi, mesdemoiselles, même moi, le succès d'une œuvre, c'est juste du boulot ! Du boulot et encore du boulot !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2021-12-29T10:20:21+01:00

Eloïse mitraille les grandes terrasses de vois sur lesquelles sèche la chair blanche des noix de coco, qui partira vers les parfumeries de Tahiti pour se marier avec les fleurs de tiaré et se transformer en huile sacrée : le monoï !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2021-12-27T13:56:53+01:00

Un tiki gris, jumeau des trois premiers, même pierre, même âge, même taille, dressé à côté du tiki des arts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie62743 2021-06-07T14:13:12+02:00

T'attends quoi pour aller les retrouver ? D'avoir le prix Nobel de littérature ? Et après ? Tes enfants ne t'aimeront pas plus pour autant. Et pas moins. Les enfants aiment sans juger. Les enfants t'aiment comme tu es. Seuls les enfants savent aimer comme ça...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2021-03-09T19:50:57+01:00

" Est-ce l'accumulation d'événements dramatiques ? Est-ce ainsi que l'on devient alcoolique ? Quand l'intensité de la vie augmente de plusieurs degrés ? Nous buvons tristement. Est-ce que seuls l'alcool, l'amour et la mort rapprochent les êtres mélancoliques ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2021-03-09T19:48:31+01:00

" Je sais aussi que si l'on aime vraiment, on ne se trouve jamais assez belle pour celui qu'on aime."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olivier25 2021-02-07T14:25:36+01:00

— Je te rassure, ma mignonne, on ne se sert plus de l'hotu pour les sacrifices humains. O' s'est aperçu qu'après les avoir emprisonnés, les étrangers étaient moins facile à digérer (un grand rire secoue à nouveau son impressionnante cage thoracique).

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2020-10-05T08:11:14+02:00

On se complimentait, à défaut de s'aimer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode