Auckland Med, Tome 2 : Franchir la ligne

Description ajoutée par Gkone 2021-10-25T07:54:51+02:00

Et si vous aviez travaillé toute votre vie pour réaliser un rêve, celui de jouer au rugby dans l’équipe sportive la plus titrée de la planète, les All Blacks de Nouvelle-Zélande ?

Et si ce rêve était si proche que vous pouviez le sentir ?

Et si vous rencontriez quelqu’un ?

Et si vous tombiez amoureux ?

Et si votre rêve vous coûtait l’homme qui a volé votre cœur ?

Et que se passerait-il si le rêve changeait ?

- Cameron Wano. Pour toi, une bière, la télécommande, et un grognement en guise de conversation veulent simplement dire « j'ai passé une mauvaise journée » ? Car pour moi, un trait d'eye-liner qui a bavé et un manque d'humour, ce sont des signes préventifs d'un Cameron post apocalyptique qui veut mourir sur-le-champ. C'est soit ça, soit tu as entendu dire qu'ils ont arrêté Doctor Who et que Matt Bomer est devenu hétéro.

Mes yeux s'écarquillèrent.

- Ne plaisante pas avec ce genre de choses. Mon ceur ne peut pas le supporter.

Livre beaucoup mieux que le 1er. D'abord il est écrit à la 1ère personne ce qui le rend plus réel, ensuite Cam et Ruben sont adorables et leur histoire est toute mimie, bien que je doute qu'un coming out au sein d'un sport international se passe aussi bien. J'aurais juste aimé un épilogue un peu plus loin que 5 mois après pour avoir de vraies nouvelles de leur vie et de celle de Cory.

J’ai beaucoup aimé ce bouquin !

Ce n’est pas vraiment une suite du livre précédent, alors il peut être lu indépendamment, mais j’ai adoré que ce tome soit consacré à Cam ! Il m’avait déjà marqué dans le premier tome, et s’il est un peu moins fantasque qu’attendu, son personnage est plus profond et on découvre un homme courageux et entier. J’ai adoré ce personnage.

Reuben est aussi bien écrit, il n’est pas parfait, mais il se rattrape sacrément bien.

Encore une fois on parle d’un scénario plutôt classique, mais j’ai aimé que les thèmes abordés soient plus intéressants qu’il n’y parait au premier abord.

J’ai préféré ce livre et je l’ai lu avec plaisir !

J'aime beaucoup les romances avec des sportifs et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On plonge au coeur d'une institution: le rugby en Nouvelle Zélande, pays du Haka. Intégrer les All Blaks est le rêve de Reuben. Mais être gay dans le milieu du sport est compliqué. Lorsqu'il rencontre Cam, le charismatique et fabuleux chef des urgences, son monde prend un tournant à 180°. La relation entre les deux hommes est belle mais semée d'embûches. J'ai été emportée par le récit et j'ai grandement apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par mman 2021-12-05T19:34:59+01:00

Je suis ravie de retrouver le tome 2 de cette série, j’avais adoré l’histoire de Josh et Mickael, je suis super contente de pouvoir lire celle de Cam qui m’avait l’air d’être un sacré personnage.

En effet, Cam l’infirmier en chef qui dirige le service des urgences d’Auckland en Nouvelle Zélande a un caractère bien affirmé, une personnalité détonante et toute en contraste. Entre maquillage et dessous en dentelle ainsi qu’une langue acérée et un cœur qui ne veut plus souffrir, Cam est un personnage complexe et intéressant. Il veut une relation mais ne veut plus se cacher et cela pose un gros problème car il est très très attiré par Reuben. Comme un papillon vers la lumière.

Mais Reuben est joueur de rugby pro, il n’a révélé son homosexualité à personne car il a un père maltraitant et sadique qui le fait chanter. Ce dernier exerce son pouvoir en se servant de Cory, le neveu autiste de Reuben. En plus, Reuben souhaite aussi follement faire partie des All Blaks et pour cela il ne peut pas se permettre de faire son coming out. Il craint que s’il ne révèle qu’il est gay, cela ne soit plus accessible et reste un rêve pour lui alors qu’il est si prove de réussir à intégrer l’équipe prestigieuse. Mais un soir il rencontre Cam et là toutes ses certitudes s’effondre, sauf celle de son attirance immédiate pour Cam.

Cette histoire est superbe. La famille de Reuben est très présente dans ce livre : le petit Cory, Craig, le frère de Reuben et le papa de Cory qui est complétement dépassé et bien-sûr le père ! On aborde plusieurs thèmes : l’autisme, la dépression, le sport, l’amour, les histoires familiales…. Bref toute cela se mélange, s’emmêle, se dénoue, se sépare, se retrouve et le tout fait un livre qui se lit rapidement et avec passion. J’ai adoré leur histoire et j’aurais aimé en lire encore, juste pour le plaisir car je suis pleinement satisfaite du livre et de sa fin. J’ai hâte de savoir sur qui va porter la suite.

Certes une suite très différente de ce à quoi je m'étais attendue mais qui m'a tout de même plu. Une captivante intrigue qui est menée avec finesse. Des personnages fort bien étoffés. Des émotions vives bien présentes. Un peu d'angoisse. Des rebondissements. De l'humour. De la tendresse. De la sensualité. C'est tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment. Une très belle slow-burn romance MM dans l'univers sportif qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-a2p <<

Une deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié, encore plus que le premier. Cependant il est vrai qu'il y a des longueurs dans les descriptions, trop longues qui nous donne envie de passer rapidement par dessus. Dommage.

Un petit truc qu'il m'a agacé dans la traduction, si en anglais on dis bien "Jesus Christ" en français on traduit ça par "mon dieu" et non pas par "jésus christ"

sinon leur amour est fort et très beau et j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=OqWB1RfOO4M Ka Maté (Haka des Alls Blacks)

Aaaahhhh !! Voilà la suite , les tomes peuvent être lus indépendamment, mais il y a un lien tout de même , donc il est préférable de lire depuis le début pour ne pas perdre le fil.

Cam Wano est ce lien , il est infirmier responsable des urgences, il travaille avec Mickael (1er tome). Un personnage haut en couleurs !! Fier d'être gay, d'être efféminé, tout ça tout ça ; il ne s’en cache pas !! Une crème dans une coque acidulée !!

Reuben Taylor, 23 ans, est un joueur de rugby professionnel. Issu d’une famille que je qualifierai de pleins de noms d’oiseaux !! Ce qui fait que Reuben a une peur maladive de faire tout ce qu’il voudrait niveau personnel. Il a peur de ne rien construire

Leur rencontre va être houleuse ….

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Reuben et Cam. Dans ce cas ci, cela ne m’a pas trop déranger, j’ai été prise de suite dans l’histoire !

L’intrigue est menée avec douceur, avec de la tempête tout de même. Une amitié qui va allé plus loin que prévue ……Avec des hauts et des bas.

Les émotions sont parfaites. L’un a peur de tout perdre. Il fait des erreurs mais se bats !! A faire ce qu’il faut !!

L’autre c’est Cam, il est quelqu'un de déterminé, il pousse Reuben certes, mais pour son bien, pour qu’il ait le déclic !!et surtout Reuben est son Graal ...

Un tome riche en messages , riche d’émotions, une relation qui prend son temps malgré tout ; et qu’est ce qu’elle est belle !!

Je conseille cette série vivement !! Elle prône la diversité, des valeurs qui se perdent et surtout , les gentils gagnent !! Tout cela sur un continent qui fait rêver, moi la première !!

Allez à plus !! En route pour la suite !!

Ravie de découvrir la suite de cette saga, les tomes peuvent être lus indépendamment, même si un lien existe entre les deux, ici c'est Cam, l'infirmier urgentiste qui travaille avec le docteur Michael qui fait le pont entre les deux romans.

Lors d'une soirée, Reuben fait la connaissance de Cam, le frère d'un des joueurs Blues, reconnu comme gay. Il est très attiré, mais le repousse après avoir été surpris par un coéquipier homophobe. Il se doit de protéger sa carrière pour son neveu, Cory avec des troubles de l'autisme et atteindre son rêve les All Black.

Cam ne veut plus de relation avec des hommes dans le placard, même s'il est aussi sexy que Reuben, qui vient de signer avec les Blues, dont son petit frère fait parti. L'attirance est forte, comment rester loin de l'autre, sans enfreindre leurs règles.

Cam Wano, est infirmier responsable des urgences. Il s'affirme et est fier d'être gay, d'être efféminé et ne s'en cache pas. Il a un frère rugbyman chez les Blues, et des parents très avenants. Il est fidèle, attentionné, battant, aime le contrôle avec du répondant et du caractère.

Reuben Taylor, 23 ans, est un joueur de rugby professionnel. Il a grandi dans une famille chaotique, un père homophobe violent et dur, une mère morte d'un cancer, un frère alcoolique et un neveu avec des troubles du comportement. Il est doux, attentionné mais sa peur lui fait faire de nombreuses erreurs.

L’intrigue est menée avec douceur et fracas. Une amitié qui va évoluer au grès de leur attirance, de leur désir l'un pour l'autre. Cam est insistant sur le fait que Reuben doit faire son coming-out dans un temps limité, si il veut qu'il se passe quelque chose entre eux, car il ne veut pas de retour en arrière après s'être autant battu pour être libre d'être ce qu'il est. Reuben veut Cam, mais il a aussi d'autres buts dans sa vie...

La plume est fluide et très facile à lire, malgré certains chapitres qui ont de longues narrations, coupant l'élan de la lecture et ralentissant le rythme, c'est bien dommage. Les idées sont accrocheuses, les personnages très attachants, et les messages sont très beaux et toujours d'actualité. Le rythme est prenant, les rebondissements captivants et la relation très sexy.

Les émotions sont parfaites. Reuben a peur de tout perdre. Il veut aider tout le monde et ne blesser personne, et pourtant il va faire des erreurs et faire souffrir jusqu'au dégoût de soi. Il ne baisse pas les bras, jusqu'à trouver la bonne solution à ses rêves. Cam est quelqu'un de déterminé, il sait ce qu'il veut et ne veut plus. Les relations intimes sont belles, sexy et sensuelles, très bien écrites.

Désir et attirance, monde du sport, intolérance, homophobie... un combat pour sortir du placard, un rêve à atteindre, une envie d'aider sa famille. Une très belle histoire avec une excellente plume de belles idées et de beaux messages, des rebondissements, des scènes adorables et d'autres plus chaudes, un ensemble réussi malgré quelques longueurs dans la narration. Un tome captivant, vivement la suite.

Vu le délai entre les deux tomes, j’avais peur d’être perdue, mais avec seulement le prologue, j’ai retrouvé qui était le héros. Cette saga peut être lue indépendamment car même si nous croisons le précédent couple, aucune informations ne filtre.

Reuben a un objectif : intégrer les All Black et aider son frère à s’occuper de son neveu. Reuben a un rêve : pouvoir être avec Cam. Ce dernier est un homme fier, qui s’assume et s’affirme. Rien ne le fera retourner dans le placard. Même si ce beau blond fait battre son coeur.

Cam est moins déluré qu’on aurait pu le croire avec le précédent opus. C’est un homme qui s’est battu toute sa vie pour sa sexualité. À l’école, au travail et avec les hommes. Mais c’est aussi un homme fidèle, attentionné, disponible. L’ami que tout le monde voudrait avoir et il est tellement solaire que notre regard ne peut qu’être sur lui.

Un héros touchant par son histoire passée, son dévouement, son amitié, mais aussi ses sentiments. J’ai moins aimé son insistance à vouloir un coming-out. Il a quelques aspects assez égoïstes. Mais dans l’ensemble, je me suis quand même attaché à lui.

Reuben est jeune et j’appuie sur ce point pour ne pas oublier. Il est dominé par la peur, par l’envie et le besoin d’aider. Il fait des erreurs, mais il essaye. Sa vie familiale est chaotique, mais c’est un joueur performant qui donnera tout pour obtenir ce qu’il veut. Et il nous prouve que son objectif était tracé et qu’il respectera ses promesses. Un héros que j’ai beaucoup aimé. Je dirais même mon préféré. Il est vrai, cohérent et son dévouement nous tient à coeur.

Une romance qui se construit au fur et à mesure. Un début fracassant, un coeur brisé, une honte. Le développement d’une amitié entre deux garçons. Mais surtout un désir et une attirance qui dépasseront la raison. Cependant, le placard est présent. Comme expliqué, je pensais que ce serait l’aspect sportif qui serait une limite, et non. Nous sommes plutôt dans l’homophobie familiale.

Une famille détestable. Un père exigeant, homophobe, méchant. Un personnage si réaliste que cela fait mal. Un frère en difficulté, l’addiction, la peur, la nécessité d’aide pour s’occuper d’un petit garçon pas comme les autres. Un frère égoïste si vous voulez mon avis. Un neveu peu présent et pourtant si important. Un enfant qui n’a rien demandé et qui a besoin d’attention. Un beau sujet.

Ce tome est une histoire de famille. La volonté d’un homme à réalisé ses rêves, à aider sa famille et à obtenir ce qu’il a toujours voulu : Cam. C’est un combat pour accepter de se cacher, pour s’aimer dans l’ombre jusqu’à la lumière.

Une bonne lecture, mais j’ai toujours le même problème : le rythme. C’est des chapitres longs, mais surtout assez lent. L’addiction ne se développe pas et c’est des fois difficile d’enchaîner. Donc une saga que je continuerais, mais pas au point de sauter dessus.

Je me demande ce que nous réserve l’auteur prochainement, mais en attendant, je vous recommande cette saga pour les amoureux de romance.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-11-12T19:19:13+01:00

J'avais tellement, tellement hâte de lire ce tome !

Cam m'avait carrément tapé dans l'oeil dans le tome de Michael et Josh, et j'avais très envie d'en savoir plus sur lui, et de le voir dans sa vie de tous les jours.

Si l'histoire qui le lie à Reuben n'a rien de très original, puisque les coming out dans les sports et leurs problèmes sont presque monnaie courante désormais, ils se traînent d'autres casseroles qui ne facilite en rien les choses.

Pour autant, l'humour de Jay Hogan est bel et bien là encore une fois, nous vendant un extraordinaire Cameron, et nous faisant tourner chaque page avec avidité.

J'espère que la suite de la série sera du même niveau et qu'elle sera bien traduite, car je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans !...

Auckland Med, Tome 2 : Franchir la ligne

• France : 2021-11-11 (Français)
  • USA : 2019-04-23 (English)

rosaco le place en liste or
2024-04-15T04:32:51+02:00
Salemns l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T13:37:56+02:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T17:44:39+01:00
Miisoka l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-28T21:00:53+02:00

• Crossing the Touchline (Auckland Med. #2) - Anglais