Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Auchama : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sauf miracle, bien sûr Sauf miracle, bien sûr
Thierry Bizot   


Longtemps je n'ai pas été particulièrement croyant, et tout allait bien.

Il y a cinq ans, j'ai accepté une invitation à une catéchèse de quartier. J'y suis allé avec des pieds de plomb. L'endroit était sinistre et déprimant.

C'est là que l'inimaginable s'est produit : je me suis mis à aimer Jésus.

Cette rencontre, je l'ai racontée dans Catholique anonyme.

Depuis, tout le monde me demande si cette drôle d'histoire d'amour perdure ou si je suis redevenu « normal ».

Et voilà l'incroyable : non seulement cette liaison se poursuit, mais il m'arrive des choses étonnantes.

On m'a invité à témoigner, à travers la France, dans des réunions privées ou dans des salles de cinq cents personnes. J'y ai croisé des illuminés, des cathos rigides, des chrétiens enthousiastes, des gens sincères et émouvants. Ma femme, plutôt méfiante au sujet de la religion, a décidé de réaliser un film de cinéma inspiré de mon livre. Nous avons mis deux ans à produire Qui a envie d'être aimé ?, sorti en salles en 2011. J'ai entretenu une vraie amitié épistolaire avec une dame de... cent ans. J'ai fait des rencontres surprenantes avec des SDF et j'ai des échanges nourris par internet avec une moniale, cloîtrée dans son monastère...

Ma vie n'a pas changé, mais elle n'est plus tout à fait la même, car mon nouveau boss, c'est Jésus !

par bagheera
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
Le Secret du mari Le Secret du mari
Liane Moriarty   
C'est grâce à mon club de lecture que j'ai découvert ce roman. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui se déroule dans une banlieue tranquille et plutôt huppée de Sydney, en Australie. Tiens, ça nous rappelle quelque chose, même si ce n'est pas le même pays ! Et bien oui, c'est vrai que tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver à Wisteria Lane ("Desperate housewives"). Les similitudes à tous points de vue sont assez troublantes, mais en même temps : tant mieux, car on retrouve cet atmosphère si typique des grandes banlieues anglo-saxonnes tranquilles et bien fréquentées où naissent les secrets.
En parlant de secrets : dans ce roman, l'intrigue va se développer autour d'une lettre, que l'un des personnages principaux, Cecilia (ressemblant à Lynette !) va retrouver dans son grenier. Cette lettre, écrite des années auparavant par son mari, est porteuse d'un énorme secret assez terrible. A partir de là : événements en boules de neige, pour toutes les personnes concernées.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien décrits et la tension présente tout au long du récit.
En résumé, même si j'ai trouvé certains personnages horripilants, d'autres étaient réellement attachants et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
L'Engrenage L'Engrenage
John Grisham   
Un bon polar, a lire, mais quin'a rien d'extra selin moi

par SevenRed
Fight for Love, Tome 6 : Legend Fight for Love, Tome 6 : Legend
Katy Evans   
Je l'ai lue en anglais, j'ai pas pu attendre sa sortie vf
Il est vraiment bien, dans la même lignée que les précédents. On y retrouve un peu l'histoire du début avec un boxeur mais c'est quand même différent et tellement bien. L'histoire des deux tourtereaux est touchante. Je ne veux pas trop vous en dire sinon ce serait gâcher votre plaisir mais en tout cas il vaut le coup d'être lu !

L'auteur a également annoncé à la fin que ce serait le dernier de la saga donc savourez le bien ! :) ;)

par Smurphy
Pour un soir seulement - Journal (sexuel) d'une ex-petite moche Pour un soir seulement - Journal (sexuel) d'une ex-petite moche
Thomas Raphaël   
J'ai adoré ce roman il réuni tous ce que je recherche. On passe du rire aux larmes on est transporté dans cette histoire on se mets à la place de Julie et on partage ses doutes ses peurs ses angoisses...
Je ne peux que conseiller ce livre c'est une petite pépite.
Bravo à l'auteur

par maxmat70
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
L'Atelier des miracles L'Atelier des miracles
Valérie Tong Cuong   
J’ai choisi de lire ce roman après une lecture longue et exigeante, pour me plonger dans une histoire courte et sans prise de tête. De ce point de vue, c’était un bon choix, mais je reste un peu déçue.
Nous suivons 3 personnages abîmés par la vie. Millie, rongée par un traumatisme depuis ses 12 ans, utilise un accident pour simuler une amnésie et tenter de recommencer sa vie sur de nouvelles bases. Monsieur Mike, ex-militaire SDF, qui n’a plus confiance en personne et sûrement pas en sa bonne étoile. Et Mariette, institutrice minée à la fois par ses élèves et par un mari pervers narcissique. Jean les accueille tous les trois dans son atelier où il tentera de les réparer un peu…

Ce roman n’est pas aussi prévisible qu’il en a l’air et c’est le gros point positif. Le revers de la médaille, c’est que cela m’a un peu dérangée, car j’avais envie pour une fois d’un vrai bon feel-good où tout va de mieux en mieux et je n’ai pas été tout à fait servie à ce niveau-là !
Cependant, je me suis beaucoup attachée à Mariette et Millie, deux petits bout de femme qui font du mieux qu’elles peuvent pour surmonter leurs traumatismes et retrouver une vie saine et heureuse. Pour le coup, c’était tout à fait ce que j’avais envie de lire, donc je m’y suis quand même retrouvée !

Pour moi, le bémol, c’est le style : décidément, les dialogues insérés dans les paragraphes au milieu du reste, ça ne passe vraiment pas ! Surtout lorsque le style est un peu plat comme ici…

Mais enfin, ce roman sans prétention et feel-good correspondait bien à ce que je voulais lire. Il a fait le job, c’était tout ce que je lui demandais et je vais maintenant repartir sur une lecture un peu plus « qualitative ». Encore une fois, on ne peut pas lire que des pavés intellectuels et porteurs d’une réflexion socio-historico-philosophique, ça fait du bien de changer d’air de temps en temps ;)
Le bonheur commence maintenant Le bonheur commence maintenant
Thomas Raphaël   
Quel plaisir de retrouver les personnages de "la vie commence à 20h10" (il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er pour comprendre ce livre)! Trois personnages, trois tranches vies, trois histoires ordinaires de gens ordinaires (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire) qui se mêlent. Sophie, Julien (tellement touchant) et Mélanie, des personnages attachants auxquels il est facile de s'identifier, qui nous émeuvent et nous énervent. Tellement "vrais" dans leurs qualités et leurs défauts qu'ils pourraient exister. Et c'est avec délectation que j'ai suivi leurs tribulations malgré les quelques longueurs qui ont parfois un peu ralenties ma lecture.
Ce livre est une ode à l'espoir, à la persévérance et aux rêves qui, parfois, se réalisent.
Seul petit bémol: je suis un peu restée sur ma faim avec la fin... Et autant je n'attendais pas vraiment une suite au 1er, autant là, j'espère vraiment que l'auteur a prévu un 3ème volet (sivouplé, sivouplé, sivouplé :-D )
L'Accro du shopping à Manhattan L'Accro du shopping à Manhattan
Sophie Kinsella   
Je dois avouer que je me suis prise à 2 reprises pour lire cette suite de Becky. À la lecture des premiers chapitres, Becky me semblait superficiel et elle m’agaçait. Pourtant je savais bien à quoi m’attendre vue que j’avais lu le premier livre. Donc après l’avoir mit de côté j’y suis revenue 2 semaines plus tard et dans un meilleur état d’esprit pour ce style de livre j’ai réussis à me laisser bercer par les folies et dépenses de cette chère Becky.

Je suis heureuse d’avoir entendue car finalement j’ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier. Certes il est toujours aussi léger, il faut prendre le tout avec humour et en faire une comédie, mais cette fois c’est plus grave, elle y laisse beaucoup. Sa relation avec Luke, son emploie, sa réputation, ce qui rend le livre un peu plus humain et réaliste. Bien sure l’auteur nous abandonne pas ainsi, son héroïne voudra se reprendre en main et sera récompensé, comme dans tous les bon films de fille.

Alors si vous avez aimé le premier passé au deuxième il est meilleur (toujours selon moi).


par vallery73