Au Temps de la Comète

Description ajoutée par petitspock 2011-12-11T11:59:55+01:00

Un jeune commis de manufacture de Clayton peut aussi devenir un héros romantique. La rencontre de Nettie va lui révéler, avec l'amour absolu qu'il reçoit, la jalousie absolue. Mais cet événement coïncide avec un phénomène d'une importance capitale pour l'humanité entière : l'apparition d'une comète qui se dirige vers la Terre et provoque une mutation de l'atmosphère. Comment peuvent alors réagir les êtres ? Comment leurs intérêts et leurs sentiments évoluent-ils en fonction d'un bouleversement impossible à maîtriser ? Quelles métamorphoses subissent alors un homme et une femme uniquement concernés, jusque-là, par leur seule passion ?

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-26T09:06:02+01:00

Les hommes et les femmes de la vie ordinaire, se trouvant soudain exaltés et pleins d'énergie, capables de faire ce qui jusque-là avait été impossible, incapables de faire ce qui jusque-là avait été irrésistible, heureux, pleins d'espoir, d'altruisme et de force, rejetaient entièrement l'hypothèse que ce Changement ne fût qu'une modification subie par le sang et la contexture matérielle de la vie. Ils reniaient les corps que Dieu leur avait donnés, comme jadis les sauvages du Haut Nil s'étaient arraché les dents canines, parce qu'elles les assimilaient aux bêtes.

Commentaire ajouté par Giles 2014-12-02T18:02:33+01:00

Un vieillard écrit dans une tour une histoire, celle qui relate le changement.

Une comète surgit dans le ciel et bouleverse les conditions atmosphériques en même temps qu'une histoire d'amour nous est contée.

C'est là le fil de l'histoire qui va se dénouer, l'auteur nous entraine dans un récit passionnant qui ne nous laissera pas échapper avant la dernière page tournée.

Au Temps de la Comète

• France : 1984-05-04 - Poche (Français)