Aubépine, Tome 2 : Le Renard furax

Description ajoutée par anonyme 2018-12-17T18:55:50+01:00

Aubépine ne peut le laisser faire.

Car Aubépine n'est décidément pas une fillette ordinaire. Elle ignore ce dont elle est capable. Elle ignore ce qu'elle incarne aux yeux de la nature tout entière. Mais elle sait déjà qu'elle n'est pas au bout de ses aventures, pour son plus grand plaisir - et le nôtre !

Extrait ajouté par Marinouche_ 2018-09-04T11:03:20+02:00

C'est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. Mais l'arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l'arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l'harmonie des saisons ! Le roi de l'Automne, puisqu'il s'agit de lui, est un goupil revanchard qui ne souhaite qu'une chose : prendre la place de la reine du Printemps. Pour ce faire, il lui faut détruire chaque élément dans lequel elle s'incarne, sans exception. Aubépine ne peut le laisser faire. Sur les conseils de son amie la vieille bergère, la petite fille va tout faire pour sauver le Printemps. En affrontant le maudit renard que chaque victoire a rendu plus puissant et plus fou. En découvrant le véritable symbole du pouvoir du roi des saisons : la couronne des Cimes. Et en domptant ce pouvoir.

Commentaire ajouté par maidele 2021-10-05T11:04:56+02:00

J'avoue que j'avais oublié pourquoi j'avais tant aimé le premier tome, pour une BD dont je ne suis pas le public et ce deuxième tome me l'a rappelé. Les dessins simples, les situations loufoques, les personnages géniaux et les messages font de cette BD quelque chose à lire absolument. Et oui, j'ai adoré le renard furax, parce que j'aime les renards.

Commentaire ajouté par Eilly 2021-03-10T15:11:18+01:00

Si vous avez envie de faire plaisir à quelqu’un avec une merveilleuse bd jeunesse, j’ai ce qu’il vous faut !

Aubépine est une petite fille qui se retrouve du genre au lendemain dans une vallée perdue au milieu de nul part. Son frère part loin pour ses cours, sa mère est trop prise par son travail et son père... est un personnage étrange ahah bref, notre gamine elle s’ennuie ferme ! Du coup, quoi de mieux que de découvrir un peu ce nouvel environnement. Et la... la magie surgit.

C’est très beau, des dessins simples qui pourtant évoquent toutes les émotions du monde, c’est l’histoire d’un apprentissage et d’une petite fille qui grandit. Au fil des tomes (4 en tout) on voit la petite têtue pas sympathique devenir plus vivante et réfléchie. C’est une bande dessinée remplie de magie, d’amour, d’amitié et de péripéties ! C’est à mettre entre toutes les mains, petites ou grandes

Une bonne suite des aventures d'Aubépine ! Les personnes sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours teinté de fantastique est prenante.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-03-05T23:35:06+01:00

Ok ces BDs sont très jeunesses, mais j’adore ! C’est addictif, les personnages (Aubépine, la « vieille », le chien), sont vraiment attachants, les dessins sont SUBLIMES, et ça se lit comme du petit lait ! J’adore ! (Et la touche de fantastique créé un sublime univers)

Aubépine, Tome 2 : Le Renard furax

• France : 2018-09-07 (Français)

Car29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T05:50:03+01:00
Lena96 le place en liste or
2018-12-25T17:52:49+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T11:49:06+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T14:15:40+02:00