Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aude61 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un père Noël en cadeau Un père Noël en cadeau
Pierrette Lavallée   
Non, ce n'est certainement pas de la grande littérature mais ça se laisse lire assez simplement. Avec des situations qui peuvent sembler bizarres, l'histoire est à la portée de chacune.
R.Eve, tome 1 R.Eve, tome 1
Noémie Loréna   
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 de la série R.êve. On fait la connaissance de Eve et de Clément. Elle, apprend à revivre avec sa famille adoptive et sa meilleure amie après avoir vécu l'enfer quand elle était petite fille... Lui est un jeune homme plein de vie qui évolue dans le rugby avec une famille qui le soutien. Elle est aussi sauvage que lui est jovial... Ces deux n'avait rien en commun et pourtant la vie va être de leur réserve des surprises.
L'auteure nous plonge dans la tourmente que peuvent vivre des victimes abus.. Leurs névroses leurs craintes et mets en avant ce que les personnes qui les aiment sont capable de faire.. Tout au long de cette lecture j'ai pleuré, j'ai été dégouté, j'ai vécu des émotions complètement dingues mais j'ai beaucoup rit aussi... Un humour qui fait du bien dans ce roman...
Petite info nous vivons cette belle romance à Toulouse dans le monde du rugby et whouaaa ça du bien aux yeux... Au Corps.. ???
La dernière page tourné je n'ai pas pu résister j'ai démarré le tome 2 et je reviens très vite vous en parler.... ?
Adrian U.S. Army Adrian U.S. Army
Stefany Thorne   
Alicia croise la route d’Adrian, le lieutenant Hooper, pour ne jamais la quitter. On peut appeler ça un coup de foudre, mais la jeune femme ne se laissera pas amadouer facilement. Le lieutenant va devoir être tenace, persuasif et jouer de ses charmes. On suit leur rendez-vous et on s’aperçoit très vite que ces deux-là se plaisent au premier regard. Alicia a déjà connu le deuil avec le décès de son petit ami, aujourd’hui c’est ce qui l’empêche de s’engager avec Adrian. La peur de perdre de nouveau un être cher la hante. Le sourire du lieutenant suffira-t-il à combattre ses peurs ?

Premier livre de l’auteure que je découvre et je dois reconnaître qu’elle possède un joli style. Son écriture est sûre et nous propose une histoire que les romantiques adoreront. On vit un conte de fées jusqu’à l’annonce fatidique ! J’aime beaucoup le procédé de l’auteure et comment elle a structuré son histoire. J’ai eu une grosse frayeur au début en me disant « Mince ça commence mal et va finir mal du coup », mais non, l’auteure nous propose un twist, plutôt réussi d’ailleurs et bien penser. Elle offre de magnifiques lettres entre les amoureux qui sont sublimes, tendres, mais tristes aussi. On comprend encore mieux cette relation à distance et les peurs de chacun.

La vie de ces hommes et ces femmes qui se battent pour la liberté loin de ceux qu’ils aiment. Mais n’oublions pas, ceux qui restent, se battent aussi, contre l’absence, la solitude et surtout la peur de la mauvaise nouvelle qui changera la donne à jamais. C’est le combat d’une femme pour celui qu’elle aime. Alicia est une femme déterminée, forte qui va se démener jusqu’au bout pour retenir ce bonheur qui lui appartient. Adrian est un très beau héros qui préfère se sacrifier pour le bonheur de sa famille. Il nous fait sourire à de nombreuses reprises et son charme fonctionne. Tous les personnages sont réussis, nous faisons très vite partie de ce petit monde avec plaisir. Nous sommes spectateurs de cet amour qui implose pour mieux se reconstruire malgré les obstacles.

Malgré cela, je trouve la fin un peu rapide. J’aurais aimé en lire plus sur Adrian et ses problèmes qui sont trop vite réglés. Il est vrai que les Syndromes Post Traumatiques sont très intéressants et le sujet mérite qu’on s’y attarde. C’est un thème délicat que l’auteure aborde avec pudeur et subtilité.

Une military romance qui a bien sa place dans ce genre. Une histoire d’amour qui va devoir lutter pour exister. Par curiosité, je vais me pencher sur les autres titres de la dame et découvrir ses différents univers, car elle mérite qu’on s’y penche.
Ça peut pas rater ! Ça peut pas rater !
Gilles Legardinier   
On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.
Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.
Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.
Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.
D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.
Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
Try Try
F.S. Gauthier   
Éblouissant, magnifique. Quelles émotions. Pour une fois que c’est le personnage principal qui a un lourd bagage derrière lui. L’écriture est sublime, fluide. Juste un mot : MAGNIFIQUE.

par lou02
Je te veux ! Tome 3 : Contre moi... Je te veux ! Tome 3 : Contre moi...
Jordane Cassidy   
Enfin j'ai pu me régaler du 3ème tome de cette serie que j'adore.
Je dois dire que je ne suis pas déçue.
Beaucoup de choses sont dévoilées dans ce troisième opus nous permettant de mieux cerner nos personnages adorés, Ethan en l'occurence.
Un déroulement assez frustrant tant les "je te veux...", "Je te resiste" sont omniprésents et nous tiennent en haleine durant une bonne partie du tome.
C'est à la fois drôle et plein de douceur. Kaya et Ethan continuent leurs échanges explosifs pour notre plus grand plaisir mais cela va au delà car clairement les sentiments s'en melent bien que nos deux héros tétus se voilent parfaitement la face...
J'aime beaucoup, toutefois je me dois de signaler:
Mais c'est quoi cette fin Cassidy???? Sérieusement c'est de la torture!

par vivie2508
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Si je t'aime prends garde à toi Si je t'aime prends garde à toi
Céline Mancellon   
Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.



Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !



La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...



De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !



Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !



Foncez les filles et régalez vous !

Le Club des A, Tome 1 :  Julia Le Club des A, Tome 1 : Julia
Pauline Libersart   
C'est l'histoire de Julia une jeune championne d'équitation, fille de bonne famille, nièce du patron de son haras. Elle rencontre Casey, le nouveau palefrenier, c'est un homme froid et sexy qui l'ignore. Tout de suite elle tombe sous son charme, mais qui est vraiment ce beau jeune homme si sexy ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire, d'abord parce que je suis une grande fan de romance et aussi parce que c'est une ode aux secondes chances. Même si une personne à un lourd passé ce n'est pas forcément une mauvaise personne et nous ne devons pas juger quelqu'un sur ces erreurs.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Julia est une jeune fille qui est passionnée d'équitation depuis le plus jeune âge. Pendant longtemps elle ne s'est pas intéressée aux garçons jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Elle est tout de suite tombée sur le charme du cowboy. Malheureusement, elle vient d'une famille aisée et qui n'accepte pas le jeune homme à cause de son lourd passé.
Casey est un garçon tellement aimant, il adore les chevaux et ferait tout pour la fille qu'il aime. J'ai tellement adoré ce garçon au passé si lourd, il a vécu des choses si dures et je n'arrive pas à comprendre comment on peut lui reprocher ce qu'il a fait (enfin si un peu, si demain je ramène un gars comme lui à la maison il y a des chances que mes parents le mettent à la porte).
On nous présente aussi les meilleurs amis de Julia, le club des A, j'ai bien aimé ces filles et je suis contente que la suite de la série leur soit consacrée.

L'écriture de l'auteur est sympathique, elle nous fait passer des deux points de vue très facilement. J'ai aimé avoir le point de vue de Casey, car j'adore lire les pensées d'un homme amoureux je trouve ça tellement adorable. L'écriture est fluide et les descriptions plutôt bonne. Ce fut une lecture très addictive et je dois vous dire que j'ai lu le deuxième tome dans la foulé.
En conclusion, une bonne lecture que je vous conseille si vous aimez les romances et les chevaux. (Je dois vous avouer que ce roman m'a vraiment donné envie de faire de l'équitation).