Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

Description ajoutée par Gkone 2021-03-30T16:59:31+02:00

Michael

Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, et puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer, et de reprendre ma vie en main.

Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

Je ne fais pas de relations de couple.

Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’officiers du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

Josh

La seule chose dont je suis sûr à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

Je n’ai pas le temps de jouer.

Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.

Chapitre 1 :

«… Josh le fixa et reprit :

— Vous n’êtes rien d’autre qu’un…

— Un médecin. Je suis un putain de docteur, d’accord ? grogna Michael.

Leurs visages étaient espacés d’à peine quelques centimètres. Le maître-chien avait une odeur d’adrénaline, de testostérone et de quelque chose d’incroyablement insaisissable.

— Médecin urgentiste, pour être précis. Alors, pourquoi ne pas vous tirer d’ici et aller faire ce que vous voulez pendant que vous me laissez m’occuper de lui ?

Le regard de l’homme glissa vers le torse sans chemise de Michael, incrédule.

— Un docteur ? Vous vous foutez de moi.

Deux autres agents entrèrent par la porte principale, le premier menant la marche avec son arme dégainée. Tous les deux se figèrent sur place en voyant Jackson par terre.

— Qu’est-ce qu’il s’est passé, putain ?

Josh leva une main et déclara.

— Une seconde.

Il fixa son regard sur Michael. Mais ce dernier n’en avait que faire...»

Ce livre et le parfait exemple que le moment fait tout, je dis toujours qu'il faut le bon livre, au bon moment ou encore, qu'on peut percevoir un même personnage de plusieurs façons, j'ai lu ce livre et j'ai trouvé le personnage de Michael arrogant, imbu de lui-même, un vrai lourd. Donc, je l'ai reposé et au final quand je l'ai repris j'ai vu les choses de manière complètement différente.

Ce livre nous raconte l'histoire de Michael, qui est médecin, il voit quelque chose lors d'une soirée et il devient donc témoin d'un crime. Au même moment il fait la connaissance d'un beau K9 (brigade canine). Ils vont donc se rapprocher même si leur vie personnelle n'est pas facile, Michael n'a pas mal de bagage émotionnel est Josh est père d'une petite fille.

C'est vraiment une histoire prenante et touchante. Je ne sais pas quoi dire, je me suis attachée au personnage, ils font très réel sans pour autant être innovant, c'est toujours le même genre de personnage qu'on retrouve dans ce style de roman.

L'histoire est bien construite malgré quelque élément : les agissements du criminel ne me semble pas très cohérent, franchement il fait tout pour se faire prendre, ce n'est pas possible !

Mais franchement c'est l'histoire d'une famille qui se met en place, je ne trouve rien de plus touchant et de plus réconfortant. J'adore ce genre d'histoire mignonnette.

Après comme je l'ai dit ce n'est rien de fou, on a la même structure que dans des dizaines de livres, les mêmes étapes, les mêmes codes : le passé difficile, la séparation pour se reconstruire seul... Donc c'est un roman pas très innovent mais parfait quand on veut une lecture détente.

Une agréable découverte de l'auteur. J'ai été embarquée par ces deux hommes et leur romance. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et je suis impatiente de lire leur histoire.

Il est vrai que ce premier opus n'est pas parfait en tout point. Cependant une fois plongée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter. Plus je tournais les pages, plus j'en devenais complètement accro. Que cela soit de l'intrigue en elle même ou des personnages. Et une fois la fin arrivée, j'en revoulais encore ! "Premières impressions" est une romance MM enemies-to-lovers délicieuse à souhait sur fond de suspens riche en rebondissements et intense en émotions qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir. Le style si particulier de Jay Hogan me plait toujours autant et je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'elle va me réserver avec l'excentrique Cam...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8G5 <<

Je n’avais jamais lu cette auteure et j’ai tout bonnement adoré. Le style, l’histoire, le lieu, les personnages… bref je vous recommande.

On rencontre qui ? On rencontre Josh, séduisant K9 (policier de l’équipe canine) et Mickael, médecin urgentiste à l’Hospital d’Auckland. Ce dernier est américain et est en Nouvelle Zélande pour un contrat de deux ans avec l’Hospital. En effet, après avoir eu de grosses difficultés personnelles et professionnelle, il a décidé de changer complétement de vie et quoi de mieux qu’un changement de pays ? De son côté Josh est le papa de la trop super Sasha de 11 ans et après des déboires sentimentaux, il a décidé de se mettre en pause… une pause « partenaire » peut être un peu trop longue d’après son ami Marc !

J’ai tout simplement aimé leurs personnalités à tous les deux, ils sont gentils, honnêtes, ils ont des doutes, ils font face à des problèmes ou ils ont des victoires, mais ils vivent et j’ai juste adoré. En plus Mickael a un bon sens de l’humour avec lequel j’ai bien accroché.

Tout ne se passe pas comme dans un conte de fée et c’est aussi bien. Ce n’est pas le coup de foudre au premier regard… bien qu’ils se plaisent au premier regard mais entre apprécier « la vue » et avoir une histoire ensemble, il y a une grande différence. En plus de la rencontre entre les deux hommes, on peut suivre une petite enquête policière avec l’inspecteur Marc, l’ami de Josh. Mickael en est le témoin principal et c’est plutôt bien ficelé sans être non plus un vrai livre policier, c’est juste en toile de fond mais ça anime pas mal l’histoire. Cette enquête permet quelques rebondissements appréciables. Et il y a Sasha, vrai petit bout de femme qui trouve les justes mots pour parler avec son père. Comme d’habitude avec les jeunes, l’air de rien, ils comprennent tout sans qu’on leur explique quoi que ce soit. En attendant j’ai trouvé que cette jeune fille était bien menée et construite par l’auteure avec des remarques ou des réactions tout à fait de son âge.

C’est aussi sans compter les autres personnages secondaires qui sont les futurs personnages des suites de cette série, comme Marc ou Cam ! Ils sont un vrai plus et j’ai d’ailleurs hâte de lire l’histoire de Cam car il a l’air d’avoir un sacré caractère et un passé compliqué je pense. Enfin bref, tous ces personnages ont la « part belle » dans ce livre et cela nous donne un récit bien vivant et que l’on dévore de la première page à la dernière.

Découverte de l’auteur et pas de déception.

Si le résumé laisse sous entendre une trame déjà vue, l’auteur arrive ici à apporter le piquant nécessaire pour captiver le lecteur.

J’ai beaucoup aimé le duo Michael/Josh. Ils se complètent à merveilles. L’alchimie est là et rend leurs interactions plus passionnantes encore.

Le style de l’auteur, fluide et agréable, rend la lecture addictive. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin et offre un dénouement rythmé.

J’ai aimé le mélange de l’univers médical et celui de la brigade canine.

Un très bon premier tome qui me pousse à suivre la série avec intérêt.

Une nouvelle saga, attention c’est une romance M/M avec des scènes explicites et homo-érotiques. Les tomes sont tous indépendants, avec des couples différents.

Lors de sa soirée repos, Michael est à la recherche d’un homme pour passer un bon moment, quand la police intervient. Un beau et sexy agent K9 lui demande de sortir, lorsqu’ils se font attaquer par des hommes avec une arme blanche.

Josh est sur une intervention dans un bar pour trafic de drogue quand il fait la rencontre du Docteur Oliver. Depuis deux ans, il reste loin de tout problème concernant les hommes, mais ce docteur flirte, le drague, l’allume, mais surtout il le rend fou...

Michael Oliver est docteur américain urgentiste à l’hôpital Auckland Med. Il a fui les États-Unis après la perte d’un patient, et bien plus ainsi que toutes les conséquences sur sa vie. C’est un homme avec de l'humour, arrogant et suffisant, mais aussi doux et vulnérable.

Josh Rawlins, 36 ans, est maître chien K9 avec son berger allemand, Paris. Il a une fille, Sasha de 11 ans, sa mère l’a abandonné peu après sa naissance. Il est aussi en conflit avec ses parents, mais par contre il s’entend à merveille avec sa sœur Katie. C’est un homme doux et dominateur, très déterminé.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Michael et Josh.

L’intrigue est très bien menée, c’est impeccable et parfait. La vie bien ordonnée de Michael vient de sombrer dans un beau chaos en une semaine. Sa rencontre avec le beau maître-chien et l’enquête dont il est témoin. Josh se retrouve impliqué dans la vie de Michael. Ils s’agacent, se taquinent, se cherchent tout en flirtant,...

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est complète avec du suspense, de l’action, du danger, des mystères, des personnages attachants et profonds, de l’humour et des sentiments d’amour mais aussi d’amitié. Le rythme évolue suivant leurs problèmes d’engagement, les menaces au-dessus de la tête de Michael, leurs ex et démons jamais très loin dans leurs pensées.

Les émotions sont parfaites. Michael préfère garder les hommes à distance, alors que Josh est plus tactile et câlin. Un sacré duo. Michael laisse le contrôle peu à peu, abaisse ses défenses, et se gorge des caresses et des baisers de Josh, tout en gardant des secrets qui risquent de tout changer. Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et bien décrites malgré un schéma répétitif.

Engagement, fidélité, menace, danger, un roman très complet avec une excellente plume. L’auteure nous présente de beaux personnages avec de belles personnalités, une intrigue prenante et incroyable que se soit dans la romance ou en arrière fond. Une lecture magnifique, hâte d’avoir la suite entre les mains.

Michael a fui la Californie pour apaiser ses démons. Il est en Nouvelle-Zélande pour deux ans et veut en profiter. Pas d’attaches, que boulot et plaisir. Josh a déjà souffert en donnant son cœur et il veut seulement se préoccuper de sa fille, maintenant. Deux hommes qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais leur rencontre va tout changer.

Un début de relation chien et chat rempli d’étincelle, ça vous tente ? C’est ce que vous propose l’auteur avec ce titre. Pourtant, on comprend vite que l’histoire de plan purement sexuel, ne dure jamais ! Mais chacun a ses peurs et les difficultés vont s’enchaîner.

Michael est un héros aussi agaçant qu’attachant. D’un côté, on comprend ses réticences et sa façon d’agir. Mais ça lui donne aussi une très mauvaise image. Josh est de suite plus attirant. Un papa, un policier déterminé, un homme drôle. Mais au final, c’est vraiment deux héros qui vont se frayer un chemin !

Auckland Med est une saga de quatre tomes pour l’instant. Vous avez l’occasion de croiser de futurs personnages et je ne sais pas vous, mais j’adore ça ! Ça donne terriblement envie de poursuivre la saga ! Cam est atypique et je sens que je vais adorer découvrir toutes les facettes de sa personnalité colorée ! Mark aussi titille ma curiosité ! Sasha est beaucoup trop mignonne. Sa façon de défendre coûte que coûte son papa. Terriblement attachante.

L’intrigue est vraiment intéressante ! En dehors de l’évolution de la relation, vous avez une enquête ou du moins du suspense. Quand on y pense plus, le rebondissement arrive, même si sa finalité est rapide. Et c’est là que j’ai eu des soucis dans ma lecture et que la note a un peu diminué.

Le rythme n’est pas cohérent et cela vient principalement de la plume. Nous avons des passages assez lents, puis des moments importants très rapides. Par exemple, la fin est très frustrante. Pas mal de scène hot, mais au détriment du développement d’autres choses. Il y a aussi quelques incohérences spatio-temporelles qui coupent la lecture. On se demande si nous avons bien lu. Rien de grave, mais je n’espère que ce ne sera pas présent dans la suite.

Car oui, j’ai quand même terriblement envie de connaître la suite de cette saga ! Je vous recommande ce premier tome très prenant!

Une premier tome sympa même si le dernier quart du livre contient pas mal de longueurs et des répétitions de situation qui alourdissent le récit. Les deux personnages sont sympas et leur relation est assez volcanique. Les personnages secondaires sont bien travaillés et donne envie de lire la suite. Je lirai le tome 2 avec plaisir, j'ai hâte de mieux connaître Cameron.

"Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions" est sorti 2021-04-08T14:00:03+02:00
background Layer 1 08 Avril

Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

• France : 2021-04-08 (Français)
  • USA : 2018-01-25 (English)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T17:44:18+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T18:57:12+02:00

• Auckland Med., Book 1 : First Impressions - Anglais