Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

Description ajoutée par Gkone 2021-03-30T16:59:31+02:00

Michael

Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, et puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer, et de reprendre ma vie en main.

Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

Je ne fais pas de relations de couple.

Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’officiers du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

Josh

La seule chose dont je suis sûr à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

Je n’ai pas le temps de jouer.

Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.

- Un type à l'accueil a demandé à te voir, dit-il.

- Un homme séduisant avec qui tu as rendez-vous, docteur ?

Michael fronça les sourcils.

- Est-ce que j'ai l'air d'avoir des rendez-vous ? Sans parler d'avoir un rendez-vous sur son lieu de travail, aka la benne à ragots ?

Cameron croisa ses bras devant sa poitrine.

- Je ne pensais pas. Et puis, il n'avait pas l'air d'être ton style, à moins que tu ne sois branché ghetto ces derniers temps.

Il se pencha sur le côté alors que son attention était détournée par quelque chose derrière Michael.

- Joanne. Si cette toute nouvelle pompe à perfusion se dirige ailleurs qu'en salle un de trauma, là où tu l'as eue, je vais tricoter tes trompes de Fallope pour t'en faire des chaussons. Maintenant, remets-la en place.

C'est une histoire plutôt sympa, mais j'ai eu du mal avec l'écriture car pour relater un discours on met un trait à chaque changement de personnage et bien là non, donc souvent je ne savais pas qui parlait.

Un bon livre, qui se lis rapidement avec de bon personnages.

J'ai aimé cette romance entre Michael et Josh. L'histoire prend son temps et les deux personnages doivent faire face à leurs doutes pour avancer.

Le contexte policier derrière rajoute un plus à l'histoire !

La présence de Sacha est agréable. La fille de Josh apporte quelque chose à l'histoire, de la tendresse et je n'ai pas trouvé qu'elle était trop envahissante comme ça peut être souvent le cas dans certaines romances avec monoparentalité !

Par contre, il y a clairement de gros efforts à faire niveau traduction et correction. Les quelques "coquilles" niveau orthographe ne gênent pas, mais les mots mal traduits, les expressions traduites littéralement... ou encore le "mot à mot" qui fait qu'en français ça sonne faux... C'est vraiment désagréable !

Le deuxième truc qui m'a gêné, c'est le manque de recherches... Je suis infirmière et à plusieurs reprises j'ai levé les yeux au ciel car ça n'avait pas de sens, ça ne correspondait pas au métier et c'était vraiment dérangeant. Idem pour les médicaments, pas besoin d'aller loin pour demander quelques infos (on ne donne pas de la morphine à un enfant de 11 ans parce qu'il a la cheville foulée... !)

J’ai bien aimé ce premier tome.

On part sur un schéma assez classique, deux hommes qui se détestent (ce qui est un bien grand mot pour les premières interactions de nos deux héros) et qui finissent par tomber amoureux, mais j’ai bien aimé la tournure de l’histoire et les personnages m’ont séduite.

Ils ne sont pas parfaits, ça tourne un peu en rond à certains moments, mais ils sont attachants. Ils sont passionnés et ça flambent bien entre eux. Il y a de quoi faire aussi avec les personnages secondaires (ce Cam m’a l’air très intéressant !).

J’ai passé un bon moment avec ce premier livre, je lirai la suite avec plaisir.

Avis https://www.youtube.com/watch?v=y_DuYUfgzg4 => Kapa o pango ( Haka des Alls Blacks)

Histoire de vous mettre dans l’ambiance !

Je vais commencer par ce que je n’ai pas aimé, c’est le déroulement de l’histoire par points de vue, ici j’aurais aimée une histoire « normale » ; par normal j’entends lire l’histoire avec les dialogues des personnages mélangés.

Bon, il n’y a que ça et c’est déjà pas mal. J’ai donc fait la connaissance de deux personnages atypique, avec un caractère bien trempé pour chacun.

Commençons par Michael Oliver, médecin, américain, beau gosse sauf que voilà ; il va mal subir le décès d’une patiente (Ce qui est compréhensible). Il sombre dans l’alcool (Moins cool). Sa bouée de secours sera un poste en Nouvelle Zélande, Auckland pour être exacte. Il compte bien en profiter pour penser à autre chose, sauf que voilà ….

Il va y avoir une aiguille dans le kiwi !!

Cette aiguille s’appelle Joshua Rawlings, policier hors pair. Accompagné de Paris, son fidèle chien, car ils font parti tout les deux de l’unité K9. Et niveau personnel, Josh est un papa célibataire d’une petite fille se prénommant Sasha. Ainsi que des parents (Grands parents) qui sont à baffer (Je salue le courage de Josh).

Sauf qu’il ne s’attend pas au « Tsunami » chichi prout Mickael !!

L'auteure aborde avec une infime délicatesse des thèmes assez lourds .Mais le résultat est que la relation avance doucement (Avec des pincettes) mais sûrement. Il y a un fil rouge qui fait que l’histoire se déroule tranquillos !!

J’ai beaucoup aimé le chemin qu’abordent les deux personnages, une relation qui se révèle douce avec beaucoup d’émotions,

Est-ce que la première impression sera la bonne ?

Allez à plus !! Pour la suite !!

Une histoire sympathique avec des personnages adultes. Une histoire de reconstruction pour l'un et de confiance pour l'autre.

Mickael est un médecin américain, qui suite à des soucis personnels, prend un nouveau départ en Nouvelle-Zélande. Il ne veut pas entendre le mot "relation" et se contente de coups d'un soir qui le satisfont amplement. C'est d'ailleurs dans un bar qu'il rencontre Josh, un policier K9 en intervention. Tout est dit dans le titre, Mickael ne va pas du tout faire bonne impression à Josh qui va le prendre en grippe tout suite.

J'ai apprécié ses deux mâles alpha, même s'ils sont complètement obtus et bornés l'un comme l'autre. J'ai aimé les voir se rapprocher et s'apprivoiser. Mickael est celui qui a le plus de mal à se laisser aller, mais au fur et à mesure il va se confier à Josh et tous les deux vont avoir de plus en plus de mal à se voiler la face sur leur relation.

Josh, lui, est tiraillé car il est papa et ne veut pas s'impliquer avec Mickael afin de ne pas avoir à souffrir ainsi que sa fille vu que Mickael ne veut pas de relation. Mais au fur et à mesure, il va avoir du mal à ne pas le faire entrer au sein de sa famille.

L'auteure aborde avec justesse des thèmes assez lourds comme la culpabilité face à la perte d'un patient, l'alcoolisme, l'homoparentalité et le regard des autres (Josh est vraiment un saint avec ses parents !). Le tout avec justesse et sans rajouter de mélodrame.

Sur le fond de la romance, on a une enquête qui n'apporte par forcément grand chose mais qui permet de faire évoluer l'histoire.

Donc au final, rien de transcendant, mais une petite romance sympathique avec des personnages à fortes têtes.

Un très bon premier tome, intéressant pour la suite. Les personnages sont attachants, un peu arrogants, un peu braqués aussi. Par contre, il n'y a pas vraiment de suspense sur l'épilogue entre les 2 mais ce n'est pas gênant. Cependant, à noter que j'ai été parfois (souvent?) perdue dans les dialogues entre Josh et Mickael, j'avais l'impression qu'il me manquait des phrases ou des notions je ne sais pas. Est-ce que c'est dû à la traduction ? Aucune idée mais ça m'a perturbée très souvent.

Cela dit je lirai les autres tomes, assurément.

Dans ce livre nous suivons à la fois Michael, un médecin urgentiste, et Josh, un policier K9 et père célibataire.

La rencontre entre les deux hommes est explosive que ce soit à cause de leur fort caractère ou de l'attraction qui les attire l'un vers l'autre.

Entre découverte, dépassement des peurs, a priori et surprise, les personnages nous plongent dans leur histoire un peu plus à chaque ligne.

Un récit surprenant qui se laisse apprécier et avant que l'on s'en rende compte, nous arrivons à la fin. Les différents mystères et révélations qui ponctuent la lecture, ainsi que les rencontres des amis de Michael et Josh. Sans oublier les touches d'humour ici et là rendent ce roman vraiment agréable à lire.

En résumé, un très bon premier tome plein de surprise et d'humour.

Un bon début pour cette série ! J'espère que la suite sera bien traduite... Surtout que j'ai hâte de lire le tome 2 qui sera consacré à un des personnages croisé dans cet opus...

Ici nous avons à faire à deux fortes têtes, qui se refusent une relation sérieuse pour diverses raisons. Beaucoup de thèmes sont abordés dans cette histoire : la monoparentalité, l'homosexualité, et d'autres que l'auteure nous délie avec une belle aisance. J'ai vraiment aimé comment elle amène ses deux protagonistes à laisser tomber peu à peu leurs barrières.

C'est plein de sentiments, de douceur, d'humour aussi, et le tout est très agréable à découvrir...

Ce livre et le parfait exemple que le moment fait tout, je dis toujours qu'il faut le bon livre, au bon moment ou encore, qu'on peut percevoir un même personnage de plusieurs façons, j'ai lu ce livre et j'ai trouvé le personnage de Michael arrogant, imbu de lui-même, un vrai lourd. Donc, je l'ai reposé et au final quand je l'ai repris j'ai vu les choses de manière complètement différente.

Ce livre nous raconte l'histoire de Michael, qui est médecin, il voit quelque chose lors d'une soirée et il devient donc témoin d'un crime. Au même moment il fait la connaissance d'un beau K9 (brigade canine). Ils vont donc se rapprocher même si leur vie personnelle n'est pas facile, Michael n'a pas mal de bagage émotionnel est Josh est père d'une petite fille.

C'est vraiment une histoire prenante et touchante. Je ne sais pas quoi dire, je me suis attachée au personnage, ils font très réel sans pour autant être innovant, c'est toujours le même genre de personnage qu'on retrouve dans ce style de roman.

L'histoire est bien construite malgré quelque élément : les agissements du criminel ne me semble pas très cohérent, franchement il fait tout pour se faire prendre, ce n'est pas possible !

Mais franchement c'est l'histoire d'une famille qui se met en place, je ne trouve rien de plus touchant et de plus réconfortant. J'adore ce genre d'histoire mignonnette.

Après comme je l'ai dit ce n'est rien de fou, on a la même structure que dans des dizaines de livres, les mêmes étapes, les mêmes codes : le passé difficile, la séparation pour se reconstruire seul... Donc c'est un roman pas très innovent mais parfait quand on veut une lecture détente.

Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

• France : 2021-04-08 (Français)
  • USA : 2018-01-25 (English)

Miisoka l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-28T21:00:07+02:00

• Auckland Med., Book 1 : First Impressions - Anglais