Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aude61 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Anne-Sophie Girard    Marie-Aldine Girard   
Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

par Abyssos
Arrogant Player, L'intégral Arrogant Player, L'intégral
Megan Harold   
J'ai bien aimé cette série et pour une fois c'est un scénario qui change : les personnages ne s'avèrent pas être 2 personnes torturées et abîmées, soit disant incapables d'aimer normalement ! Du coup on ne passe pas 90% du bouquin au jeu du chat et de la souris du "je t'aime (moi non plus) donc je te fuis" !
En conséquence parfois, je me suis demandée si ça n'allait pas devenir mièvre ... Hé ben non parce c'est addictif en diable, parce qu'il y a un réel suspens et parce que les personnages ont du caractère ... même si ce n'est pas celui qu'on croit (oui, son arrogance et son côté joueur du titre, je les cherche encore !^^)
Bon les dialogues ne sont pas aussi drôles que chez certaines séries concurrentes puisqu'ils sortent de la bouche de gens moins décalés, ils sont de fait plus sincères et plus passionnés.
C'est au final une bonne série avec une plume fluide et agréable : une très bonne lecture.
L'Accord parfait L'Accord parfait
S. C. Rose   
J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!
Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole
Sinon très, très belle histoire
Bora-Bora's bitches - bonus - 4B Bora-Bora's bitches - bonus - 4B
Jacinthe Nitouche   
Un petit passage dans la tête du connard sexy 4b , ce qui nous permet de voir comment il en craque pour notre jaja .
Nick & Sara Tome 1 : Enfer Nick & Sara Tome 1 : Enfer
Pauline Libersart   
Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.
Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?
Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.
Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.
Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.
Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?
La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.
Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.
La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.
Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/02/chronique-nick-and-sara-1-enfer-de.html
 Between Breaths, Tome 1 : All of You Between Breaths, Tome 1 : All of You
Christina Lee   
Un vrai coup de coeur pour ce premier tome de cette saga.
Pour une fois que le mec ne soit pas un chaud lapin, mais plutôt la fille. C'est une lecture agréable, addictive. On as vraiment pas envie de s'arrêter avec la fin.

Petit bémol, une fin trop rapide, qui me laisse sur ma faim, un épilogue aurait été sympa.
Lucie & Cie, Tome 1 : Moi, Lucie, Célibataire et vie de merde Lucie & Cie, Tome 1 : Moi, Lucie, Célibataire et vie de merde
Lola Berelle   
Vous voulez passer un super moment de lecture entre rires, fous-rires et amour... et bien vous serez servi avec Lucie & Cie... Un gros coup de cœur car je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.

On démarre de suite par la présentation de Lucie à savoir trentenaire, célibataire et vivant seule avec son chat qui a un drôle de caractère. C'est une nana qui est maladroite, elle est un peu un "Pierre Richard" au féminin. Elle a une bande d'amies aussi gentils de folles ce qui a donné des situations cocasses et rigolotes. Ces dernières sont les "bêtas lectrices" de Lucie car en dehors de son métier de comptable, elle écrit un roman la nuit chez elle mais n'arrive pas à avoir confiance en elle. Pour cela elle peut faire confiance à ses amies qui sont toujours là pour l'aider et lui remonter le morale.

Mais il suffira d'un rencontre dans une station essence pour que notre belle Lucie rêve de "son" prince charmant, ce bel inconnu super sexy qui deviendra le héro de son roman mais aussi l'objet de ses fantasmes. Mais comment faire pour avoir une chance de le revoir lorsque l'on n'a ni son nom, ni son "06"...

Mais parfois le hasard fait bien les choses car nos 2 inconnus se retrouveront assis face à face dans le même train en partance pour Paris. Lucie pour la salon du livre (j'adore les allusions faites à certains de "nos" auteurs favoris) et Alex, enfin on connaît son prénom mais aussi qu'il est médecin de campagne, déjeune chez ses parents ce qui ne l'enchante guère car il aurait lui aussi aimer se rendre au Salon du livre, surtout en compagnie de Lucie dont il fait connaissance pendant le voyage.

J'ai également adoré les personnages secondaires qui ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire surtout Samantha, alias Sam, la soeur d'Alex qui deviendra une véritable amie pour Lucie et son fiancé Bastien, un artiste... à cela il faut ajouter leurs "boulets" respectifs en la personnes de Luc, le frère de Lucie et Hugo, le beau mannequin pour Alex... Il y a aussi Lola qui parle sans "barrières" et qui m'a trop fait rire surtout par ses joutes verbales avec Hugo mais on voit que derrière cela ce cache un ptit quelque chose que j'aimerai tant découvrir par la suite.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment notamment grâce aux double points de vue de nos personnages principaux... On passe du rire aux larmes parfois, sans oublier les scènes sexy mais toujours pleines de douceur. Enfin il y a de nombreux rebondissements notamment avec les ex respectifs de nos "héros" ... On se demande vraiment s'il vont pouvoir surmonter tout cela et être enfin heureux ensembles !!!

En conclusion : je vous recommande cette histoire qui est un super "anti-dépresseur" sans oublier la plume de Lola Berelle qui est fraîche, moderne et fluide...
Everything, Everything Everything, Everything
Nicola Yoon   
C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.
Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.
Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.
On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.
On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.
On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...
Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.
La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.
Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.
J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.
Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.


par newmoon
Le ranch des McCoy, Tome 1 : Le coeur d'un cowboy Le ranch des McCoy, Tome 1 : Le coeur d'un cowboy
Sable Hunter   
Alors comment dire….. J'ai adoré l'histoire mais détesté certaines choses…

On fait la connaissance de Libby jeune fille atteinte d'une leucémie. Libby ne connaît rien de la vie. Si elle est adepte des romances érotiques, elle ne sait rien du sexe et des hommes. En rémission, elle est bien décidée a se faire une expérience avant que la maladie revienne et va se retrouver a être gouvernante chez les McCoy, des sexy cowboys ….

Sa préférence va a Aron l'ainée qui a connu un mariage désastreux et n'a plus confiance en les femmes. Ça fait maintenant 4 ans qu'il n'a pas eu de relation sexuelle et boum il voit Libby et 30min après bam bam l'affaire est dans le sac ! :O

Bon ça a la rigueur ça peut passer puisque dans pas mal de romance érotique c'est souvent comme ça mais là je ne sais pas mais j'ai trouvé que ça arriver trop "comme un cheveu sur la soupe". De même qu'une fois qu'Aron ouvre la bouche. Quand on est dans sa tête a la rigueur ça passe mais une fois qu'il se met a parler au secours !!!! C'est des bébé, chérie, etc… Tout du gros lourds qui se sait irrésistible… tout se que je déteste…

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2016/02/06/33328195.html

par lilitth
Ultime round : Faire naître la chance Ultime round : Faire naître la chance
S.V Sorella   
Le début est très bien, on entre à la fois rapidement et en douceur dans l'histoire, ce qui nous permet de prendre le temps d'apprécier et de comprendre les premières lignes tout en évitant de nous ennuyer.



Les personnage sont vraiment adorables. On s'accroche très vite à eux, surtout en ce qui concerne Lucille. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à cerner Ben. A certains moments, j'avais confiance en lui et je l'adorais, mais à d'autres, je me suis réellement posé des questions à son sujet.



J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle était vraiment magnifique. Avec elle, on subit les montagnes russes des sentiments. Alors que par moments on rit de bon cœur, il arrive également que nos larmes s’échappent de nos yeux dans les moments vraiment tristes ou émouvants.



Cependant, il est vrai que cette histoire est très cliché. Ce qui est vraiment dommage. Je pense que l'histoire aurait été encore plus intéressante si les scènes clichées avaient été un peu plus originales. Tout est trop simple et il y a quand même pas mal de répétitions et d'incohérences.



En revanche, la fin fut vraiment triste et magnifique. Certaines choses étaient prévues et je n'ai pas été surprise mais un tragique évènement, auquel on ne s'attend pas du tout, est survenu, ce qui m'a profondément touchée.



L'écriture est... vraiment simple et, désolée de le dire, comporte quelques défauts. Dans une même réplique de personnage, il y les paroles d'un personnage puis une action qu'il effectue, et enfin la suite de sa phrase. Par exemple : " Je suis désolée, je le regarde dans les yeux pour me faire pardonner, car je sais que je suis en faute, je ne voulais pas de ça, crois moi ! ". Ceci n'est qu'un exemple et donc pas une vrai phrase reprise. Cependant, énormément de réplique sont ainsi, et même parfois pire, ce qui est franchement perturbant. Malgré tout, l'écriture est captivante avec une bonne description des sentiments des personnages. Il en manque un peu pour les lieux par contre.



Pour conclure, malgré tout les points négatifs que j'ai relevé, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.blogspot.fr/