Au temps des Romains

Description ajoutée par Leïka 2011-11-02T11:50:12+01:00

Des origines légendaires de Rome à la fin de l'immense Empire romain, cet ouvrage retrace plus de mille ans de conquêtes, de colonisation, de constructions qui ont profondément marqué le monde. Rome nous livre tous ses secrets : ses dieux, son armée, ses grands hommes, sa vie quotidienne, ses fêtes, son génie... et toutes les richesses qu'elle nous a léguées. Une chronique vivante qui nous entraîne au coeur de cette grande civilisation !

Le DVD : Les superstars de l'Empire romain, c'étaient eux : les gladiateurs !

À travers ce superbe film aux décors parfaitement reconstitués, on suit les aventures haletantes de Verus, esclave dans les carrières romaines,devenu l'un des plus célèbres gladiateurs de son époque. De ses premiers entraînements dans l'arène à son ultime combat pour gagner son épée de bois, gage de sa liberté, vous apprendrez tout sur les conditions de vie des gladiateurs, la construction et l'inauguration du Colisée en l'an 80 par l'empereur Titus, la chasse aux fauves, la soif du peuple pour les jeux sanglants ? Un film aussi instructif que passionnant !

Commentaire ajouté par Ausana 2016-03-31T13:21:22+02:00

C'est un très bon livre, comme tout ceux de la collection. Le Dvd est très intéressant et est un très bon complément au livre.