Au temps des martyrs chrétiens

Description ajoutée par MissAlibamba 2012-10-07T21:07:43+02:00

Partage le journal intime d'Alba, et découvre le courage de Sainte Blandine face aux premières persécutions des chrétiens.

« juillet 176. Nous devons redoubler de vigilance : si quelqu'un est dénoncé comme chrétien, la police le jette en prison. Des chrétiens ont même été torturés. Et la torture peut être étendue à l'entourage d'un chrétien ! Mon sang se glace... Ainsi, cela veut dire qu'en devenant chrétienne, ce n'est pas seulement moi que j'ai mise en danger, mais toute ma famille. Cela, je ne peux pas en supporter l'idée... Je ne peux pas ! »

Ksenia est mon amie, mais c'est surtout la fille des amis de mes parents et c'est un peu différent d'une «vraie» amie. La vraie, c'est celle que j'ai choisie moi-même, Gaïa. Je l'aime plus que toutes les autres, mais malheureusement, je ne suis pas trop autorisée à la fréquenter, car nous ne sommes pas de la même condition.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T17:59:13+01:00

Très pédagogique pour les jeunes qui s’intéressent à l’histoire !

Un livre très intéressant qui rapporte bien l'histoire du début du Christianisme, on y apprend la violence des paiens contre les Chrétiens. On voit que le début de la Religion n'a pas était simple et qu'il y a eu de ce fait beaucoup de Martyrs.

Un bon livre, j'ai eu du plaisir à le lire, très intéressant.

Commentaire ajouté par Milca 2015-08-06T11:25:48+02:00

J'ai été déçue par le parti pris de l'auteur : les chrétiens sont les gentils et les autres sont les méchants... Non !!! ce n'est pas ça l'Histoire.

Alba... En fait je trouve qu'elle fait un choix (devenir chrétienne), mais après elle ne l'assume pas...

Magnifique livre, émouvant et juste splendide !

Une serie que j'aimais bien petite. Dans ce tome-ci nous assistons aux debuts du christianisme.

Quand je lis des choses sur ces abominations : martyrs chrétiens ou aussi juifs pendant la seconde guerre mondiale, la nature humaine m'écœure. Comment peut-on faire des choses comme ça ou les laisser se produire :'(

Un livre qui nous apprend des tas de choses sur cette époque, à travers un journal intime d'un fille avec ces joies, ces tristesses...

Commentaire ajouté par Cha249 2012-05-16T16:31:35+02:00

Je me rappelle ce livre comme très intéressant et il m'avait appris beaucoup de choses sur la vie des chrétiens de cette époque.

Au temps des martyrs chrétiens

• France : 2007-08-30 - Poche (Français)

Emilirp l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T22:43:02+02:00