Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de audrey36 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Sublime Sublime
Christina Lauren   
C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.
Je suis quand même perturbée par la fin du livre : [spoiler]le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles[/spoiler]
Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

par IsaR
Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peau Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peau
Ivy Clark   
Un grand merci aux Editions Láska pour m'avoir envoyé cet ebook.

Dans « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau », nous allons suivre les aventures de Annabelle, qui est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, c'est une chasseuse de lycans, comme tous ses ancêtres avant elle. Annabelle a été formée pour les chasser et sa haine envers eux n'est sans aucune mesure depuis que l'un d'entre eux a tué sa mère.
Un jour, alors qu'elle doit ravitailler en armes un membre lointain de sa famille, elle se retrouve nez à nez avec son fils, Zac. Son père n'étant pas là, ils décident de l'attendre autour d'un dîner. Alors que la soirée avance, Zac et Annabelle se rapprochent dangereusement.. Jusqu'à ce que l'improbable survienne, mettant Annabelle dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginée.
Que lui réserve donc l'avenir ? Et quel rôle Zac a joué dans tout cela ?

Le résumé m'intriguait énormément, bien que je ne sois pas trop fan d'histoires mettant en scène des lycans. Mais je me suis jetée dans cette lecture en espérant pouvoir enfin me réconcilier avec eux.. Ce qui est chose faite !

Dans « Les loups de Huntsville », on entre dans le vif du sujet avec Annabelle qui doit livrer son lointain cousin/oncle en armes anti-lycans. Il y a certes quelques petits passages explicatifs sur son passé et sur sa famille, mais cela reste très court et c'est surtout très pratique pour connaître rapidement les grandes lignes de l'histoire de notre héroïne. Certaines de ces explications ne sont par contre pas très clair, notamment le passage où l'on apprend ce que ressentent les personnes qui apprennent le secret de la famille d'Annabelle, mais cela n'entache pas vraiment notre lecture.

J'avoue avoir été très surprise du tournant que prend l'histoire. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à cela. J'avais déjà imaginé les grandes lignes du scénario, comme chaque lecteur en lisant un résumé, mais là j'étais loin d'imaginer que les événements allaient se dérouler comme cela.
Bien évidemment, j'ai été agréablement surprise. L'auteur met notre héroïne dans une situation que l'on ne voit pas forcément dans ce genre de livres et j'ai apprécié sortir des sentiers battus et être bousculée dans mes habitudes.

La plume de Ivy CLARK est juste parfaite. Bien que son livre ne soit pas épais comme une brique, elle réussit avec brio à nous faire ressentir des émotions au fil de ses pages.

Les personnages sont géniaux.
Annabelle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Loin d'être l'héroïne fragile et douce, elle est au contraire brute et un peu garçon manqué.
Zac est vraiment craquant. Je n'aimais pas trop son personnage au début des pages et dans certaines de ses actions, mais j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit et à l'apprécier. Je veux un Zac moi aussi !
Julia et Emeric sont des personnages secondaires plaisants, qui donnent une vraie bouffée d'oxygène au récit, même si l’on n’en apprend guère sur leurs comptes.

La fin de « Les loups de Huntsville » n'est en fait que le début des aventures de Annabelle. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et savoir ce que l'auteur a réservé à notre héroïne, mais aussi où elle veut nous mener.


En conclusion, « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau » est un premier tome très prometteur. Ivy CLARK nous offre une histoire de lycans pas comme les autres, terriblement addictive, qui nous laisse cependant un goût de trop peu au vu de la petitesse de l'ouvrage. Vite que le second tome sorte !


Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances fantastiques et les créatures surnaturelles.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/les-loups-de-huntsville-tome-1.html )
Hip Hop Love Hip Hop Love
Isabelle Castelli   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2BK

{Helle} : J’avais besoin de quelques chose de léger après Driven et surtout après les attentats qu’on a vécut Vendredi. C’est comme ça après 5 tentatives infructueuse mon esprit et moi même, nous nous sommes mis d’accord pour Hip Hop Love.

Je m’attendais pas a grand chose mais je fus agréablement surprise par l’écriture de l’auteur qui a réussit à m’embarquer dans cette romance si particulière et bourré de préjugés mais excellent. Je vous assure j’ai même perdu le compte du nombre de fois ou j’ai levé les yeux au ciel, mais au moins ça a eu le don de me faire sourire donc Bravo.

[...]

J’ai passé un moment car au final ça change de ce qu’on lit d’habitude, c’est très bien écrit et captivant même les clichés ne sont pas dérangeant. Et le must l’héroïne à du caractère même si par moment…

Ps : Boss m’a fait penser à Booba vous me direz si vous aussi :p
Slow Burn, tome 3 : Enfin réunis ? Slow Burn, tome 3 : Enfin réunis ?
Maya Banks   
livre pour le 18 février 2016 en vf

par beya69
Colocs (et plus) Colocs (et plus)
Emily Blaine   
J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...
C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).
J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)
Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
[spoiler]Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…
Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?[/spoiler]

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...
Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).
Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

par Vitany
Colocs (et rien d'autre) Colocs (et rien d'autre)
Emily Blaine   
Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative [spoiler]il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol[/spoiler] Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*


par BeaMars
Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus
Emily Blaine   
C'est sympa et intéressant à lire puisqu'on comprend mieux certaines choses. En effet ces trois nouvelles se passent avant l'histoire entre Maddie et Connor.
On rigole beaucoup cependant c'est beaucoup trop court et le tout se lit en quelques minutes.
Je le conseille quand même mais il ne faut pas s'attendre à un roman!
Hantée Hantée
Christina Lauren   
Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !
Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

par ninegar
Noël, mon milliardaire et moi, tome 1 Noël, mon milliardaire et moi, tome 1
Rose M. Becker   
Dans ce livre on ne sors pas du scénario banal : une jolie fille, un magnifique-parfait-jeune-célibataire-et-riche prétendant.
Le livre était assez drôle au début, mais perd rapidement tout son charme quand on tombe dans l'histoire bateau "attirance magnétique, je vais mourir si je ne l'embrasse pas".
Le livre se termine sur une petite note dramatique, sensée nous pousser à lire le tome 2, mais même si il est extrêmement court (je l'ai lu en 1 heure), je ne lirai pas la suite.

par dutchera