Au sud du Rio Grande

3 notes | 4 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Tango 2010-09-23T10:31:53+02:00

Bien malgré lui, Francis se trouve obligé

d'aller passer ses vacances au Mexique avec sa mère.

Paul, l'amoureux de sa mère, et l'impayable Cynthia, la fille de ce dernier, font également partie de l'expédition. Ce n'est vraiment pas ce qu'il avait prévu pour l'été de ses seize ans.

Heureusement, de l'autre côté de la frontière des États-Unis, au sud de ce fleuve qu'on appelle le Rio Grande, un nouvel univers l'attend.

Son Cousin Enrique lui servira de guide dans cette découverte qui est aussi celle de ses racines. Mais c'est au coeur d'un bidonville, à travers un regard ensorcelant orné de longs cils noirs, que Francis prendra conscience de l'autre visage du Mexique... celui que les touristes préfèrent ignorer.

Extrait ajouté par Alicemu 2016-09-24T17:58:19+02:00

Je ne me rappelle plus vraiment du film, seulement de sa petite main dans la mienne. Et de son profil, aux lignes si pures qu'il me rappelle une sculpture de Michel-Ange, l'artiste préféré de maman. Elle me fascine, Rosa. Comment se fait-il que personne d'autre n'ait découvert cette beauté avant? Je n'en reviens pas de la chance que j'ai. Quand je pense que je ne voulais pas venir au Mexique!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mariep_15 2015-12-16T01:50:38+01:00

C'est un livre tellement émouvant! je l'ai lu a l'école il y a quelques années & j'ai meme un peu pleurée a la fin !

Vraiment bon.

Commentaire ajouté par nicolas777 2015-09-10T00:48:12+02:00

j'ai vrm aprecie le livre surtout le suspense. je le conseille vrm pour un ado!!

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2012-07-23T01:38:11+02:00

Très surprenant comme histoire, j'ai beaucoup aimé pour un livre obligatoire. La fin est très triste, mais c'était ce qu'il fallait au livre pour me donner ce coup de coeur

Commentaire ajouté par Mégane2109 2012-01-22T22:53:58+01:00

Jai vraiment aimer ce livre je lai trouver emouvant pour un livre decole si je me rapelle bien jai meme pleurer a la fin !!!

Eli789 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-05T02:23:43+02:00