Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de audrey66 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot Les rapports Cheshire Red, Tome 1 : Bloodshot
Cherie Priest   
Je n'avais pas prévu de le lire à cause de la couv'. Elle est terne, triste et le montage fait archaïque… alors que le ton de Cherie Priest est à son opposé : c'est ultra péchu !

On est dans de l'Urban Fantasy et la collection de chez Panini — Crimson — n'a clairement plus rien à me prouver de ce côté-là. J'ai surkiffé Les Ténèbres des Londres, j'ai apprécié le dépaysement de L'Etreinte du Zodiaque ou même la petite surprise avec Les Fils de la Pleine Lune (non ce n'est pas de la Romance Paranormale). Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par eux, pour les fans de ce genre vous pouvez y aller sans souci car Les Rapports Cheshire Red viennent appuyer encore une fois mes dires.

Cherie Priest à une plume fluide, ce qui fait que je l'ai lu très rapidement et que je n'ai qu'une seule envie maintenant, entamer le deuxième tome (une fois que j'ai terminé ma chro en faite). On est dans le même style que dans un Chick-Lit classique, avec une héroïne qui nous prend à partie et c'est très réaliste finalement. Il y a juste ce qu'il faut pour qu'on ait des moments plus personnels avec ses anecdotes et des moments de récits où on entre immédiatement dans l'action.

Raylene Pendle est une sorte de copine qui nous raconte comment elle gagne sa vie : à savoir, elle récupère pour des clients toutes sortes d'objets, documents, etc de manière assez efficace. En étant une vampire, ses capacités surhumaines sont bien utiles pour se faufiler dans des endroits bien gardés et s'en sortir sans trop de dégât.

Alors qu'elle commençait à se faire chier (appelons un chat, un chat) dans les requêtes qu'elle recevait, voilà qu'un client assez audacieux lui amène de quoi perturber son petit train-train quotidien. On part alors dans une folle course avec des personnages hauts en couleurs, afin de récupérer quelque chose qui ne concerne pas juste ce client potentiel. On s'attache alors autant à elle qu'à ses petits camarades. D'ailleurs, je vous mets au défi de ne pas apprécier ce fameux Adrian ;) Sa relation avec ses petits squatteurs est drôle, elle ne veut pas s'attacher parce qu'elle ne veut pas d'humain de compagnie, mais en fin de compte ce n'est pas si simple que ça.

Une lecture simple et efficace, une plume fluide avec son histoire qui ne laisse pas de temps mort ; ce qui fait qu'on enchaîne les pages et qu'on finit Bloodshot avec une seule envie, continuer avec ce fil rouge pour en savoir plus.

par LLyza
Les rapports Cheshire Red, Tome 2 : Hellbent Les rapports Cheshire Red, Tome 2 : Hellbent
Cherie Priest   
Ne vous fiez pas aux couvertures, cette saga est super péchue et ce serait juste dommage de passer à côté. Je confirme, ce tome est aussi bon que le premier, on maintient le niveau et je veux donc la suite !

La plume entrainante de Cherie Priest m'a fait voyager à travers les Etats-Unis avec encore une aventure made by Raylene Pendle, une vampire avec quelques TOC (enfin elle est juste parano mais rien de bien étrange quand on est vieux j'ai envie de dire :p).

Très franchement, quand on le commence, on ne le lâche pas car la recette d'un bon Urban Fantasy est maitrisé : un personnage principal attachant, des secondaires qu'on aime tout autant, du suspens avec de l'action bien construite et des combats comme si on y était, de la romance (toute légère) et finalement, de l'amitié (à foison).

J'adore Raylene et ses petites phrases intérieures, le duo de choc qu'elle fait avec Adrian (la Drag Queen so sexy, so mâle) est juste ultra dynamique, on sent une vraie amitié et je serais presque là à regretter qu'elle n'ait pas jeté son dévolu sur lui… les dialogues sont drôles et les intrigues sont bien amenées, on ne s'ennuie jamais.

Le seul reproche que je lui ferais, est sa tendance à avoir un sacré bol qui la fait toujours tomber "comme de par hasard" sur Le truc qui résout tout. Bon en faite, il y a un deuxième bémol… Elle materne un peu trop Ian et du coup, je n'y crois pas beaucoup, j'ai donc beaucoup de mal à les imaginer ensemble. Ça manque de sex-appeal tout simplement. Moi qui m'en fout en général, là j'avoue ça fait défaut ce petit pshiiit :)

N'empêche, je suis contente d'avoir une fois de plus succombé aux séries de Crimson, ce sont des petits bijoux. Est-ce que je vous ai dit que je veux la suite hein ?!

par LLyza
Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle
Laura Kaye   
J'ai été agréablement surprise par ma lecture de '' Hard Ink, De plus en plus mâle ''. Si vous avez bien aimer KGI de Maya Banks vous ne serez pas déçu par ce tome. Il y avait du suspense, du mystère, de l'action, de la romance, des scènes super chaudes entre Nick & Becca. Le tout avec un brin d'humour, des moments de tendresses beaux comme tout. C'était une lecture agréable, intéressante & captivante qui nous offres un beaux mélange. Des ex-militaires, un peu de tattoo, un but commun, une mission pour tout réparer ça ne peut qu'être bon. Et puis je dois dire que la romance est juste parfaite, sans tomber dans la grosse romance bonbon, le tout reste très mignon. Nick & Becca sont beaux & touchants ensemble. J'ai eu un gros coup de cœur pour Becca, elle est juste fantastique, elle m'a beaucoup plu tout au long du roman. Nick aussi est un personnage intéressant sous ses airs de gros dur dans sa vie un peu perdu au contact de Becca tout change pour lui et c'est vraiment super de voir c'est deux-là ensemble. Les personnages secondaires ici sont tout aussi agréables & donnent un gros plus à l'histoire. Bref j'ai passer un super moment avec la team Hard Ink. Bien hâte de lire le prochain tome pour savoir où tout ça va nous mener.

par Marieno89
Hard Ink, Tome 2 : Fais-Moi Mâle Hard Ink, Tome 2 : Fais-Moi Mâle
Laura Kaye   
j'avoue que le mélange entre ancien militaire et tatoué est très addictif. Ce second tome confirme que cette saga est très prenante et qu'on attend le dénouement pour connaitre l'ensemble de l'intrigue et pourquoi ces soldats ont été piégé par leur supérieur.

On navigue toujours dans les eaux troubles de la corruption et la mafia mais ici l'étau se resserre un peu plus. On parle de trafique de drogue mais aussi de traite des blanches.

C'est lors du plan d'évacuation de Charlie le frère de Becca que Shane se retrouve en contact avec Crystal. Cette dernière l'aide en se mettant en danger et cette rencontre va changer leur plan initial.

Alors le seul bémol pour moi est le rythme qui je vous l'avoue par moment me déroute complètement. Certes se sont d'anciens militaires avec des compétences hors norme mais le fait de mettre en place des actions aussi précises en si peu de temps avec une logistique réduite me permet d'émettre quelques doutes quant à la crédibilité de toutes les scènes.

Cependant au final, l'intrigue et les personnages sont tellement bien amenés que ça reste minime.

Shane est un héros (vous savez de ceux qui sauvent la veuve et l'orphelin quoi, un vrai de vrai) et l'injustice comme abandonner des innocents à leur triste sort lui est inconcevable. C'est pour ça que cette mission devient extrêmement intense et que son passé le rattrape. Ses émotions le submergent et il a du mal à respecter la hiérarchie établie même si les rangs ont été rompu.

Crystal subit un situation invivable en acceptant d'être "la chose" d'un membre influant de la mafia. Elle se dévoue pour l'avenir de sa petite sœur. Pourtant en aidant Shane, elle fait un choix qui ne lui permet plus de faire marche arrière.

Ce tome est intense et le principale de l'action tient à la fin du roman. On se prend d'amitié pour ses 2 héros qui ont souffert et qui donneraient tout pour qu'aucun autre n'ait à subir ce à quoi ils ont du faire face.

J'aime toujours autant la mécanique mise en place par Laura Kaye, le fait que retrouver leur honneur et qu'ils soient lavés de toutes accusations comptent beaucoup mais aussi qu'ils tentent de réparer tous les problèmes que découlent des malversations du commandant Meritt.

Une fois de plus un tome très accrocheur dans la lecture. On est toujours dans l'attente et on cherche avec l'équipe le moindre indice qui les ferait avancer dans leur mission.

Je suis conquise et j'attends le prochain tome pour connaitre la suite des opérations.

http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2016/12/26/Hard-Ink---Tome-2-Fais-moi-m%C3%A2le---Laura-Kaye

par D-NA
Hard Ink, Tome 3 : Un Mâle pour un Bien Hard Ink, Tome 3 : Un Mâle pour un Bien
Laura Kaye   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/06/23/hard-ink-3-male-bien-laura-kaye/

Ah, ce que l’équipe du Hark Ink m’avait manqué. Je referme tout juste la dernière page de ce nouveau tome (lu en quelques heures tant il m’a tenu en haleine). Explosif, palpitant et sexy sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je repense à cette histoire.

Je trouve que l’auteure s’est surpassée avec ce troisième opus. Elle a inclus beaucoup de petits détails qui ont tous leurs importances tout en gardant le fil conducteur de sa saga. On y retrouve donc avec plaisir toute la bande additionnée de quelques éléments indispensables aux événements en cours. L’amitié, l’amour et le danger font d’Un mâle pour un bien un livre haletant dont on a du mal à se défaire.

En vous lançant dans cette lecture vous allez frissonner face à la menace qui pèse sur l’équipe, vous affronterez les peurs de ses personnages et découvrirez leurs faiblesses, mais également la profondeur de leurs traumatismes. Vous ressentirez une immense compassion pour Émilie qui se sent perdue, mais garde malgré tout la tête haute pour sa famille et vous succomberez au charme ravageur de Marz l’homme loyal et fiable par excellence. Vous enchaînerez les pages sans vous en rendre compte, prendrez part à des courses poursuites intenses ainsi qu’à des recherches dignes des experts. De plus, malgré la tension permanente de ce livre, il vous arrivera souvent de sourire grâce au massacre de chansons de Derek ou aux improbables t-shirts de Jeremy. Enfin, vous aurez l’impression de faire partie de l’aventure et vous délecterez de chaque petite victoire à leur côté.

Ce que je retiens avant tout de cette histoire c’est le lien particulier qui unit les personnages entre eux. Que ce soit au niveau du groupe ou au niveau du couple, je trouve que Laura Kaye a particulièrement soigné cet aspect du roman. J’ai également beaucoup aimé la dose d’action et d’adrénaline qu’elle a donnée à son texte. Je trouve que ce tome a gagné en dangerosité et en maturité.

L’auteur n’hésite pas à aborder un sujet plus profond avec son roman. À travers la souffrance de Derek, elle évoque avec sensibilité le syndrome TSPT (trouble du stress post-traumatique) qui touche les soldats revenant du front et parle avec admiration de ces hommes qui ont tout donné pour leur pays et de leurs difficultés à retrouver la vie civile.

Un mâle pour un bien est un savoureux mélange d’intrigue, de passion et d’efficacité. La cohésion de groupe trouve naturellement sa place dans le récit ce qui nous permet de vivre pleinement cette histoire d’un bout à l’autre. La relation entre Émilie et Derek est aussi intense qu’attachante et je trouve que Laura Kaye a trouvé le parfait équilibre entre les différents aspects de son livre.

Deux nouvelles ont été écrites entre les tomes 3 et 4. La première parle de la relation entre Charlie et Jeremy (j’espère que nous aurons la chance de la voir éditée chez nous) et la seconde est un bonus sur Becca et Nick. Le prochain opus quant à lui portera sur Katherine et Beckett. Si toutes les histoires gagnent en intensité, je pense que ce couple en particulier devrait nous étonner.
Créatures des ténèbres, Tome 2 : Amour éternel Créatures des ténèbres, Tome 2 : Amour éternel
Jacquelyn Frank   
J'ai préféré ce second tome au premier, notamment sur le rythme du récit mais je pense que j'ai rencontré des problème à la lecture du premier tome et je pense que c'est du à la mise en place de l'univers. Donc c'est la suite des aventures des changecorps avec dans ce second tome Jackson alias Ménès et de Marissa. Ce premier doit apprendre à vivre dans ce nouvel univers; il doit s'adapter et fusionner avec Ménès. D'ailleurs ce dernier ayant tout de suite saisi que Jackson avec des sentiments pour Marissa, qu'il y avait comme attirance électrique entre les deux voit en Marissa la personne la plus apte a hébergé sa reine. Ménès et Jack vont devoir faire beaucoup et multiplier les efforts pour la conquête de cette femme va nous mener à la lecture de scènes intenses et palpitante entre ces 2 fortes personnalités. De plus les adversaires de ces derniers vont libérer une sorte de dieu indestructible qui souhaite répandre la souffrance et le malheur. Un tome riche, bien mené et écrit avec une grande pertinence. On comprend que la suite va nous faire découvrir de nouvelles espèces de nocturnes, donc à décovrir.
Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu
Jacquelyn Frank   
Pas pour moi : Quand Docia meurt suite à un accident, elle se retrouve dans l’Ether et contre la vie, elle accepte de recueillir une âme. De retour sur terre, elle échappe à une tentative de meurtre grâce à l’intervention d’un inconnu. Ram l’emmène donc à l’abri le temps que sa Reine fusionne avec Docia et lui apprend le monde des Changecorps mais en sa présence, Ram est déstabilisé par le désir qu’il ressent pour elle alors qu’il est là pour la protéger le temps que son roi revienne… Ayant apprécié la série le clan des nocturnes, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle série concernant d’autres races de nocturnes. Je sais que le 1er tome met toujours en place le décor mais les explications sont confuses. Je n’ai lu que 3/4 du livre, n’ayant pas adhéré à ce nouveau concept de fusion où avec 2 personnes, on se retrouve avec un ménage à 4. A vous de voir.

par Folize
Créatures des ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes Créatures des ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes
Jacquelyn Frank   
Je n'étais pas emballée par ce tome car Anhvil était en retrait jusqu'à présent,je ne m'étais donc pas attaché à ce personnage. Mais quelle bonne surprise, j'ai A-DO-RÉ!!!! Ce tome est extrêmement prenant, les personnages sont finalement attachants, Kat est un ptit bout de bonne femme plein d'énergie et Anhvil se "découvre" à son contact, ils forment un couple très attendrissant! Et puis on en apprend plus sur le monde des nocturnes, et la suite promet d'être riche et pleine de rebonfissements, j'ai vraiment hâte!!!!

par sylise
Créatures des ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'oubli Créatures des ténèbres, Tome 3 : Au-delà de l'oubli
Jacquelyn Frank   
Léo Alvarez est le meilleur ami de Jackson Waverly, et il est comme un frère pour Docia. C'est par rapport à eux qu'il s'est retrouvé plongé au cœur de la bataille entre les légitimistes et les thaumaturges, sans le vouloir. Il est d'ailleurs avec eux, au Nouveau Mexique, pour tenter de panser ses blessures (infligées par Chatha le pervers) lorsque la maisonnée est attaquée par Apophis, le Dieu farfadet et que Jackson/Ménès est grièvement blessé. Léo devra sa survie à Confiance, une Ange de la Nuit, venue pour les aider. Malgré sa haine envers les changecorps, ainsi que tout les autres nocturnes, Léo, l'humain, va faire équipe avec Confiance pour sauver la vie du pharaon. L'amour et l'amitié vont rivaliser avec la haine et les à priori... A savoir lesquels seront les plus forts...

Une fois de plus j'ai adoré ce roman! J'aime beaucoup l'univers très sombre qu'à créé Jacquelyn Frank avec ses Nocturnes. Et pourtant j'ai mis un certain temps pour le lire car le monde des Créatures des Ténèbres est compliqué. L'apparition de nouvelles créatures implique l'explication d'un nouveau mode de vie, de nouvelles hiérarchies et de nouvelles craintes. J'ai été fascinée par l'arrivée de Confiance l'Ange de la Nuit, qui bouleverse notre vision des anges à proprement dite. Léo est une boule de haine, de rancœur et d'amertume (on le serait aussi si on était passé entre les mains d'un thaumaturge psychopathe.) Mais au dessus de tout ça, il y a sa loyauté et ça fait de lui un être unique... (même si j'ai eu plus d'une fois envie de lui mettre mon pied au c*l pour le faire se remuer pffff ;) C'est ce duo que l'on va suivre tout au long du roman et qui va nous faire trembler et passer par des montagnes russes émotionnelles... Que du bonheur en somme!

Créatures des Ténèbres n'est pas un roman qui se lit à la plage (quoi que) car il demande beaucoup d'attention mais il est tellement original qu'on lui pardonne volontiers... surtout que dans ce tome l'histoire est, à mon avis, une charnière et laisse augurer de nombreuses péripéties... Pour résumer, vite la suite!!!!!!!
Béa pour @actuYA.fr

par BeaMars
Fight, Tome 1 : Corps à corps Fight, Tome 1 : Corps à corps
J. B. Salsbury   
J'ai adoré ce livre même si c'est pas encore au niveau de Fight for love
L'héroïne est très attachante et bien qu'elle ait des parents particuliers elle reste une femme gentille douce et je l'ai beaucoup aimé
Quant à Jonah il est trop mignon il est devenu une sorte de bisounours et c'est assez craquant :)
Le seul reproche que je peux faire pour ce livre c'est que certains trucs se sont passés un peu trop rapidement pour que cela semble crédible
Mais à part ça j'ai passé un bon moment en lisant ce roman et les passages un peu fleur bleue m'ont bien plu aussi ( c'est bien que parfois le boxeur soit pas juste un homme bourré de testostérone qui ne fait qu'être jaloux et grogner comme un ours comme dans certains romans qui se passent dans le monde du sport )

par ingaelisa