Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Audrey-8 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Couleur des sentiments La Couleur des sentiments
Kathryn Stockett   
Au delà d'un livre-"témoignage" puissant et poignant sur la ségrégation aux Etats-Unis , c'est aussi une belle leçon d'humanité au delà du racisme . Chaque personnages , qu'il soit admirable ou détestable , est attachant . On est au delà du clivage manichéen , ce qui rend l'oeuvre plus attachante , je trouve . Encore un livre qui m'aura fait pleurer à chaude larme. Et , même si il n'est pas fidèle à l’extrême , j'ai trouvé le film très beau également ( et plus appréciable en VO)

par Audrey-8
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Dancing Lolita Dancing Lolita
Gudule   
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

par Scrima
Les Enfants de Peakwood Les Enfants de Peakwood
Rod Marty   
Grâce à ce livre, je suis un peu sorti de mes genres de lecture habituels et il faut dire que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

D'abord, on rentre dans l'histoire avec un présentation plus ou moins rapide de la multitude des personnage pour nous familiariser avec eux. Puis ensuite vient le moment où les mystères commencent à apparaître. Et il faut dire que ces mystères sont plutôt dégoûtants ... pour vous dire j'ai failli abandonner le livre. Mais c'est ça qui est bon, on y arrive pas. Puisque on veut toujours en savoir plus ! Pour ma part je ne voyais pas les pages défilés. se livre se peut se dévorer comme se déguster grâce à son ambiance hivernale qui paradoxalement nous réchauffe avec cette ambiance presque de Noël.

Mais bon, je dirais que même si les personnages sont assez bien présentés, il y en a peut être trop. Lorsque l'on change de point de vue (ce qui est un bon point comme ça on ne se focalise pas que sur un personnage), j'avais tendance à me perdre, surtout au début, quand tel personnage faisait référence à tel autre ce qui est dommage je trouve.
De plus, je trouve la fin pas bâclée mais presque. Les choses vont trop vite et avec " l'affrontement " final, il manque de quelque chose ce qui est dommage puisque l'auteur à quand même pris le temps pour poser les bases.

En bref, je conseil ce roman à tous les passionnés de la saison hivernale, de la neige et des mystères. Ce livre nous fait passer un bon moment.
Repas éternel Repas éternel
Gudule   
Un mot me vient là à l'esprit : "Bon appétit"

Cette histoire est une nouvelle, version "gore" à souhait où le sujet principal est le cannibalisme.
Je l'ai acheté en version E-Book sur Amazon pour 2,99€, et je ne le regrette pas du tout.
Bien que, comme je l'ai déjà dit, ce soit gore, nous avons tout de même quelques traces d'humour. De l'humour noir cela va s'en dire, mais qui prête à sourire malgré tout, tellement la chose est cocasse. Le style de Gudule est assez complexe, elle utilise des mots assez compliqué, il est donc nécessaire d'avoir un vocabulaire assez riche pour la comprendre et la suivre dans ses descriptions macabres et/ou apocalyptique. Pour moi ce fut un réel régal, et je pense d'ailleurs m'accaparer ses autres écrits tant je suis impatiente de les découvrir et de les lire...


par Elena62
Les Contes interdits : La Petite Sirène Les Contes interdits : La Petite Sirène
Sylvain Johnson   
Ce roman était mon premier livre sur les conte interdit . L horreur n est pas la catégorie de livre que je lis , alors je ne suis pas habituer à des trucs gore, mais La petite sirène ne l était pas tant que ça .

J ai bien aimer la réadaptation de l œuvre et je vais peut être lire d autres conte interdit , je ne sais pas .

Et j ai adoré la fin ! Une revanche yeahh ! Bref, j ai bien aimer ce roman , la petite sirène étais un peu naïve et Henry aussi . Malgré ça , un bon roman pour les personnes avertis !

par JessFab01