Au sortir de l'ombre, Tome 1

Description ajoutée par LilyAsh 2014-06-27T09:06:40+02:00

Londres, 1889. La guilde d’Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu’elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s’attaque à ces prêtresses, l’organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d’importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n’imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l’objet. Mais dans l’ombre d’Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Extrait ajouté par Misstinguett 2015-06-16T18:07:01+02:00

"Mentez à vos enfants. Dites-leur que les monstres ne se cachent pas dans l'ombre."

Commentaire ajouté par selene82 2016-08-13T19:07:23+02:00

Déconcertant et fascinant à la fois, ce livre à l'ambiance très sombre met mal à l'aise, mais est si prenant qu'on tourne les pages pour savoir comment cela va se terminer. Et là fin est plus que surprenante ! belle écriture.

En résumé, un roman que je conseille vivement de découvrir. Vous allez passer de sueurs froides en révélations, et de découvertes en chamboulements. Vous n’allez pas ressortir indemnes de cette lecture, et je suis sûre que, tout autant que moi, vous allez apprécier ce voyage à Londres en 1886…

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T18:10:48+02:00

Dès le départ, on est plongé dans l'ambiance victorienne du Londres du XIXéme siècle, à la Sherlock Holmes. L'ambiance du Londres est fort bien rendue et on sent le travail de documentation effectuée en amont de l'écriture.

La force de ce roman réside dans ses personnages et l'univers mis en place, en s'appuyant sur les exemples de mythologies existantes. L'auteur a notamment exploité la mythologie judéo-chrétienne pour créer un univers à part, dangereusement crédible. Le suspense est distillé avec maestria de sorte que le lecteur sans être frustré ne peut néanmoins se départir de connaître la suite. L'intrigue est bien ficelée, aux trois-quarts du roman on ne peut en deviner le dénouement. Le récit est haletant et les personnages très bien campés.

En ce qui concerne le fil de l'histoire, le découpage du livre sort de l'ordinaire pour servir le roman. Pas de chapitres à proprement parler, mais de simples séparations ordonnent le texte et aucun saut de page ne vient couper l'imprégnation de ce monde. Du début à la fin, nous retenons notre souffle et jonglons sur le fil du rasoir entre l'ombre et la lumière.

Pour ce premier roman, l'auteur fait un sans-faute en évitant les écueils récurrents : descriptions alambiquées, rythme,égal,....pourtant avec le nombre de rebondissements et de contingences, il y avait de quoi se casser les dents.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2015-09-11T17:25:06+02:00

Un livre très sombre, à l'ambiance pesante et froide, à l'image de ces gothans qui rôdent dans l'ombre. Il n'y a pas un héros bien marqué, puisque l'on suit les aventures d'un trio de traqueurs chargés de protéger lady Eileen, laquelle n'est pas non plus la figure classique de l'héroïne victorienne. L'auteur malmène ses personnages, n'hésite pas à en supprimer certains, tandis qu'un vaste complot prend forme au fil du roman. Le côté ésotérique m'a parfois un peu perdue, et j'ai trouvé que la fin, qui est pourtant la partie la plus dense et pleine de révélations, était longue.

J'ai apprécié de découvrir le Londres victorien dépeint dans le roman, même si je me dis que l'auteur étant française, l'histoire aurait été tout aussi prenante si elle s'était déroulée à Paris. L'écriture est très soignée, on sent que l'auteur a pesé ses mots, et que les extraits de carnets anciens incorporés à l'histoire sont également placés là pour une bonne raison. Je ressors de cette lecture sans coup de cœur, mais d'un autre côté, contrairement à beaucoup de romans, celui-ci ne s'oublie pas sitôt la dernière page tournée.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2013-10-24T11:14:17+02:00

Il s'agit là d'un récit très sombre, ou l'ombre de la peur, à moins que ce ne soit celle du diable, ou de Dieu, plane sur nos âmes. Le suspens est profond. Les rebondissements sont nombreux. On ne sait jamais comment les personnages vont bien pouvoir s'en sortir, s'ils s'en sortiront et cela nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est un récit qui prends aux tripes, qui montre la noirceur, comme la beauté de l'âme humaine. On pourrait à la suite de cette lecture se mettre à réfléchir sur beaucoup de sujets, mais c'est avant tout une très bonne histoire d'aventure fantastique, parfaitement rédigée et conduite. J'ai passé un très bon moment. Je remercie Syven, avec qui j'ai eu le plaisir de discuter à ZF, pour m'avoir fait vivre une telle aventure.

Commentaire ajouté par One2Rulez 2013-02-03T16:47:32+01:00

Pour les amateurs de Cthulhu, rien d'extraordinairement nouveau côté intrigue (pour les autres, cela sera sans doute "novateur"). MAIS, et c'est un gros MAIS. L'écriture est incroyable de justesse. Je ne peux qu'imaginer les heures de recherches pour en arriver là. On se retrouve propulsé dans ce Londre victorien comme si on y était. Un côté Lovecraft avec une patte plus moderne, c'est du bon pure fantastique.

Commentaire ajouté par nicoweb37 2013-01-04T10:46:31+01:00

Le début est difficile, ce n'est pas claire, beaucoup de vocabulaire, de noms mais une fois qu'on est dans l'histoire, qu'on est pris par l'intrigue, ça se lit très bien. Ce mélange de fantastique dans un Londre du 19ème est bien amené. Si il y a une suite, je serais preneur !

Commentaire ajouté par Koussa 2012-01-17T01:49:02+01:00

J'ai eu du mal a rentrer dedans, je l'ai trouver complexe dans son écriture.

Cependant j'ai tenu, parce que j'ai lus des critique que positif et le résultat et la hein, je l'ai réellement apprécier vers la fin lol.

Je sais pas si il y a une suite mais si c'est le cas je ne suis pas sur de l'acheter.