Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aude61 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fight Fight
Charlotte Roucel   
Pas une dark romance. Histoire agréable mais quelques points qui m'ont dérangé, manque de cohérence. (La relation Séb/Noah, le lien caleb / Noah...un peu brouillon et rapide au niveau explications). J'ai passé un moment agréable. J'aurais peut-être envisagé une fin moins convenue.

par clin0575
Cinquante nuances de grey 20 ans après Cinquante nuances de grey 20 ans après
A.C Netzel   
Un livre magnifique plein d'émotions. Qu'est ce que j'ai pleure!!
Un vrai bonheur de les retrouver 20 ans après et de voir comment leur vie à évolué. C'était génial.
Seul bémol pour moi c'est que c'est plein de fautes, quel dommage.

par Sansan91
Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson
Samanthe Beck   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/03/06/private-lesson-samanthe-beck/

Private Lesson est un titre qui m’a tout de suite interpellé par ses sous-entendus et son résumé alléchant. Publié chez Collection &Moi, il ne m’en fallait pas plus pour me jeter dans cette lecture très prometteuse.

Le succès de ce livre repose avant tout sur la personnalité même des protagonistes et l’environnement dans lequel ils évoluent. En effet, tout le monde se connaît dans la petite ville de Bluelick ce qui alimente sans cesse la machine à ragot du coin. Les gens aiment savoir ce qu’il se passe chez eux et se délectent de la moindre information croustillante donnant lieu à plusieurs situations cocasses.

Ellie Swann a été élevée sur ces terres. De retour en ville pour veiller sur son père, c’est avec son doctorat en poche qu’elle décide d’ouvrir son propre cabinet médical. Depuis toute petite elle planifie sa vie avec Roger, le quaterback du lycée avec qui elle se voit vivre heureuse entourée de trois ou quatre Roger blondinet. Ellie est une personne pragmatique qui envisage les choses d’un œil pratique. Elle agit toujours de manière réfléchie, concise et directe. Cela aurait pu la rendre pénible voir acariâtre et pourtant grâce à son franc-parler et sa bonne humeur, Ellie est une jeune femme que l’on apprécie dès les premières lignes.

Tyler Longfoot a tout du Bad Boy. De son allure à sa harley, il est la parfaite représentation de l’homme dangereux. Il est celui que tout le monde connaît et pas forcément pour les bonnes raisons. Sa réputation le précède malgré son évolution. En effet, Tyler est dorénavant un chef d’entreprise accompli. L’enfant du pays a bien grandi et fait prospérer la ville en créant des emplois et en s’investissant pour les autres. Son image de je-m’en-foutiste lui pose à présent pas mal de problèmes pour l’avenir. Il faut dire que ce jeune homme simple et altruiste est à un tournant de sa vie. Sa générosité sans pareil fait de Tyler un homme profondément gentil que l’on a envie de découvrir.

Le principal attrait de ce livre repose bien entendu sur les leçons privées d’Ellie. Ce qui est particulièrement plaisant c’est la manière dont elle envisage la suite des événements. Avec son raisonnement linéaire, elle voit le sexe comme une matière scolaire, analysant point par point chaque aspect de ce sujet précis. Le contraste avec les méthodes de Tyler est alors saisissant, car ce dernier vit dans la spontanéité totale surtout sur sa sexualité.

Leur relation prend une tournure certes sensuelle, mais surtout sentimentale. De par leur passé commun, les souvenirs viennent régulièrement alimenter le récit d’anecdotes croustillantes. De plus, on se rend finalement compte qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Leur situation familiale a toujours été compliquée ce qui va grandement les rapprocher, mais également les effrayer.

Leur histoire ne verra pas le jour sans mal, car Ellie totalement obnubilé par le « projet Happy End » refuse de voir ce qui crève les yeux. Sa quête de séduction est si ancrée en elle, qu’elle en oublie de regarder l’homme qui se tient à ses pieds. J’ai beaucoup aimé la façon dont le récit a été tourné. L’obstination d’Ellie apporte de la consistance à cette relation que l’on devine aisément.

Private Lesson est donc un livre très agréable agrémenté d’une bonne dose d’humour. L’écriture est claire, fluide, attrayante. On a envie de tourner les pages pour connaître la suite des réjouissances. C’est un roman qui met de bonne humeur et qui se lit en quelques heures. À découvrir sans tarder..
London Thrills, tome 1 : Lovefully London Thrills, tome 1 : Lovefully
Sonia Eska   
Une lecture coup de cœur pour ce roman mais aussi pour cette jeune auteure.

En effet, l'histoire est tout de suite prenante et on se rend vite compte que l'on ressent exactement ce que vivent nos personnages.

Que dire des personnages principaux, Lynn et son amour de jeunesse Josh... Si ce n'est que leur couple est attachant, explosif et qu'il nous fait rêver même si chacun d'eux est marqué par des épreuves passées ou présentes.

Lynn est une jeune femme qui a idéalisé son 1er amour, bien qu'il fût "éphémère" à cause de la distance et qu'elle n'a plus vu depuis 5 longues années. Elle est brillante et décide de suivre un stage à Londres pour devenir conservatrice de musée. On la sent passionnée par son futur métier et d'ailleurs quand elle commence à en parler elle ne peut plus s'arrêter. Elle est assez extravertie et noue facilement des amitiés... C'est en allant fêter sa nouvelle colocation avec sa collègue Abi et son arrivée à Londres que cette dernière tombe par hasard sur Josh, celui qui hante ses rêves depuis tant d'années. Le destin jouera-t'il en leur faveur ? Josh éprouve-t'il la même joie de revoir Lynn ?

Josh, lui est un beau rugbyman qui bosse dans la communication. Il traîne souvent avec sa bande d'amis et jusqu'à présent il papillonne de filles en filles ce qui donne l'impression qu'il est sûre de lui et de son pouvoir de séduction. Mais derrière cette carapace se trouve un homme fragile avec un passé qui le hante et une bonne dose de culpabilité qu'il n'arrive pas à surmonter. Saura-t-il enfin ouvrir son cœur à quelqu'un ? Arrivera-t'il à aller de l'avant et penser au présent, voir au futur, et non plus à ce passé qui le tourmente.

Les personnages secondaires ont aussi une place importante car ils font partie de la vie de nos "héros". J'ai beaucoup apprécié Matt qui est le meilleur ami idéal, toujours là pour veiller sur nous quand tout va mal... Abi et Jess m'ont beaucoup touchée par leur gentillesse, leur tendresse et l'amour qu'elles ont en elles. Que dire d'Alice qui m'a fait beaucoup de peine au début pour ensuite se révéler lumineuse elle aussi !!! Enfin bref vous l'aurez compris j'ai autant été touché par les personnages principaux que par leur bande d'amis ou leur famille.

Mais attention cette histoire n'est pas un roman à l'eau de rose ou tout va bien dans le meilleur des mondes car l'auteure nous sert une série d'épreuves que nos personnages devront affronter et surmonter et qui nous font passer par toute une palette d'émotions : j'ai ri, j'ai aussi pleur, j'ai eu envie de crier et parfois même de taper certains personnages (mais non je ne suis pas violente mdr), j'ai bien souvent stresser et surtout j'ai fini par être époustouflé par ma lecture mais, car il y a un mais, pourquoi finir comme ça Sonia ???!!! 

J'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 et je suis sûre qu'il sera encore en accord avec mes attentes.

La plume de l'auteure Sonia Eska est moderne, magnifique et profonde et devient sans que l'on s'en rende vraiment compte addictive au fur de notre lecture.
KGI, Tome 1 : En sursis KGI, Tome 1 : En sursis
Maya Banks   
J’étais à la fois impatiente de commencer ce dernier Maya Banks tout en étant un peu inquiète. Impatiente car j’adore les historiques de cette dernière ; inquiète parce que je déteste ses séries érotiques (en fait, je déteste les livres érotiques tout court, une scène de sexe toutes les deux pages merci mais non merci). Mais bon, j’étais incapable d’y résister et je me suis donc lancée. Sans pouvoir le lâcher avant la fin !

[...]

Heureusement pour eux, la famille Kelly et ses amis seront toujours là pour eux. Une famille à laquelle vous voudrez appartenir (si possible, en se mariant à un des six frangins Kelly). Une famille de six garçons et de quelques pièces rapportées … Des garçons au charme ravageur, à l’humour dévastateur, au coeur débordant de tendresse, à la musculature aguichante, bref des mâles comme on les rêve ! ^^ Six frères soudés comme les cinq doigts de la main. Mais aussi énormément liés à leurs amis et aux autres membres du KGI. Forcément on retrouve l’ambiance que j’adore dans ce genre de groupe : de la bonne camaraderie, de l’humour aussi pourri que le mien, un peu de compétition, et beaucoup de testostérone ! A la tête de cette petite famille, des parents forts courageux !^^ Mais avec la plus grande autorité, surtout maman Kelly, un seul regard et tous ses grands garçons bourrés de muscles deviennent aussi angélique qu’un petit bout de chou !
Ce que je retiens de ce roman, c’est principalement la justesse des sentiments décrits par Maya Banks. Elle a su me toucher, m’emporter tout en délicatesse. Le récit est rythmé, on commence avec de belles scènes d’actions avant que cela ne se calme toute une partie du roman, pour laisser le temps à Ethan et Rachel de se retrouver. L’action revient en puissance sur la fin mais sans avoir des trucs complètement invraisemblables, des tirs et des explosions à tout va. Non, comme pour les sentiments et les émotions présents, l’action est également parfaitement dosée par Miss Banks.
[...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/en-sursis-de-maya-banks/

par Melwasul
Protège-Moi, Tome 1 Protège-Moi, Tome 1
Christina Ross   
Franchement hate de lire la suite, l'histoire de tank et de lisa ne fait que commencer mais je pense que Boss son editeur cache quelque chose et c'est pour cette raison qu'il en fait baver a Lisa! Enfin je me dis dit que c'est en rapport avec tank! La suite me dira si mes idées sont bonnes, en tout cas je vous le conseille, en plus tres rapide a lire.

par valval
Irréversible Irréversible
Jee G.   
je peux d’ores et déjà dire que pour une première c’est un coup de maître.merci à Jee G.



Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est d’avoir le point de vue de chaque personnage, de cette manière, nous avons le ressenti de chacun face à leur destin, ainsi que d’avoir l’histoire en deux parties distinctes : une partie pour chaque héroïne.



Nous faisons la connaissance de Callie et Vina, deux jeunes femmes magnifiques, dynamiques, en couple , elles sont épanouies dans leur relation, leur job, leurs amis sont géniaux, bref , tout va bien dans leur univers .



Lors d’une soirée avec leurs voisins et amis Matt et Ava, apparaît Alex, pote de fac de Matt, il est beau et sexy en diable, et Callie est déstabilisée par son regard et son arrogance .



Cette rencontre trouble énormément Callie, la voilà perturbée par des souvenirs funestes survenus à son adolescence , qu’elle avait enfouis dans son esprit, en verrouillant, cette partie de sa vie. Elle qui s’était jurée qu’aucun homme ne la toucherait dans tous les sens du terme, la voici troublée,angoissée, par les pires démons , en effet, Alex, la trouble, lui plaît, la surprend par son audace, bref il ne la laisse pas indifférente , et surtout lui fait connaître un monde totalement inconnu .



Mais un événement important va faire basculer son univers pourtant bien huilé entre Callie et Vina sa femme , car son bourreau est de retour et avec lui, la destruction de tout ce qu’elle a bâti : sa vie intime, professionnelle,sociale, sont remises en question.



Malheureusement la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle va s’en rendre vite compte à ses dépens .



Les deux personnages secondaires sont abjects et détestables vous le découvrirez vite en lisant l’histoire. Je n’en dirais pas plus, je ne m’éterniserai pas sur eux …….



Quant à Megan ,une des victimes du bourreau , qu’on découvre dans la seconde partie du livre, elle a sa part dans l’histoire, et la vie de Vina, ce qui permettra à cette dernière de se projeter dans un avenir plus agréable et insouciant.



Au cours de ma lecture, les émotions ont été fortes , mon coeur s’est brisé , j’ai hurlé mentalement devant certains personnages , l’histoire est captivante, touchante, bouleversante , mais grâce à la fluidité et à l’écriture de l’auteure, les pires moments deviennent plus faciles à absorber .



Je vous invite très vite à découvrir cette histoire.



Madame Jee G., je vous engage à continuer à nous donner de beaux romans , quel talent , j’ai été scotché par votre écriture et vos tournures de phrases subtiles et concises.



C’est un bon et beau moment de lecture assurée, et ce qui ne gâche rien, il n’y a qu’un seul tome

par maitee
Pense à moi Pense à moi
Emmanuelle Aublanc   
Snif...Snif... C'est l'histoire la plus triste que j'ai jamais lue !!!
Les personnages principaux sont touchants et on s'attache bien à eux tout au long de l'histoire.
Une relation comme le la leur donne des papillons dans le ventre et des pincements au coeur.
Ce livre est remplie d'amour, de tristesse mais aussi d'humour.
L'auteur nous fait bien comprendre les sentiments qu'elle a voulue nous faire passer.
Paradise, Tome 1 Paradise, Tome 1
Simone Elkeles   
Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!
vivement le tome 2 ;-)))

par coco69
Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 1 Sexy comédie - Recherche (fausse) fiancée, Tome 1
Kim Grey   
Un début intéressant. Qui nous met juste en appétit. Drôle, divertissant et qui nous laisse sur la faim. Pas de la grande littérature mais pour la détente c'est parfait. Vite la suite....

par lulu2010