Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Audrey003 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Amours de Laura Quick Les Amours de Laura Quick
Isabel Wolff   
J'ai été déçue par le livre, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans et pourtant l'histoire en elle est même est plutôt pas mal...

par emy27
Accroche-toi Anna ! Accroche-toi Anna !
Isabel Wolff   
un bon petit livre à lire l'été sur la plage. Le personnage d'Anna est très attachant
Red Hill Red Hill
Jamie McGuire   
Avec ce roman, Jamie McGuire surprend et change totalement de registre. Nous la connaissions pour sa saga New-Adult avec Travis et Poulette de Beautiful Disaster, la voici dans un genre complètement différent, post-apocalyptique, où des zombies ont envahi la terre. Exit les étiquettes, elle nous prouve, par ce récit, qu'elle navigue avec une extrême facilité de la catégorie Romance contemporaine à celle de la dystopie.
J'avoue qu'au départ c'est assez surprenant et déroutant ce changement de registre, mais on retrouve très vite le charme de sa plume et on se laisse très facilement happer par ce nouvel univers.

(...)
Que feriez-vous si l'apocalypse arrivait ? Quel comportement adopteriez-vous ?
La fin du monde change toutes les perceptions de la vie, les priorités ne sont plus les mêmes, et la barrière entre le bien et le mal, entre un comportement égoïste ou protecteur, devient beaucoup plus tenue... Difficile de ne pas penser avant tout à soi et à ses proches, dans un moment aussi critique. Ce qui nous rend capables de choses insoupçonnées par amour ou au contraire par peur.
À travers ses personnages, l'auteure nous montre toute la complexité et les difficultés psychiques et morales d'un tel événement.
Alors bien évidemment c'est un récit d'action et d'aventure, et les rebondissements sont nombreux, mais pas que. La psychologie des personnages est vraiment mise en avant, ce qui fait que les émotions sont tout aussi intenses que les actions ! Surtout la dernière partie du récit où l'on rentre vraiment dans les sentiments de nos héros. Car dans ce chaos et cet univers morbide, il y a de l'amour (la romance est présente dans cette histoire), de l'amitié, de l'espoir... ça nous prend aux tripes et je défie quiconque de ne pas avoir le cœur lourd et serré à la fin de roman !

En bref ? Un roman troublant, qui nous procure tout autant de frissons de peur que de plaisir.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/09/red-hill-de-jamie-mcguire.html

par toutoun
Stark, Tome 3 : Aime-moi Stark, Tome 3 : Aime-moi
Julie Kenner   
Alors là pour le coup JE SUIS déçue de cette apothéose - il y a un T4 en cours .. -
Le suspense du T4 est super vite bâclé et on se retrouve avec une femme qui de long en large nous dit que qd son mec - j'ai oublié le nom - la touche elle se liquéfie ... Ok après le T1 on avait compris ... Je n'ai jamais été aussi contente de finir un livre ...

par belly
Games of Love, Tome 2 : Le Désir Games of Love, Tome 2 : Le Désir
Rachel Van Dyken   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2RV

{Marina} : J’avais passé un agréable moment de lecture en lisant « L’enjeu » (le premier tome), j’étais donc heureuse de retrouver les personnages complètement loufoques dans cette suite.

[...]

Comme pour le premier tome, l’humour de l’auteur fait des merveilles !

On tourne les pages au bord du fou rire et avec de nombreux pincements au cœur…. Dommage que cette romance contemporaine ne soit pas plus « chaude », parce qu’elle n’aurait pas été loin du coup de cœur.

Le prochain volume devrait concerner la sœur de Charlotte et Jace, un ami de Travis… Et il tarde déjà de découvrir ce que Grand-mère leur réserve !
Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer
Holly Black    Cassandra Clare   
J'ai longtemps hésité avant d'attaquer ce livre mais - franchement - je n'aurais pas du ! Magisterium est une vrai bouffée d'air frais, gorgée d'une ambiance magique, doté de personnage attachant, et d'un suspense étonnant (bien que celui-ci pointe son nez plutôt vers la fin, l'attente vaut le coup !)...

Sans doute ai-je démarré ma lecture avec un peu trop de clichés, puisque qu'en voyant la couverture (qui fait très jeunesse entre nous), et en apprenant que le héros avait 12ans, je me suis attendu à une lecture un peu trop légère et à des réactions immatures des personnages...
Eh bien non , pas vraiment !

L'intrigue m'a beaucoup surprise : très bien construite, elle ne manque pas de nous époustouflé !
Et les personnages, bien que jeunes, sont loin d'être immature et vivent des aventures assez incroyables ! Et leurs jeunesses apporte à l'histoire une sorte de "bouffée d'air frais" !

Cassandra Clare (auteur de la genialissime saga mortal instruments, ne l'oublions pas) et Holly Black (une autre auteur young adult célèbre ) nous ont décris un univers haut en couleurs, de mages, de pouvoir, de guerre, mais en y insufflant quelques touches d'originalités (qui aurait pensé qu'au magisterium , les élèves allait manger du lichen ?)

L'ambiance du livre m'a également fait un peu pensé à Harry Potter (simple observation par rapport au film, je ne les ai jamais lu) : sans doute ceux qui ont aimé cette saga apprécieront le Magisterium ?

Becky07

par Becky07
Effet de vague, Saison 2 - Épisode 1 Effet de vague, Saison 2 - Épisode 1
Jana Rouze   
J'adooore !!! Un bonheur totale de retrouver nos héros préférés.... Dommage que cela soit en plusieurs tomes.
Jeux insolents, tome 1 Jeux insolents, tome 1
Emma M. Green   
Voilà la suite de Jeux interdits, avec nos deux personnages Liv et Tristan 6 ans plus tard.
Après être partie avec son père en France, Liv revient pour de mauvaises circonstances, ce qui est bien triste. On redécouvre ces personnages qui ont changé à leur manière, et qui se retrouvent. Avec la fin de Jeux interdits, on s'est dit que toute cette histoire ne pouvait plus être encore plus triste et compliquée, mais en fait si! [spoiler]Craig est mort d'un cancer et on a toujours pas retrouvé Harry.[/spoiler]
De plus, avec la fin de ce tome, on a qu'une seule hâte c'est de savoir ce qui va se passer!!
Bref je le conseille plus que vivement, surtout si vous êtes comme moi à avoir pleurer comme une madeleine à la fin du dernier livre.
Black Lies Black Lies
Alessandra Torre   
Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...
Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.
Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.
Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.
Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.
Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.
Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.
En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !
Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.
Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

par toutoun
Unwanted Unwanted
Elle Kennedy   
Unwanted ( qui avant se nommait Brûlant corps à corps -- pour être sincère, j'aimais mieux le nom d'avant quand il était encore un harlequin)


==> De quoi ça parle ?

On rencontre Hayden qui est en manque ( faut dire ce qui y'est). Elle l'avoue à sa meilleure amie ( Darcy) qui lui conseille d'assouvir ses pulsions en couchant avec un inconnu.

( Petite parenthèse encore une fois, je crois que je vais que faire ça lorsque je donne mon avis, faire des petites parenthèses : Pourquoi faut toujours dans les histoires que la meilleure amie soit une nymphomane qui a peur des relations sérieuses. C'est lassant ) Dans le monde réel, on peut avoir des meilleurs amies qui sont encore vierges et qui pensent tout abord au bien être de sa famille et ses amis avant ses pulsions sexuelles. Bref !

L'héroïne est tout abord un peu gênée puis accepte et se retrouve dans les bras de Brody (un joueur de hockey). S'ensuit une histoire tout abord de c*** puis comme vous l'aurez deviné la suite...

==> Qu'est-ce que j'en pense ?

Lorsque je l'avais lu la première fois, en mode harlequin, je ne peux le nier, j'ai été emoustillé. C'était en plus mon premier harlequin ( souvenir quand tu nous tiens). Lors de ma première lecture, j'ai juste kiffé, mais faut être honnête que je m'attendais pas à beaucoup de choses avant. Mais, en le relisant, je me suis rendue compte que la magie n'est pas revenue. J'étais plus excédée et complètement déroutée qu'autre chose ! Pourquoi ?

Déjà, parlons des personnages :

Hayden : Je ne me suis aucunement attachée à elle ( deuxième lecture). Je trouvais que tout passer trop vite avec elle, comme avec le héros ( mais on parlera de lui dans quelques instants). Je l'ai trouvé agaçante ! Je n'ai vraiment pas aimé être dans sa tête pour la simple et bonne raison qu'à un moment, elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle aimerait le faire croire. Je n'ai pas aimé le stade où elle voulait que du sexuel puis pouf comme par magie ( comme le disait ma prof : out of the blue), elle est amoureuse. Je n'ai pas vu de transition ! Mais, elle n'est pas pire que le jeune Brody ( oups, le Dieu du sexe qui donne des orgasmes comme ça )

Brody : il joue au Hockey ( comme le jeune Garett). Lui, c'est le summum ! Il tombe littéralement amoureux dès qu'il la voit ! Je trouvais ça beaucoup mais beaucoup trop trop rapide ! Je trouvais ça vraiment dommage ! Et pour ma part, à ma première lecture, je le kiffais ! Oh oui ! Lors de ma première lecture, je n'ai pas pu oublier ce livre pendant un long moment, mais en le relisant, toutes mes émotions sont évaporées. Je n'ai rien ressenti quand ils ont couché ensemble ! Une scène m'a pouah mais horrifié : la scène du resto !! Je ne l'avais pas lu comme ça la première fois ! Bref ! Je ne l'ai pas aimé ce personnage !

Que dire des autres personnages : Ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir, je ne me souviens que de Darcy ou encore du père de l'héroïne qui si ma mémoire est bonne est l'entraîneur ( si je ne me trompe pas)

==> Le déroulement de l'histoire :

Un seul mot : RAPIDE ! Tout va trop vite donc on ne s'attache à personne !

==> L'histoire :

Manque cruellement de profondeur tout comme les personnages ! Dommage !

===> écriture : L'écriture est assez bonne. Je dois avouer que c'est mieux que l'écriture simple de The Deal !

Avis global :

Trop rapide à mon goût ! Avec des personnages qui m'ont laissé de marbre !

Note : 2.5/ 5