Au sud de nulle part

Description ajoutée par x-Key 2010-12-10T23:09:17+01:00

Avec Au sud de nulle part, des " Contes souterrains " publiés en 1973, Buko replonge à corps perdu dans sa folie ordinaire. Ou, plutôt, il mêle ses délires à ceux d'autres types, restituant ce qu'il a connu, vu, pigé, enregistré, et qu'il recrache aujourd'hui, comme des morceaux de bidoche hachée gros, presque saignante.

Extrait ajouté par Reckless 2014-11-23T19:12:51+01:00

- Dis donc, j'ai fait, t'es justement en train de picoler. Si tu l'aimes, arrête de boire. Tout de suite.

- Dieu tout-puissant, il a dit, je vais arrêter de boire !

J'vais verser le contenu de ce verre dans l'évier !

- Sois pas trop mélodramatique. Passes-moi donc ton verre.

Commentaire ajouté par Abyssos 2012-11-08T14:39:17+01:00

Ces nouvelles de Bukowski s'inscrivent encore une fois dans la pure tradition de l'auteur: décalées, cyniques, surprenantes et bien entendu improbables. Avec toujours en fond, et peut-être encore plus que ses autres œuvres, une critique amère de l'Amérique moderne et capitaliste. Bukowski est plus que jamais "perdu" dans l'immensité de ce pays où le travail manque. Entre nouveaux jobs et ses multiples tentatives de gagner aux courses, il ne fait qu'arriver à cette amère conclusion: il est impossible de s'en tirer convenablement dans un tel pays.

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-10-20T06:38:04+02:00

La recette d'addictions multiples de l'homosapiens reste la même. Pas de surprise.

Au sud de nulle part

• France : 1986-02-01 - Poche (Français)

Discab l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T11:40:24+01:00
trebor l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-24T21:36:41+01:00