Aubépine, Tome 1 : Le Génie Saligaud

Description ajoutée par Hillja 2018-12-17T18:52:36+01:00

Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n'a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d'oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C'est dans ce village qu'Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration.

Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d'environnement ne lui plaît guère. Elle se retrouve malgré elle à vagabonder dans la montagne, où elle fera notamment la rencontre d'une mystérieuse bergère, d'un petit chiot qui devra lui servir de compagnon autant que de gardien, et surtout d'un génie ancestral perdu au fond de la forêt : le Génie Saligaud.

Aubépine est maligne, mais manque de sagesse, et sa solitude exacerbée par les bouleversements de son quotidien lui fait faire les mauvais choix qui mettront son existence ainsi que celle de toute la montagne en danger.

Une bataille se profile, de nombreuses vies sont en péril, et c'est par son intelligence qu'Aubépine devra résoudre cet épineux problème.

Une lecture jeunesse adorable ! Une très bonne surprise, l'histoire est prenante, les personnages attachants et le dessin mignon.

Une bonne lecture jeunesse, j’ai bien aimé cette BD! Les dessins sont vraiment jolis, l’histoire un peu surnaturelle est vraiment plaisante même si courte.

Bref, j’ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Aeliria 2019-02-09T13:43:20+01:00

Cette BD jeunesse est extra ! C'est l'assurance de passer un bon moment en compagnie de notre héroïne qui est une petite chipie.

L'histoire m'a un peu fait penser à la série Hilda avec son univers pleins de créatures et d'aventures. Et les graphismes font aussi le charmes de l'œuvre. On y trouve dans les décors, plusieurs petits clins d'œil à d'autres séries telles que Pokémon (une figurine) ou Gravity Falls (un pull de Mabel).

Même si la BD est destinée à un jeune public, les plus grands peuvent la lire sans problème.

Hâte de lire la suite !

Aubépine, Tome 1 : Le Génie Saligaud

• France : 2018-04-06 (Français)

Lena96 le place en liste or
2018-12-25T17:52:36+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T14:14:19+02:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or