Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il était mort. Bouche et narines bées sur un dernier souffle de vie, maintenant emplies d'une boue glacée, son cadavre s'enfonçait, avec une infinie lenteur, au sein du marais agonisant. Bientôt, au rythme d'un doigt par génération, par siècle, par âge, il se rapprocherait des squelettes de la troupe de chevaux qui, poursuivie par les loups, s’était perdue et noyée bien avant lui dans ce qui avait été, lors d'un dégel très ancien, un immense marécage.

Un jour lointain, les os du roi, du vieux guide et de cette horde innombrable ne seraient plus séparés que par le plus infime espace matériel, mais resterait toujours entre eux, encore plus sensible en comparaison, l'abîme du temps. Néanmoins, une mémoire tellurique faisait déjà se rencontrer leurs essences. Celle de Kleworegs ressentait, recevait, la vision de la fuite éperdue des étalons et des cavales surpris par la meute.

En ces temps-là, les chevaux, qui n'avaient pas encore fait alliance avec l'homme, manquaient de cœur et ne savaient que fuir le danger. Ne suivant que leur instinct, ils étaient partis droit devant, ignorant tout obstacle. Cherchaient-ils un refuge, ne pensaient-ils qu'à s'éloigner de sa menace ? Au triple galop, abandonnant les plus faibles aux crocs, ils avaient piétiné la plaine de leur ruée contre la mort.Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler]Ce chapitre s'appelle "L"autre monde". Pas besoin d'en dire plus

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode