Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 529
Membres
1 183 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audacieuses demoiselles, Tome 2 : La Séductrice piégée



Description ajoutée par TerverChante57 2022-08-03T12:50:52+02:00

Résumé

Angleterre, 1810

Lady Grace a élaboré un plan sans faille : se faire surprendre dans les bras de Lord Amherst, pour l’obliger à demander sa main. Cruel stratagème ? Peut-être, mais si user de sa beauté louée par le tout-Londres lui permet de mettre sa famille à l’abri, qu’il en soit ainsi ! Un détail cependant fait tout basculer : c’est dans les bras de l’ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d’Amherst, qu’elle se fait surprendre. Et si elle obtient un mariage, comme prévu, c’est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu’elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

« — Et votre chien ? demanda-t-il, toujours aussi sec.

— Il viendra avec nous !

— Non.

— Bon. Je trouverai quelqu’un pour s’occuper de lui, alors… A quelle heure dois-je être prête à partir ?

Elle eut de nouveau un sourire triomphant.

Il était coincé. Lui refuser ce qu’elle demandait serait le signal d’une sorte de guerre où des fleurs de toutes les formes et de toutes les tailles s’épanouiraient partout, et où sa maison serait prise d’assaut par des chiots désobéissants. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voilà un livre très original. Une jeune beauté cherche à piéger un gentleman charmant pour protéger sa famille et piège son frère, un homme très froid et rigide. Cet homme traumatisé par son enfance est séduit par cette héroïne généreuse et sensible.

Afficher en entier
Bronze

❤ ❤ ❤ Avis lecture : Chers lecteurs, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée en plein coeur de l'angleterre dans les année 1810. C'est avec plaisir que je me suis donc plongée dans cette romance historique pleine de passion.

✨️ Parlons de l'intrigue. Julia London est une auteure que j'ai toujours plaisir à découvrir. Elle arrive nous plonger dans une époque et des décors différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Sa plume légère et audacieuse nous porte dans un univers fait de désir et de secret. Les sentiments sont assez bien exprimés par les différents personnages. Nous avons une héroïne très audacieuse et un héros torturé par ses pensées charnelles. Ici l'auteure a beaucoup travaillé la psychologie de ses personnages ce qui apporte une autre dimension au récit très intéressante. La romance est aussi bien travaillée et le côté sulfureux vraiment bien détaillé, c'était vraiment très hot à des moments. Il juste assez d'intensité entre les personnages pour me faire palpiter.

✨️ Je vais vous faire un bref résumé du récit. Nous suivons la jolie Lady Grace. Cette demoiselle de bonne naissance est prête à tout pour se marier au beau Lord Amherst, sauf que le plan sans faille qu'elle avait planifié s'est en quelque sorte retourné contre elle. Au final, elle va épouser un homme qu'elle trouve effrayant et froid : Le Comte de Merryton. Mais nos deux jeunes mariés vont très vite découvrir les secrets qu'ils cachent. Leur faux couple d'amoureux arrivera-t-il à tromper les autres ? Leur relation froide et distante se modifiera-t-elle lorsqu'ils se connaîtront mieux ? Vous aurez les réponses à vos questions en lisant cette très jolie romance historique.

✨️Parlons des personnages. Lady Grace est une héroïne tout à fait adorable. Sous ses airs candide se cache une jeune femme passionnée et audacieuse qui fait tout pour sa famille. Le Comte de Merryton est au premier abord un homme distant et taciturne, mais c'est parce qu'il cache sa vraie nature dont il à honte. La psychologie de ses deux personnages nous permets de ressentir leurs émotions et de prendre leur peau. Les personnages secondaires et notamment les sœurs de Grace m'ont bien fait rire, ils apportent chacun quelque chose au récit avec leur différence.

✨️En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment à lire la séductrice piégée et je conforte mon amour de la plume de Julia London. Cette romance historique est magnifique, je vous la recommande !

Afficher en entier

Réédition de Dans le lit du comte (11/2015) - série Les demoiselles de Beckington ( Harlequin Best Sellers Historique)

Afficher en entier
Lu aussi

Cette romance historique est une très belle surprise ! Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire ni de héros et du coup, ça m’a beaucoup plu !

Le début commence de manière très simple et classique. Grace, l’héroïne vivote de bal en soirée organisée par la bonne société londonienne jusqu’à ce que la santé de sa mère se dégrade. Alors, elle décide de trouver un mari quoiqu’il lui en coûte ! Manque de bol pour elle, elle tombe sur le frère de sa proie, qui est l’aîné et comte.

Tant pis, elle l’épousera pour s’apercevoir assez vite que son mari est aussi glacial que la banquise ! Et c’est vrai, Lord Merryton semble être un personnage froid, distant que rien n’ébranle et qui voue un culte à la perfection. Pire, il fait tout pour garder ses distances avec Grace.

Ce que la jeune femme ne sait pas, c’est qu’il cache ce qu’il est vraiment. Merryton est un homme avec ses démons. En vrai, le pauvre souffre d’un TOC qu’il maitrise difficilement et il a un appétit sexuel assez exacerbé. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça et du coup, j’étais très curieuse de voir comment nos héros allait apprendre à se connaitre et se gérer puis à tomber amoureux l’un de l’autre.

Grace ne va pas se laisser faire et elle réussit, petit à petit à faire tomber les barrières de son mari. Ce dernier se croit fou ! Il sait que ses compulsions ne sont pas normales, et il a bien du mal à faire avec au quotidien. Voilà pourquoi il vit loin de toute activité mondaine. Parce qu’entre son trouble obsessionnel compulsif et ses fantasmes sexuels débridés, il a toujours peur de perdre la face en société.

J’ai vraiment adoré ce côté dans lequel on découvre un héros avec de grandes failles qui ne sait pas toujours comment se comporter. Sa relation avec Grace commencera mal malgré tout, la jeune femme (qui a aussi ses propres secrets) va tout faire pour que les murs que son mari a placés entre eux tombent.

Franchement, cette romance historique m’a beaucoup plu. Si je devais y trouver un bémol, je dirais que la romance en elle-même est peut-être simple, sans trop de passion entre les héros, mais… l’aspect psychologique à mon sens prévaut sur le reste.

J’ai apprécié cette lecture jusqu’à sa toute fin.

Afficher en entier
Argent

Il est vrai que l’histoire en elle-même est assez prévisible. Et pourtant il m’est impossible de dire que j’en ressors déçue. Il faut dire que la grande Julia London a réuni tous les ingrédients que j’affectionne tant dans ce genre de lecture. Un style que j’adore toujours autant. Une intrigue menée avec une certaine finesse. Un dialogue pétillant à souhait. Des personnages pas parfaits mais très attachants. Et enfin un parfait mélange de passion, de tension palpable, d’humour, de tendresse, de sensualité et d’émotions vives. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un pétillant et délicieux moment. Une petite friandise qui est à savourer sans modération…

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-bDO <<

Afficher en entier
Lu aussi

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/10/audacieuses-demoiselles-tome-2-la-seductrice-piegee-julia-london.html

J'avais beaucoup aimé le premier tome des Audacieuses demoiselles, il faut dire que les sœurs Cabot, ont de quoi attirer la sympathie des lecteurs. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite, sur Grace, la seconde sœur donc. D'autant qu'à la fin du premier tome, on amorce déjà cette suite.

Avant de parler ressenti, quelques mots sur l'histoire de La séductrice piégée. Il est d'ailleurs à mes yeux indispensable de lire le premier tome Pour le baiser d'un libertin, puisqu'il s'agit de sœurs et que l'histoire familiale des sœurs Cabot est un point important.

Grace Cabot a l'intention de piéger Lord Amherst dans un mariage pour protéger sa famille. Pour cela, elle élabore un plan pour être surprise lors d'une soirée. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu et ce n'est pas Lord Amherst qui vient la rejoindre mais le comte Merryton, son frère ainé. La voilà donc mariée à un homme qu'elle ne connait pas et aussi froid qu'étrange.

Vous vous dites surement, un mariage arrangé, habituellement cela fonctionne sur moi. Et j'ai envie de dire que c'est le cas à 90%. Le pitch de base et les débuts de cette histoire me plaisaient beaucoup. Grace Cabot est une héroïne attachante qui n'hésite pas à échafauder des plans pour venir en aide à sa famille et notamment sa mère. Elle a certes piégé le mauvais homme et l'épouse (ce qui arrive après quelques pages), mais elle ne compte pas freiner son tempérament pour autant. N'en déplaise au si sérieux et droit comte Merryton, Jeffrey. Ici, je l'avoue, je suis mitigée sur ma lecture, même si je tiens à souligner des points positifs.

Comme pour le premier tome, j'avoue que le roman se lit ultra rapidement. C'est fluide, sans longueur et avec une pointe d'humour. Pour le coup, je l'ai lu d'une traite, comme quoi on peut être mitigée mais dévorer un roman sans problème. La plume de l'autrice est agréable et j'aime beaucoup le fil conducteur, à savoir l'histoire de la famille Cabot, que l'on continue de suivre en arrière plan même si ici, ce n'est que dans le dernier tiers de l'histoire que tout ce petit monde se retrouve.

Dans La séductrice piégée, on passe l'essentiel du roman en tête-à-tête (à-tête) avec le couple. Ainsi donc, si on a du mal avec l'un d'entre eux, cela peut compliquer les choses. Et cela a été mon cas. Jeffrey, le comte donc, est quelqu'un de mystérieux mais aussi original. Déjà, il a des TOC. Ce n'est pas un spoiler car dès le début du roman on comprend cela. Je dois dire que l'autrice frappe fort avec un personnage si atypique. J'ai d'ailleurs apprécié ce point. Enfin un personnage pas entièrement parfait mais avec une particularité peu commune.

En revanche, la suite m'a refroidi. Sans entrer dans les détails, notre gentleman a des goûts particuliers en termes de relations physiques et personnellement ce n'est pas mon délire. Ainsi, toute cette partie de l'histoire m'a déplu. Mais c'est surtout les deux premières fois du couple qui m'ont dérangé. On a pas de consentement et le fait que Jeffrey use de ce droit m'a carrément faite sortir de mes gonds. Pour l'époque c'est normal, mais ça ne pas passe pour moi. Je l'avoue, je suis rancunière et je n'ai pas pu effacer cela de mon esprit. D'autant que la relation entre nos deux personnages se résume à de nombreuses retrouvailles dans le lit. C'est donc spicy mais pas tant que ça puisque monsieur fait son affaire et repart illico. Ce n'est donc pas des pages et des pages mais bref et rapide, presque mécanique. Je l'avoue, cette relation ne m'a pas convaincu. Le personnage de Jeffrey ne correspond pas à mes attentes et de ce point de vue là, je suis déçue. D'autant qu'au final c'es Grace qui se plie au quatre pour améliorer leur relation de couple. Déjà qu'elle accepte sans broncher le reste... Mouais, très peu pour moi.

Paradoxalement, j'ai continué ma lecture comme une dératée. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte pour arriver au dernier tiers du roman et commencer à apprécier le comte. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. De plus, le fait d'avoir d'autres personnages avec lesquels ils interagissent, aide beaucoup. Mention spéciale pour les chiens, trop adorables. Enfin, le petit mystère autour de leurs secrets propres éclatent au grand jour et j'ai apprécié cette tournure des événements.

En conclusion, je suis mitigée sur La séductrice piégée. J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble mais pas totalement ses personnages. Je reconnais l'originalité du récit, de ses personnages et félicite l'autrice pour présenter des personnages imparfaits ! Cela fait du bien de voir ça dans des romans. Après, je n'ai pas réussi à m'attacher à Jeffrey et lui en tient toujours rigueur quant à ses débuts avec Grace (rancunière!). Mais j'ai apprécié la morale de l'histoire et le message derrière et me laisserait tenter par la suite car je ressors malgré tout positive de cette lecture.

Afficher en entier
Or

Honnêtement, j'avais un peu peur en commençant cette lecture, car j'avais peur de ne pas aimer la dynamique des personnages. Mais finalement, j'ai tout simplement adoré. Contrairement aux autres histoires, notre protagoniste a un réel motif quant à son intention de piéger un homme dans un mari non désiré. Pour une fois, ce n'était pas en prévision d'un projet égoïste ou autre. Au contraire, c'était pour des raisons bien familiales.

Cependant, comme dans toute romance, les choses ne se déroulent jamais comme on l'espère. Et heureusement, si vous voulez mon avis. Nous découvrons donc Comte de Merryton ; un homme discret, couver de rumeurs chuchotées, plus que mystérieux en somme. Et je dois dire que j'ai adoré ce personnage avec lequel il faut un certain temps avant de le cerner. Tout comme notre chère Grace, nous allons en apprendre plus sur ce mystérieux personnage tout en l'apprivoisant au fil de notre lecture.

La dynamique du couple était réellement plaisante à lire ; tantôt touchante, tantôt mignonne. Une réelle alchimie est présente autour d'eux, et ce, dès le début. J'avoue même avoir eu des petits papillons dans le ventre en lisant certains passages entre les protagonistes. Les scènes intimes étaient également très intéressantes à lire, car au début ce n'est pas tout rose au début, mais nous comprenons que la communication n'est pas optimale et que notre comte a bien des secrets. Heureusement, la suite est bien plus pimentée.

Le comte était touchant de par son passé très traumatisant, mais également dans sa manière de vouloir à tout prix protéger Grace alors même qu'il ne la connaît pas depuis très longtemps malgré leur mariage.

En somme, j'ai adoré la dynamique et la plume fluide de l'auteure. Cette histoire n'est certes pas un coup de coeur, mais je ne peux que vous conseiller de vous y plonger. Y seront au rendez-vous une tension palpable entre les protagonistes, des personnages attachants et ... des animaux attachants également.

Afficher en entier

Date de sortie

Audacieuses demoiselles, Tome 2 : La Séductrice piégée

  • France : 2022-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 7.13 / 10